Microsoft flight

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#151

Message par Rototof »

Flight sur steam pour télécharger rapidement et effacer aussi vite aprés ,ca a prit un sacré coup de vieux par rapport au graph d'autres jeux.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#152

Message par Matquin »

Salut le P40 est dispo en DLC sur steam au prix de 6.75€. Pas si cher mais faut voir ce qu il vaut...:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#153

Message par Bushido »

Pas de cockpit, ça fait cher le model 3D...
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#154

Message par Bushido »

Pour info la DLC "Alaska" est disponible au prix assez correct de 15 €
Cela inclut un model 3D de Piper Cub "Carbon" (pas de cockpit)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2508
Inscription : 15 décembre 2010

#155

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le DLC Alaska est triste comme la face cachée de la lune ! les Aérodromes sont très peu détaillés ou pire ! pas du tout de missions supplémentaires , rien de rien et le Cub n'a toujours pas de cockpit ! j'attendais vraiment beaucoup cette nouvelle zone et espérais un voir deux avions complet et plein de missions !! Alors là c'est trop : zou Flight hors du disque dur !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#156

Message par III/JG52-Drach »

J ai bien tout lu et je ne m attend pas a un super truc.

Néanmoins il est a - 66% sur steam pendant quelques heures encore .........
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#157

Message par Black Wolf »

MS Flight est mort, microsoft a abandonné le projet (source : http://kotaku.com/5929141/microsoft-shu ... sed-studio ).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#158

Message par Daube »

Et limoge une bonne partie de l'equipe de dev.
La fin d'une gigantesque blague, en somme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#159

Message par Bushido »

C'était un peu couru d'avance avec le refus d'associer les dévellopeurs tiers et l'orientation arcade (quasi que des avions sans cockpit) sans les cotés défoulatoires des jeux d'arcade le titre était un peu batard, pas asser simu pour les adeptes et pas assez ludique pour les novices.

Ce qui est dommage c'est qu'ils ont quand même un potentiel interessant avec les adeptes de FS, en liant des partenariats avec les dévellopeurs tiers (royalties pour chaque addons vendu) ils auraient les moyens de faire une simu super rentable pour eux.

FSX à encore de beaux jours devant lui
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#160

Message par Franck66 »

FSX à encore de beaux jours devant lui
l'avenir viendra surement avec Prepar3D V2 qui devrait nous permettre de finalement utiliser nos PC actuels avec FSX à leur juste niveau
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#161

Message par Ekran »

Pareil quand j'ai vu l'annonce je n’étais pas plus étonné que ça. Faut pas se mentir cette "simu" était ratée d'avance...

Bref bien dommage pour toute l'équipe de dev. Allé hop on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#162

Message par Ghostrider »

Concept pas adapté
Mauvaise étude de marché
Prix des dlc prohibitif
Qualité et intérêt inadaptés
Comme quoi les dlc ne sont pas forcément un bon système économique
On commence à en toucher les limites dans le mass market
Encore une bulle qui explose.........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#163

Message par Ekran »

Oui c'est vrai que le produit a été mal pensé. Microsoft aurait du optimiser fsx au lieu de se lancer dans cette série sans intérêts.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#164

Message par Bushido »

Ghostrider a écrit : Prix des dlc prohibitif
Pas d'accord avec ça, 15€ pour une région grande comme l'Alaska ce n'est pas prohibitif comparé au prix des add ons tiers sur FSX.

Pour le reste oui d'accord.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#165

Message par dimebug »

preuve que le simu trop grand public, ca ne marche pas...

Faire un free to play ou il n'y a pas de vrai "quete", de pronfondeur, c'est l'assurance que les utilisateur vont y jouer que quelques semaine voir quelques jours. Si la version de base est ennuyante a mourrir, ca donne pas envie de prendre des dlc a demi complet (c'est quand meme incroyable l'histoire des avion sans cockpit).

On fait, soit un simu, soit un jeu mais le truc qui pretend allier les 2 avec brio n'est pas pret d'arriver.

Le peut de soft qui y sont arrivé (SAR par exemple) avait de vrai missions et challenges, pas des trucs improbables ou creux au possible. Ca reste des petits jeux, mais 100% efficace dans ce qu'il savent faire. Avec Flight!, c'etait trop généraliste pour captiver longtemps.

Le free to play, si y'a pas de contenu, ca suffis pas. Le DLC alaska etait visiblement vide au possible en terme de challenge, alors que ca devait etre le moteur federateur du simu. Visiblement, le renouvellement d'experience etait pas au rendez vous.

C'est dommage et certainement un gros gachis d'energie car y'avait de quoi faire une bonne mise a jour de FSX plutot que de faire ce truc bancale (qui tourne bien, ce qui est encore plus rageant).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2508
Inscription : 15 décembre 2010

#166

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ce qui est encore plus rageant aussi c'est que leur dernier avion avant fermeture : le Carbon Cub pro (celui avec cockpit bien sûr) est vraiment d'une super qualité !! les modélisations intérieure et extérieure , les textures : tout est au top, Donc cela prouve qu'ils pouvaient faire cela dès le début et pour tous les appareils au lieu de sortir des bouses sans cockpit.
Après je ne comprend pas leur logique de travail , ils avaient annoncé qu'ils ne sortiraient des DLC que si la phase de lancement d'Hawaï été une réussite !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#167

Message par dimebug »

la phase de lancement a été une réussite... mais les "client" ne sont pas resté... manque de contenu evident et premier DLC trop leger pour captiver.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#168

Message par dimebug »

a oui, faut preciser, avait été une réussite vue le nombre de telechargement.. ce qui au final n'a pas été representatif.. combien d'afficionados de FS en manque l'on telechargé et lancé 2 fois...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#169

Message par OBT~acropol »

Moi je l'ai lancé qu'une seule fois...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#170

Message par Bogey Jammer »

Je viens de lire la news de C6:
  • Bof bof l'intérêt de la niouz parlant d'un jeu d'avions civils. Pourquoi des addons FSX de ouf n'ont pas droit eux à des news?
  • «Un petit seisme dans le monde de la simulation de vol» J'ai rien senti, ce logiciel n'avait pas d'envergure, tout le monde le savait, ce n'était pas l'héritier de Flight Simulator.
  • «et renvoie à priori 35 personnes au chomage.» C6 fait dans le populisme maintenant? T'es sûr qu'ils sont au chômage pour dire un truc pareil???
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#171

Message par mek »

...Flight va t'il changer de nom ?...ce travaille va peut-etre etre récupérer par d'autres pro.. ?!... ou alors rien du tout..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#172

Message par Ghostrider »

En même temps je colle ce que je veux en news.....
Surtout que nous sommes beaucoup à avoir installé ms Flight.
Nous faisons déjà des news sur certains addon fsx (F18 de VRS) donc une news de ce calibre à sa place ici
Et puis Microsoft qui abandonne un simu après seulement six mois c est un séisme dans le monde de la simulation si tu n'as rien senti c est que tu es peut trop loin de l épicentre ou que la simulation civile ne te touche pas beaucoup ........
Quand au licenciements cela prouve que c est bien le secteur qui est abandonné et pas que le jeux et comme c est une news proposée par un lecteur je ne la caviarde pas totalement
Après la ligne éditoriale n appartient qu a la rédaction
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#173

Message par Bogey Jammer »

Ghostrider a écrit :Et puis Microsoft qui abandonne un simu après seulement six mois c est un séisme dans le monde de la simulation si tu n'as rien senti c est que tu es peut trop loin de l épicentre ou que la simulation civile ne te touche pas beaucoup ........
Donc ton séisme c'est subjectif, pas une généralité.
Ghostrider a écrit :Quand au licenciements cela prouve que c est bien le secteur qui est abandonné et pas que le jeux
N'importe quoi, bravo l'extrapolation… Sont-ils licenciés?? Au fond personne n'est capable d'en être certain, la news de ton membre est tirée d'une news qui vient d'une rumeur de fessebouc et/ou touiteur. J'ose même pas penser que tu crois vraiment ce que tu me dis… Quant à dire qu'un studio qui n'est fermé que dans votre imaginaire de mouton représente la fin de tous les simulateurs c'est que tu mélanges les torchons et les serviettes. Ce simu était le premier (et seul) fruit d'une stratégie bien particulière qui a planté comme bien d'autres dans l'histoire de microsoft… Ils ont essayé de faire un kollof version simu d'avions, ils n'ont pas mis ce qu'il fallait pour le faire, ça foire et ils arrêtent ça. Ça ne prouve que dalle, les autres simus n'ont rien à voir là-dedans!
Ghostrider a écrit :Après la ligne éditoriale n appartient qu a la rédaction
Jamais dit le contraire, t'as le droit de mettre ce que tu veux, et moi j'ai le droit d'en penser que ça ne me va pas.
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#174

Message par Ghostrider »

Voir microsoft abandonner la simulation, dans mon monde qui est celui de la simulation perdre un acteur comme lui c est un séisme ..
Apres tu en pense ce que tu veux mais c est un évènement tres important et on s en rendra compte quand FSX deviendra vieux et qu il n y aura rien derrière ....
Les boites investissant dans la simulation sont peu nombreuses en perdre une de ce calibre n est pas une bonne nouvelle ....

Quand un editeur dissou une équipe dans la quelle il a concentré ses projet sur un secteur comme la simulation cela veux bien dire que ce secteur d activités n est plus pour lui stratégique ni prioritaire.

Apres savoir qui va pointer au chomage ou etre recasé je m en cogne il y a suffisamment de mauvaises nouvelles ces temps-ci ici pour que je pleure sur tout le monde .
La nouvelle est que MS Flight est dead et que Microsoft n a plus aucuns projet sur la simulation de vol ( car les simu de tracteur pas trop pour moi)

Je n ai pas dis que cela allait impacter directement tout les autres simus en devs mais cela démontre de façons criante que ce modele economique n est pas la panacée ni le messie qui redonnera des couleurs a la simulation et je crois l avoir assez crié et expliqué sur tout les toits ici, ailleurs sur les forums et edito C6.
Un tel message fera sans aucuns doute reflechir des acteurs se penchant sur a un concept équivalent dans le futur.

MS flight est mort
A qui le tour ??
Certains post ironiques ne donnent pas cher de la peau de nos amis russes (Maddox games) et je pense que si noël n apporte pas un nouveau soft et des retnrées d argent cela va etre tres dur pour eux ..
Et pour les autres dont certains ne font que survivre la situation n est guerre plus brillante ...

L information est officielle donc merci de ne pas mettre en doute l info :
http://kotaku.com/5929141/microsoft-shu ... sed-studio

Donc pour moi cette news a toute sa place sur C6 car MS était devenu depuis plus de 25 ans un acteur majeur de la simu
Si tu n aimes pas et bien je n y peut pas grand chose et cela ne changera pas ma ligne éditoriale tu as le droit de le dire mais pas celui de me traiter de populiste car dans le news il n est mis nul par t que MS est un grand mechand capitaliste qui traite ses employés comme de la m..de ...
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#175

Message par Bogey Jammer »

Aller tu te répètes…
Les «à priori» basé sur de la rumeur, le tout dans une tournure dramatisant, ça fait message populiste, «MS est un grand mechand capitaliste qui traite ses employés comme de la m..de ...» C'est effectivement ce qu'on pourrait penser en lisant la news… Désolé que ça ne te plaise pas.
Et puis bon hein:
Update: Microsoft has informed Kotaku that they have not shut down the studio but it has ended development on flight simulator Microsoft Flight and Project Columbia, a Kinect interactive TV project designed for children.

Although Microsoft would not comment on how many people were laid off, they say Microsoft Game Studios in Vancouver has "more projects and development in the pipeline."
Le doute, il est toujours là pour ces personnes.

Flight simulator est mort en 2009 à cause de la crise. C'était déjà à cette date là que MS a abandonné la simulation, LA VRAIE. C'est pas MS Flight (sans simulator, comme quoi…) qui aura pris la succession, conçu par un studio qui fait ENTRE AUTRES des logiciels éducatifs pour enfants, nan mais LOL quoi… Et puis X-Plane marche plutôt bien, ils utilisent une bonne stratégie. Si un éditeur meurt, c'est donc qu'il a fait des mauvais choix. N'est-ce pas Maddox?
Il n'y a pas que le Saint Microsoft Flight (avec ou sans simulator) dans la vie. Être consommateur consiste aussi à faire des choix, pas à gober la même chose toute sa vie parce-que les autres ont dit «ça c'est dla balle, le reste c'est dla daube»…

Aller Ghost, t'énerve pas. Il faut savoir faire la part des choses.
j'm'en tape de tapatalk.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »