Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#151

Message par Camouflage »

J'ai un peu de temps à perdre, je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de faire un petit récap des 2 procédures d'installation que j'ai appliquées, avé les liens qui vont biens.

Sur base de GPL2004Demo
- 1 Décompressez l'archive, installez l'exe... rien d'insurmontable.
- 1 bis. Si vous avez le CD original de GPL, copiez le contenu du repertoir Track du CD vers le repertoir du même nom de votre installation GPL 2004
- 2 CPUFix

Sur base du CD original de GPL
- 1 téléchargez GPL Installer Maximum Version 0.97 FRA
- 2 placer le cd de GPL dans le lecteur mais quittez l'installation immédiatement

- 3 Lancez l'installation de GPL Installer Max ver 0.97. Ce fichier contient la totale, patchs, carsets GPLEA, addons graphiques des tracks (sauf Monaco), Prilubda etc.

Pour les deux versions:

GEM + IGOR http://gem.ebi-service.de/GEM/GPLS_0424.exe


Accessoires donc essentiels:

- VROC
- BWpatch pour Vroc (si vous utilisez Vroc...)
- GPL Display Modifier (Affichage des infos dispo en vue F10 en vue pilote)
- Replay Analyser
- Pour la version GPL2004Demo avec les pistes copiées à partir du CD original, les addons graphiques des pistes


Accessoires... vraiment...

Tout le reste :innocent:
Avec une petite mention pour GPLSHIFT+ et les mods 65, 69, etc.

Voila :tongue:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#152

Message par maitretomtom »

Camouflage a écrit :Sur base de GPL2004Demo
- 1 Décompressez l'archive, installez l'exe... rien d'insurmontable.
- 1 bis. Si vous avez le CD original de GPL, copiez le contenu du repertoir Track du CD vers le repertoir du même nom de votre installation GPL 2004
- 2 CPUFix

Sur base du CD original de GPL
- 1 téléchargez GPL Installer Maximum Version 0.97 FRA
- 2 placer le cd de GPL dans le lecteur mais quittez l'installation immédiatement
Pour avoir testé les deux modes, je préconiserais la deuxième. Elle est beaucoup plus rapide et vous avez un GPL prêt à l'emploi avec tous les patchs et addons graphiques disponibles (sauf Monaco mais est ce bien important ? :tongue:).
Plus qu'à installer GEM+ et d'autres mods ou pistes etc...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#153

Message par Camouflage »

Idem, la deuxieme également :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#154

Message par papy »

Ca y est, j'ai fait mes premiers tours online. Pas brillant au niveau performance, mais que c'est bon de ne pas jouer contre des IAs.
Un peu de training et j'y retourne.

Topic author
Chisum

#155

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Je viens de regarder la vid&#233]
C'est marrant, je l'ai regardée hier aussi !
Et je me suis fait une réflexion: je ne reconnais pas du tout le Nurburgring tel qu'on le connait dans GPL.
Ca doit être le circuit actuel modifié et remodifié pour le rendre plus facile, dépourvu de bosses et plat comme un billard.
Finalement ça n'est pas vraiment plus dur que de tourner à Indianapolis sur un tel circuit sauf pour ceux qui ont des problèmes de mémorisation du tracé.
:tongue:
J'aimerais en tout cas bien de voir ce pilote sur le Ring de GPL dans une Lotus 49 de 67.
:hum:
http://www.dailymotion.com/video/x1apl7 ... ife-m3-gtr

Topic author
Chisum

#156

Message par Chisum »

papy a écrit :Ca y est, j'ai fait mes premiers tours online. Pas brillant au niveau performance, mais que c'est bon de ne pas jouer contre des IAs.
Un peu de training et j'y retourne.
Cool.
Raconte un peu, où c'était, quelle voiture avais-tu, etc.
:)

Pour le training tu as raison c'et la seule façon d'améliorer les perfs: en hotlap, tout seul et en mode sans dégâts.
A mon avis, c'est nettement plus efficace comme méthode que celle qui consiste à rentrer directement dans les courses online sans aucune expérience parce que dans ces conditions, on passe sa course à faire attention de ne pas gêner les plus rapides et finalement on n'apprend rien.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#157

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :C'est marrant, je l'ai regardée hier aussi !
Et je me suis fait une réflexion: je ne reconnais pas du tout le Nurburgring tel qu'on le connait dans GPL.
Ca doit être le circuit actuel modifié et remodifié pour le rendre plus facile, dépourvu de bosses et plat comme un billard.
Finalement ça n'est pas vraiment plus dur que de tourner à Indianapolis sur un tel circuit sauf pour ceux qui ont des problèmes de mémorisation du tracé.
:tongue:
J'aimerais en tout cas bien de voir ce pilote sur le Ring de GPL dans une Lotus 49 de 67.
:hum:
C'est bien ça. Le circuit des 24 heures du Nürburgring. On reconnait au début de la vidéo le tracé du Grand Prix de F1.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#158

Message par Chisum »

Ah d'accord.

En voici une décoiffante:
http://www.dailymotion.com/video/x1apl7 ... ife-m3-gtr

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#159

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah d'accord.

En voici une d&#233][/URL]
Hé ! C'est que c'est pas n'importe qui non plus...
C'est que c'est pas le plus mauvais, Hans-Joachim Stück (multiple vainqueur des 24H du Mans, excusez du peu).
On voit bien la différence entre un pilote professionnel avec un matériel au top (Stück et sa M3 GTR) et les pilotes plus amateurs (tous ceux qu'il a doublé, je dirais même enrhumé)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#160

Message par Chisum »

C'est dommage que les liens sont morts, je vous aurais donné le GP d'Allemagne 1967, direct de la télé allemande. Démonstration de pilotage de Jim Clark.

Ca fait 433 Mo si quelqu'un le veut, je peux essayer de le monter sur FileFront, mais ça risque de prendre pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#161

Message par oli »

Pour les méthodes d'install, j'ai fait les deux et la une n'est pas trop pénible.
En fait, j'ai installé demo2004 sur mon PC fixe parcequ'impossible de lire le CD sur mes lecteurs...
Par contre, install du CD sans problème sur mon portable et donc utilisation du répertoire tracks pour le coller sur le PC fixe.

Allez y comprendre quelque chose...
Je pense que les lecteurs combo CD DVD des portables sont plus "rustiques" pour être plus costauds et, de ce fait, sont moins exigeants quant à la qualité des supports.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#162

Message par maitretomtom »

oli a écrit :Pour les méthodes d'install, j'ai fait les deux et la une n'est pas trop pénible.
En fait, j'ai installé demo2004 sur mon PC fixe parcequ'impossible de lire le CD sur mes lecteurs...
Par contre, install du CD sans problème sur mon portable et donc utilisation du répertoire tracks pour le coller sur le PC fixe.

Allez y comprendre quelque chose...
Je pense que les lecteurs combo CD DVD des portables sont plus "rustiques" pour être plus costauds et, de ce fait, sont moins exigeants quant à la qualité des supports.
Si tu ne veux pas être emmerdé à l'avenir, fait un ISO du CD sur ton portable et regrave le...
Où mieux tu te fais une copie (zippée de préférence) de ton répertoire GPL que tu pourras réinstaller autant de fois que tu veux.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#163

Message par papy »

En cherchant un peu, j'ai trouvé les paramètres qui m'empêchaient de me connecter à Vroc. Ensuite j'ai demandé 2-3 tuyaux de procédure de connection aux moustachus du quartier. Au début je voulais juste lancer un serveur pour faire deux-trois tours avec un volontaire histoire de me tester en hosteur. Mais soit il n'y avait pas de volontaires soit j'ai un pb de firewall car personne ne rejoignait. Du coup il y en a un qui m'a dit de me lancer et d'aller sur une course courte à Monza. C'est finalement ce que j'ai fait. A la connexion j'ai bien précisé que j'étais bisu et je leur ait demandé s'ils m'acceptaient. Ce qu'ils ont fait. Ensuite une dizaine de tours de qualifs puis le départ. Comme j'étais là pour essai je me suis contenté de la fin de grille. Et au baisser du drapeau, tous les furieux sont partis.... pour finir en tas au premier virage. Comme j'avais laissé de la marge, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que tout ce petit monde était en vrac à l'arrêt et j'ai cassé ma belle Ferrari.
L'important c'est que j'ai vu comment me connecter, il me reste à tester en host.

Topic author
Chisum

#164

Message par Chisum »

papy a écrit :Et au baisser du drapeau, tous les furieux sont partis.... pour finir en tas au premier virage.
Rien n'a changé lol !
Ca a toujours été comme ça à Monza, je n'ai jamais vu un départ public sans crash !
:biggrin:
Et il y a des pros, à Mosport une fois y en a un qui n'avait qu'un seul but: me foutre dehors !
Bon j'aime bien de rire m'enfin...

C'est pour ça que c'est mieux de faire ça entre nous avec une mini règlement très léger.
Mais je suis bien content que tu as pu te connecter c'est déjà un grand point.

;)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#165

Message par Camouflage »

'tit question à deux ronds...
J'ai finalement réussi à voir les serveurs sur IGOR en changeant l'adresse de maserati.blw.net en gplrank.info... Ceci étant acquis... existe-t-il plusieurs racelist ou gplrank est la seule?
Image

Topic author
Chisum

#166

Message par Chisum »

Je crois que c'est la seule, mais c'est à confirmer.
Y a plus grand monde en tout cas...Il y a seulement 2 ans sur VROC, il y avais en permanance plus de 100 pilotes en ligne et ça n'arrêtait jamais, la nuit ici les australiens monopolisait le plateau et les euros relayaient la journée.
Il y avait des dizaines de courses disponibles et quand je vois maintenant sur IGOR qu'il y en a 5 et aucun pilote, je me demande vraiment où ils sont tous passés...

Tout a commencé à exploser avec la sortie du premier mod...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#167

Message par Camouflage »

Bon ben on a plus qu'à s'organiser notre petit championnat perso ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#168

Message par oli »

maitretomtom a écrit :Si tu ne veux pas être emmerdé à l'avenir, fait un ISO du CD sur ton portable et regrave le...
Où mieux tu te fais une copie (zippée de préférence) de ton répertoire GPL que tu pourras réinstaller autant de fois que tu veux.
Tu as raison Tom.
Il me semblait que l'install originale mettait quelques fichiers dans le répertoire windows system.
M'enfin, rien n'empêche de tente le zip de mon répertoire.
ISO du CD sur mon portable, c'est une copie 'image" c'est bien ça ?
Merci.

Pour les salles désertées, ça pourrait effectivement être sympa pour faire joujou entre gens de bonne compagnie en restant zen et cool.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#169

Message par maitretomtom »

oli a écrit :Il me semblait que l'install originale mettait quelques fichiers dans le répertoire windows system.
Ah, ça j'en sais rien. Je n'y avais même pas pensé. A vérifier donc.
Sinon l'ISO est bien une image du CD
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#170

Message par oli »

Quelle est la différence entre IGOR et VROC ?
Je me suis connecté avec les deux hier soir. Sur VROC j'ai vu un certain nombre de courses ouvertes (faudrait que je regarde un petit tuto pour comprendre la signification des différentes colonnes) et des noms de personnes connectées. Si j'ai bien compris, je m'appelais "anon" (par respect pour mon âge ils auraient pu mettre âne quand même :tongue: ).
Sur IGOR, des personnes connectées et, me semble-t-il, certains vus aussi sur VROC. Pas vu de liste de courses (de F1, pas de pain, pâtes, papier AQ etc...).

Sur quoi se connecter ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#171

Message par papy »

Salut, je suis en ce moment sur VROC, pseudo TJ

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#172

Message par maitretomtom »

J'ai fini par jeter un oeil sur le mod 69.
Chisum a écrit :Forcément, par défaut les ailes sont sur zéro devant et derrière.

:tongue:
:detective
Et je crois qu'il y a aussi le fait que les setups par défaut sont des setups d'extraterrestres :busted_re (c'est le cas pour Monaco)
Ils auraient pu se la jouer plus soft et laisser le soin au gens de se faire leur propre setup extraterrien s'ils le souhaitent :busted_re. Comment je fais moi maintenant ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#173

Message par Chisum »

oli a écrit :Quelle est la différence entre IGOR et VROC ?
Je me suis connecté avec les deux hier soir. Sur VROC j'ai vu un certain nombre de courses ouvertes (faudrait que je regarde un petit tuto pour comprendre la signification des différentes colonnes) et des noms de personnes connectées. Si j'ai bien compris, je m'appelais "anon" (par respect pour mon âge ils auraient pu mettre âne quand même :tongue: ).
Sur IGOR, des personnes connectées et, me semble-t-il, certains vus aussi sur VROC. Pas vu de liste de courses (de F1, pas de pain, pâtes, papier AQ etc...).

Sur quoi se connecter ?

Anon c'est le nom par défaut.
Il te suffit d'éditer tes caractéristiques et de te choisir un autre nick pour le chat. J'ai oublié où ça se fait et je n'ai plus VROC installé.
Pour le différence entre les deux j'ai expliqué ça plus haut, IGOR est plus moderne et peut recevoir toutes les catégories.

Sur quoi se connecter ?
Sélectionner une des courses, cliquer sur "Join"
Choisir sa voiture dans la fenêtre qui s'ouvre.
et go.

Tom, pour le 69 et les setup, une seule chose à faire: bidouiller ton setup jusqu'à ce qu'il te convienne.
Mais en général, tu mets de l'aileron devant et derrière, tu adaptes les rapports de boite et c'est ok, pas plus mal que les setups défaut du mode 67.
J'ai jamais roulé à Monaco en 69 j'ai donc pas de setup à t'envoyer.

Mais si tu veux un bon pour aller vite en Ferrari à Rouen, le voici en pièce jointe ainsi que le replay pour avoir une idée de comment s'en servir.


Good luck.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#174

Message par Chisum »

Et un autre replay que je retrouve, inutile mais plus fun: un merged de mes 5 meilleurs à Rouen mod69.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#175

Message par oli »

Merci à tous.
Désolé Papy, j'étais sur la vraie route à ce moment là...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »