Video intro STALKER

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#151

Message par usul »

je viens de terminer le jeu. Graphiquement c'est très réussi, l'ambiance est très bien également. La fin, en tout cas celle à laquelle j'ai eu droit, un peu bizzard. Nous pourrions peut-être faire un topic spécial STALKER genre " les différentes fins du jeu"?

Ou plutot, video finale stalker!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#152

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vais me faire huer mais... t'as eu la fin de "l'aveugle" ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

CrackerS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2006

#153

Message par CrackerS »

Salut !

Apres des mois d'attentes d'un super jeu (selon toutes les pre-critiques) heu ben heu.........
J’en ai vu des daubes, mais la, je pense avoir un vainqueur pour le top 10 des jeux à ne pas acheter.

-Graphiquement pas mal, ma carte graphique ne me permet pas de mettre les éclairages dynamiques donc je perds le principal effet intéressant :/

-Interaction avec les autres personnages, sa apporte un petit plus pour un FPS mais quitte à choisir autant jouer a Oblivion.......


-IA : très variable, les ennemies se caches ils ne restent pas planté au milieu de la route,mais sa n'égale pas l’excellent "Fear"

-mais se qui me frustre énormément s'est l'inefficacité des armes devoir vider 2 chargeur de AK-47 pour butter un simple ennemie qui se trouve a 20 mètres de distance......alors les défenseurs de Stalker vont me dire que je ne sais pas viser, mon Cul ! Je suis un Dieu de la précision Fatal1ty face a moi s'est un gosse, enfin Bref......vivement Crysis (enfin un vrai beau jeu)

Pour info j'ai joué 2 heures et j'ai viré le jeu de mon Pc 50€ a la poubelle j'aurais mieux fait d'allez au pu..... :/

CrackerS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2006

#154

Message par CrackerS »

doublons ;)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#155

Message par babar »

Tiens c'est marrant une fois que tu leur tire dans la tete ils tombent illico ...
Babarement

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#156

Message par Chupacabra »

CrackerS a écrit : our info j'ai joué 2 heures et j'ai viré le jeu de mon Pc 50€ a la poubelle j'aurais mieux fait d'allez au pu..... :/
Ben reinstalle le puis mets ca http://files.filefront.com/SagerSTALKB1 ... einfo.html

Mais attention les armes sont precises, très mortelles pour les ennemis mais aussi pour toi . Et ya d'autres trucs dedans. Apparemment certaines personnes ici ne cherchent pas du coté des mods , qui pourraient souvent leur redonner envie de jouer

CrackerS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2006

#157

Message par CrackerS »

babar a écrit :Tiens c'est marrant une fois que tu leur tire dans la tete ils tombent illico ...

meme a 1 metre de distance dans la tete, rien ! un bug sur mon Pc ou j'ai des balles a blanc ????

*******
Chupacabra

Merci je vais tester ca ;)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#158

Message par usul »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je vais me faire huer mais... t'as eu la fin de "l'aveugle" ?

Exactement! Il paraît qu'il existe des fins différentes mais je ne connais pas les critères. Je me suis balladé partout, j'ai fait toutes les missions, j'ai pris mon temps quoi.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#159

Message par usul »

[quote="CrackerS"]Salut !


[/color]-mais se qui me frustre énormément s'est l'inefficacité des armes devoir vider 2 chargeur de AK-47 pour butter un simple ennemie qui se trouve a 20 mètres de distance......alors les défenseurs de Stalker vont me dire que je ne sais pas viser, mon Cul ! Je suis un Dieu de la précision Fatal1ty face a moi s'est un gosse, enfin Bref......vivement Crysis (enfin un vrai beau jeu)

Pareil pour moi au début. J'ai fait la même critique. La précision dépend de l'arme et de ce que tu fais lorsque tu tires : debout, en déplacement, etc. Finalement, j'ai trouvé que c'était pas si mal géré que ça.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#160

Message par Legloan »

bah pour la visée, je trouve que c'est pas trop mal et relativement précis pour un gusse qui tire en rafale de trois debout ou à genou (ceux qui ont déjà tiré avec une vraie pétoire comprendront), et pour le coup par coup c'est même très facile de réaliser un headshoot. D'ailleurs, je tire peu en rafale, coup par coup ou doublette en exterieur, rafale illimitée uniquement quand je négocie un virage dans un couloir, au cas où ;)
Pour le reste, et comme toujours, cela reste un jeu, avec ses limites: le gars d'en face qui se prend une bastos, je doute fort "qu'en vrai" il trouve souvent l'energie de réépauler dans les deux secondes, et soi-même soigner les blessures causées par une rafale de kalash avec deux bandages...

Le terme "réalisme" est fort discutable sur un fps, peut-être plus que pour la simu. Les remarques sur la précision, l'endurance des personnages itou, ont a mon avis peu d'importance, car c'est un jeu ou l'objectif est d'aller jusqu'à la fin, et où la difficulté et l'armement sont graduels. Dans la vie "vraie", c'est juste de survivre le plus longtemps possible, à une simple flèche ou au missile le plus évolué.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#161

Message par 666def »

ça dépend de la façon de jouer aussi, perso, je n'y vais pas comme un bourrin, j'utilise le terrain pour me protéger (arbres, batiments, etc...) et je vise la tête
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#162

Message par shingouz »

Si vraiment tu tires trop mal (comme moi), utilise le fusil et la chevrotine à bout portant. Deux cartouches suffisent le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#163

Message par 666def »

au fait je suis arrivé au bout du jeu, je pense avoir eu la même fin que merlin, mais comme ça ne me va pas, je suis revenu à la sauvegarde précédente et je continue l'exploration de la centrale.

j'ai aussi trouvé l'exosquelette, mais avec mon histoire de radiation à la ... (voir quelques posts plus haut), je ne peut même pas l'utiliser, je suis deg :crying:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#164

Message par usul »

Je crois que je vais le refaire maintenant que je l'ai patché.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#165

Message par 666def »

quelqu'un connait-il le nombre de fin alternative? j'en ait vu trois différentes, mais celle de "l'aveugle", il ne me semble pas l'avoir eu.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#166

Message par Chupacabra »

Il y en a 7
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#167

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai mis le patch de realisme... en mode stalker, ca dépote ! one shot and you are dead.. y a interet a user du F6 ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#168

Message par Flaps »

personne ne sais si il y a moyen d'augementer la taille de son sac (genre avc un artefact?) car j'ai ai marre de passer 2h a me dire je prends...je prends pas....allé je prends...arf c'est trop lourd...a tien je vais boire un peut de vodka....je suis plus leger...mince ca bouge beaucoup la....:tongue: :tongue:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#169

Message par Black Wolf »

t'as l'exosquelette à la fin du jeu mais bon une fois arrivé la c'est clair que c'est plus trop utile
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#170

Message par 666def »

l'exosquelette augmente la capacité d'emport? c'est vrai que ça parait logique en fait.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#171

Message par usul »

Oui, mais adieu la protection contre les radiations!
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#172

Message par usul »

Il existe un mode marchand qui permet d'acheter chez ce dernier toutes les armes, toutes les munitions et toutes les armures...mais fôt être maousse riche!!!Je l'ai installé sur une version 1.001. Aucun problème. C'est ici :http://stalker.filefront.com/file/Trader_Mod_v11;77325
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#173

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je suis en mode vétéran, avec le patch des dommages réaliste, et avec le patch d'usul pour pouvoir tout acheter. je me suis mis toutes les factions à dos, et j'écume la zone, en tuant tout ce qui m'attaque. C'est très sport, et bien plus réaliste avec ces 2 patches !

Le SiG de sniper est un régal !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#174

Message par 666def »

Un 'mod' pour améliorer les shaders de STALKER

Sorti le 23 mars dernier après un développement de longue haleine, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl sort clairement des sentiers battus du jeu d'action à la première personne et il n'est donc pas étonnant qu'il ait convaincu joueurs et critiques (voir à ce sujet notre test complet).

Plus que correcte, la réalisation graphique du jeu de GSC Game World laisse cependant la place à quelques améliorations et c'est justement ce que se propose de faire un mod qui depuis hier fait le tour du Web. Nous n'avons pas encore eu le temps de le tester et ne pouvons donc que vous inciter à la prudence, mais la petite archive que nous vous proposons de télécharger doit théoriquement apporter de nombreuses améliorations.

Il est ainsi question d'une meilleure gestion des ombres, d'un bump mapping sensiblement amélioré et d'optimisations au niveau des effets de réflections et des effets specular. Pour ne rien gâcher, ces progrès s'accompagnent d'une amélioration de la fluidité générale du jeu : l'auteur parle d'un accroissement du nombre d'images par seconde allant jusqu'à 20%. Nous vous invitons donc à tester ce mod et, surtout, à faire part de vos expériences sur le forum.


http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... nobyl.html

source: clubic

je n'ai pas testé
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#175

Message par diditopgun »

Les commentaires sur le forum stalkerfrance: http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?t=677

Pas top apparement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »