Red Orchestra II: Heroes Of Stalingrad

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#126

Message par Poliakov »

murgol a écrit :Nouveau trailer pour Rising Storm:notworthy:notworthy

http://www.heroesofstalingrad.com/

Aprés une bonne série de patch, les gros problèmes sont réglés:cowboy:, vivement la suite, il semble que de nouvelles map pour les tank arrivent bientôt.
:sorcerer:
Bof, j'accroche pas trop la vidéo pour ma part :sad:
Pis comme Werner, j'ai décroché du RO2, vraiment dommage :sad::sad:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#127

Message par actionjoe »

Question: Red Orchestra, premier du nom, c'est encore viable online? J'étais interessé par le 2, mais vos commentaires m'ont un peu refroidi, et vu que là je viens de voir que le premier était à 10 euros sur steam...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par rollnloop »

Tu peux te lancer dans le 2, le lancement a été foireux mais il fonctionne au poil maintenant.

Tu me diras, à 4Go de patch, c'est un peu normal lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#129

Message par murgol »

Question: Red Orchestra, premier du nom, c'est encore viable online?
Oui, mais bon il est trés vieux... et y a plus beaucoup de joueurs, si tu veux découvrir RO, c'est à dire actuellement le FPS le plus réaliste du marché, tu peux te lancer sur le 2 qui vaut bien ses 30 Euro, surtout que cette licence à profité d'un suivie exemplaire, et de contenu graduit de façon régulière pour le premier volet.

Même si le gameplay est moins bon que dans le 1er, c'est une expérience à faire.
:cheer::cheer::cheer::gun_gun:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#130

Message par murgol »

UP "Rising Storm est le futur DLC officiel de Red Orchestra 2 développé par une équipe d'indépendants issus de la communauté. Ils ne sont pas payés pour créer l'extension, mais si tout se passe bien ils auront l'occasion de la mettre en vente sur Steam l'été prochain et de se partager les bénéfices.

Interviewés par IGN, les développeurs nous révèlent que les japonais ont très peu d'armes automatiques et quasiment aucune armes semi-automatiques ; ils font donc leur possible pour équilibrer le DLC en concevant des cartes désavantageant les américains."

la suite pour Rising Storm:flowers:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#131

Message par actionjoe »

Oui, mais bon il est trés vieux... et y a plus beaucoup de joueurs, si tu veux découvrir RO, c'est à dire actuellement le FPS le plus réaliste sur le marché, tu peux te lancer sur le 2.

Même si le gameplay est moins bon que dans le 1er, c'est une expérience à faire.
Ben comme de toute façon, j'ai pas joué au premier...Avant d'aller voir ça, juste un truc, niveau specs, pas de mauvaises surprises? Je rentre tout pile dans les recommandées (I7 920@2,6GHz, 260 GTX et 6Gb Ram)
Recommended:
OS: Windows XP/Vista/7
Processor: Quad Core 2.6 GHz or better
RAM: 3 GB
Graphics card: 512 MB SM 3.0 DX9 Compliant NVIDIA® GeForce GTX 260 or better ATI® Radeon® HD 5750 or better
Sound: Sound Blaster Audigy or better
DirectX: DirectX 9.0c
Hard Drive: 8 GB free hard drive space
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#132

Message par Poliakov »

murgol a écrit :Oui, mais bon il est trés vieux... et y a plus beaucoup de joueurs, si tu veux découvrir RO, c'est à dire actuellement le FPS le plus réaliste du marché, tu peux te lancer sur le 2 qui vaut bien ses 30 Euro, surtout que cette licence à profité d'un suivie exemplaire, et de contenu graduit de façon régulière pour le premier volet.

Même si le gameplay est moins bon que dans le 1er, c'est une expérience à faire.
:cheer::cheer::cheer::gun_gun:

C'est FAUX, ARMA 2 est bien plus réaliste, mais certe pas la même époque, mais il y a quelques mods poru ARMA2 sur la WW2 très bien fait et aussi très réaliste du coup.
Sinon il y a IRON FRONTS LIBERATION reprenant le moteur et le même réalisme qu'ARMA 2 qui va sortir, et donc qui je pense deviendra le FPS le plus réaliste sur la WW2.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#133

Message par murgol »

ont va pas faire de l'étymologie mais ARMA n'est pas un FPS,
"une simulation tactique militaire" (dixit le site officiel).

le tir fait partie de la simulation, mais n'est qu'une "petite partie" de Arma, alors que dans un FPS, un jeu de shoot c'est 99% du gameplay, comme RO2, battelfield3;CS...:yes::yes:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#134

Message par Poliakov »

murgol a écrit :ont va pas faire de l'étymologie mais ARMA n'est pas un FPS,
"une simulation tactique militaire" (dixit le site officiel).

le tir fait partie de la simulation, mais n'est qu'une "petite partie" de Arma, alors que dans un FPS, un jeu de shoot c'est 99% du gameplay, comme RO2, battelfield3;CS...:yes::yes:
OK, j'ignorais cette subtilité lol ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#135

Message par actionjoe »

Acheté et testé hier, ben je trouve ça pas si mal, ça tourne bien, je suis en élevé, niveau graphisme il y a mieux, mais c'est correct. Un seul retour bureau pour l'instant. Encore quelques bugs, mais rien de vraiment énervant (enfin à ce que j'en ai vu). C'est certes assez rapide et nerveux(mon dieu, je teamkill à tout va, mais je suis loin d'être le seul!), mais c'est fun!

Edit: en fait, il y a quand même quelques petits trucs agaçants, encore quelques problèmes de balles qui parfois ne font aucun mal à l'ennemi, s'allonger ne marche pas toujours comme on voudrait. Des trucs bizarres aussi, comme ne pas pouvoir sortir de son tank quand il est endommagé (j'ai testé les tanks, et là franchement, le gameplay est bof bof). Et niveau ballistique, je suis pas expert, mais dégommer des types à 100m avec un Ppsh, c'est pas un peu optimiste? Il y a un système de réglage de la mire, mais concrètement, on a pas besoin de s'en servir...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#136

Message par C6_Werner »

arf! vraiment dommage Actionjoe car la population décroit rapidement sur le 2, à peine 600 joueurs alors qu'au lancement il y avait 7 000 joueurs le week-end. moi perso je peut plus lancer car j'ai des nausées, avec RO1 je prend toujours mon pied dans un tigre ou panther sur de vaste map :sorcerer:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#137

Message par actionjoe »

C'est vrai que niveau serveur, c'est pas la panacée, je tourne sur 2/3 serveurs, qui offrent réalisme/sans bots/ping raisonnable, mais ils sont vite pleins...Pour le reste, j'ai le secret espoir qu'ils continuent à le patcher(et dans le bon sens, croisons les doigts ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#138

Message par actionjoe »

Après moults patchs (facile 2-3gigas, si ce n'est plus, depuis que j'ai commencé à y jouer), dont certains visant à changer le gameplay (moins de fusiliers d'élite et d'assauts) les devs parlent de l'arrivée d'une prochaine carte. Wait & see...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#139

Message par Pollux »

Je viens de le voir en promo sur Steam à -33% mais il existe 2 versions différente. Normal et Deluxe.

Laquelle me conseillez vous ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#140

Message par actionjoe »

Et bien la version Deluxe permet d'avoir certaines armes tout de suite(fusils d'assaut et fusil semiauto avec scope) sans avoir à les débloquer(ben oui, c'est comme ça que ça marche.) Est-ce que ça vaut 7 euros de plus? Je dirais que non, même si ces armes sont efficaces, elles sont pas indispensables, et tu peux toujours les ramasser sur les morts...

Et juste, pollux, c'est pas pour décourager ton achat, non, je pense que ce jeu à des qualités et un potentiel certain (je n'y aurais pas passer près d'une centaine d'heures sinon), mais certains trucs peuvent encore être frustrants-balles parfois inoffensives, les tks(bon, ça tout le monde y passe:sweatdrop), et surtout le fait que les serveurs ne se remplissent que le soir...Mis à part ça, Naaa Stalinaaa!:detective
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#141

Message par Pollux »

Et pour les débloquer faut faire quoi exactement à part du kill ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#142

Message par actionjoe »

Faire du kill au bon endroit... en fait la plupart des serveurs marchent sur le mode territory. Une équipe attaque l'autre défend une succession de zones, pour prendre ou garder une zone il faut y être plus nombreux que l'adversaire, si tu participes à la prise ou à la défense d'une zone tu gagnes des points, même si tu n'y tue personne(tu gagnes plus de points si tu en tue, forcément...) tu peux aussi gagner des points si tu tue un ennemi proche de ton chef d'escouade/commandant.

A la fin d'une partie, les points que tu auras engrangés seront redistribués dans la classe et les armes que tu auras utilisées. Pour la classe cela fera augmenter certaines aptitudes(endurance, résistance à la suppression, etc...), et à partir d'un certain niveau, l'obtention de nouvelles armes, pour les armes même chose (moins de recul, etc...), ainsi que des modifications(chargeurs de plus grande capacité, baïonnettes, silencieux,...). En revanche je te cache pas que pour débloquer les fusils d'assaut/semiauto+scope, ça peut prendre un peu de temps, les classes assaut et fusilier d'élite/sniper ont moins de slots et sont souvent très vite prises. (d'ailleurs je dois approcher le niveau 60 en honneur, et je les ai pas encore débloquées, mais je joue plus souvent fusilier/chef d'escouade)

Edit: la réduc vient de passer à -50%...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#143

Message par Pollux »

- 50% jusqu’à demain soir 19h00...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#144

Message par actionjoe »

Juste pour dire que deux cartes faites par la communauté viennent d'apparaitre sur les serveurs.

Ogledow (qui si j'ai bien compris est un remake d'une carte RO1)

Butovo

J'ai juste eu le temps de faire un petit test sur Ogledow(contre des bots), et à défaut d'être très joli(mais bon, c'est encore une béta), c'est grand! Aussi, ça semble pas trop mal foutu pour de véritables parties combinées chars+infanterie. A voir comment ça se passera online.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#145

Message par jam1 »

actionjoe a écrit :Juste pour dire que deux cartes faites par la communauté viennent d'apparaitre sur les serveurs.

Ogledow (qui si j'ai bien compris est un remake d'une carte RO1)
j'ai pas RO2 mais le 1 et effectivement Ogledow est sur le 1 :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#146

Message par actionjoe »

Il a été annoncé un nouveau mode "RO Classic", dont le but serait de proposer un gameplay similaire au premier(donc bye bye armes upgradées, SMG pour les SL, indicateurs périphériques, etc...). Une nouvelle carte "officielle" devrait aussi arriver sous peu...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#147

Message par 666def »

une question, on peut y jouer sans steam?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#148

Message par actionjoe »

Je ne pense pas, non...Par contre, le mode classic est sorti, plus lent en tout, la prise en main est bien changée!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#149

Message par 666def »

ça me saoule, je ne savais pas que la version DVD passait aussi par steam... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#150

Message par murgol »

Il faut absolument qu'ils mettent les map du 1 dans le 2:yes:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »