Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#126

Message par Chisum »

[quote="oli"]Merci Chisum de m'avoir redonn&#233]

Ca vaut tous les salaires du monde ce que tu dis là.
Et la meilleure, c'est que moi qui en avait raz-le-bol de rouler, de voir votre enthousiasme me donne envie de replonger !

Merci à vous aussi.
;)

PS: ta carte son, elle ne serait pas intégrée à ta carte mère comme chez moi ?

@ Maitretomtom: sur mon rank je dois dire un truc: tous mes chronos sont fait en pilotage F10 c'est à dire pas en cockpit mais en poursuite...Si je devais faire un rank en cockpit, je serait sûrement positif...Je n'ai jamais su m'y faire...:sweatdrop

--> Camouflage: merci pour ce lien, je l'avais perdu dans un formatage et c'est sans doute le plus précieux de tous.
;)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#127

Message par Camouflage »

En fouinant dans mon lien à liens, j'ai trouvé GPLShift+...
En gros, ça prend en charge une foule de changement de vitesses, le track-ir, offre la possibilité de modifier le FoV à la volée, permet la liaison du regard avec le mouvement du volant et plein d'autres petites choses...
Il n'y a pas de font-end, tout se fait dans le fichier ini du logiciel. C'est un peu obscure au début, faut bien l'avouer, mais ça fonctionne.
Image

Topic author
Chisum

#128

Message par Chisum »

Il y a aussi "Pribluda", un logiciel qui permet d'afficher les temps intermédiaires ainsi que la position des autres en course.
Mais avant de monter tout ces trucs, passez quand même par l'installation des mod parce que cela installera un logiciel de gestion de GPL qui s'appelle "GEM+" et qui est vraiment excellent.
Et en plus comme ça vous aurez toutes les voitures de 65 et les trois catégories de celles de 69, ailes hautes, ailes médium et ailes basses.
Un screen de l'interface joint.
Pièces jointes
GEM.jpg

Topic author
Chisum

#129

Message par Chisum »

En passant me voilà obligé de retourner à Monaco et au Ring si je veux un Rank en 69...
En plus ils ont introduit Clermont et Montjuich et ont sorti Rouen où j'avais un super chrono en Ferrari.
Grrr...
Enfin.

Faut aussi dire que le mod 69 est sorti en trois temps. La première version ne permettait pas un règlage optimum des ailerons et il était possible de rouler avec zéro devant et derrière tout en gardant une certaine maniabilité. Ca explique les 1.23 qu'on voit en haut des records de piste pour ce mode et mon chrono de Monza en 1.24 est fait aussi sur la 1ère version(après une lutte acharnée avec Robby Massa de Race Sim Central lol). Avec la V2 je ne l'ai même pas approché(impossible de rouler avec 0/0) et la version finale je ne l'ai pas encore installée...Il paraît que les aspirations sont nettement mieux rendues dans la version finale mais ça m'étonnerait que les 69 soient devenues plus rapides que les 67...
Pièces jointes
69.jpg

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#130

Message par Camouflage »

Plus rapides, je ne sais pas, mais en setup par défaut, qu'est-ce qu'elles flottent! o_O
Mais bon, vais toujours voir à m'en sortir avec les 67 avant d'attaquer ces ovnis.
Image

Topic author
Chisum

#131

Message par Chisum »

[quote="Camouflage"]Plus rapides, je ne sais pas, mais en setup par d&#233]

Forcément, par défaut les ailes sont sur zéro devant et derrière.

:tongue:
:detective

Content de voir que tu as tout installé sans le moindre problème.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#132

Message par maitretomtom »

J'ai installé Montlhéry hier soir.
Je me fais peur avec ce circuit :sweatdrop

Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#133

Message par oli »

Ah ben moi j'aime bien le mod 69. Celui que j'ai utilisé est le LW (low wings).
Ayant GEM+, je m'en vais donc installer les addons que vous avez mentionnés page précédente.
Ca commence à me faire beaucoup penser à GP3 et GP4 avec l'utilitaire de lancement GPxPatch.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#134

Message par papy »

Bon, j'ai installé Vroc, mais le serveur semble down. Est-ce le seul utilitaire pour jouer online ou peut on se rejoindre par IP ?

Topic author
Chisum

#135

Message par Chisum »

On peut joindre par IP et il y a aussi IGOR.
VROC devrait marcher aussi, je ne l'ai plus mais je sais qu'il fonctionne encore.

[quote="oli"]Ah ben moi j'aime bien le mod 69. Celui que j'ai utilis&#233]

Et le Hotfix c'est le GPL Replay Analyser.
;)

Bon, je viens de faire 3 tours au Ring(en m'amusant étrangement...) en mod69 avec la Lotus 63...Meilleurs en 8.23.32 avec 4 touchettes... Ca me laisse à des années lumière du benchmark qui est en 7.42 et des poussières...
Enfin là j'avais le setup défaut et une boite très approximative mais tout de même...
Je sais pas vous donner le replay, c'est trop lourd pour ce site.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#136

Message par maitretomtom »

Les mods 65 et 69, je les mettrai plus tard.
Je n'ai pas envie de me disperser entre le jeu d'origine et les mods.
Je suis déjà bien loin d'arriver à faire vos temps, je vais essayer de m'améliorer avant...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#137

Message par shingouz »

Bon et bien en lisant tout ça, je ne tient plus, je pense m'y mettre enfin à GPL.

acheté y'a pas mal de temps (en version pas chère), je n'avais jamais réussis à le faire tourné (bel emmelage dans les patch).

allez, je réessais

Topic author
Chisum

#138

Message par Chisum »

Oui naturellement, c'est à toi de décider, je ne veux en rien influer sur vos choix, j'en parlais juste parce que c'est aussi GPL. ;)

Et à propos nice screen à Montlhéry ! Ca décolle hein ? Pour un jeu sans bosses, faut l'faire...

:biggrin:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#139

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]Oui naturellement, c'est &#224] Là c'est pas une bosse, c'est un creux :tongue:
Et encore tu n'as pas vu la magnifique cabriole dans les arbres qui a suivi. Si c'était en vrai, je serais mort à l'heure qu'il est :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#140

Message par Chisum »

Oui mais ça...Il resterait personne pour faire du GPL si c'était en vrai lol.

Quand tu auras le temps, essaye le Tourist Trophy tu m'en diras des nouvelles.
En vrai ce circuit réputé pour ses plus de 125 pilotes moto tués en course, mesure près de 60 km(kilomètres). La structure de GPL interdisant d'aussi longs tracés, Jim Pearson s'est contenté d'un bon 25 km pour sortir son circuit(par conttre aujourd'hui on a cassé cette barrière de limite dans GPL et il travaille à la réalisation du vrai circuit entier !).

Le nom de ce track est "Isle of Man (Abridged)" et c'est un pur bonheur.
Toutefois, je n'ai jamais essayé en 67, c'était déjà bien assez difficile avec les ailerons, sans eux ça doit plutôt être l'enfer...

:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#141

Message par maitretomtom »

Par contre, je ne comprends pas pourquoi mes temps à Albi, Brands Hatch et Montlhéry ne sont pas comptabilisés dans le TotalRank.
A la limite pour Brands Hatch et Montlhéry, ce n'est peut être pas le bon circuit mais pour Albi.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#142

Message par Chisum »

Il y a quelques bug je crois.
Ca m'est déjà arrivé.
Dans ce cas, j'écris mes temps manuellement dans le fichier puis je l'uploade.
Mais ça peut venir aussi d'un tour "non-valable". Si tu passes 4 roues hors piste, il y a des circuits qui ne valident pas les chronos fait comme ça.
Mexico en est un autre et là en course on a même des drapeaux noirs...

Par ailleurs il faut aussi que ton replay soit assez long pour que le GPLRA puisse le considérer comme valable.
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#143

Message par papy »

Je lance un TS, si ça vous tente d'essayer un online.
IP 77.216.241.164
Password 010203

Topic author
Chisum

#144

Message par Chisum »

Très sympa, seulement moi je ne fais pas du online comme ça à la carte.
Faut me dire quelle piste et minimum 24 heures avant en précisant aussi les règles adoptées pour la course, mode de dégats, durées, nombre de reset autorisés ect.
Grand minimum 24 heures sinon c'est un jeu de quilles garanti.

;)

Topic author
Chisum

#145

Message par Chisum »

Shingouz a écrit :Bon et bien en lisant tout ça, je ne tient plus, je pense m'y mettre enfin à GPL.

acheté y'a pas mal de temps (en version pas chère), je n'avais jamais réussis à le faire tourné (bel emmelage dans les patch).

allez, je réessais

Pardon, j'avais pas vu ton message.
Oui réessaye et en cas de pépin, n'hésite pas à en parler ici, on fera ce qu'on pourra pour que ça marche.

Bonne chance.
;)
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#146

Message par papy »

Comme dit précédemment, je n'ai jamais joué online. Donc pour moi , la première étape avant d'organiser une course quelconque est de trouver au moins un volontaire pour valider la procédure de connexion online.
Etant bizu, et a priori il y en a d'autres, la deuxième étape est justement de faire quelques tours d'essais avec ces personnes avant d'aller plus loin.
Je préfère aller pas à pas sans brûler les étapes.
Bon ben 21h30, pas de volontaires. Je ferai une tentative un autre soir.

Topic author
Chisum

#147

Message par Chisum »

Dis-nous quand même sur sur quelle piste sinon on ne saura pas te rejoindre si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#148

Message par oli »

[quote="Chisum"]
PS: ta carte son, elle ne serait pas intégrée à ta carte mère comme chez moi ?
]

Oui, tout à fait. Realtek AC97.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#149

Message par Chisum »

Lol, j'ai la même marque que toi mais c'est une "Realtek HD Audio rear output" sans même un numéro...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#150

Message par maitretomtom »

Je viens de regarder la vidéo que nous montrait Polux avec le mod 1979 pour rFactor sur le Nordschleife.
Ben Put***, c'est un caïd le mec qui conduit ! o_O
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »