Silent hunter 4!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#126

Message par Bader60 »

Bon ben chez ça rame même pas because p'tit config et pour Chisum non pas de U-Boots , ben je retourne sur SH 3/U-Boat battle in the mediteranean:sad:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#127

Message par birdone »

T'as quoi comme config Buck ? Ca rame tant que ça ?


Ce matin j'ai, par pur hasard, trouvé un petit truc qui, il semblerait, améliore très très légèrement les choses côtés graphique : ( Pour ATI)


Dans les drivers, via ati tray tools, options avancé de direct3d, j'ai coché:

"optimisation trinlinéaire" + "optimisation anisotropic" + Décoché : "Géometrie instancing" ;

+ j'ai mis l'anisotropic sur X16 avec filtrage trilinéaire + haute qualitée


J'ignore si c'est 1 de ces paramètres ou tous ensemble, mais il me semble que l'image est plus nette, moins floue en tout cas. Manquerait plus qu'un petit peu d'AA et ce serait parfait :busted_re


Edit : pour l'aniso X16, je l'avais déja avant, ( mais sans trilinéaire ni haute qualitée) donc ce doit pas être ça qui est determinant, du moins je pense..

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#128

Message par Buck-Danny »

@ Birdone: j'ai un P4 HT 3GHz (cadencé 4.5GHz grace au HT); 1Go de DDR2, un ATI X600 series de 512 Mo. :)
Bon je vais essayer ce que tu m'a dit pour voir :cowboy:
Mais serieux c'est rageant... j'ai commencé une campagne à PH, lorsque je veux sortir du port je suis stationné a droite, donc au lieu de forcer sur la barre pour prendre direct la sortie a gauche, je fais le tour de l'ile centrale, mais je sais pas si c'est moi ou pas, meme a 7 noeuds je met 3 plombes a sortir du port, alors qu'avec SHIII j'avais l'impression que ça allait bien plus vite :sad:

enfin bon... j'essaye encore! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#129

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Par contre, l'effet "sepia" sur les images dont parlait je-ne-sais-plus-qui, j'aime pas du tout.
moi non plus, heureusement, tu peut décocher l'option. sur mes screens, c'est désactivé.

pour les U-boats, je suis d'accord avec toi, ça me manque aussi, mais bon il y aurait peut-être un mod.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#130

Message par Buck-Danny »

bon bah apres un petit overlocking ça me semble plutot correct :sweatdrop
j'ai mis toutes les options graphiques desactivées a part les degats 3D :wub: et c'est plutot jolie, plus trop cet effet de "flou".

Merci pour le p'tit coup de pouce Birdone :cowboy:
bah vous saurez ou me trouver cette nuit! :Jumpy:
quoi que le pacifique c'est grand :tongue:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par LUSO 83 »

Mais je ne sais pas, j'hésite... Ca manque un peu de U-Boot Type II, VII, IX et XXI à mon gout
Les sous marins US ça m'inspire moins que les U-boots.

Bin c'est dommage car il y a bien des chôses à étudier dessus,certes ils n'ont pas la renommé des U-Boats,mais comme déjà dit ils ont été le fer de lance de US NAVY durant le temps précieux ou les porte-avions manqués,ils ont eux une influence non négligeable sur les pertes de la flotte de commerces nippones,ce qui a eu des conséquences sérieuses sur l'industrie du pays entièrement dépendante de l'extérieur donc des conquêtes,"Au printemps 1945, la flotte marchande nippone n'est plus qu'un souvenir. Plus de 5.600.000 tonnes de cargos, de pétroliers, de caboteurs et de barges gisent au fond des mers du Pacifique. On estime que le Japon aurait perdu sous les coups des mines, des sous-marins et des appareils de lutte anti-shipping environ 95% de ses bâtiments de transport ! De son côté le "Silent Service" enregistre un total de pertes assez faible. 52 sous-marins perdus, 375 officiers et 3.131 marins de 1941 à 1945. Nous sommes loin de l'hécatombe de la U-Bootwaffe !............... les Japonais eux-mêmes, par leur absence de tactiques efficaces, auront quelques peu faciliter les choses aux Subs de la Navy !
http://www.1939-45.org/bios/lockwood.htm"

Sur les 2 337 navires de commerce japonais figurant sur le Lloyd's Register de 1939, il n'en restait plus que 231 en 1945
ImageImageNN_Luso

Chisum

#132

Message par Chisum »

Buck-Danny a écrit :bah vous saurez ou me trouver cette nuit! :Jumpy:
quoi que le pacifique c'est grand :tongue:

Tiens je vais ressortir le Zero de CFS 2 et me ballader au-dessus du grand bleu. Si je vois un truc qui se traine à 7 noeuds avec plein de canettes vides autour j'attaque !
Banzaï.
:tongue:

Blague dans le coin, je n'ai ni SH3 ni SH 4 et je ne sais toujours pas ce qui serait le mieux...
La guerre sous-marine sans les U-Boot c'est le Pacifique sans japonais, c'est le D-Day sans plages, c'est Bastogne sans neige, c'est nul quoi.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#133

Message par Merlin (FZG_Immel) »

achète les 2 ;)

non, achète SH3, et quand ils auront résolus le PB d'AA dans SH4 tu le prend aussi ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#134

Message par Buck-Danny »

lol ils devraient sortir le 3 mais dans le pacifique :tongue:
nan serieux pour les sous-marins je trouve le pacifique plus sympatoche :Jumpy:

je te conseil le 3 pour commencer egalement ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#135

Message par Flyingtom »

J'ai craqué récemment pour SH3 ... 10Euros en "budget" je ne me suis pas privé... et je prend mon pied

comme quoi...

"Ne passons pas à coté des choses simples...":tongue:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Chisum

#136

Message par Chisum »

Et bien vendu(c'est une façon de parler évidement...), va pour le 3.
A suivre.

A propos, tout à fait HS(quoi que y a de l'eau aussi...)quelqu'un connait "Ship Simulator" sorti en 2006 ?
J'ai testé la démo, pas mal, mais je reste sur ma faim n'ayant pas pu quitter le port et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Est-ce qu'on sait traverser un Océan complètement ou bien est-on limité aussi à une zone portuaire ?

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#137

Message par Bader60 »

He Chisum regarde mon screen de SH 3 il est beau aussi SH 3
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 340&page=5
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#138

Message par Merlin (FZG_Immel) »

au fait, concernant le TDC, je suis un peu perdu.... comment on rentre en manuel l'angle que fais le point de mire (periscope) par rapport à la cible dans le TDC ? dans SH3 on peut soit le coupler au periscope, soit le rentrer manuellement... Dans SH4, pas possible de le faire manuellement ? je suis un peu perdu.. comparativement à SH3, y a plus de place TDC... Y a la vue F4 (periscope d'attaque) avec dedans qq instruments du TDC, mais pas tout.. Et comment je fais un tir multiple ? et aussi, comment reinitialiser le TDC ? souvent je tire une torpille, puis fait des correction au TDC, mais la torpille suivante prend les anciens parame^tre, mm si je les ai validé via la flèche rouge du TDC...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#139

Message par Bawa »

achète les 2.......non, achète SH3, et quand ils auront résolus le PB d'AA dans SH4 tu le prend aussi
En gros achète les 2 :sweatdrop faudrait savoir merlin :tongue::tongue::tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#140

Message par Chisum »

Bader60 a écrit :He Chisum regarde mon screen de SH 3 il est beau aussi SH 3
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 340&page=5
Tu t'es pas trompé de lien ?
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#141

Message par birdone »

Pour réinitialiser le TDC, le manuel dit :

" cliquez sur l'icone X du bloc-note pour réinitialiser les données du TDC et les données collectées ..."

Page 39 (Envoi des données au TDC)


Qu'entendent-ils par bloc-note ?


J'essaie de me mettre au tir manuel, il le faut, bon sang !! Il aurait fallu un manuel plus riche à ce niveau !! ( dans SH3 aussi ..)


Sur la mission 3 de l'école, le temps que je rentre tout ça dans le calculateur, le croiseur était déja loin, LOL !! (Et encore .. j'ai du rentrer n'importe quoi, n'importe comment :hum: )
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#142

Message par 666def »

je croit qu'ils parlent du manuel d'identification
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#143

Message par birdone »

Arggh !! Je viens de voire que le chrono, pour calculer la vitesse de la cible est buggé :crying: Je me disais aussi ...


J'ai pas tout bien compris, mais bon .. Va falloir se contenter d' estimation en attendant un fix.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#144

Message par Merlin (FZG_Immel) »

facile.. je te décrit la méthode que j'utilisais déjà dans SH3...


tu visualise ta cible dans le periscope d'attaque... Tu estime sa vitesse (à l'oeil, on s'y fait).. Ensuite tu déplace ton periscope 2 ou 3 distances de navire devant la cible. A ce moment, tu ouvre ton TDC... tu rentres la distance de la cible (estimation ou officier qui te renseigne) ... et tu valides. Tu rentres l'estimation de l' "angle on bow" dans le TDC et tu valides... finalement tu rentres sa vitesse estimée, et tu valides.... ensuite tu attends que la cible arrive dans le centre du periscope d'attaque, tu regardes que l'angle on bow soit correct, et là, dès qu'il est bien au centre, tu tires...

Je fais tout mes calculs à l'estime, car je trouve la méthode de la hauteur de mats /angle° pour la distance, et le chrono pour la vitesse, via le bloc note, c'est vraiment pas pratique..

Entraine toi dans la mission d'entrainement au torpilles. Le batiment japonais navigue a 8kts... ça te servira de référence... tu peux pas rater, tu verras, et plus tu en fais, plus tu maitrises.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#145

Message par joker »

Pour les techniques va jeter un coup d'oeil sur ce site
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?act=idx

C'est un peu le C6 côté maritime
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#146

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lol, je connais merci ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#147

Message par birdone »

Merci à vous :yes:

Je vais potasser, et vais y arriver. M'a pas l'air si compliqué, en fait.

Et puis encore une fois, ce doit être bien plus gratifiant de cette façon !!



Edit : vache, SH4 a quand même un sacré potentiel, il semble y avoir de bonnes choses dedans . J'espère qu'il murira vite. L'atlantique et les u-boats d'un côté, le pacifique avec la cavalerie de l'autre :Jumpy: On pourrai être gaté !!
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#148

Message par birdone »

A Yes :Jumpy: Merci Merlin, j''ai finalement eu le croiseur !


Par contre je comprend mieux ta question plus haut sur comment réinitialiser le TDC, car je pige pas non plus :hum:

Ils parlent de cliquer sur la croix dans le bloc-note, mais ça fait que fermer celui-ci ..

De plus, quand je l'ouvre pour chercher le bon navire, sur toutes les pages la petite case est déja validée,cochée .. ( je crois me rappeler dans SH3, que la petite case est vide, et que l'on coche si l'on estime que c'est le bon navire ) .


Je crois que je vais m'entrainer au tir manuel sur le 3 déja :hum:



J'ai lancé une carrière "juste pour voir", en partant de Pearl en 41, et ben les graphiques c'est vraiment pas ça, c'est réellement hallucinant je trouve. Les devs vont avoir un boulot monstre pour ratraper le coup ..

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#149

Message par Bader60 »

Chisum a écrit :Tu t'es pas trompé de lien ?
:tongue:

Non non regarde je le remet pour toi
Screen pris avec SH 3 plus l'extention U-BOATBATTLE IN THE MEDITERANEAN
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#150

Message par joker »

Merlin pour le lien je m'adressais à birdone :biggrin:, ceci dit je n'avais rien précisé
ImageImage
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »