Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1076

Message par Skull Leader »

Salut Stephane,

En fait ce qui me pose problème c'est les strafing avant-arrière et le latéral.

Alors en ce moment pour le strafing latéral "gauche et droite" j'utilise le "hat gauche et droite" des trims qui se trouve sur le stick du WARTHOG.
Pour le strafing haut et bas j'utilise toujours le même "hat mais haut et bas", c'est faisable mais je trouve que ça n'est pas très réactif.

Ce que j'ai fait pour tester ce strafing j'ai appliqué le stafing gauche et droite sur la deuxième manette des gaz du HOTAS Warthog et là c'est vraiment plus réactif et mieux en combat, le problème c'est que la manette se déplaçant d'avant en arrière c'est difficile à utiliser.

Avec ma config actuelle j'ai essayé de faire les mêmes manoeuvres que sur cette vidéo mais ça n'est pas aussi parfait: https://youtu.be/BtRwwBH5ufc

Après j'ai demandé sur le chat FR de Star Citizen quelle est la différence entre le strafing avant / arrière et le mouvement de la manette des gaz, c'est pareil. Sauf qu'avec le Strafing on peux aller en arrière.

Stephane est-ce que tu pourrais me dire quel HOTAS tu utilise car je ne le sais plus et si c'est le WARTHOG, est-ce que tu utilise TARGET ou pas ?
Pour finir est-ce que tu pourrais me dire comment tu utilise le strafing gauche et droite, monté et descendre avec ton HOTAS ?

PS: J'espère que j'ai été clair car pas facile à expliquer...

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1077

Message par Ex Machina »

Il n'y a pas de profil type, chacun l'adapte à ses goûts et habitudes.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1078

Message par Skull Leader »

Re,
Oui ça je l'ai bien compris, c'est juste que je voulais savoir sur quels switch tu avais attribué les strafing latéraux et les verticaux.

Sinon autre question, je veux garder mon ensemble HOTAS Warthog pour DCS mais peut-être faire l'acquisition de deux sticks 16000M pour les utiliser en dual dans Star Citizen.

Est-ce que je peux laisser brancher mon HOTAS Warthog sur les ports USB pour DCS et laisser brancher aussi ces deux futurs sticks ?

Il n'y a pas un risque de conflit entre toutes ces manettes ?

Si je peux laisser toutes ces manettes de brancher est-ce que ça crée un problème pour DCS ou Star Citizen une fois lancé ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1079

Message par phoenix »

Pour DCS, non, il te suffira d'aller dans les colonnes et de supprimer les affectations automatique pour éviter les conflits. Pour Starcitizen, oui, car il ne reconnait que 4 périphérique pour le moment, donc tu risque d'avoir des control qui ne sont plus reconnu, car avec le mauvais ID.

Mais avant de faire des frais, je te conseillerais d'attendre au moins la fin de la béta pour acheter des trucs spécifiques, histoire que tout se stabilise au niveau du gameplay, car tout peut évoluer pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2797
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1080

Message par MS Galileo »

Vendredi prochain le x'ian Nox sera en vente pour 40$US (+ LTI).

Le Nox est un engin du type space bike comme le Dragonfly
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1081

Message par Skull Leader »

Phoenix, est-ce que le fait de débrancher les manettes non utilisées avec lors d'une session DCS ou SC peut empêcher le problème ?
Peut-être brancher le dual stick sur un switch USB et le débrancher quand je fais du DCS ou inverse pour SC est une solution ?
Car effectivement SC ne reconnait que 4 périphériques et avoir tout ce petit monde va surement créer des conflits...

Galileo j'ai déjà entendu parler du X'ian Nox mais jamais vu de dessin ou screen, tu sais où on peux en trouver ?

Merci et bon weekend. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1082

Message par phoenix »

Oui, si tu ramènes à 4 périphériques de branché, tu n'auras pas de soucis sous Starcitizen. Attention, si tu as un warthog, fais un profil basic pour Tagrget, ça te fera gagner un périphérique.

Attention, à bien rebrancher les joysticks où ils étaient branché pour éviter tout soucis. Il ne faut pas hésiter à se faire un plan de branchement usb, pour éviter les soucis.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1083

Message par Skull Leader »

Salut,

Oui pour le plan c'est déjà fait car à chaque fois que je déplace ou nettoie mon PC pour être certain que tout est branché à son emplacement j'ai un dessin que je suis à la lettre.
Après je ne sais pas si c'est "propre" comme manipe, il commence à me manquer des ports USB car entre l'HOTAS Warthog, le palonnier Saitek, le TrackIR, mes deux MFD, le clavier et ma souris mine de rien j'utilise huit port USB.
Donc si je veux utiliser SC en dual stick j'ai bien envie d'acheter un switch USB qui me permettrais de brancher ces deux nouveaux sticks sur un seul port USB.
Après il faut que je regarde ça mais je ne sais pas s'il me reste un port USB à l'arrière de ma tour...

EDIT:
Bon SC étant en Alpha pendant encore quelques années je ne suis pas non plus pressé pour le dual stick mais il est intéressant de se pencher sur la question...

Sinon question bête, ça fait quoi de brancher des périphériques sur des ports différents ?
C'est un problème de perte de reconnaissance du matériel ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1084

Message par phoenix »

L'USB est géniale, mais trés con.
Tu installes ton joys sur le port 1. Tes drivers sont liés sur le port 1.
Tu débranches ton joy et tu le branche sur le port 2, là, tu verras, qu'il est redéctecté, et que les pilotes se réinstalle. C'est un peu transparent, car tu n'as pas de grosse fenêtre avec des écrans à valider, mais dans ta barre des taches, tu auras une icone d'installation USB. Celle que tu peux voir quand tu insères une clé USB qui n'a jamais été connecté à ton PC.

Le risque aussi, et que le joystick change d'ID windows. En gros une numérotation pour lister tes périphériques. Or certains jeux reconnaisse un joystick par son ID windows, ce qui peut poser problème si elle change. Tu pourras voir les ID en appelant le menu des controleur USB, c'est l'ordre qui défini l'ID.

Par exemple

ID---- Périphérique
1 ----- Joystick warthog
2------ Throtle warthog
3----- palonier

Tu débranches et rebranche à des endroits différent

1---- Palonier
2 ---- Joystick warthog
3- --- Throttle warthog

Du coup, dans ton jeu tes axes de roulage et tangage se retrouvent sur le palo, les gaz sur le joystick et le palo sur throttle. Le changement d'ID n'est pas systématique.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1085

Message par Ex Machina »

Exact, mais ça ne pose pas plus de prob que ça pour DCS ou SC, je vous le confirme je l'ai essayé ;)

Sinon Skull j'ai mis les straffs sur les hat de la throttle du Warthog comme je l'avais sur Elite Dangerous.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1086

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci Phoenix pour ta super explication, c'est exactement ce que je cherchais.
Cela fait des années que j'ai des périphériques USB et j'ai toujours noté leur emplacement sans jamais les mélanger mais je n'avais pas ce que ça créé comme problème si je changeais de port, maintenant je le sais et c'est parfait !!!

Stephane, oui tout comme toi ce sont mes hat de mes throttles qui gèrent les trois straffs mais je trouve que ça n'est pas aussi rapide ou réactif que sur un dual stick (enfin après je n'ai jamais utilisé de dual stick, c'est juste une impression)...

Sinon est-ce que vous pourriez me donner une référence de switch USB car j'ai regardé sur LDLC mais pour ceux qui sont bien noté il y toujours une ou deux critiques négatives, du coup je ne sais pas quoi prendre, vous auriez une idée ?

Merci d'avance et merci pour vos réponses, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1087

Message par phoenix »

Pour les hub usb, tu en prends un avec une alimentation, c'est indispensable pour être sur que tout tes périphériques seront bien alimentés. Evite les machins tout petit et qui chauffent énormément (hub usb pour portable).
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1088

Message par Ex Machina »

J'ai bien dit que ça ne posait pas de problème si on débranche/rebranche un periph USB sur un autre port pour DCS et SC, pour Target il faut juste qu'il rafraichisse la lsite des périph connectés et c'est OK, donc pas la peine de noter.

Pour le hub USB prendre une marque connue avec alim comme le précise Phoenix, D-Link par exemple.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1089

Message par Skull Leader »

Salut Phoenix et Stephane,
D-link oui j'ai regardé mais je savais pas si c'était bon ou pas...

Est-ce que vous auriez carrément un lien vers un bon switch D-link ou autre pour être certain de prendre le bon ?

Phoenix pour revenir à ton explication des ID ça j'ai très bien compris mais pourquoi si on branche un switch USB sur un seul port de la carte mere là il n'y a pas de "mélange" des ID ou autre système de reconnaissance ?

Car après tout on a 4 ou 5 périphériques branchés sur le même port USB de la carte mère via le switch USB...

Le switch USB c'est lui qui reconnaît les ID et empêche qu'il y ai des conflits avec le port de la carte mère ?

J'espère que j'ai été clair dans ce texte car je le fais avec mon smartphone et pas évident d'être très clair...

Merci et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1090

Message par Ex Machina »

USB=universal serial bus, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un bus série qui permet de brancher autant de periph que tu veux sur la même prise, le logiciel (windows) attribue une ID unique pr chaque périphérique afin de l'identifier sur le réseau, comme si tu branchais plusieurs ordinateurs sur un routeur qui attribue une adresse IP unique pr chaque matériel connecté, ce principe est utilisé dans l'industrie depuis très longtemps.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1091

Message par phoenix »

Tu peux avoir le même problème avec un hub usb. Le truc, c'est que c'est la sauce windows (c'est lui qui les affecte), et que un coup ça change, un coup non. Donc pour éviter tout soucis, il vaut mieux rebrancher au même endroit.

Pour les hub, tu as ça en usb2 :


Le problème, c'est que prendre de l'USB2, c'est prendre du matos obsolète, mais certains de nos périphériques usb de simulation n'aiment pas les USB3, donc prendre un truc récent peut amener des soucis. L'idéal serait d'en trouver avec un mix de port, mais je ne sais pas si ça se fait. Pour la marque, éviter le chinois à deux balles, mais aprés, j'ai un belkin qui doit avoir pas loin de 10 ans, et hormis le revêtement en plastoc pourri qui est devenu collant, il marche bien.

Dans les hub, il y a aussi ceux avec des interrupteurs, ça peut être sympa, comme ça tu garde tout tes périphériques branchés, et tu coupes ceux que tu n'utilise pas. Mais là, ce sont des marques inconnus, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est pourri. Je sais que certains sur C6 en utilisent.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2797
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1092

Message par MS Galileo »

Le Nox

Image

preview a patir de 15mim


elle est en pre vente pour les possesseur de Dragonfly (check votre email)

j ai deja pris un pack de 2, une noire et une blanche.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1093

Message par phoenix »

J'attends de voir s'il y aura des armes.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2797
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1094

Message par MS Galileo »

Y a 2 S1 sur les cotes. Tu peux en voir un sur l image milieu vers le bas de la caisse.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#1095

Message par Skull Leader »

Salut les amis.

Merci pour vos explications concernant l'USB et le switch.
Merci pour le lien Phoenix, je vais commander celui là.
Tout comme vous fais l'acquisition des deux versions du Nox, superbe bécane.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2797
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#1096

Message par MS Galileo »

Les 2 canons S1
Image

Le nox et le Dragonfly devraient etre dispo a la sortie de la V3.00 qui va etre mise entre les mains des Evocati cette semaine normalement.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1097

Message par phoenix »

MS Galileo a écrit :Y a 2 S1 sur les cotes. Tu peux en voir un sur l image milieu vers le bas de la caisse.
Merci.

Est ce que les specs sont tombés ?

Vous avez pris le doublé ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1098

Message par Ex Machina »

J'ai pas vu où on pouvait l'acheter mdrrrr ! La honte !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1099

Message par K-lu »

MS Galileo a écrit : Le nox et le Dragonfly devraient etre dispo a la sortie de la V3.00 qui va etre mise entre les mains des Evocati cette semaine normalement.

Donc a priori dans environ 1 mois pour nous pour la 3.0. Se serait cool

Aussi commandé le double de nox.
Ex Machina a écrit :J'ai pas vu où on pouvait l'acheter mdrrrr ! La honte !!

++
Ici:
https://robertsspaceindustries.com/comm ... nd-Presale
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1100

Message par Ex Machina »

Merci K-Lu, j'étais pas pret de trouver ^^ !!

Le double Nox, le pack à 70€, c'est ça ? C'est qujoi la diff avec celui à 38 € ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »