Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#101

Message par werner »

Chisum a écrit :Mavjp, tu es sacrément bien mis, tu peux les avoir et faire un super retour vers la tête de course !!!!

On est tous derrière toi.
YES ...

En plus, il sort de l'anticyclone de Ste Héléne, il y a du zef et ça va être plein pot maintenant.

Signé Werner, truffe qui voit ça de trés trés loin

Topic author
Chisum

#102

Message par Chisum »

Faudra qu'il surveille ses rétros parce que Aldabra a repris 12 500 places en moins de 24 heures !!
Impressiv !

o_O

Image

Topic author
Chisum

#103

Message par Chisum »

Bon, je me risque à un second classement C6.
Et je précise que je note à côté des skipper l'écart en kilomètres par rapport à NOTRE leader qui est Mavjp lequel est à 35 197 km du but.

Et puis si j'oublie quelqu'un, veuillez me pardonner et surtout le signaler que je vous intègre.

Classement Vendée Globe C6 arrêté ce 1er décembre 2008 à 09h35 GMT+1
  1. Mavjp
  2. Fredben à 415 km
  3. Montalto à 1831 km
  4. FlottePasTrop à 2185
  5. Keroboat à 2220 km
  6. Renevento à 2276 km
  7. Le Moellon à 2417 km
  8. Eol Club à 2467 km
  9. Frigg à 2468 km
  10. Cahuete à 2470 km
  11. Anny Belle à 2491 km
  12. Holtzy à 2594 km
  13. Durandal-C6 à 2591 km
Sur les plus de 161 328 skippers inscrits il a y a donc 13 bateaux CHECK SIX en course !!!
Merci et bravo.

:cowboy:

Quelle aventure quand même, vous vous rendez compte qu'on en a jusqu'au 15 mars 2009 pour les meilleurs ?? J'espère que vous avez fait vos commissions !!
lol

Ps: ne vous laissez pas impressionner par la position que vous occupez, elle est calculée en fonction de la distance vous séparant de la bouée de la première porte. Ainsi, on peut se trouver fort à l'Ouest et bas en latitude et quand même être classé derrière un concurrent plus haut que soi.

Topic author
Chisum

#104

Message par Chisum »

Chisum a écrit :L'incertitude demeure quant à la suite, Est ou Sud, sagesse ou témérité ? Le hazard pourrait bien décider à ma place car l'anticyclone remonte fort et il n'est pas impossible que je puisse opter pour la sagesse et de le voir quand même arriver sur ma route dans 36 à 48 heures. Ca serait vraiment un joli coup de bol !
Plus d'incertitude maintenant car après la météo de 11 heures, il est désormais limpide que j'ai la route du Sud grande ouverte et avec de très bons vents !

Youhouuuuuuuuuuuuuu !!
:cowboy:

Et toutes les météos le confirment, j'ai donc bien fait de rester assis entre deux chaises et résister à la tentation d'une route rapide à l'Ouest.
Désormais c'est tout droit et sous Gennaker !

lol

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#105

Message par Jambon »

Chisum a écrit :Plus d'incertitude maintenant car après la météo de 11 heures, il est désormais limpide que j'ai la route du Sud grande ouverte et avec de très bons vents !
Ça sentait déjà bon ce matin, ça semble pas mal effectivement, croisons les doigts de pieds pour que les prévisions soient justes ^^

Allez, une journée sans checker, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises :sweatdrop

Topic author
Chisum

#106

Message par Chisum »

On va peut-être perdre un peu de positions, mais on les refera sans problème dans 36 heures, dès qu'on virera à l'Est. Vais essayer de ne pas trop m'écarter vers l'Ouest des fois que l'anticyclone irait plus vite que moi.

En tout cas selon la carte c'est vachement bien mis: dès qu'on virera à l'Est on a la porte juste dans l'axe et Vent Arrière à Grand Largue !! Exactement ce que j'espérais depuis 3 jours.

Neptune est avec nous.

:tongue:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#107

Message par mav-jp »

Chisum a écrit :
il a y a donc 13 bateaux CHECK SIX en course !!!
Merci et bravo.
Dit surtout pas ca malheureux, car si l'un de nous gagne, va encore y avoir marqué que c'est grace à C6 ...

Mon bateau n'est PAS estampillé C6 LOL ...je passais juste par là, j'ai vu de la lumiere je suis passé dire bonjour et vous filer un tuyau GRIB c'est tout ;)
Image

Topic author
Chisum

#108

Message par Chisum »

Ben moi bien, mon bateau est estampillé C6 parce que C6 c'est comme notre maison.
:cowboy:

Dites, "Aalto" c'est quelqu'un d'ici ??

EDIT

En tout cas ce Tour du monde a au moins quelque chose de bon: je sais maintenant pourquoi je gardais toutes mes vieilles factures ! En effet, je m'en sers pour écrire au verso mes données de course toutes les 10 minutes et ainsi le tas va sérieusement s'amincir !
Faites de l'ordre grâce au Vendée Globe Virtuel !!!

lol
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#109

Message par Black Wolf »

mav-jp a écrit :Dit surtout pas ca malheureux, car si l'un de nous gagne, va encore y avoir marqué que c'est grace à C6 ...
Ouaip mais en visitant C6, tu es "visiteur C6" même si tu n'est pas d'accord, t'aura qu'a dire que c'était contre ton plein gré et que t'étais pas au courant :Jumpy::exit:. Qu'est ce que tu veux ma fois, on est pas élitistes nous lol (private joke pour Mav, je précise, pas que ça parte en couille ;) )

Pour en revenir à la course, si seulement j'avais plus de temps j'irais bien vous rejoindre, mais là avec mon travail de diplôme à finir pour dans 15 jours je crois que ça serait pas raisonnable :crying:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#110

Message par Chisum »

Tu pourras toujours venir après, inscriptions ouvertes jusqu'au 1er janvier !
;)
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#111

Message par Batou »

le leader actuelle se traine à 2 noeuds... et pour un moment ....
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#112

Message par mav-jp »

Black Wolf a écrit :Ouaip mais en visitant C6, tu es "visiteur C6" même si tu n'est pas d'accord, t'aura qu'a dire que c'était contre ton plein gré et que t'étais pas au courant :Jumpy::exit:. Qu'est ce que tu veux ma fois, on est pas élitistes nous lol (private joke pour Mav, je précise, pas que ça parte en couille ;) )
Bon alors mon bateau est estampillé frugals, globalfacon,freefalcon, mille sabord, veaf, rapace

Cte blague :Jumpy:
Image

Topic author
Chisum

#113

Message par Chisum »

Slash7 a écrit :le leader actuelle se traine à 2 noeuds... et pour un moment ....
Par contre plus au Sud, Aldabra est revenu 269ème(14 000ème hier) et marche à plus de 38 km h !

Et tu marches fort aussi toi !!
o_O
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par Black Wolf »

mav-jp a écrit :Bon alors mon bateau est estampillé frugals, globalfacon,freefalcon, mille sabord, veaf, rapace

Cte blague :Jumpy:
Ben oui j'espère que t'as de la place sur tes voiles, un vrai panneau publicitaire ce Mav :exit:

Dans ce cas c'est parti, je vous rejoint le 15 pour un ptit bout de route
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#115

Message par DeeFox »

On sent bien que le vent se leve... ca va etre intense dans les prochains jours.
Je file en ce moment au 175 a 16.6nds! Garder en tete de pas overkiller la zone de vents forts qui se profile.... sinon c'est la galere et faudra sortir les rames.
Dans pas longtemps virage a l'E... en fait j'ai l'impression que le virage va se faire progressivement en se deplacant avec la zone venteuse qui devrait filer directe vers la porte... ca reste a voir.
Ce qui m'inquiete c'est mon absence de ce week-end 3*12hrs sans faire le point!!! o_O et surtout a noel ca va etre une semaine sans possibilite de me connecter... la je vais avoir mal... je vais me retrouver dans les icebergs ou en Inde en loupant la porte! :crying: On verra bien le moment venu.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#116

Message par Chisum »

Deefox, tu peux jouer depuis ton téléphone portable ou de n'importe quel ordinateur !!

:cowboy:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par DeeFox »

Je sais bien cher Chisum... avec mon telephone portable des annees 50, je vais pas facilement me connecter au net! :sweatdrop
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#118

Message par Chisum »

Mnémotechnique.


On ne sait jamais si le Tropique du Cancer est au Nord ou au Sud.

Voici l'astuce pour le savoir.


C'est tout bête: il suffit de suivre l'ordre alphabétique: dans le dictionnaire, cancer est avant capricorne
Donc le Tropique du Cancer est en haut du Tropique du Capricorne.

Rapporté à la carte devient un jeu d'enfant.


Tout ça juste pour vous dire que je suis à +/- 60 nautiques* de couper le Tropique du Capricorne.
:cowboy:


*: j'espère que je me gourre pas et que "mille marin" c'est pareil que "mille nautique" et donc pareil que "nautique"...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#119

Message par werner »

Chisum a écrit :*: j'espère que je me gourre pas et que "mille marin" c'est pareil que "mille nautique" et donc pareil que "nautique"...
Oui, le mille marin, mille nautique ou nautique fait toujours 1 852 m sous toutes les latitudes du monde et 1 noeud correspond à une vitesse de 1 mille par heure.

Merci Chisum pour le moyen mnemotechnique pour les tropiques. Je ne m'en rappelle ja-mais. (faut dire que je ne m'en sers pas souvent des tropiques)

@Deefox : J'ai raté la météo de 11 h, 97 places de perdues, je n'ai corrigé qu'à 14 h.
Y a pas à chier, faut suivre de prés ...
Et j'ai moi aussi des jours où ça va être difficile à suivre.
En ce moment pour contourner ou passer au travers de l'anticyclone, faut être assez présent pour bien viser.
Les jours qui viennent vont être cruciaux pour prendre le bon train

Signé Werner, truffe qui va passer des nuits blanches.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#120

Message par fred 41 »

Chisum a écrit : Donc le Tropique du Cancer est en haut du Tropique du Capricorne.
Mets la carte à l'envers pour voir !!!
Tout ce que je demande de faire à mes élèves. lollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

allez zou un de plus

#121

Message par 13NRV(désactivé) »

ben voila vous m avez donne envie ...c est malin ...
Pas voileux en realite , je navigue avec un bateau a moteur....personne n est parfait lol
le nom de mon bateau est "rouge !"
je file 16.6 nds suis 131182eme et ca va pas durer
taiauuuuuuuut

Topic author
Chisum

#122

Message par Chisum »

Bienvenue capitaine !!

:cowboy:

M'en vais siester 3h38' !
lol
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#123

Message par 13NRV(désactivé) »

ben la j vais plutot m taper l apero...:jerry:
et non !!! pas virtuel :)

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Chaser »

... ... ... Silence radio ... ... Tout le monde semble occupé:sleep:
Les réglages sont faits pour la nuit. Demain sera un autre jour de gros temps. Vent et pluie sont au rendez-vous et ce n'est que le début...:huh:
Une voile à l'horizon... Demain, il sera derrière...:king:
Ca trace nom de D...:Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#125

Message par oli »

Ouh la la.

Absent toute la journée et voilà... N'en fout pas une ramée à bord !
Bon, voiles bordées pour la nuit.
C'est parti mon kiki.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »