Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor
Faut que je teste pour te répondre,pour le circuit Le Mans ou Mid Ohio devraient faire l'affaire,fait par la même équipe pour les deux logiciels,idéal!!
Je m'en occupes demain!!:yes:
Je m'en occupes demain!!:yes:
NN_Luso
la courbe Dunlop, Arnage, Indianapolis, les virages Porsche... tout est mythique sur ce circuit. dommage que la sécurité ait rendu nécessaire de le défigurer avec ces chicanes.LUSO 83 a écrit :D'ailleurs j'ai voulu aller plus loin en testant le même circuit sous rFactor,et ma foi,GTR2 tient très bien la comparaison.
Et en passant,Les Hunaudières c'est vraiment quelques chôses!!!:sweatdrop:Jumpy:
puisqu'on parle du Mans, vous avez vu à quoi ressembleront les protos 2009 avec leurs petits ailerons?
c'est très laid!!!
La partie la plus chiante c'est la nouvelle "courbe" Dunlop. Aujourd'hui on serpente en douceur et hier on passait à fond.
De la vitesse ou du slalom ??
Plus grand chose à voir avec ce qui a fait la légende du Mans...
De la vitesse ou du slalom ??
Plus grand chose à voir avec ce qui a fait la légende du Mans...
En passant pour les Hunaudières,je suis loin encore d'avoir atteint les 350-380 km/h et c'est déjà très impressionnant la vitesse de défilement!!:yes:
Au point d'anticipé longtemps à l'avance d'Arnage,je me prépare déjà à la bosse avant même d'apercevoir la zone sombre du point de freinage!!:sweatdrop
Au point d'anticipé longtemps à l'avance d'Arnage,je me prépare déjà à la bosse avant même d'apercevoir la zone sombre du point de freinage!!:sweatdrop
NN_Luso
Au bout des Hunaudières, c'est Mulsane !
Arnage c'est après indianapolis.
Et moi je commence à freiner quand ça commence à tourner, un peu avant que ça "noircisse" à terre. Et bien des fois je suis presque arrêté 20 mètres avant le virage et je dois réaccélérer un peu . Et sur le vrai(sans les chicanes) tu as déjà essayé Pedro ? Sur GPL ou sur GTP 216 mph, le virage des Hunaudières sans lever le pied et freiner seulement sur la trace noire.
C'est combien la Vmax absolue enregistrée au Mans ? En vrai hein ? Pas en simu.
PS: mort de rire avec le nom qu'ils ont donné à la première chicane: Playstation ! Tout un programme !!
:laugh:
Arnage c'est après indianapolis.
Et moi je commence à freiner quand ça commence à tourner, un peu avant que ça "noircisse" à terre. Et bien des fois je suis presque arrêté 20 mètres avant le virage et je dois réaccélérer un peu . Et sur le vrai(sans les chicanes) tu as déjà essayé Pedro ? Sur GPL ou sur GTP 216 mph, le virage des Hunaudières sans lever le pied et freiner seulement sur la trace noire.
C'est combien la Vmax absolue enregistrée au Mans ? En vrai hein ? Pas en simu.
PS: mort de rire avec le nom qu'ils ont donné à la première chicane: Playstation ! Tout un programme !!
Intéressant cet avis sur rFactor , puisqu'il y mentionne une comparaison du comportement des voitures dans différentes simu qui sont pourtant conçues autour du même moteur , c'est en fait le même lien que j'avais mis plus haut pour GTR2 , si vous fouillez un peu vous y trouverez également une page pour iRacing mais d'autres simu encore :
- Mon avis sur rFactor
d'ailleurs tout est différent pour lui sur iRacing , il le dit à la fin !
- Mon avis sur rFactor
d'ailleurs tout est différent pour lui sur iRacing , il le dit à la fin !
Perso j'ai pas essayé rFactor, et sincèrement j'ai pas envie d'essayer.
D'abord, on a déjà tout ce qu'il faut mais trop peu de temps, ensuite je n'ai encore rien vu de mieux sur rF que sur ce qu'on a déjà. Quand à iRacing, le jour où je payerais pour rouler les poules auront des crocs de loups !
A part ça, je me demandais ce qu'on pourrait bien mettre au point pour se donner une certaine motivation à tourner plutôt qu'à installer des modes . Une épreuve d'endurance sur Le Mans 2004 sur GTR 2 ?
3 heures ?
6 heures ?
24 heures ?
Mais comment faire pour que l'on soit tous en conditions similaires et comment pouvoir assurer la validité de notre course ?
Peut-on jouer online sans problème ??
D'abord, on a déjà tout ce qu'il faut mais trop peu de temps, ensuite je n'ai encore rien vu de mieux sur rF que sur ce qu'on a déjà. Quand à iRacing, le jour où je payerais pour rouler les poules auront des crocs de loups !
A part ça, je me demandais ce qu'on pourrait bien mettre au point pour se donner une certaine motivation à tourner plutôt qu'à installer des modes . Une épreuve d'endurance sur Le Mans 2004 sur GTR 2 ?
3 heures ?
6 heures ?
24 heures ?
Mais comment faire pour que l'on soit tous en conditions similaires et comment pouvoir assurer la validité de notre course ?
Peut-on jouer online sans problème ??
Bon j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai tout viré , réinstallation et patch de GTR2 , tout beau tout propre , j'ai configuré l'bouzin en fonction de ma config , puis j'ai créé un pilote , puis direction options .... etc , je vais dans un premier temps tester l'IA sur cette version nikel , puis sur celle-ci je vais juste ajouter les phares New Xenon , le petit fichier qui modifie la traduction et j'ajouterai surement des circuits petit à petit .
Mais avant je vais en faire une copie dans un nouveau dossier GTR2_JPBS pour ce mod , puis pourquoi pas en créer un autre nommé GTR2_Boxon , ou j'y installerai un peu de tout , de rien et de n'importe quoi !
En attendant , vais bouffer , aussi préparer ma gamelle pour demain , boire mon tchio cawa , fumer eum cleup , puis j'effectuerai mes tests IA ...... pour mieux digèrer .... ou vomir suviant la réaction de l'IA !
A plus !
Mais avant je vais en faire une copie dans un nouveau dossier GTR2_JPBS pour ce mod , puis pourquoi pas en créer un autre nommé GTR2_Boxon , ou j'y installerai un peu de tout , de rien et de n'importe quoi !
En attendant , vais bouffer , aussi préparer ma gamelle pour demain , boire mon tchio cawa , fumer eum cleup , puis j'effectuerai mes tests IA ...... pour mieux digèrer .... ou vomir suviant la réaction de l'IA !
A plus !
GTR2 est vraiment époustouflant !
Y a pas d'autres mots.
Je viens d'installer les phares à longue portée "Europe Blue" et j'ai pris la direction du Mans 2004(en passant, leur nouveau dessin a aussi sucré "Maison Blanche" qui était l'endroit le plus fun du tracé...).
Au premier tour lancé, de nuit évidement et sur la Lister Storm n°27, setup défaut, je boucle en 4'13" avec une boîte nettement trop courte !
En passant, j'ai des bug lumière au replay, regardez l'image 2, ça fait des morceaux noirs partout. Ca n'a rien à voir avec les nouveaux phares car j'avais ça aussi d'origine.
Serait-ce un règlage graphique mal adapté ? Dois-je activer la synchonisation verticale et le triple buffering ??
Quel dommage qu'on ne peut pas avoir un replay de plus de 3 minutes...Y a pas un truc à modifier comme dans GPL ??
En attendant je vais aller faire un film "live" d'un tour rapide de nuit dès que j'aurais bien règlé la boite.
Ca va saigner.
Y a pas d'autres mots.
Je viens d'installer les phares à longue portée "Europe Blue" et j'ai pris la direction du Mans 2004(en passant, leur nouveau dessin a aussi sucré "Maison Blanche" qui était l'endroit le plus fun du tracé...).
Au premier tour lancé, de nuit évidement et sur la Lister Storm n°27, setup défaut, je boucle en 4'13" avec une boîte nettement trop courte !
En passant, j'ai des bug lumière au replay, regardez l'image 2, ça fait des morceaux noirs partout. Ca n'a rien à voir avec les nouveaux phares car j'avais ça aussi d'origine.
Serait-ce un règlage graphique mal adapté ? Dois-je activer la synchonisation verticale et le triple buffering ??
Quel dommage qu'on ne peut pas avoir un replay de plus de 3 minutes...Y a pas un truc à modifier comme dans GPL ??
En attendant je vais aller faire un film "live" d'un tour rapide de nuit dès que j'aurais bien règlé la boite.
Ca va saigner.
Me revoilà juste avant mon test IA !
Juste pour te dire Chisum que chez moi c'était pareil la nuit au Mans , vers 2004 ou 77 pareil , des artéfacts noir sur la piste , fais une recherche tu trouveras peut-être une réponse , si pas j'en ferai une après ma digestion ou mon vom.....
J'edit : parce que sur Hocke.national j'en ai aussi de jour , mais de couleur rouge/orangé par endroit sur les texture du track , ça clignote , ça forme des triangles qui je suppose sont les meshs du circuit , bon je l'avais déjà remarqué lorsque j'avais fait la première installation de GTR2 et que j'avais roulé quelques minutes dessus , avant d'y installer de tout de n'importe quoi ! Et là je viens de faire un test rapide dessus en solo (après j'attaque l'IA) ces artéfacts sont de retours ! Bon j'y retourne !
Juste pour te dire Chisum que chez moi c'était pareil la nuit au Mans , vers 2004 ou 77 pareil , des artéfacts noir sur la piste , fais une recherche tu trouveras peut-être une réponse , si pas j'en ferai une après ma digestion ou mon vom.....
J'edit : parce que sur Hocke.national j'en ai aussi de jour , mais de couleur rouge/orangé par endroit sur les texture du track , ça clignote , ça forme des triangles qui je suppose sont les meshs du circuit , bon je l'avais déjà remarqué lorsque j'avais fait la première installation de GTR2 et que j'avais roulé quelques minutes dessus , avant d'y installer de tout de n'importe quoi ! Et là je viens de faire un test rapide dessus en solo (après j'attaque l'IA) ces artéfacts sont de retours ! Bon j'y retourne !
Vidéo décoiffante en préparation.
Pas à dire c'est bluffant à mort.
Le gros point délicat pour moi, ça reste quand même le freinage avant le petit droit qui amène sur Indianapolis, aucun point de repère excepté les marques au sol et on ne sait jamais si on va s'écraser dans le rail ou négocier la courbe !
PS: ok, merci Popov.
Pas à dire c'est bluffant à mort.
Le gros point délicat pour moi, ça reste quand même le freinage avant le petit droit qui amène sur Indianapolis, aucun point de repère excepté les marques au sol et on ne sait jamais si on va s'écraser dans le rail ou négocier la courbe !
PS: ok, merci Popov.
C'est donné pour 405km/h dans les années 80 je crois!!C'est combien la Vmax absolue enregistrée au Mans ? En vrai hein ? Pas en simu.
Edit:405 km/h en 1988 par une WM Peugeot
NN_Luso
Bon voilà test IA effectué sur une installation propre de GTR2 , d'abord en lançant un championnat 2004 , je zappe sur l'IA , jolies bastons , des dépassement en règles sur lignes droites des voitures plus puissantes sur les autres , tout est correcte , je sauvegarde , je quitte , je reprends ma save , je zappe sur l'IA et là je vomis mon 4 heures .... heuu 20 heures
les images témoins , l'autre derrière est restée coller au cul de la Porsche ainsi ; elles ne savent plus quitter la trajo idéale pour doubler !! ici à Monza :
Donc ce ne sont pas les mods qui foutent le boxon , mais bien le jeu d'origine ! ça m'embête tout çà , moi qui aime bien me faire des GP contre l'IA à mon rythme en sauvegardant qu'en j'en ai envie , encore déçu par une bonne simu mais avec une IA de merde (ça me rappel FI Racing Championship tiens) , il n'y a que GP4 et son mod 91 qui pour moi n'ont pas d'équivalent niveau gestion IA , franchement !
les images témoins , l'autre derrière est restée coller au cul de la Porsche ainsi ; elles ne savent plus quitter la trajo idéale pour doubler !! ici à Monza :
Donc ce ne sont pas les mods qui foutent le boxon , mais bien le jeu d'origine ! ça m'embête tout çà , moi qui aime bien me faire des GP contre l'IA à mon rythme en sauvegardant qu'en j'en ai envie , encore déçu par une bonne simu mais avec une IA de merde (ça me rappel FI Racing Championship tiens) , il n'y a que GP4 et son mod 91 qui pour moi n'ont pas d'équivalent niveau gestion IA , franchement !
C'est très étrange ça Popov et trs embêtant aussi...
Enfin vu que je sais pas lancer une save, ça change rien pour le moment .
Mais c'est vrai que dans une 24 heures avec save on va l'avoir saumâtre...
On sera donc condamné à les faire d'un coup, la bonne excuse est toute trouvée au cas où mémé protesterait !
Sinon pour GP4 tu as bien raison, ça c'est une IA qui porte bien son nom !
Dans GPL elle est très bien aussi.
Pedro, 405 ????
Tu es sûr ??
Enfin vu que je sais pas lancer une save, ça change rien pour le moment .
Mais c'est vrai que dans une 24 heures avec save on va l'avoir saumâtre...
On sera donc condamné à les faire d'un coup, la bonne excuse est toute trouvée au cas où mémé protesterait !
Sinon pour GP4 tu as bien raison, ça c'est une IA qui porte bien son nom !
Pedro, 405 ????
Tu es sûr ??
405 km/h avec cette voiture
Record définitif et imbattable,à moins d'un retour en arrière!!
Une autre voiture avait atteint les 412 ou 420 km/h,sur un tronçon d'autoroute!!Mais pour le recorde du Mans,je crois que la ligne droite avait était resurfacé peu de temps avant à l'époque!!
Record définitif et imbattable,à moins d'un retour en arrière!!
Une autre voiture avait atteint les 412 ou 420 km/h,sur un tronçon d'autoroute!!Mais pour le recorde du Mans,je crois que la ligne droite avait était resurfacé peu de temps avant à l'époque!!
NN_Luso
Ouais mais on est jamais à l'abri d'une panne de courant , ou d'un plantage PC , donc pour moi et même sur une course de 2 heures , je save entre temps .... et plusieurs fois !On sera donc condamné à les faire d'un coup, la bonne excuse est toute trouvée au cas où mémé protesterait !
ps : Bon ... vais embêter les simeurs sur RFR avec mes questions , j'ai 2 , 3 choses à demander sur les fichiers à éditer !
ps2 :
en effet dans GPL également , même si j'y ai pas joué autant que les autres simu , j'avais remarqué , sur NR non moddé (sur oval) elle est pas mal non plus , par contre sur GTP ça craint aussi !Sinon pour GP4 tu as bien raison, ça c'est une IA qui porte bien son nom !
Mais sur NR et ses mods , suffit d'éditer le track.ini qui pose problème en variant quelques valeurs AI et adhérence du tarmac .... etc , çà fait effet sur l'IA en générale , par contre sur GTR2 (en me référant au topic rF sur RFR) il faut modifier quelques valeurs sur le PLR , mais et là c'est un grand MAIS , faut intervenir sur un fichier dans le dossier pilote IA , alors comme y a 60 pilotes ................................... voilà le travail !
Bon Diou !
Et dire que je savais pas ça !
J'en était resté aux 350/360 du film avec Steve McQueen !
Ca décoiffe un max !
Merci Pedro.
Vidéo en cours d'upload, ce sera l'affaire d'une demi-heure car la nuit y a moins de choses à enregistrer et ça ne pèse que 28 Mo pour un tour.
C'est marrant, un moment donné à haute vitesse, les pointillés de la route défilent dans l'autre sens et on croit qu'on est en marche arrière !!
Faut vraiment pas se laisser déconcentrer un quart de seconde la nuit sur ce tracé.
Pis j'ai eu un petit mouvement d'humeur de FRAPS qui a saccadé un moment, mais ça n'est pas trop grave sauf que ça m'a fait ralentir un peu.
A tout de suite, le temps d'un snooker.
On chôme pas dans le monde des simus !!
Et dire que je savais pas ça !
J'en était resté aux 350/360 du film avec Steve McQueen !
Ca décoiffe un max !
Merci Pedro.
Vidéo en cours d'upload, ce sera l'affaire d'une demi-heure car la nuit y a moins de choses à enregistrer et ça ne pèse que 28 Mo pour un tour.
C'est marrant, un moment donné à haute vitesse, les pointillés de la route défilent dans l'autre sens et on croit qu'on est en marche arrière !!
Faut vraiment pas se laisser déconcentrer un quart de seconde la nuit sur ce tracé.
Pis j'ai eu un petit mouvement d'humeur de FRAPS qui a saccadé un moment, mais ça n'est pas trop grave sauf que ça m'a fait ralentir un peu.
A tout de suite, le temps d'un snooker.
On chôme pas dans le monde des simus !!
Voilà toute chaude !
http://files.filefront.com/Le+Mans+by+N ... einfo.html
Téléchargez pour meilleure qualité, fermez les lumières et accrochez vous bien. Pis Pedro, ne fait pas une crise cardiaque au freinage de Mulsane !
PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture a piqué du nez dans l'intérieur d'Indianapolis, ça me ferait sans doute gagner un temps précieux...
Merci d'avance !
http://files.filefront.com/Le+Mans+by+N ... einfo.html
Téléchargez pour meilleure qualité, fermez les lumières et accrochez vous bien. Pis Pedro, ne fait pas une crise cardiaque au freinage de Mulsane !
PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture a piqué du nez dans l'intérieur d'Indianapolis, ça me ferait sans doute gagner un temps précieux...
Merci d'avance !
Je suis justement en train de faire rapidement une video d'un tour sur le circuit,rien d'extraordinaire,même mes derniers virages sont médiocres,fait lors de mes premiers tours sur ce circuit,mais ça va permettre à chacun de voir cette belle réalisation...de jour.
C'est sur rFactor,mais on a le même résultat sur GTR2.
Un peu de patience et je mets ça en ligne par contre là le fichier devrait faire un peu moins de 100mo,l'original est lui de presque 1Go.
C'est sur rFactor,mais on a le même résultat sur GTR2.
Un peu de patience et je mets ça en ligne par contre là le fichier devrait faire un peu moins de 100mo,l'original est lui de presque 1Go.
NN_Luso
Oui , vires moi toutes ses aides , c'est pas de l'arcade ! ........Chisum a écrit :PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture a piqué du nez dans l'intérieur d'Indianapolis, ça me ferait sans doute gagner un temps précieux...
Merci d'avance !
Par contre les artéfacts n'ont pas l'air d'apparaitre sur la vidéo , du moins en stream j'en ai pas vu !! Fraps ne les capte pas !!
Ah oui!!pas terrible toutes ces aides,les seuls que je tolères Embrayage auto,bien obligé pour le moment,et l'antipatinage faible ou moyen,mais je fais toujours des essais pour jauger,et je pratique régulièrement certains Mods sans lui!!:yes:popov62 a écrit :Oui , vires moi toutes ses aides , c'est pas de l'arcade ! ........
!
NN_Luso
J'ai tourné en live et là c'est correct, c'est seulement dans le replay.
Pour les aides, on verra plus tard, laisse-moi d'abord apprendre le circuit .
Et puis ils ont un anti-patinage en vrai non ? Et une aide au freinage et une direction assistée, on ne va donc pas être plus catholique que le pape quand même.
Pour les aides, on verra plus tard, laisse-moi d'abord apprendre le circuit .
Et puis ils ont un anti-patinage en vrai non ? Et une aide au freinage et une direction assistée, on ne va donc pas être plus catholique que le pape quand même.
En effet !
Bon je vais faire une copie de GTR2 , pour y installer le JPBS !
A demain les vieux !
Bon je vais faire une copie de GTR2 , pour y installer le JPBS !
A demain les vieux !