Silent hunter 4!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Black Wolf »

clair je me souviens très bien de cet effet : passer de pas de FSAA -> FSAA au max tu te dis "ah oui c'est pas trop mal... assez joli" par contre FSAA au max -> rien tu te dis "mais BEURK comment je faisais pour jouer comme ça avant". Enfin bref j'ai du m'y réhabituer... vivement mon upgrade PC
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#102

Message par Chaser »

Un patch (déjà...) est sorti et il pèse 116 Mo.:huh:
Voir chez nos amis de Milles-sabords:cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#103

Message par STEFOSTEF »

allez hauts les coeurs on y croit
“We are working hard to correct the bugs discovered by the community or the testing team. Already patch v1.1 corrects many of the issues, and we’re at work on the next one. We have strong hopes it will include both Anti-Aliasing and a fix for the issues experienced when running the game in very high resolutions.

However, some issues pointed out, like for example the 2D appearance of crewmembers, the random counting by the crew or the eyes popping out from the men’s heads are actually part of the protection scheme. Playing a cracked version of the game or even using a no-cd crack over a legal install of SH4 game triggers this protection.

Obviously, running a legit version of the game should not produce these problems. Since we have found at least one documented case where such behavior was experienced by the owner of an actual copy of the game, we have contacted the company producing the protection used by the game.

We will track down the issue and sort it out. In the interest of helping us do so, please post here if you are seeing these issues, while running a legit version of the game."

Thank you,
The SHIV dev team
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#104

Message par maitretomtom »

Encore un jeu sorti trop tôt et en dépit du bon sens :hum:
Surtout quand on regarde les ajouts du patch 1.1 : on se demande bien pourquoi tout ça n'était pas inclus dans le jeu dès le départ.
Key Changes in Patch 1.1



################################################################################


HARD DRIVE SPACE

Windows will require additional free hard drive space for its operating system
(virtual memory). If you encounter the following message in an error dialog:
"Ran out of virtual memory", free up some more hard drive space.

To install Silent Hunter 4 - Wolves of the Pacific - Patch V 1.1 you will need approximately 200 MB free hard disk space for the full patch.

NEW FEATURES

New in game voices.
New stern and bow wave effects.
Added End Game movies - available only for campaign end of war.
Option to change the interface using Miles instead of KM.
Night filters for interface.
Added torpedo planes in the game.
Added, medals, calendar, New papers, Hall Of fame and End campaign screens in Career Mode.
Added a "death camera"
Added the S-42 class to the game,


GAMEPLAY CHANGES
Patrol date is adapted to flotilla transfer date.
Tuning in efficicency mechanics.
Sensors tuning.
Tuning in submarine structure.
Added new orders in HUD.
Improvements to subsystem, crew and torpedo management screens.
Improved interface for rescue survivors interface.
Added tooltips on interface.
Added new Historical battles during campaign.
Added more Harbor traffic.
Added more "life" in frendly harbors.
Added more special units to enemy harbors and locations.
Added more abjectives in campaign.
Improved AI for merchant.
Corrected plane rosters for Japanese airbases and aircraft carriers.
Made the Radar Station inaccessible when the Surface Search Radar is not present onboard.

[...]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#105

Message par Chisum »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je suis CLAIREMENT en colère !!!

je regrette qu'aucune review que j'ai lu n'ai mentionné ce point..

Lol, tu plaisantes, ils sont là pour faire acheter pas pour faire échouer la sortie lol.

En d'autres termes, si je veux me jetter à la mer, vous me conseillez SH III si je comprends bien ?
:tongue:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Chaser »

Je viens d'acheter SH4. J'ai pompé le patch 1.1 et je viens d'installer tout ça.
Je viens de faire un tour très rapide dans la rubrique entraînement tir flack et je n'ai qu'un mot:

WOUAAAOUHHH!!! C'est grandiose!!!o_O
SH3 à côté fait vraiment jouet:yes:

Je me suis fait une petite plongée rapide après avoir coulé un bateau et tiré 4 avions... Les couleurs, l'ambiance, le réalisme, le graphisme: il n'y a pas photo avec SH3.
Là, c'est du grand art:Jumpy: :Jumpy:
Bref, je suis bluffé:cowboy:

Ma config:
écran NEC Multi Sync LCD 2070NX 20'
CM: MSI K9N SLI Platinum
CG: MSI NX7900 GTO
MEM: 2X DDR2 Kingston KVR533D2N4/1G en Dual
PROC: AMD Athlon64 3800+ socket AM2
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#107

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Lol, tu plaisantes, ils sont là pour faire acheter pas pour faire échouer la sortie lol.
Ben non justement, ils ne travaillent pas pour les éditeurs de jeu.
C'est franchement étonnant. Habituellement quand un jeu est à chier ou bourré de bugs, ils ne se gènent pas pour le dire.
On en a vu certains descendre en flamme un jeu pour moins que ça.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#108

Message par Chisum »

Vraiment ? Et qui subsidie ces magazines à ton avis ? Les clients ou les producteurs de jeu ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#109

Message par maitretomtom »

C'est surtout des reviews sur le net dont je parlais.

Celà dit concernant les magazines, s'ils sont vendus aux éditeurs, alors pourquoi tous les jeux n'ont-ils pas des notes excellentes ? Parce que l'editeur du jeu en question n'a pas assez payé ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#110

Message par Chisum »

Pas impossible.
Si c'est comme avec les producteurs de disques ça risque même d'être tout juste ça.
M'enfin là on en a quand même un qui est enchanté, croisons les doigts.
Evidement il a une config énorme...

Me demande où va s'arrêter cette escalade, chaque fois qu'on sort un truc bien le PC devient dépassé, j'ai même plus le temps d'en payer un qu'il me faudrait déjà racheter un autre...

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#111

Message par joker »

Il ya dix ans on se posait la même question en ce qui concerne l'escalade......:hum: Merci pour les screens, effectivment en haute résolution ça craint.
Mais.....J'ai quand même craqué! J'ai pris le collector , ayant eu auparavant SH1 (atari 1040ST:tongue: ) puis SH2, SH3, DC, dangerous water, sub command et d'autres dont je ne me souviens plus (microprose au secours...), vous comprendrez que je ne pouvais faire l'impasse:king: Bref plus qu'à installer:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#112

Message par Bushido »

joker a écrit : d'autres dont je ne me souviens plus (microprose au secours...),

Silent Service ? :detective
Brillantes comme une larme,
des armes...

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#113

Message par joker »

Vous êtes le maillon fort! Et puis aces of the deep (pas microprose celui-là)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#114

Message par Flyingtom »

Whooo pinaise... Silent service II sur amiga:Jumpy:
Image
Image
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#115

Message par birdone »

Un autre truc bien nul à mon avis :

Sur la carte de navigation, les divers instruments en bas à gauche, vous trouvez ça comment ? ( règle, loupe, crayon, etc ..). Franchement n'importe quoi, à mon avis.

Les icones jaunes moches :hum:



J'ai beau essayer de faire un effort, je ne m'y fais pas du tout. Je suis même surpris qu'on puisse dire que c'est plus beau que SH3. Certe, les modèles 3d sont chouettes, mais l'image étant baveuse, ça fout tout en l'air.

Même à l'interieur du sous-marin, il y a toujours cette espèce de brouillard constant, c'est pénible et c'est vrai que ça fatigue, à la longue.


Bref, je le mets de côté, et je croise les doigts ...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#116

Message par E-crew »

maitretomtom a écrit :C'est surtout des reviews sur le net dont je parlais.

Celà dit concernant les magazines, s'ils sont vendus aux éditeurs, alors pourquoi tous les jeux n'ont-ils pas des notes excellentes ? Parce que l'editeur du jeu en question n'a pas assez payé ?
Vendu... tenus par les couilles par la pub plutôt (donc forcés à une certaine modération). Mais l'affaire qui nous concerne s'explique plus par le traitement délicat d'une simulation hardcore de grande renommée attendue depuis longtemps et qui sera patchée et modée pendant des mois voir des années.
La note est une moyenne de tout ça, et un test papier sur deux pages seulement (ou même quatre) ne pourra jamais que répondre à la question "est-ce un grand jeu ou pas ?" sans vraiment rentrer dans les détails.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#117

Message par jeepsixnine »

ben moi j'adore, c'est mon premier jeu de sous marin, et franchement j'aime bien, meme les graphismes et l'atmosphere en interieur, quant aux outils, ça sert, je vais m'y pencher dessus, car la nav et le cacul des solutins de tirs m'a l'air passionnant...mais comme je suis pas sous mariniers de metiers, il est sur que les plus pointilleux d'entrevous qui ont matiere a trouver des defauts a ce jeu diront le contraire...
Moi, j'aime, j'y retourne...dive, dive, dive...:exit:
Casual Boxer

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Chaser »

De retour après quelques plongées suplémentaires, je maintiens ce que j'ai dit.:huh:
Il faut oublier SH3 (dans la comparaison bien sûr, pas le jeu lui-même qui est excellent et que j'aurai encore dans ma bécane pour un moment...).:king:
SH4 est d'une nouvelle génération (surtout concerant le graphisme), n'a pas les mêmes commandes placées aux mêmes endroits, etc, etc. Normal c'est un nouveau simulateur.:cowboy:
C'est certainement perturbant pour les anciens de SH3 mais pour les nouveaux arrivants, il n'y aura pas de surprise.o_O :cowboy:
Ce jeu est largement jouable et je vais en profiter un max.:yes: :detective

L'AA est absent et c'est bien regretable. J'espère qu'ils vont rattraper tout ça et je n'ose imaginer ce que ça donnera une fois ce PB corrigé (tant les graphismes sont prometteurs).
De plus je fais également confiance en la communauté internationale pour parfaire ce jeu et le transformer en petit bijou de référence (comme celà s'est passé pour SH3).:innocent:
N'enterrons pas trop vite ce jeu qui vient de sortir, avec ses + et ses - et laissons faire le temps.:sorcerer:

Pour info, au vu des premières critiques, j'avais décidé de ne pas l'acheter. Après réflexions et remémorisation de l'aventure de Falcon4 et SH3 pour ne citer qu'eux, je n'ai finalement pas voulu prendre le risque de passer à côté de quelque chose ayant un énorme potentiel et j'ai craqué!:Jumpy::Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#119

Message par STEFOSTEF »

Il est loin d'être mauvais

La nav de nuit est superbe avec les étoiles, la gestion de la lune aussi et le levé de soleil dans le pacifique est fabuleux. (manque encore le calendrier lunaire ) tient il manque aussi le truc indispensable qu'est le calcul de la distance pouvant être parcourue avec ce qui reste de pétrole.

Les comm radio sont bien foutues de même le petit temps de retard avant que les odres soient executés ça ajoute pas mal à l'ambiance. La plongée prend plus de temps je trouve, mais c'est peut-être liè au type de sous-marin.

Je prefère de loin la nouvelle interface avec le zoom auto sur les instruments, c'est pas rangé pareil que dans SH3 mais on s'y fait et je la trouve plus pratique

Truc rageant signalé nul part hormis chez mille sabords pour tourner manuellement l'hydrophone on doit utiliser les touches home et fin

Le radar aerien sd marche en automatique

Pour agrémenter le voyage on a la musique de base que je trouve asssez bonne et le bon vieux gramophone, fini la grosse caisse et les cymbales teutones, place au jazz...

D'ailleurs il y dejà de tres bon truc pour le remplir
http://files.filefront.com/sh4tunesrar/ ... einfo.html


La modélisation de l'ensemble des navires est très au dessus de ce que propose SH3 même modé

Pour l'instant je le trouve tres beau mais de loin

Image

Image

Image

de près c'est autre chose

Image

Si l'équipe de dev tient ses promesses ça sera une bonne surprise
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#120

Message par maitretomtom »

C'est vrai que c'est joli (sauf de près, évidemment sans AA :hum:)
Par contre, l'effet "sepia" sur les images dont parlait je-ne-sais-plus-qui, j'aime pas du tout.

Mais je ne sais pas, j'hésite... Ca manque un peu de U-Boot Type II, VII, IX et XXI à mon gout :tongue:
Les sous marins US ça m'inspire moins que les U-boots.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

Problème clavier

#121

Message par Mega01 »

J'ai un problème de correspondance avec les touches clavier:
babord toute (crochet ouvert) me donne tribord toute
tribord toute (crochet fermé) se retrouve à la touche zéro
et je ne trouve pas zero la barre....
j'utilise un clavier AZERTY pouvez vous m'aider ???:detective

merci

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#122

Message par STEFOSTEF »

maitretomtom a écrit :C'est vrai que c'est joli (sauf de près, évidemment sans AA :hum:)
Par contre, l'effet "sepia" sur les images dont parlait je-ne-sais-plus-qui, j'aime pas du tout.

Mais je ne sais pas, j'hésite... Ca manque un peu de U-Boot Type II, VII, IX et XXI à mon gout :tongue:
Les sous marins US ça m'inspire moins que les U-boots.


On peut l'enlever rassures-toi, l'effet est d'ailleurs activé dans mes screens.

Pour ma part je préfére de loin les plages et vahinées et le aï aï captain au jawohl herr kaleun. Les soums sont moins connus mais justement ça change. C'est peut-être lié à la rareté des films consacrés au soums US comparativement aux U-boat allemands.

Je n'ai trouvé que trois films sur les baignoires US

L'Odyssée du sous-marin Nerka - Run Silent Run Deep en vo avec Clark Gabble.

Destination Tokyo avec Cary Grant

et le méconnu et récent Abîme qui présente le Shark dans tous les détails.



Mega01 le zéro la barre est inversé avec le stop moteur comme pour SH3 avant que les "bénévoles" ne fassent le travail de correction.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Chisum

#123

Message par Chisum »

Y a pas de U-Boot dans SH 4 ??

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#124

Message par Buck-Danny »

Bon j'ai le mien...

J'espere au moins qu'ils ont gardés leur chaussettes pour faire ce travail avec les pieds...
Serieux j'ai mis les graphismes au minimum pour pas trop avoir de ralentissements, ça rame et c'est moche, ensuite j'ai mis les graphismes au max pour voir ce que je manquais (amis Sado-Masochistes bonjour!), bah ça rame encore plus et c'est toujours aussi moche!

on a l'impression que ya pas de contours definis! ça bave, les graphismes sont imprecis, c'est degueu!

ok j'ai pas une super config, mais meme SHIII est plus joli chez moi!

vraiment bien degouté...

bon bah j'me tape des scans anti-virus et tout le tatsouin voir si je peux ameliorer les choses...



PS: la souris se traine un truc de malade, ils auraient au moins pu en prendre qui avaient le pied marin... ok :exit:
Apres avoir tant attendu pour le jeu, il me reste plus qu'a attendre pour la config...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#125

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Y a pas de U-Boot dans SH 4 ??
Des "submarines" oui, mais des "U-Boots" je ne pense pas. Maintenant je n'ai pas le jeu, je n'en sais rien.

Pourquoi il y avait bien quelques Type IX qui ont poussé jusqu'à l'Océan Indien et même l'Indonésie.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »