Flaspoint encore une question..

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#1

Message par Taltos »

Bonjour j'ai encore une question sur OFP

la campagne de base, la mission ou il y a un convoi de trois camions a proteger sur je sait pas combien de Km...

j'ai a ma dispo mon equique plus une jeep, un truc a chenille et un camion...

quelle technique adopter ? le convoie roule plus vite que moi, les collegues coupent a travers les bois :ph34r: , personne ne s'arrete lorsque le convois et attaquer, bref le bordel,

je pourrais avoir vous conseils, vecu, SVP ?

vous prenez quoi ? vous vous mettez dans quel engin ? comment faire avancer le convoi doucement et faire qu'il reste derriere moi par exemple ou comment encadrer le convoi par mes véhicules ?

A l'AIDE !

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Whisper »

Tu as deux commandes radio (via le menu 0-0, tu verras deux instructions supplémentaires : stop convoi, redemarrage convoi).
Ca fait stopper et redémarrer les camion, histoire de pas se faire doubler.

Perso je montait dans la jeep, et à force de faire la mission tu sais à peu près où sont les points d'embuscade.

LE truc relou c'est la montée de la route en lacets au départ. Perso je donnait un stop aux camions ravito, je conduisais la jeep, 1 ou 2 IA avec moi, le reste en M113, formation colonne (pour rester sur la route), et je montais la pente en m'arretant super souvent pour etre sûr que le M113 me collait aux basques.
Une fois arrivée sur le plateau, stop jeep et M113, et je demande au convoi ravito de monter. Ils sont plutot rapides (comparé au M113).

Le reste c'est de la gestion de team.
J'essaie toujours dans OFP de composer des teams, en fonction des armements et du boulot de chacun.
Dans cette mission, j'ai :
- du bon soldat de base, l'indispensable pour ca c'est un M16/M203 et une M60, plus toi, et peut etre qques autres.
- 2 gars pour piloter le M113, si possible M16 sans rien de particulier.
- 1 gars en camion si tu as peur de perdre le M113 à un moment particulier. Ca permet de pas se retrouver à 7 sans transport.

OFP te permet de diviser ta squad en teams, jusqu'à 5 teams réparties par couleurs. Pour cela, selectionnes les soldats que tu veux placer dans une equipe particuliere, puis utilise le menu 9, puis encore 9 pour assigner, puis de 1 à 5 pour leur donner une couleur.
Pour selectionner une team particuliere et donc leur donner un ordre, il suffit ensuite de faire 9 puis directement 1 à 4 pour selectionner rouge, vert, bleu, jaune ou blanche (blanche etant la team de base pour tout le monde).

Dans cette mission, j'ai mes deux gars dans le M113 en team rouge, mon conducteur de mon 5T de backup en jaune (en gros il fera pas grand chose), et je divise le reste dans les equipes vertes et bleues. La M203 pour nettoyer les buissons/rochers, la M60 en base de tir. Ca veut dire la M60 en team verte, en avant, la 203 en bleue à mon niveau.

J'avance en suite en sauts de puces : Jeep en premier (moi conducteur, avec la team bleue dedans, dont la M203), M113 derriere (une fois sur le plateau tu peux repasser en formation wedge pour eviter que le M113 colle à la route... sait on jamais, une mine est si vite posée... :rolleyes: ), on fait 800m-1km en laissant le convoi ravito stoppé derriere.

Dans cette formation, j'ordonne à la team rouge (M113) de rester derriere (tu as un ordre pour ca) et généralement, je fonce :modob: C'est histoire d'attirer les tirs et de faire demi-tour illico pour se mettre à distance de secu. Embuscade repérée, il est temps de sortir des vehicules.

Vert et bleue, disembark (4-1), team verte (avec M60) en avant, team bleue (M203) retour formation, team rouge (M113) en arriere, car il y a pas mal de RPG dans cette mission. Ensuite on avance doucement, de buissons en buisson, et sans rester sur la route, vers l'endroit où on s'est fait tirer. cible prioritaire, les RPG. Toute cible non RPG, c'est team rouge stop/target soldat ennemi/feu. Si la volume de feu en face est trop elevé (pertes dans ton camp), bleue et vert, retrait, rouge stop, et tu utilise le M113 comme base de tir à la place de ton MGunner. Attention, ca veut dire que c'est le M113 qui part en premiere ligne, il risque de pas tenir longtemps.

Une fois nettoyé, appel du convoi ravito, tu le stoppe lorsqu'ils arrivent à ta position actuelle, et tu recommences.

Le plus dur c'est les pertes sans savoir d'où viennent les tirs, généralement dans ce cas c'est la débandade, et tu te retrouve à 3. Mais c'est là que c'est challenge :devil:

Les croisements, faits comme tu sens, je ne sais pas si ca change grand chose.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par Faucon 1 »

une technique de bourrin, c'est de se mettre dans le m 113, à la mitrailleuse, et de nettoyer toi même les abords de la route ...
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par FENCER »

hé hé, à donf en somme! :P ça me rappelle quelque chose ça :rolleyes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#5

Message par Taltos »

C'est bon ! terminé !!

en fait c'est tres simple.. tous le monde dehors sauf moi dans le blindé et un gars a la mitrallieuse ...

les 6 gars qui restent en 2 team de part et d'autre de la route et en avant pour les

002-001-002-001-002-001 convoi avance, convoi stop....

donc tres long mais tres simple.. peu d'enemis ....

allez zou mission suivante ....
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »