Des infos sur Armed Assault 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#176

Message par maverick87 »

Ah forcément plus rien à voir avec ta signature ! o_O
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#177

Message par Oxitom »

lollol
Deja pour afficher le bureau en 1280, ça doit ramer avec la config de la sig. lol

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#178

Message par maverick87 »

lollol
C'est clair !
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#179

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#180

Message par Oxitom »

Je suis pas sur d'essayer la démo avant d'avoir acheté le jeu.. :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

La demo pour tres bientot

#181

Message par Matquin »

Vu sur NoFrag :

" "Je n'ai pas encore de news à vous donner concernant la démo, si ce n'est de vous dire que si elle n'est pas dispo aujourd'hui, elle le sera demain. Et si elle ne sort pas demain, elle sortira probablement après-demain. Et ainsi de suite. Vous voyez l'idée."

Source : http://www.nofrag.com/2009/jun/16/31687/
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#182

Message par psv_fahrenheit »

Bordel, il sort le 30 en français en suisse quoi, c'est quoi l'arnaque ya trop à attendre^^

bon je me console en participant à la beta fermé de Cities XL :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Arma 2 dispo sur STEAM !

#183

Message par Matquin »

Salut je sais pas si ca été deja dit mais Arma 2 est dispo en pré-telechargement sur Steam pour 47.99 €.
Je sais pas si ca vaut le coup car la notice risque d'etre utile non ? Vos avis ?:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#184

Message par 666def »

32 € chez play.com
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#185

Message par jam1 »

Et les mods avec Steam je sais pas ce que ca donnera
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#186

Message par Matquin »

Il est a 39.99 € chez Amazon (Livraison gratuite pour envoi standard).
Je l'ai commandé ici:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#187

Message par Oxitom »

Perso j'ai craqué, je suis allé à coté l'acheter ce midi.
On verra cette nuit pour le tester..:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

En attendant, ça fait quelques temps que je me réentraine sur Arma.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#188

Message par diditopgun »

Premier feedback:

J'arrive dans le menu et c'est un porte hélicoptère qui vous accueuille avec V-22 et harriers à sont bord. Je me dis joli mais il va vite falloir trouver l'antialiasing.
Je laisse presque toutes les options graphiques par defaut, elles me semblent correctes (tout sur normal et postraitement sur faible).
Je vais dans l'éditeur de mission, place vite fait un gugus. C'est beau (si on occulte l'absence d'AA pour l'instant) et fluide.
Maintenant allons débusquer ce foutu AA qui ne me semble pas être dispo dans les otpions et que ma CG même en mode forcé n'active pas. Je foine un peu sur le net et trouve ma réponse.
Il semblerait que ce soit le curseur "fillrate" qui va de 0 à 200% (par defaut 100%).J'augmente petit à petit la valeure mais toujours pas d'AA... J'arrive à la dernière valeure soit 200% et au miracle le voilà (pourquoi mettre un curseur alors qu'un on/off aurait suffit me dis-je ?). Je relance l'editeur et là catastrophe c'est completement injouable.........
C'est quoi leur soucis ? Le culte de l'incompétance ? Une haine ancestrale contre ATI ? Ou que sais je encore ?

Mon coeur balance entre un profond dégout et une haine vicérale !!! :busted_re

Edit: J'oubliais ! Premier vol en hélico, je fait pas 1km que des artefacts et disparitions de textures apparaissent avec 1fps....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#189

Message par kendar »

Oxitom a écrit :Perso j'ai craqué, je suis allé à coté l'acheter ce midi.


+1, tant pis pour les économies :jerry:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#190

Message par dimebug »

Arf moi je l'ai pas avant mardi :-(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#191

Message par STEFOSTEF »

diditopgun a écrit :Premier feedback:

J'arrive dans le menu et c'est un porte hélicoptère qui vous accueuille avec V-22 et harriers à sont bord. Je me dis joli mais il va vite falloir trouver l'antialiasing.
Je laisse presque toutes les options graphiques par defaut, elles me semblent correctes (tout sur normal et postraitement sur faible).
Je vais dans l'éditeur de mission, place vite fait un gugus. C'est beau (si on occulte l'absence d'AA pour l'instant) et fluide.
Maintenant allons débusquer ce foutu AA qui ne me semble pas être dispo dans les otpions et que ma CG même en mode forcé n'active pas. Je foine un peu sur le net et trouve ma réponse.
Il semblerait que ce soit le curseur "fillrate" qui va de 0 à 200% (par defaut 100%).J'augmente petit à petit la valeure mais toujours pas d'AA... J'arrive à la dernière valeure soit 200% et au miracle le voilà (pourquoi mettre un curseur alors qu'un on/off aurait suffit me dis-je ?). Je relance l'editeur et là catastrophe c'est completement injouable.........
C'est quoi leur soucis ? Le culte de l'incompétance ? Une haine ancestrale contre ATI ? Ou que sais je encore ?

Mon coeur balance entre un profond dégout et une haine vicérale !!! :busted_re

Edit: J'oubliais ! Premier vol en hélico, je fait pas 1km que des artefacts et disparitions de textures apparaissent avec 1fps....
Pas eu de bug avec un crossfire et les catalyst 9.5 depuis le 29/05 et encore moins depuis l'achat d'une hd4890 et les 9.6
:Jumpy::Jumpy:

essayes ça -noCB http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=73477


Image

Image

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#192

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :C'est quoi leur soucis ? Le culte de l'incompétance ? Une haine ancestrale contre ATI ? Ou que sais je encore ?
Bah je suis chez NVIDIA, et même ArmA premier du nom est imparamétrable chez moi. Dans une réso du XXe siècle, il est minable mais très fluide. Avec AA et au delà de 1024*768, il est juste assez peu fluide pour qu'y jouer soit un purgatoire (surtout pour les phases de tir sur cible non coopérative qui bouge...).

Bref, sans moi pour ArmA2, par a priori bête et méchant.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#193

Message par Black Wolf »

diditopgun a écrit : C'est quoi leur soucis ? Le culte de l'incompétance ? Une haine ancestrale contre ATI ? Ou que sais je encore ?
En même temps en mettant une option graphique sur "200%" fallait pas t'attendre à plus :P c'est surement prévu pour les PC de dans 10 ans. Pour l'AA y aura surement une technique qui permettra de l'activer sans mettre le truc du fillrate à 200%. Enfin en même temps je dis ça mais j'ai pas le jeu, faudra attendre un upgrade pc pour moi.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#194

Message par diditopgun »

Y' pas d'AA. BI dit juste que pour obtenir l'effet de lissage de l'AA, on monte le fillrate.

Ils travaillent en parallele pour re-implementer du MSAA sur les futurs patches
ça c'est fait................................................................................................
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#195

Message par Whisper »

cf ma precision sur Arma-fr ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#196

Message par diditopgun »

Répondu lol

Le lien pour ceux qui veulent suivre: http://www.arma-fr.net/forum/index.php? ... entry48550
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#197

Message par Oxitom »

Perso, je n'ai pas eu de soucis et j'ai fini a 5h cette nuit.. Maintenant c'est la fête au boulot.
Mes impressions par rapport a arma premier du nom, malgré que je ne connaisse pas la carte. Une approche assez differente du point de vue de l'ambiance. Pas pour me déplaire mais assez alambiqué. Un petit temps d'adaptation me fera pas de mal.
Graphiquement parlant, c'est la claque. Je ne vois rien!!! Les décors sont très réussis mais les ennemis sont beaucoup moins caracterisés et beaucoup mieux cachés.
J'ai commencé la campagne et j'ai beaucoup de mal dans le combat urbain. Mes gars sont difficiles a diriger avec assez peu de commandes (communications) ce qui les rend vulnérables quand c'est a moi de diriger l'equipe. En plus je ne peut les perdres.. je vais finir par les bloquer dans un coin et aller faire la mission tout seul.
La gestion des blessés est intérressante cependant.

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#198

Message par Vince 1/12 C »

Hello !

le patch 1.02 est sorti hier

CHANGEMENTS IMPORTANTS DE LA VERSION 1.02
-----------------------------------------


* Pilotage des vehicules par l'IA amélioré.
* Difficulté de l'IA réduite dans les modes de difficultés Recrue et Normal.
* Amélioration des tactiques de l'IA, attaques coordonnées, correction de certains bugs de pathfinding.
* Bug "En attente de l'hôte" corrigé.
* Amélioration de la stabilité du jeu.
* Emplacements de sauvegardes multiples maintenant supportés.
* Amélioration du rendu du terrain aux limites de Chernarus.
* Nombreux bugs corrigés dans la campagne.
* Support des modules (F7) ajouté dans l'éditeur de missions.
* Added option to disable various post-process effects (bloom, blur etc.)




en dl ici http://www.arma2.com/support/updates/

Tchusss !
Image Image Image Image Image Image Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#199

Message par Blue_hind_6 »

apres 1 heure de jeu:

Graphisme superbe
Le son >>>> c'est hallucinant avec le 5.1
Et coté bug rien a dire pour le moment pas comme arma 1 er du nom
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#200

Message par Whisper »

Oxitom a écrit :Perso, je n'ai pas eu de soucis et j'ai fini a 5h cette nuit.. Maintenant c'est la fête au boulot.
Mes impressions par rapport a arma premier du nom, malgré que je ne connaisse pas la carte. Une approche assez differente du point de vue de l'ambiance. Pas pour me déplaire mais assez alambiqué. Un petit temps d'adaptation me fera pas de mal.
Graphiquement parlant, c'est la claque. Je ne vois rien!!! Les décors sont très réussis mais les ennemis sont beaucoup moins caracterisés et beaucoup mieux cachés.
J'ai commencé la campagne et j'ai beaucoup de mal dans le combat urbain. Mes gars sont difficiles a diriger avec assez peu de commandes (communications) ce qui les rend vulnérables quand c'est a moi de diriger l'equipe. En plus je ne peut les perdres.. je vais finir par les bloquer dans un coin et aller faire la mission tout seul.
La gestion des blessés est intérressante cependant.

Attention à un truc important : dans la vegetation d'ArmA2, y'a deux elements differents : le "clutter", en gros l'herbe, avec ses touffes + ou moins grosses (dont certaines peuvent meme passer pour des buissons), et les buissons et arbres vraiment posés dans le décors.
L'herbe, et c'est pour l'instant un des trucs mal fait, elle disparait au bout de quelques centaines de metres (ca c'est comprehensible point de vue performances), et l'IA voit au travers!. Quand on voit comment l'IA est difficile à trouver quand elle est cachée dans l'herbe, on comprend l'enorme avantage que voir au travers de l'herbe lui procure.
S'ensuit donc de nombreux moments où on se fait tirer dessus voire tuer sans jamais comprendre d'où ca vient ni comment on a pu se faire reperer, ou d'autres moments où on se demande comment diable ses coéquipiers IA ont put voir le gars à 100m de là "sur la droite" alors qu'il n'y a pas moyen, nous on voit rien.
BI travaille sur le sujet pour mettre en place la solution adoptée sous ArmA1, cad un herbe bloquante pour la vue de l'IA et qui est remplacée dans la lointain par une couche de texture flottant à quelques centimètres du sol (un gars allongé dans un champs de A1 n'a que le casque et un bout de tete qui depasse), couche de texture elle aussi bloquante pour la vue de l'IA

En attendant, essayez de changer l'option graphique "Detail Terrain" pour la mettre au minimum (Very Low), ca fait disparaitre purement et simplement l'herbe. Pui re-jouez en campagne, d'un coup, les IA deviennent beaucoup plus visible et on se met à comprendre bien mieux ce qui se passe et les mecanismes en jeu. Là on se met à voir le terrain exactement comme l'IA. Une fois cette phase ingérée, on peut revenir à remettre l'herbe en etant conscient des differences :)


Secundo, l'interface de commandement, oui, autre probleme sous A2, c'est vraiment pas simple à prendre en main.
Par contre, avec leur niveau "IA" qui n'a plus rien à voir avec le premier opus, perso j'ai maintenant beaucoup beaucoup + confiance en eux et il arrive très souvent que ce soit eux qui fassent le gros du boulot à ma place. Je ne gere que les actions compliquées, genre parler aux civils lol (oui, ArmA2 est un FPS à part ;) )

Le truc qui aide, c'est de connaitre les raccourci claviers de radio de OFP/ArmA par coeur. Au moins le premier niveau de menu : de tete : "1" : mouvements, "2" : ciblage , "3" : combat, "4" : vehicules, "5" : rapports, "6" : actions, "7" : comportement, "8" : formations
Une fois qu'on a appuyé sur la touche qui va bien, le sous-menu apparait et on peut choisir la bonne chose à faire, et c'est bien plus complet que la version clickou-clickou proposée de base.

Reste que l'interface de commandement "context-sensitive" (en fait les actions qu'on veut voir effectuées par l'IA existent, mais il faut pointer la souris là où il faut pour les voir apparaitre) est une mauvaise idée, mal realisée


@Diditopgun : bonne nouvelle pour le FSAA, un début d'implémentation existe en v1.02 (sortie hier), mais qui fait disparaitre les ombres (en fait BI est en butte à un probleme d'artefacts apparaissant sur les ombres quand on active le FSAA). Ca n'est pas supporté officiellement pour le moment, mais on peut aller modifier la ligne FSAA=0 dans le fichier .ArmA2Profile situé dans Mes Documents\ArmA2 Other Profiles\<pseudo> pour y mettre 1, 2 ou 3, et passer ce fichier en lecture seule.

BI parle de la 1.03 pour le support complet du FSAA
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »