Des infos sur Armed Assault 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#51

Message par popov62 »

popov62 a écrit :Juste un petite remarque ,

Avant les jeux vidéo ressemblaient à des jeux , c'est à dire coloré à souhait (quoiqu'il y a eu aussi les jeux flis de fer en NB bien avant tout ça) , maintenant les jeux modernes tentent à se rapprocher de la réalité visuellement parlant , même si on en est encore loin et que je suppose on arrivera jamais à avoir le même rendu que l'œil d'un être humain peut percevoir ....

Bref moi ça me fait bien marrer tout çà , mais je reste sur les vieux machins tout colorés qui me rappellent que tout ça ne sont que de simples jouets .

En tout cas on ne peut nier que c'est jolie et tape à l'oeil ! :yes:
ps : par contre la vidéo est un peu merdique ou alors je vais devoir aller consulter l'ophtalmo

oupps désolé me suis trompé d'onglet là ! ouais passage à prévoir chez l'ophtalmo alors :hum: , je voulais éditer mon post au dessus et j'ai cliqué sur quote :innocent:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#52

Message par Daube »

Mouais, c'est bien joli tout ca mais au lieu de bosser sur le rendu des avions et de l'herbe, ils feraient mieux de bosser sur le rendu de terrain, la jouabilite et le realisme des engins, parce que Arma tout comme Flashpoint sont catastrophiques de ce cote la...

Et si en primer ils pouvaient nous coller un editeur de missions avec un language de script HUMAIN et une vraie documentation, ce serait le pied... c'est bizarre, un pessimisme incroyable s'empare soudain de moi...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#53

Message par diditopgun »

un editeur de missions avec un language de script HUMAIN
lollollollol

Je plussois totalement ! En fait ce qui fait un peut abandonné l'envie de jouer à Arma c'est la difficultée de créer des missions...

Concernant ArmaII, à part les graphismes, je me demande ce qu'il y aura vraiment comme évolution, notamment au niveau de l'IA...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#54

Message par birdone »

Encore que le réalisme ou pas des engins pilotable dans OFP c'est, de mon point de vue, complètement accessoire. En gros je me fous complètement de savoir si c'est réaliste ou pas ( Dans ce genre là ..)


Si seulement ils pouvaient bosser sur le fond plutôt que sur la forme, ça me plairait bien. Un scénar aussi riche qu' OFP serait top. Malheureusement, je crois que je peux me brosser. Grosse déception avec Arma 1 de ce côté :crying:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#55

Message par Heero »

le reve serait surtout de pouvoir coder sois même son véhicule !! car un bon hélico... avec le terrain d'arma.... miam !!

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#56

Message par popov62 »

C'est vrai que le scénar d'OFP à laissé des traces , même s'il se base sur du , ce qui aurait pût arriver ou alors est arrivé ensuite , ou aussi arriveras , mais je me souviens juste avoir été dans la peau de ce bidasse sur OFP et qui m'avait fait monté l'adrénaline plus d'une fois au fils des missions de la campagne du jeu , comme se retrouver seul dans un bois avec un trois fois rien (juste sa b*** et son couteau , comme on peut le dire vulgairement) et des sections qui patrouillent à mes trousses , tenter de fuir , faire le "Rambo" pour piquer une malheureuse bagnole (une R12 en plus , z'auraient pût mettre une gordini au moins :exit: ) qui traine dans un patelin pourri au fin fond d'une campagne dont je je ne connais rien du tout .............. mon coeur battait parfois , autant que que mon personnage virtuel ingame !

Ouais OFP j'avais bien aimé !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#57

Message par shingouz »

Pareil, super immersif comme scénars, même si certains m'ont l'air un peu irréaliste (je me suis bloqué sur une mission d'un des add-on ou il faut faire péter seul trois dépots très bien gardé, si quelqu'un à de vieux souvenirs sur la meilleur façon d'y parvenir... :innocent:)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#58

Message par Poliakov »

Franchement l'éditeur il faut le connaitre,certe il est dur à maitriser mais une foit qu'on le maitrise c'est une pure merveille,on peut tout faire avec absolument tout ce qui est possible de faire avec un jeu,faire boire une tasse de café à un soldat,faire faire des pompes à un troufion,et surtout mettre en œuvre des combats saisissants,les pros pourrait même retranscrire la campagne d'OPF à l'identique,paroles,vidéos...
Il suffit de connaître les scripts qui sont très bien expliqué sur le net,notamment sur ARMA.fr et tout est possible ou presque.

Bref je crois que aucun jeu n'a jamais fournis un éditeur de mission aussi aboutis,dans aucun domaine.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#59

Message par Daube »

birdone a écrit :Encore que le réalisme ou pas des engins pilotable dans OFP c'est, de mon point de vue, complètement accessoire. En gros je me fous complètement de savoir si c'est réaliste ou pas ( Dans ce genre là ..)
A ce moment-la les engins n'auraient strictement aucun interet.
Quel interet d'avoir des chars si les contraintes reelles ne peuvent etre reproduites ?
Quel interet d'avoir des helicos s'ils ne volent pas comme des vrais ?
Quel interet d'avoir des avions si leur utilisation n'apporte rien ?

En verite, dans OFP les helicos s'en sortaient pas trop mal et conservaient un avantage.
Les avions ne servaient strictement a rien (surtout sur le terrain minuscule avec les 2000m de visibilite maxi....
Les chars perdaient tout leur interet avec le radar sur l'ecran (pareil pour avions et helicos). Bref, du beau jeu d'arcade, ca collait pas trop avec l'experience de l'infanterie.

J'attent toujours un OFP avec des vraies engins pourvus de vraies instumentations, et de comportements realiste. La precision du terrain c'est une bonne chose, mais ce serait pas mal d'avoir enfin un terrain un peu plus grand.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#60

Message par 666def »

heu... oui, mais bon... je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas oublier qu'ArmA est avant tout un simu d'infanterie...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#61

Message par Fuchs »

...qui avec les bons mods peut devenir très réaliste ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#62

Message par Daube »

666def a écrit :heu... oui, mais bon... je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas oublier qu'ArmA est avant tout un simu d'infanterie...
heu... oui, mais non.
Arma tout comme OFP vise la simulation totale de conflit arme.
Sinon on aurait jamais pu piloter quoi que ce soit.
Et de toutes maniere, ce ne serait meme pas une bonne excuse.
Apres Flashpoint on a eu divers packs d'addons qui n'ont rien amene de nouveau.
Ensuite on a eu Arma qui n'a strictement rien amene de nouveau non plus. (mais Arma ca sonnait mieux que Flashpoint 1.02 je suppose).
Pour Arma 2 ca serit bien qu'ils fasse un petit pas en avant, sinon autant l'appeler Flashpoint 1.1...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#63

Message par Poliakov »

Imagine c'est un Pc de la NASA qu'il faudrait pour faire tourner une simus qui simule et les véhicules et l'infanterie et ...............
Non c'est pas possible qu'un normal puisse calculer tout ça.
Il le dise eux même ARMA est un d'infanterie et c'est la dessus qu'il se base,le reste c'est un plus,en particulier pour le multi,il faut pas tout mélanger.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#64

Message par Daube »

Non, pas besoin d'un PC de la Nasa.
Je demande pas non-plus un truc ULTRA-REALISTE, juste des modeles moins arcade, meme une petit "credible" me suffirait.
M'enfin, je suppose que c'est encore trop tot. Arma2 n'aura pas sa place sur mon etagere. Si c'est pour avoir Flashpoint avec des plus belles ombres, je vois pas trop l'interet. :/
A moins qu'ils aient radicalement change le gameplay, mais vu l'evolution jusqu'a maintenant, j'en doute fort.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Toyer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 26 juillet 2008

#65

Message par Toyer7 »

Pour ma part j'ai trouvé OFP revolutionaire. Une libertée de mouvement jamais vue mis a part hunter sur atari mais avec des graphismes des année 90. Mais seul arma ma tenu en halaine pendant plus de 2 ans sans infidélitées!

Certe arma n'a pas revolutioné le concept, un peu deçu, sans doutes un peu aussi. Esperons que le second opus nous apporte autants de surprises qu'a pu le faire OFP.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#66

Message par 666def »

au fait, vous savez qu'il y a déjà un sujet sur ArmA 2. ce n'était pas nécessaire c'en créer un deuxième. :wavetowel

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=ARMA2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#67

Message par diditopgun »

Poliakov a écrit :Franchement l'éditeur il faut le connaitre,certe il est dur à maitriser mais une foit qu'on le maitrise c'est une pure merveille,on peut tout faire avec absolument tout ce qui est possible de faire avec un jeu,faire boire une tasse de café à un soldat,faire faire des pompes à un troufion,et surtout mettre en œuvre des combats saisissants,les pros pourrait même retranscrire la campagne d'OPF à l'identique,paroles,vidéos...
Il suffit de connaître les scripts qui sont très bien expliqué sur le net,notamment sur ARMA.fr et tout est possible ou presque.

Bref je crois que aucun jeu n'a jamais fournis un éditeur de mission aussi aboutis,dans aucun domaine.
Je suis entièrement d'accord, mais le maitriser et faire des missions un peut évoluées demande un temps faramineux qui n'est pas disponible pour des joueurs "occasionnels" (qui ne jouent pas qu'a ça).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#68

Message par Flaps »

Fusion des 2 discutions concernant Arma II.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#69

Message par Django »

Nouveau trailer Arma 2 ici : http://www.arma2.com/les-habitants-de-c ... -2_fr.html

Si le jeu est vraiment à la hauteur des vidéos (à visionner de préférence en HD), on peut dire que des sommets en simulation sont atteints (certains plans sont tellement saisissants de réalisme qu'on ne distingue plus très bien le virtuel du réel). o_O

Pour ce qui est du scénario général, toute analogie avec certaines régions irrédentistes du Sud Caucase n'est évidemment pas fortuite (on n'aime ou on n'aime pas)...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#70

Message par Oxitom »

Les vidéos sont simplement des captures du jeu, donc oui, c'est magnifique, même les effets du a la focalisation sur un objet qui fait que le reste est flou, et le temps d'habitude a la lumière sont présents dans arma1. Les gestes des personnages sont vraiment tel qu'on pourrait les voir lorsque l'on jouera. Mis comme dit plus haut, les capacités de création de mission sont tout simplement hallucinante mais il faut vraiment s'y plonger et apprendre toutes les docs que l'on peut trouver dessus pour espérer construire une petite mission bien ficelé. L'ergonomie de l'éditeur est à mon goût pas géniale et un manuel rien que pour celui ci serait très utile même si il doit faire 800 pages. Pratiquement tout se fait a base de script.

D'ailleurs rapport au réalisme, je m'y suis fait prendre et même très peur.. ce qui m'as fait me faire arrêter complètement de jouer avec le simu pour cause d'addiction très prononcée.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#71

Message par Django »

c'est magnifique, même les effets du a la focalisation sur un objet qui fait que le reste est flou
Comme le nombril de la fille dans la vidéo, par exemple ? :hum:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#72

Message par Django »

Nouvelle vidéo sur le site d'Arma 2 ici : http://www.arma2.com/mouvement-chernaru ... ge_fr.html
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par FENCER »

Bôôôôôô...:Jumpy:!!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#74

Message par Django »

Et encore une petite dernière pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=AHkz2YGYjVo

C'est vraiment bluffant !

Mais... OFP2 n'a pas l'air mal non plus ! : http://www.gamers.fr/actus/2009/02/20/o ... en-details#
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#75

Message par jam1 »

De nouvelles image sur Clubicet les configs

Image Image Image
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »