Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1576

Message par martiall »

'tain

en tout cas pour les fans du VMG, ben là c'est flagrant.
Je me suis dit, tiens ils sont tous à 10-10,5 Nds je vais m'écarter un tout petit peu du VMG pour filer à 11Nds.
Resultat, en moins d'une heure, 1 mille de perdu et 65000 places !!!

edit->
retour sur une trajectoire plus proche du VMG. En 10minutes, 69436 places gagnées !

Topic author
Chisum

#1577

Message par Chisum »

Et fait gaffe, la météo change toutes les 20-30 minutes !!

lol

Peut-être 1 heure, j'ai pas vu le temps passer, mais en tout cas ça a changé: +5° Est pour la direction du vent et je n'ai pas changé de carré !
o_O

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1578

Message par martiall »

Non c'est pas la météo qui change toute les heures... seulement ton bateau qui change de "case" !

Sinon pour répondre à ta question et d'après la FAQ :
When are the wind charts updated?

The charts are updated twice a day on 11.00 CET (10:00 GMT) and 23.00 CET (22:00 GMT). Be aware that Website timezone is GMT+1

En tout cas, c'est marrant, un coup tu es devant avec 1 mille d'avance, 1/2h après c'est moi qui ai 1mille d'avance.
Et ça change tout le temps.

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1579

Message par martiall »

Ah, je viens de voir qu'on pouvait créer des groupes sur VOR.
Je sais pas à quoi ça peut bien servir mais j'en ai créé un.
Faut aller dans mon compte-> groups. Normalement vous avez une invitation.


Me demande si on devrait pas lancer un nouveau forum. Entre VR et VOR, on va se mélanger les voiles !

Topic author
Chisum

#1580

Message par Chisum »

Essaye une fois d'aller dans le profile De Chisum Express pour voir si tu peux lire la "phrase personnelle" ?
Je me suis régalé à écrire ce profil, j'espère que ça vous fera plier de rire aussi !

lol

Si ça marche pas je le collerais ici un peu plus tard.


ATTENTION

La météo a encore changé, les vents sont tombé de 33 à 30 kmh(oui, moi je suis un marin-terrien).

PS: j'arrive pas à aller dans le profil public d'un joueur...

Topic author
Chisum

#1581

Message par Chisum »

Bon, le profil de "Chisum Express".
evitez de boire ou de manger en lisant.
:biggrin:

Chisum Râ.

Pharaon belgo-brésilien de la CCCXLVIIIème Dynastie(348ème pour ceux qui n'ont pas Google)
Règne entre + 1952 et + 2092 après Jules César sur la Haute et Basse Egypte ainsi que sur le quartier des Marolles et la République Libre d'Outre-Meuse.


Ier.

Chisum Râ serait né vers 1952 de notre ère selon les documents retrouvés lors des fouilles de son bureau par des archéologues ixellois en vacances et qui tombèrent par hazard sur sa pyramide en cherchant un ouvre-bouteille.
On attribue généralement à Chisum Râ une oeuvre paisible et majestueuse lors de sa vie virtuelle où il laissa beaucoup de son énergie au détriment des affaires d'Etat.
Aucune trace du nombre de ses épouses légitimes, mais au nombre de robes retrouvées dans la salle des invitées, jouxtant l'entrée de la chambre funéraire, on peut estimer à au moins 20 000 le nombre de ses concubines.

IIème

Grand provocateur sur des sujets d'actualité, Chisum Râ eut fort à faire pour calmer son peuple et se maintenir à la tête de son empire virtuel: les forum internet. Plusieurs tentatives pour renverser le Pharaon gênant échouèrent ainsi, Chisum Râ ayant un flair hors du commun pour déjouer les complots.
Cependant, l'essentiel de son règne fut passé dans les tavernes et si l'on en croit une tablette de calcaire posée au pied de son sarcophage, il aurait été plusieurs fois décoré de l'Ordre de la Grande Brasserie de Belgique.

IIIème.

La découverte de sa pyramide dans la vallée des ivrognes(Drunk Valey), caractérisée par la gigantesque publicité "Stella Artois" qui orne sa face Nord, tient du miracle comme dit plus haut. Mais le miracle ne connut pas d'apothéose puisque lorsqu'on ouvri le gigantesque sarcophage en pur sapin d'Ardennes recouvert d'adhésif doré haut de gamme et gravé au marqueur argenté de son cartouche funéraire, il n'y avait pas la moinde trace de sa momie, tout au plus quelques capsules abandonnées par les pilleurs de tombes, sans doute des flamands.

A ce jour, la momie de Chisum Râ n'a donc toujours pas été retrouvée, ce qui évidement , entretient le mythe qu'il serait toujours en vie quelque part sur un voilier.


lol

Topic author
Chisum

#1582

Message par Chisum »

Ah ben ça alors !
Mes deux bateaux à égalité alors qu'Ambiorix est non seulement parti 1 heure après Chisum Express mais qu'en plus il a une stratégie plus lente !
o_O

Image

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1583

Message par zephyrage »

heu ... pas glop : dans l'adresse du site de la course de la VOR ... y a le mot GAME !!!
et voilà ce que ça me sort au boulot :

"Web Page Blocked


This Webpage has been blocked by the (mon boulot) NFS Webfilter. You have tried to access a web page which is in violation of the Forbo Internet usage policy.

URL: http://www.volvooceanracegame.org/home.php
Category: Games

If you think you need to reach this blocked page, please contact urlfilter@(mon boulot).com."


donc ... pas de changement de voile ni de cap d'ici ce soir ... OUIN ... va me falloir un psy assez vite !!! Ghostrider : il me semble que t'as des adresses à nous filer !!!:exit:
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#1584

Message par Beniti »

Chisum check MP merci.

Topic author
Chisum

#1585

Message par Chisum »

J'ai vu, j'ai lu et cette fois une fois pour toute je me casse.
:busted_re

Salut amical à tous mes amis.
;)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#1586

Message par Beniti »

Effectivement, si tu n'arrives pas à comprendre qu'il serait agréable pour tout le monde d'éviter les doubles, triples, quadruples posts à la suite dans un sujet, cela ne sert à rien de discuter.

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#1587

Message par Pat Seven »

Beniti a écrit :Effectivement, si tu n'arrives pas à comprendre qu'il serait agréable pour tout le monde d'éviter les doubles, triples, quadruples posts à la suite dans un sujet, cela ne sert à rien de discuter.

Perso ce n'est pas ce qui me choque le plus :innocent:

Sinon pour en revenir au Vendée Globe, j'ai reussi à accrocher le bordure de la depression et je fond sur "MAV-JP"
Le final s'annonce sympa :yes:

Bons vents à tous :surf:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#1588

Message par fred 41 »

Pas le cas de tout le monde !! lol
Purée faut manœuvrer toute la journée pour bien orienter le bateau et c'est là que ça devient difficile !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#1589

Message par Chaser »

:huh: Quelqu'un aurait-il vu passer Kero?:cowboy:
J'ai toujours les commandes de son bateau et il a dit il y a 8 jours qu'il partait pour une semaine....:wacko:
Ca sent l'arnaque tout ça...:yes::king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1590

Message par DEEP-BLUE »

Bonsoir tout le monde ! Decidement quand on peut pas se connecter lors d'une vacation ca fait mal... Pas forcement au classement mais dans les positions "strategiques" sur la carte.
Martiall vu tes commentaires sur la VMG je pense que tu n'as toujours pas pige ce que c'est. IL N'EXISTE PAS de VMG absolue car cela depend du point que TU as choisi d'atteindre.

Je me (re)explique :

- Tu as decide a un moment donne d'aller du point A au point B situe a la distance D1. En route directe cap X1 tu as la vitesse V1. Tu atteindras donc ta cible en un temps T1= D1/V1.
- Tu vas donc chercher a savoir si en y allant en tirant des bords (un coup babord, un coup tribord) tu peux y arriver plus vite. Au final quand tu y seras tu auras mis un certain temps T2 (de preference T2 < T1 sinon pourquoi se casser les pieds ?) D1/T2= VMG. Remarque bien que tu n'as pas parcouru la distance D1 mais une distance superieure (D1 etait forcement la plus courte) La VMG est donc ta vitesse effective dans la direction ou tu devais aller.

Moi au meme moment (et partant du meme endroit que toi au depart) j'ai choisi d'aller AILLEURS parce que j'ai une AUTRE strategie. Je vais faire pareil que toi mais relativement a la direction qui m'interesse. N'ayant pas le meme point d'arrivee comparer ta vitesse absolue et la vmg aux miennes n'a AUCUN sens. La "trajectoire plus proche du VMG" ??? Je ne sais meme pas de quoi tu parles ;-)

Donc dans le VG, comme dans la Volvo perdre des places, ou en gagner a un moment donne ca ne represente RIEN. En ce moment par exemple j'ai change de bord de navigation et je suis donc a 90 de la plupart des concurents je vais perdre des places en pagaille et certains peuvent meme considerer que je me trompe de cap... si ma strategie est bonne ca paiera sous 36h... sinon ben j'aurais fait une erreur de strategie ... alors ma VMG et la tienne (par exemple hein, rien de perso) elle n'ont rien a voir, ne peuvent pas etre comparees etc...

Par contre, et bien entendu si en 8j tu as gagne 1000 places et /ou tu t'es rappoche de la tete de course alors que moi j'en ai pedu 1000 et/ou je me suis eloigne de la tete de course la oui ca signifie quelque chose bien entendu! Indiscutablement !!!

Tu piges? Je suis pret a developper si tu veux, c'est une notion importante...

Amical salut a tous ;-)

PS pour le groupe dans dle Volvo why not ? Mais bon pour le reste soyons un peu calme quand je vois comment les envies d'abandon montent lorsque les positions au classement descendent ;-)
Restons zen ;-)
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

kerovitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 avril 2007

#1591

Message par kerovitch »

De retour de mon escapade Chaser, je reprend le bestiau:cowboy:
Gast, il a bien avancé le bougre, merci à toi!:notworthy

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

Notes sur VSK5

#1592

Message par DEEP-BLUE »

Petite note sur VSK5: Chapeau ! Bonnes sensations assez bon gaphisme et vraiment pointu. Inutile de vous dire que le mode Arcade ne m'interesse pas (et pas parce que ce serait trop facile mais juste parce que ce n'est pas assez realiste) par contre dans les autres modes ca devient vite chaud...

La voile ne demande pas les reflexes d'un pilote de chasse c'est certain par contre une bonne anticipation et une bonne coordination car un bateau ca a de l'inertie... et ici pas de manette des gaz les mecs soit vous anticipez soit... ben rien ! : Vous etes dedans ;-( et j'ai bien peur que le "Comment ca marche" ne soit pas suffisant... ou alors il faudrait un "Eric Tabarly comment IL marche" (remplacez Tabarly par Colas, Kersauson, Le Cam ca change rien ils ont tous appris avec lui ;-)

Apres il y a les regles simples (et complexes a la fois) de la regate priorite au bateau "au vent" par rapport au bateau "sous le vent", priorite babord amures... je vous le dit c'est un truc pour mordus! Mais reciproquement ca peut aussi attirer du monde vers la voile... Je ne sais pas...

Mon experience perso c'est que tant qu'on a pas mis son cul sur un voilier -meme un deriveur, surtout un deriveur!- on se sait pas comment ca marche. Par contre apres deux jours de voile on comprend tout ! (enfin le principal, car le reste c'est comme tout il faut beaucoup, beaucoup de temps et de modestie -non je ne vise personne- pour progresser). Mais bon c'est mon experience perso rien de plus.

J'ai longtemps regarde la voile de loin et je me grattais la tete en essayant de comprendre et apres un stage deriveur de 5j je ne me grattais plus la tete... j'essayais de garder mes fesses hors de l'eau tout en essayant de taper le mec a cote de moi... et ca marchait pas toujours - je ne m'appelle pas Loic Peyron helas!-

Donc regater on-line et en prive (C6) oui! mais pas tout de suite... Je ne suis pas pret ! Non pas parce que j'ai peur de perdre (lol) mais parce que je veux maitriser correctement le truc avant de jouer...

Je vais l'acheter ce soft les developpeurs meritent de se faire un peu de fric c'est vraiment du beau boulot !
Et contrairement a ce que disait Chisum (a moins que je n'ai mal compris) on peut jouer en solo sur son PC sans etre connecte a quoi que ce soit...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Topic author
Chisum

#1593

Message par Chisum »

Beniti a écrit :Effectivement, si tu n'arrives pas à comprendre qu'il serait agréable pour tout le monde d'éviter les doubles, triples, quadruples posts à la suite dans un sujet, cela ne sert à rien de discuter.
Tais-toi, tu n'es qu'un petit con prétentieux et sans aucune expérience.
Si tu en avais, tu saurais qu'un lecteur préfère lire 5 messages à la suite du même auteur plutôt qu'un seul pavé interminable.

De plus tu as dit toi-même que ce n'était pas dans la charte, preuve que tu cherches la petite bête.
Et bien puisque tu cherches la petite bête, tu trouves la grosse. Tu pourras te vanter d'avoir fait partir Chisum.

Après tout c'était peut-être ce qu'on t'avait demandé.
Grand bien te fasse.

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1594

Message par martiall »

heu deep blue, pas la peine de refaire un roman.
Tes explications précédentes sur la VMG ont été très claires et très compréhensibles.

Et j'ai tout à fait compris que la VMG est une notion assez personnelle puisqu'elle n'a rapport qu'avec le point que tu souhaite atteindre et qu'on a pas tous le même but.

N'empêche que sur 1000000 bateaux, le moindre écart de trajectoire est tout de suite sanctionnée par un mille perdu. Bon tout cela est forcément à prendre avec des pincettes puisque nous n'avons effectivement pas tous la même stratégie.

Alors Deep blue, mon post d'hier n'était à prendre qu'a titre de demonstration et n'avait de but que de demontrer ce que tu nous as si bien expliqué. Et donc sur une très courte distance, 2 bateaux qui n'ont pas tout à fait la même direction (à quelques degrés près) ont finalement vite fait de s'éloigner.

Et comme tu le dit si bien... tant qu'on a pas mis le cul sur un dériveur !!! Bon, j'approche des 40ans et j'ai navigué sur pas mal de bestioles flottantes... Même fait une mini régatte sur un 40 pied près de Porquerole. Bref... tout ça pour dire que les notions de base de la voile ce n'est plus un problème.

ah... petite remarque au passage. Je vois que Chisum vient de se désinscrire. Bon c'est con quand même.
Je connais pas du tout les modérateurs de ce site mais (ça ne concerne que moi) je préfère largement 5 ou 6 post à la suite qu'une trop longue tirade. D'autant plus si les post n'ont pas la même finalité.
1 post pour présenter un bateau, un post pour présenter une liste de concurrents, un post pour dire que c'est parti...
Bah, rien de plus normal en fait... J'aurais fait exactement la même chose !

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1595

Message par DEEP-BLUE »

Salut Martiall Oui ils ont vite fait de s'eloigner ! Mais ceux qui te mettent des places aujourd'hui seront peut-etre derriere demain ;-) Regarde le 1er qui a mis 50 miles a tout le monde "Iles du Vent Noir" quelle avance ! mais quel cap aussi...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

classement au MAR 20 JAN 2009 - 07:30 GMT

#1596

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour !
Les positions ce matin: Ca continue de resserrer

1. Mavjp - 5261 - <173> - (0 / 0 / 1685) - prog. :95
2. Pat Seven - 5487 - <244> - (226 / 226 / 1911) - prog. :46
3. Fredben - 5748 - <230> - (487 / 261 / 2172) - prog. :160

4. Deep Blue II - 5794 - <213> - (533 / 46 / 2218) - prog. :49
5. cahuete - 5873 - <213> - (612 / 79 / 2297) - prog. :3
6. Holtzi - 5877 - <272> - (616 / 4 / 2301) - prog. :62
7. Montalto - 5879 - <241> - (618 / 2 / 2303) - prog. :25
8. Keroboat - 5883 - <162> - (622 / 4 / 2307) - prog. :-27
9. Frigg - 5899 - <273> - (638 / 16 / 2323) - prog. :48
10. Anny Belle - 5984 - <383> - (723 / 85 / 2408) - prog. :136
11. Durandal-C6 - 5994 - <373> - (733 / 10 / 2418) - prog. :69
12. MSDomino - 6061 - <364> - (800 / 67 / 2485) - prog. :67
13. Yurka - 6100 - <301> - (839 / 39 / 2524) - prog. :42
14. kelonaki - 6163 - <335> - (902 / 63 / 2587) - prog. :48
15. U-178 - 6182 - <332> - (921 / 19 / 2606) - prog. :31
16. zephyrage - 6190 - <340> - (929 / 8 / 2614) - prog. :42

17. Renevento - 6286 - <316> - (1025 / 96 / 2710) - prog. :26
18. Eol Club - 7090 - <401> - (1829 / 804 / 3514) - prog. :196
19. 121st-Psycho - 7131 - <316> - (1870 / 41 / 3555) - prog. :-6
20. FlottePasTrop - 7189 - <394> - (1928 / 58 / 3613) - prog. :11
21. Rouge ! - 7485 - <431> - (2224 / 296 / 3909) - prog. :165
22. TarJak - 7661 - <413> - (2400 / 176 / 4085) - prog. :111
23. Le Moellon - 7846 - <433> - (2585 / 185 / 4270) - prog. :65
24. Olegna - 8961 - <159> - (3700 / 1115 / 5385) - prog. :-47
25. Dick-51th - 10167 - <209> - (4906 / 1206 / 6591) - prog. :36
26. Hissetho - 10203 - <224> - (4942 / 36 / 6627) - prog. :35
27. oojh - 10377 - <248> - (5116 / 174 / 6801) - prog. :70
28. soulfly-tribe - 11386 - <259> - (6125 / 1009 / 7810) - prog. :-13
29. Pierre-Anna - 11448 - <339> - (6187 / 62 / 7872) - prog. :175
30. martiall - 11785 - <424> - (6524 / 337 / 8209) - prog. :243
31. Poison d\'avril - 13147 - <182> - (7886 / 1362 / 9571) - prog. :0
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#1597

Message par Yurka »

Je hais les périodes d'exam, je hais les périodes d'exam et je hais les périodes d'exam....
Yurka crevé=Yurka qui s'endort avant 23h=Yurka qui perd en moins de 12h le bénéfice de la semaine précédente....
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1598

Message par martiall »

Oui, "Iles du Vent Noir" m'a bien fait délirer.
J'ai pas trop compris sa "statégie" et je vois pas trop comment il va s'en sortir !

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1599

Message par DEEP-BLUE »

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post precedent. Tu dis que tu t'es ecate pour aller plus vite et que tu as perdu des places alors tu es sagement revenu a un cap ou la vitesse etait inferieure pour reprendre des places mais RIEN ne prouve que tu as eu raison de faire ca.
C'etait peut-etre TON choix le meilleur... ou peut-etre pas !??? Mais te fier au gain de places IMMEDIAT pour fixer ton cap est une erreur a priori. Ou alors c'est pas toi qui navigues ce sont les autres... puisque tu fais comme eux et que tu choisis un cap qui n'est pas celui que tu voulais ;-)

Quand a l'autre nous verrons bien s'il a eu raison ou pas... mais ne jugeons pas trop vite ;-)
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1600

Message par martiall »

Mais oui !!!

Bon ça ne sert à rien de déblatérer pendant des heures.
Mais hier était un bon jour pour démontrer tout ce que tu nous dis depuis le début. C'était un bon jour puisqu'un grand nombre de bateaux avaient quasiment la même trajectoire et la même vitesse... C'etait donc facile de constater (et de tester) les écarts du au moindre degré d'angle.

Maintenant je me fiche royalement des autres. D'ailleur je ne les affiche pas quand je choisi ma trajectoire.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »