Tornado!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par Pich »

Hello !

en farfouillant dans mes vieilles boites, je suis tombé sur le vieux Tornado de DI !

ce fus mon premier simu et j'y repense avec plaisir et nostalgie!

je voudrais savoir ce que vous en pensiez pour ceux qui y on touché, je n'ai jamais pu en discuter a l'epoque (pas de net! ;) )

perso moi j'ai été bluffé par la qualité de l'avionique.

le FM je savais pas encore trop ce que c'etait donc j'y ait pas fait trop gaffe! :beta:

ralala souvenirs souvenirs! :exit:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

T'as pas des jolies petits screens à nous faire partager pour ceux qui connaissent pas comme moi? :wub:

J'ai oublier s'il te plait... :)
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

Pour avoir passé beaucoup d'heures sur ce simu, c'est pour moi plus un simulateur de préparation de mission qu'un simu de vol. Il y avait un editeur de mission dont peut de jeux disposent encore aujourd'hui.
Niveaux sensation bah c'était pas encore ça :lol: :lol: et puis a l'époque je jouait avec un joystick 2 boutons et pas analogique :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#4

Message par Pich »

rhaaaaa oui je me rappele de l'editeur de mission, il etait fantastique, tu pouvait tout voir tout planifier, filtrer la carte comme tu voulais... :wub:

Dsl famas j'ai pas de screen à te montrer mais en gros imagine des graph à la flanker1. Seul le pit etait impressionnant!

Ah ouis j'oubliais, il y avait possibilité d'utiliser le poste WSO en plus de celui du pilote! :wub: :wub:

on en fait plus des sim comme ca! :exit:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#5

Message par lipy »

Je l'ai connu que sous Amiga et il etait deja pas mal :wub:
Mais je lui preferais F-16 combat pilot (& a l'epoque,le deuxieme joys,servait deja de manette des gazs!!! :D )
Pour les nostalgiques (comme moi),Microsim avait donner un lien pour emuler le Dos sous XP et pouvoir le refaire tourner http://dosbox.sourceforge.net

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par Pich »

hop pour ceux qui veulent des screens allez voir la :

http://www.thelegacy.de/Museum/5697/

l'a pris un coup de vieux quand même! :lol:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Sparfell »

L'éditeur de missions était tout simplement PHE-NO-ME-NAL :ph34r: puisque la trajectoire de vol était directement calculé (y compris les virages), ce qui permettait de planifier des attaques concertées en faisant arriver ses ailiers IA par des chemins différents. Dommage que les simus modernes ne copient que trop rarement l'excellence de leurs ainées :(( .

Bon, par contre j'ai jamais réussi à gagner une campagne, l'IA adverse arrivait toujours à me bouffer ma logistique :angry: ... sans que j'arrive à en faire autant :P . Il faut dire aussi qu'il y avait des comportements bizarres dans ce moteur de campagne : remporter la suprématie aérienne ne semblait pas donner d'avantage décisif :wacko:, puisque les strikers ennemis semblaient toujours arriver à faire leur sale boulot :boxing:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par Pich »

j'amais pus finir une campagne :rolleyes: (j'avais aussi l'extension desert-storm!), elles etaient assez dures et truffée de DCA. Y avait forcement une mission ou je me fesait descendre :P (je me rappelle d'une attaque d'aerodrome! :(( )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#9

Message par lipy »

Pour ce qui est du poste arriere,y'a pas eut baucoups de sims qui le proposaient.
J'ai en tete,Tornado,F-14 Fleet Defender,F-15 Stike Eagle 3 de Microprose & lui,deja a l'epoque,permettait de le jouer en reseau,un qui pilote et un a la popote derrierre :lol: (etrange qu'avec les capacitees de nos becanes maintenant personne n'a eut l'idee de reprendre le principe... :banned: ) & F-15 de Jane's.

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#10

Message par Pich »

moi j'attend le simu qui permettra de jouer en reseau à deux dans le même avion!! :drool:

enfin on peut rever...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Chab »

Tornado, j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai encore la boite avec le jeu original plus l'extension desert storm. Je n'ai jamais pu m'en debarasser, tellement je garde d'excellents souvenir de ce sim.

Deja, le Tornado. Un avion original pour l'epoque ( d'ailleurs à l'heure actuelle aussi car il n'a jamais été repris en avion pilotable). Une avionique geniale. Je me rappele qu'on pouvait atterir en vue basse cockpit, tellement les instruments étaient precis, notamment l'ILS. De plus on pouvait utiliser les deux postes. Le suivit de terrain etait genial aussi. L'editeur de mission etait fantastique. Que du bon.( pour l'epoque). Au niveau graphismes, il y avait un bon paquet de details au sol ( batiments, reseau electrique etc...).

Je reve d'un Tornado 2, rmis au gout du jour. :drool:

PS : bon sang, ça ne me rajeunit pas, tout ça ! :wacko:

PS 2 : F16 combat pilot, sur atari 520 STE. J'avais 2 joystick, dont 1 qui servait de manette des gazs. La folie totale à l'epoque. :drool: je m'y croyais ! :lol:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »