Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#726

Message par David.V »

Pas besoin de comprendre l'italien, on a parfaitement compris :D

Excellente cette vidéo...

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#727

Message par gg62136 »

Coucou tout le monde. Tous les screens m'ont donné envi d'installer GP4 (j'ai eu la chance de le trouver ce week end dans une brocante :sweatdrop). J'ai donc bien sur installer directement le mod 1991 (même pas essayer le mode original:laugh:).

J'ai également installé à la main le circuit de Phoenix et celui d'Adélaïde. J'ai aussi supprimer le 17ème grand prix de la liste, pour en avoir seulement 16 comme pour la saison 1991.

Mais malheureusement pour moi, mon volant ma lâché pendant que je commençais à m'entrainer :crying:. Mon accélérateur ne répond plus quand je tourne le volant, je ssuis obligé d'accélérer avec un bouton du volant, donc pas génial.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#728

Message par Chisum »

Bienvenue au club GG !!

:cowboy:

J'espère que tu pourras sous peu règler ton problème de volant.

;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#729

Message par gg62136 »

Merci. Moi aussi j'espère, mais le plus simple serai que j'en achète un nouveau :sweatdrop

Je viens d'installer le circuit d'Estoril 91, mais je ne l'ai pas encore testé.


Edit: je viens de faire un petit test rapidement, a voir, il manque juste les mécanos dans les stands, mais sinon il est très bien. A tester plus longuement pour voir si il y a des bugs
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#730

Message par LUSO 83 »

Sinon tu en es ou sur GPL??On se fait de temps à autre des soirées sympas sur les serveurs ouvert et disponible,réponds sur le post déjà en place.
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#731

Message par popov62 »

gg62136 a écrit :Merci. Moi aussi j'espère, mais le plus simple serai que j'en achète un nouveau :sweatdrop
Comme j'ai déjà commandé quelques trucs chez Materiel.net , je reçois donc régulièrement des mails , justement ce soir y a le Thrustmaster clutch à prix intéressant

http://www.materiel.net/ctl/gamepad/267 ... newsletter

A toi de voir ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#732

Message par gg62136 »

Après une petite heure à démonter mon volant entièrement, j'ai enfin réussi à réparer l'accélérateur, c'était un fil cassé dans le volant. J'espère que mon bricolage va tenir le coup :laugh:

J'ai donc enfin réussi à rouler un peu, mais il va me falloir de l'entrainement. J'ai pu tester plus longuement Estoril, pas de bug apparemment, mais ça fait bizarre de pas avoir de mécanos :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#733

Message par popov62 »

J'ai également installé à la main le circuit de Phoenix et celui d'Adélaïde. J'ai aussi supprimer le 17ème grand prix de la liste, pour en avoir seulement 16 comme pour la saison 1991.
Faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour inclure ces tracks dans le championnat 91 , j'avais tenté avec Phoenix mais en vain . :huh: , je parle bien du championnat et non pas les mettre simplement dans GP4 , là j'ai réussis mais c'est les inclure dans le champ que sa clochait pour moi !

J'espère que le circuit du Mexique sortira aussi , à moins que ce ne soit déjà fait ? je n'ai pas été revoir les forums concernant le sujet !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#734

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour inclure ces tracks dans le championnat 91 , j'avais tenté avec Phoenix mais en vain . :huh: , je parle bien du championnat et non pas les mettre simplement dans GP4 , là j'ai réussis mais c'est les inclure dans le champ que sa clochait pour moi !
ba en fait dans un circuit que tu télécharges, tu a un .wad et un .dat et tu les places dans C:\Program Files\Infogrames\Grand Prix 4\Tracks\phoenix\1991. Ensuite tu ouvre CSM, puis tu cliques sur launch TSM.

Image

Là tu as TSM qui s'ouvre. Tu cliques sur "Manage track" (dans le menu a gauche)

Image

Puis tu cliques sur le circuit qui s'appelle Phoenix-indianapolis (y en a 2 vu que il y a 2 liste, moi j'ai modifié les 2). Là les champs du haut se remplisse en fonction des données du circuit. Tu charge donc le .wad et le .dat que tu as téléchargé. Et enfin tu cliques sur Save pour enregistrer les modifs.


Image

Tu effectue la même opération pour Adélaïde et pour Estoril.

J'espère que le circuit du Mexique sortira aussi , à moins que ce ne soit déjà fait ? je n'ai pas été revoir les forums concernant le sujet !
Pour ce qui est du circuit de Mexico, il a avancé mais il n'est pas encore fini.


PS: j'éditerai ce post demain car là je ne suis pas chez moi. je mettrai quelques screens et aussi les liens où j'ai téléchargé les tracks.


EDIT : pour le circuit de Phoenix, j'ai utilisé le lien qui était dans les pages précédentes.
pour Adélaïde, je l'ai pris ici
et ici pour Estoril

Et pour les news de Mexico c'est ici
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#735

Message par popov62 »

Un grand merci pour ton aide et explications ! :notworthy

Je n'ai pas encore retenté (je "camionne" dur en ce moment :exit:) mais avec tes screens je vois mieux comment procéder maintenant , lorsque j'avais tenté la première fois j'avais merdu total dans TSM :wacko: !

Merci ;)

ps : de plus je vois qu'il faut choisir le profil 1991_alt dans TSM , il me semble que je n'avais pas fait ainsi lors de mon essais foireux !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#736

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :ps : de plus je vois qu'il faut choisir le profil 1991_alt dans TSM , il me semble que je n'avais pas fait ainsi lors de mon essais foireux !
le profil 1991_alt est celui qui se lance par défaut pour le mod 91, mais en fait, moi j'ai modifié les 2 profils, comme ça pas de risques de confusion :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#737

Message par popov62 »

Yep je viens d'effectuer les modifs pour Phoenix , je n'ai pas encore testé , mais çà ne saurai tarder , puis si je n'ai pas fait de gourde , j'en installerai d'autres !

Puis une fois tout çà ok , je vais surement refaire un new championnat 91 de ce fait ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#738

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Yep je viens d'effectuer les modifs pour Phoenix , je n'ai pas encore testé , mais çà ne saurai tarder , puis si je n'ai pas fait de gourde , j'en installerai d'autres !

Puis une fois tout çà ok , je vais surement refaire un new championnat 91 de ce fait ! :yes:
et si tu fait un championnat entier, n'oublie pas d'enlever la 17ème course (comme sur mon screens).

Moi j'attends de macheter un nouveau volant avant de commencer un championnat.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#739

Message par popov62 »

:notworthy Bon bah cette fois c'est ok :Jumpy: , Phoenix est bien inclue comme premier GP dans la saison du championnat 91 , y a plus d'Indianapolis du coup (tant mieux j'l'aimais pô) , donc je vais effacer toutes les anciennes saves & cie , et après que j'aurai inclue les autres tracks dont tu as donnée les liens , je referai sans doute une saison ! :yes:

Merci beaucoup pour ton aide , en fait les explications avec screens sont de suite plus compréhensibles , j'avais fait la demande sur le topic de GP4facile mais j'avais pas trop compris , ici au moins çà a le mérite d'être clair et efficace ! ;)

edit : pour virer un track , je suppose qu'il faut virer le dossier correspondant au circuit (ici par exemple il s'agit de Sepang pour le 17ème circuit) , mais également éditer ces 2 fichiers là "1991_alt.ini" et "1991_real.ini" en supprimant la ligne corresppondant au circuit à virer , c'est tout ce qu'il faut faire? je préfère demander !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#740

Message par popov62 »

Une tite vidéo montrant Mexico sur GP4 , je pense que ça ne va plus tarder , il est tjrs WIP mais en grande partie terminé :

http://www.youtube.com/watch?v=KK8JiuugfIw

Un peu dommage pour le son des voitures sur la vidéo !

En même temps on pourra remarquer sur la vidéo que l'IA de GP4 ne joue pas les bourrins , comme je l'ai rencontré vu sur d'autres simu , mais elle sait aussi faire des erreurs que ce soit entre IA ou avec le joueur !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#741

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :edit : pour virer un track , je suppose qu'il faut virer le dossier correspondant au circuit (ici par exemple il s'agit de Sepang pour le 17ème circuit) , mais également éditer ces 2 fichiers là "1991_alt.ini" et "1991_real.ini" en supprimant la ligne corresppondant au circuit à virer , c'est tout ce qu'il faut faire? je préfère demander !
non, pas besoin de supprimer de dossier. Il suffit seulement d'aller dans TSM, de choisir la liste du mode 91, et sur le 17eme track, tu fais clic droit > insert empty track. Et tu fais la même chose sur la 2eme liste.

Image



Pour la vidéo, elle est également sur le lien que j'ai mis pour les news de Mexico ;)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#742

Message par popov62 »

Ah ok , c'était si simple .

Je te remercie encore :notworthy !

Alors j'ai lancé un début de saison que je ne vais pas sauvegarder pour le moment , c'est juste pour voir comment ma config va tenir , surtout sur Phoenix que j'avais déjà testé rapidement et ce n'était pas très fluide par moment , alors via "f1graphics.exe" qui se trouve dans le dossier "ZaZ Gp4 tools" j'ai réduit au minimum tous les curseurs graphiques , je vais prolonger mes tests pour voir un peu , pareil dans le driver CG je vais jouer également sur certains réglages afin d'avoir un truc fluide !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#743

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Ah ok , c'était si simple .
oui c'était aussi simple que ça :laugh:
moi j'attends d'avoir un nouveau volant avant de commencer un championnat, pour l'instant j'essaie de mémoriser les pistes, et aussi de faire les setups, mais ça c'est la galère les setups :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#744

Message par Chisum »

Pour les setup, pas ma tasse de thé non plus en F1 moderne, je vais chercher des setups performants ici:
http://www.hotlapsf1.info/index.php?categorie=f1

C'est pour le mode d'origine mais ça marche très bien, il y a juste à adapter la boite et les ailerons en fonction des circuits.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#745

Message par gg62136 »

merci pour le lien pour les setups.

Pour les amateurs du mod88, j'ai trouvé un circuit qui pourrait vous interesser, je vous mets juste quelques screens :sweatdrop, j'ai testé le circuit en mod91:

Image

Image

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#746

Message par gg62136 »

Bon ben voila, à force de tester des nouveaux circuits et des modifs dans mes fichiers, j'ai réussi à faire bugger GP4 :sweatdrop. Je vais devoir refaire une réinstallation propre.

Mais j'ai quand même pu tester

- Barcelone version 91 (qui n'est pas dans le Trackpack 91)
- Monza version 95 (avec la double chicane donc valable pour mod91)
- Détroit 2002, qui est le même tracé que celui de 88
- Silverstone avant 91 (donc pour 88 89)
- Jacarepagua (brésil 88 89)
- Jerez beta

J'ai également testé des modifications du nombre de tours d'un circuits. En effet, les nombres de tour ne sont pas forcément corrects. Par exemple, en téléchargeant le circuit de Adélaïde, on se retrouve avec 58 tours au lieu de 81. Ces modifications fonctionnent mais a force de toucher un peu partout, j'ai tout planté :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#747

Message par popov62 »

Ah... tiens donc , très intéressant tout ce que tu rapportes là !!

Pour les circuits manquants , c'est ok on le savait , mais alors comme le Monza inclue au Trackpack n 'est pas correcte !? Je n'avais pas encore roulé dessus .

Faut dire j'avais commencé une saison sans trop me soucier de certains détails !!

Bah va falloir modifier tout çà alors , encore mettre les mains dans le cambouis , .... et .............. ça va encore tout merdu dans les fichiers :wacko: ...... je l'sens gros comme un camion c't'affaire :biggrin:

Tu me fera un récap de tout ce qu'il faut pour avoir un mod 91 au plus proche de la réalité , mis à part les circuits manquants et encore en wip !

Tiens après avoir lu ton msg au dessus , je suis allé faire un tour dans le dossier Tracks puis dans adelaide , alors pour changer le nb de tours faut simplement éditer les 2 .ini je suppose ? (que j'ai ouvert et effectivement c'est bien indiqué Laps=58) ou alors tu vas encore me sortir un clic droit magique dans TSM pour ce faire ? :huh: ........ :laugh:

J'avais délaissé ma season en cours parce qu'un peu dégoutté lorsque j'étais arrivé au GP du Mexique de ne pas avoir le vrai track , mais un remplaçant , mais dès qu'il sera ok , et que le reste sera un temps soit peu au plus près de la saison 91 , je reprendrai certain une saison depuis le début !

J'aime beaucoup ce mod 91 sur GP4 avec sa gestion météo génialissimement bien rendue !

En attendant je pilote le truck de la Team :eclipsee_...... -> direction Phoenix ! :exit:

ps : au passage , très beau tes screens ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#748

Message par gg62136 »

Pour les circuits manquants , c'est ok on le savait , mais alors comme le Monza inclue au Trackpack n 'est pas correcte !? Je n'avais pas encore roulé dessus .
ba en fait, c'est le Monza original du jeu, donc de 2001. Ensuite, il manque bien sûr Mexico. Pour Barcelone, il faut le télécharger; Monza aussi (version 95). Pour MagnyCours et Silverstone, ce sont également les versions 2001, mais a par un virage, il sont identiques, donc pas trop de problème.

Tu me fera un récap de tout ce qu'il faut pour avoir un mod 91 au plus proche de la réalité , mis à part les circuits manquants et encore en wip !
Oui, je vais tout reprendre demain et faire un récap, avec des screens et des liens.

Tiens après avoir lu ton msg au dessus , je suis allé faire un tour dans le dossier Tracks puis dans adelaide , alors pour changer le nb de tours faut simplement éditer les 2 .ini je suppose ? (que j'ai ouvert et effectivement c'est bien indiqué Laps=58) ou alors tu vas encore me sortir un clic droit magique dans TSM pour ce faire ? :huh: ........ :laugh:
c'est pas un clic droit magique mais t'en est pas loin :laugh:. En fait il faut aller dans TSM et modifier dan le Magic Data des circuits.


PS: et pour les screens, c'était mon 1er tour sur Détroit, il est un peu plus simple que Phoenix mais si on loupe un freinage, on est dans le mur, il y a presque pas d'échapattoire :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#749

Message par Chisum »

Very interresting, je garde ça au chaud pour quand je reviendrais dedans.
Dommage qu'il n'y a pas de championnats hotlap en mode 91, ça ne motive pas trop à tourner tout seul et sans but précis.
:(

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#750

Message par gg62136 »

Pour avoir un mo91 le plus réaliste possible, il faut d'abord télécharger les circuits suivants:

- Barcelone 91
- Monza 95
- Adélaïde95
- Estoril
- Phoenix

Installes tous les circuits comme explique page 73.
Pour Monza 95, installes le avec TSM, ensuite, tu vas dans le dossier Tracks pour récupérer le .wad et le .dat, et tu les colles dans le dossier 1991 de Monza, et enfin, tu effectues la même opération que pour les autres circuits.


On passe maintenant au nombre de tours de chaque circuit. Il faut donc ouvrir TSM, aller dans ManageTrack. On choisit le circuit (ici j'ai choisit Adélaïde), et on clique sur l'onglet MagicData.

Image


On cherche alors la case "Laps" et on met la valeur qui correspond au championnat 91.

Image


On effectue la même opération pour tous les circuits de la saison 91. Après avoir cherché sur StatsF1, on trouve donc :

- Phoenix : 82 tours
- Interlagos : 71
- Imola : 61
- Monaco : 78
- Montréal : 69
- Mexico : 67
- Magny Cours : 72
- Silverstone : 59
- Hockenheim : 45
- Hungaroring : 77
- Spa : 44
- Monza : 53
- Estoril : 71
- Barcelone : 65
- Suzuka : 53
- Adélaïde : 81

Pour avoir la saison 91 parfaite, il nous manque donc Mexico, et aussi une version 91 de Magny Cours et de Silverstone (on peut s'en passer, ça change seulement pour 1 virage)

Voila, j'espère que c'est clair et que j'ai rien oublié :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »