[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#1751

Message par Chisum »

Heu...Question de petites config, je t'avais conseillé de rester en 1.03 parce que avec un P4 540 de 3.2 GHz et 1 Go RAM, ben ça...rame.

PS: l'Atlantique Nord n'est pas vert, il est bleu acier quand le ciel est couvert et d'un bleu un peu moins profond que l'Atlantique Sud quand le ciel est clair. La Mer du Nord par contre, là c'est vraiment vert et même souvent sale, ce qui donne un vert sale uni.
Uni vert sale quoi.
:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1752

Message par popov62 »

Oui mais là m'en fout de l'Atlantique , me suis perdu quelques part en Mer du Nord :biggrin: donc la couleur me convient mieux que celle d'origine (du moins sans OCLE 2) !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1753

Message par Chisum »

Quel vilain curieux je fais quand même !!

Image

C'est juste pour voir, je n'ai aucune intention belliqueuse.

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1754

Message par popov62 »

Si birdone passe par ici , j'ai fouillé un peu dans les "scene.dat" de "GWX 16k Atmosphere" puis celui de "OCLE2" pour comparé et le seul LOD que j'ai pu trouvé là dedans (après avoir fouillé partout) ce trouve là :

Alors pour GWX c'est bien réglé sur la valeur 1,0
Image

Et pour OCL2 sur 4,0
Image


En espérant être sur le bon LOD , ainsi que le bon paramètre ?? je vais déjà tenter de mettre celui-ci sur 1,0 puis si çà cloche je pourrai toujours remettre 4,0 !

ps : désolé Chisum si je suis encombrant avec mes posts , mais lorsque je suis confronté à un pb , y a pas s'il le faut j'y passe la nuit ! comme à mes début avec les réglages graphiques et FFB volant sur le mod 91 de GP4 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1755

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Heu...Question de petites config, je t'avais conseillé de rester en 1.03 parce que avec un P4 540 de 3.2 GHz et 1 Go RAM, ben ça...rame.

Ok mais si en bidouillant quelques trucs dans les .dat + diminuer les effets graphiques dans le driver de la CG (là j'avais pas encore fait , mais je vais voir à faire un paramètre spécifique pour SHIII , en baissant à la rigueur quelques trucs par çi , par là) , donc si y a moyen de profiter de "GWX 2.1 + OLCE2 + OLC GUI Special" alors faudrait pas s'en priver et si çà marche alors tant mieux pour nous , non ?

quelques screens , j'en profite à chacun de mes tests je screenshoot comme un fou :biggrin: :

Alors eau verte , visibilité réduite sous l'eau même à très faible profondeur , interface discrète grâce au GUI :
Image

Interface pas si discrète que çà après tout :exit: , ici dans l'UZO :
Image


Et puis eau verte encore
Image

Le U-13 dans sa jolie robe , bon normal il est tout neuf , pas une égratignure :
Image


Bon je suis toujours à la chasse d'éventuels LOD perdu dans les dossiers des mods , je chasse d'abord les LOD , puis les navires ensuite :exit: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1756

Message par Chisum »

Y avait rien à Scapa Flow.
Alors comme c'était dimanche et pour pas dire que nous étions venus pour rien, nous sommes allés à la messe déguisés en pêcheurs écossais. Fallait voir mon second avec son kilt aux couleurs allemandes et sa bouteille de schnaps qui sortait de sa poche !

Image


Donc après ça on est repartis et tenez-vous bien, en surface ! Ces anglais pensent sans doute encore que c'est un espadon qui a coulé le Royal Oak car on n'a pas vu un seul destroyer !
Plus loin, quelques jours après, on a croisé un gros cargo. On lui a offert trois torpilles et puis on s'est dirigé vers lui pour sauver les caisses de rhum.
Ce monstre a alors allumé ses projecteurs alors qu'on n'était plus qu'à quelques encâblures !!

Image

Nous on venait pour faire un geste humanitaire, parce que ces sauvages auraient laissé couler toutes ces caisses de rhum sans sourciller, mais voilà comment on est remercié: pan, la lumière dans les yeux. Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès pour pas qu'on trouve les caisses !

Image


Enfin très peu de temps après ça, ils ont fermé tout et on a pu récupérer le précieux liquide sans plus être dérangés.
Mais enfin, on devait pas être fort discrets avec ce pinceau de lumière sur le kiosque !

Image


Enfin.
Alors bonne nouvelle: j'ai trouvé comment changer le fanion sur le périscope d'observation. Seul ennui c'est que j'avais fait ça pour U-47 et que là je suis sur U-52 !
Mais ça fait rien je vais rechanger tout et en même temps essayer de faire des fanions avec le vrai tonnage que j'ai coulé. Faudrait que je sache...Est-ce qu'ils utilisaient vraiment des fond de couleur différent selon les navires coulés ?? moi je craoyais que c'était des bouts de tissus blanc avec peint dessus les chiffres mais je sais pas trop.
En tout cas faudra un grand fanion pour écrire les 48 340 tonnes du Hood.

Image

Chisum

#1757

Message par Chisum »

Ah c'est super Popov !
La vue sous l'eau c'est presque comme dans Das Boot !

o_O

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1758

Message par popov62 »

Et encore là je n'étais pas en plongée , juste qu'avec les grosses vagues parfois le soum est entièrement submergé (un comble pour un submersible) , donc le screen je l'ai pris à ce moment , alors disons que je suis sous l'eau à environs une hauteur de Type IIA pour avoir une idée , tout çà en réglant l'opacité dans SHIII Cmdr sur 3 et avec le mod "16K Green Atlantic " que j'avais dl en plus du package 8K et que j'ai installé par dessus OLCE2 , mais j'ai bien vérifié le dossier du 16K Green ne comporte qu'une modif sur un .dat plutôt réservé aux couleurs donc je pense qu'il ne modifiera pas trop les paramètres du OLCE 2 !

Et ce sont des screens sans retouches ! ;)
Ah c'est super Popov !
La vue sous l'eau c'est presque comme dans Das Boot !

o_O
Oui ça pourrait presque ressembler à ton avatar ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1759

Message par birdone »

LOL !


C'est exactement ce LOD là qu'il faut baisser pour récupérer des FPS :yes:


Je vois qu'il est à 4 par défaut dans OLCE ; Au début, OLC l'avait poussé à 128 o_O et je trouvais que quelque chose clochait, lol !

Peut-être y a t' il d'autres paramètres pour les FPS, mais à savoir les répercutions sur le jeu ?!

Le filtrage anisotropique joue pas mal aussi.

Le "seafoam" d'OLCE aussi peut être gourmand pour certaine cartes il me semble, car en "highRes". Je ne sais pas si c'est possible de revenir à l'original.

Ce qui joue beaucoup aussi c'est le traffic dans les ports, mais selon moi, s'en priver c'est enlever une bonne part du plaisir et immersion. A moins d'être vraiment en mode diapo. Et puis c'est valable seulement quand tu es au port, après ça va beaucoup mieux.


Pour les .DAT, si c'est pas "scene.dat" qui est remplacé, alors je pense que c'est moins grave, donc ça va. Bien que si tu change un fichier de couleur ou texture par dessus OLCE par exemple, tu dénatureras inévitablement le mode.


Tu as essayé de naviguer sous OLCE sous l'orage ? ou simplement par temps nuageux ? J'avais été surpris au début ! Grosse différence avec l'original !



Quelques petits mods sympa qui fonctionnent bien avec GWX/OLC :


"GWX-TA1.3_The seafloor mod" Texture pour la côte et le fond de la mer

"Torpedo damage final 2.0" Une texture pour les coup au but.

"LifeBoats&Debris_V3b" Sympatoche ..

"Community units" Un ensemble de navires en plus.

"SH3OggVorbis" Pour le gramophone ; très chouette.

"Thomsen's Whispering Ring-Ring mod" Baisse légèrement le son du transmetteur d'ordre qui à la longue, est énervant ( du-moins pour moi).


Il y en a d'autres évidemment ; Le principal étant de faire plus qu'attention à ce que ça ne perturbe rien .. ( je parle en connaissance de cause :sweatdrop )


EDIT : Chisum, il est superbe ton U-boat !! Les drapeaux sont chouettes aussi !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1760

Message par popov62 »

Je vois que tu as pas mal épluché OLCE et les éventuels mods qui ne perturbent pas son bon fonctionnement , ça serait bien que tu puisses nous faire une petite liste de ce qui va bien ensemble ! ;) , ou à la rigueur un screen de ton JSGME !

Oui le filtrage aniso , je vais le baisser dans mes dirvers CG il est à 8x , sur mes autre jeux çà passe mais là je pense que c'est trop pour une 6600gt (en PCI-E avec 128mo de ddr3 seulement) , donc j'a ides paramètres à faire de ce coté également et en faire un spécialement dédié à SHIII avec les driver NVidia !

Purée avec ce jeu , c'est presque nuit blanche :crying: , enfin ça va suis encore en congés !

Edit : oui c'est très sympa les drapeaux , c'est quel mod Chisum ?

Edit 2 : le 16K Green c'est ici : http://hosted.filefront.com/Reecek/2043134 ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1761

Message par Chisum »

Les drapeaux c'est "Racerboy_7b_Flags&Ps_1_04_GWX" mais c'est seulement pour GWX 1.03 et uniquement pour le type VII/B à l'heure actuelle.

Le sous-marin tout rouillé c'est à Wolfehunter.

http://hosted.filefront.com/Wolfehunter

Et y en a tellement que je peux changer à chaque patrouille presque !

Encore des nouveaux IX ici:

http://hosted.filefront.com/STEED1984

Chisum

#1762

Message par Chisum »

Voilà, j'ai refait les deux premiers drapeaux: le fanion du bateau et le tonnage du Hood.
Les autres plus tard, j'ai besoin de ma couturière.

Image


Autre chose, je me souviens qu'il y a quelques temps, au moins 6 mois, j'avais dit que c'était dommage qu'il n'y avait pas une jauge de fuel dans le sous-marins. Ben erreur, je viens de la trouver !
Dans le fond à gauche près de la caisse d'oranges !

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1763

Message par popov62 »

Oui c'est ce qui est amusant avec les mods , tu déplaces le curseur tout autour de l'écran et tu finis par retrouver les trucs disparus !

Bon j'ai du me résoudre à désactiver l'anti-aliasing également , vous l'avez dit que j'y passerai la nuit sur ce truc , faut pas se leurrer avec une CG comme la mienne et les mods de plus en plus gourmands , je n'ai pas le choix , sauf certains jeux ou çà passe encore , enfin mieux vaut un bon frame rate lors des combats surtout , par contre pour les beaux screens c'est foutu et vive les escaliers :biggrin: en attendant l'achat d'une autre CG ! Bon n'empêche j'ai 75 fps (pas plus et pas moins) partout ou je regarde maintenant !

Dites j'ai surpris un de mes gars , il jouait à GP4/91 , si si je vous le jure , regardez il a le volant (un momo racing en plus) entre les mains là ! par contre sont pit est raté , le compteur est un peu trop grand je trouve :
Image

Mais ou va-t-on !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#1764

Message par LUSO 83 »

Popov tu as besoin de repos!!!:laugh::laugh:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1765

Message par popov62 »

En effet LUSO , mais çà va mieux j'ai (dormi) quelques heures :sleep: ! :biggrin:

J'ai trouvé un site intéressant : http://carotio.awardspace.com/

Voir la section "Compatible mods" , vous aurez accès à ses host sur filefront !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1766

Message par popov62 »

Ouups pas encore bien réveillé , doublon de post !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1767

Message par Chisum »

Tiens ça me donne une idée ça. Je vais bricoler une cassette pour un radio-cassette-réveil.
La première fois ça dira doucement: "Herr Kaleun ? Kontact Herr Kaleun !" et si on se lève pas après il hurlera "ALAAAAARMMMM".
:Jumpy:

Sérieux, je vous le dis entre nous, j'ai jamais été capable de me lever au clairon. Je peux aller dormir à n'importe quelle heure, pas de problème, même si je dois rester 40 ou 50 heures éveillé. Mais une fois couché, il me faut impérativement entre 7 et 9 heures de sommeil au moins. Tiens là, hier j'ai fermé SH3 à 06h30, j'ai dormi vers 07h00 ben pan: 7/8 heures après je suis là...
Ca m'a joué des tas de blagues dans ma vie quand je travaillais...
:sweatdrop

Mais la meilleure, celle qui me fait encore rire aujourd'hui, c'est quand j'étais sur mon premier cargo. Là c'était fou !
Donc j'étais cadet, élève officier-mécanicien, un titre bien pompeux pour des gosses en vacances. Parce que à 19 ans on n'était vraiment que des gosses.

Bref un jour on programme un exercice d'emergency abandon du navire et tout !
Et on nous avait prévenu qu'on ne pouvait pas manquer l'alerte car c'était la sirène du bateau qui allait la déclencher. Le code: 7 coups brefs puis la sirème bloquée jusqu'à la fin de l'exercice.

Bon et bien je suis certain que vous n'allez pas me croire, mais moi, je dormais au moment de l'alerte et quand je me suis réveillé tout était terminé !
Rien entendu !!!
Ca aurait été en vrai ben j'aurais coulé en dormant !

o_O

Qu'est-ce que je dormais bien sur les bateaux !
:tongue:

Chisum

#1768

Message par Chisum »

Le grand jour est arrivé !
U-52 est de retour à Wilhelmshaven !!
La pluie est de la partie mais ça n'empêche pas d'arborer les fanions pour passer fièrement devant le Tirpitz.

Image


Lentement, U-52 traverse le port salué par les sirènes et les clameurs. Le vainqueur du Hood défile ainsi devant les cargos à quai.

Image


Cette image prise par un ouvrier grutier, montre bien l'ambiance portuaire de cette journée mémorable.

Image


Enfin, le dock est en vue, le voyage s'achève. Déjà on entend la musique et les cris de la foule délirante.

Image


Mais où est donc Frida ? Ah la voilà avec ses tulipes !

Image


Et nous rentrons fièrement arborant nos victoires. Quel délire ! De toute part des cris fusent et on distingue même la voiture de l'Admiral qui a fait le déplacement !

Image


"Beide machinen stop" !! C'est Frida, freine bon sang !!!

Image


Et voici nos fanions. Notez que ce sont nos vrais tonnages coulé, il manque seulement le dernier, de 2246 tonnes car on n'avait plus de tissu !

Image

:cowboy:

Alors résumé de cette formidable 2ème patrouille.

U-52 a été en mer du 7 octobre 1939 au 16 novembre 1939 soit 41 jours de mer.
Tonnage coulé: 76 287 tonnes dont le HMS Hood.
Tonnage total: 116 982
Tonnage militaire total: 59 085
Tonnage marchand total: 57 897
Le commandant de U-52 a été décoré de la Eisernes Kreutz Erster Klasse.

Permission de minuit, le temps d'aller présenter mes hommages à fraulein Frida.

:flowers:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1769

Message par popov62 »

:cheers: la bière va couler ........

Les bateaux au port ce sont des ajouts via mods , je suppose ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1770

Message par Chisum »

Non pas du tout, c'est d'origine.
Mais tu ne les auras pas si tu as activé "Lite Trafic harbor".

;)

En passant: http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=116182

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1771

Message par popov62 »

Je crois que je n'ai pas activé cette option , lors de mon départ y avait du monde au port , fanfare.... etc , mais comme je suis parti vers 00h00 .... il faisait noir donc je n'ai pas vu de navires , je verrai bien au retour , enfin si je ne suis pas au fond de l'océan avant çà :biggrin: !

Une tit chanson pour les marins tiens : http://fr.youtube.com/watch?v=pk7YxDzjTxA
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1772

Message par Chisum »

"Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player."

C'est un fake, il est activé.
c'est juste pour que je clique chez Flash player !

Mais je connais Amsterdam évidement, un must de chez nous une fois.
Jamais allé en tant que marin, seulement à Rotterdam.
C'est quand même mieux à Rio et Santos.

:Jumpy:

Mais en Europe c'est Anvers mon préféré.

Sinon pour les bateaux dans le port, si ils y étaient, tu as du être interrompu sans arrêt pas des rapports de contact de ton officier passerelle en quittant le port. C'est casse-pieds et avec le radar et le détecteur de signaux radar c'est tellement emmerdant que je mets l'officier responsable dans sa couchette.

Chisum

#1773

Message par Chisum »

Pour les différentes couleurs de l'Atlantique Nord, la discution fait rage.
Voir ici et découvrir quelques photos.

:detective

Dites, vous aviez remarqué que le kaleun de "Das boot", Jürgen Prochnow, était aussi dans la distribution de "Air Force One" ??

http://www.imdb.com/title/tt0118571/

En fouillant IMDB, j'ai vu que le LI(Klaus Wennemann) était mort à 60 ans d'un cancer de l'estomac et que le Leutnant Werner(Herbert Grönemeyer) était une star de la musique en Allemagne !!

Etonnant non ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1774

Message par popov62 »

Il n'aurait pas du nommer son mod Atlantic , mais Mer du Nord plutôt !

Bref perso je l'utilise quand même vu que je patrouille en Mer du Nord donc c'est tout bon et comme tu l'as vu plus haut sur un de mes screens , sous l'eau avec une opacité à 3 , c'est pas mal comme couleur , non !?

Et si me vient l'envie de le désactiver lorsque je serai muté plus tard vers l'Atlantique ou plus bas encore , pas de soucis , comme je l'ai installé en dernier depuis JSGME , donc me suffira de le désinstaller en un clic avant de lancer le jeu !

Bon voilà 6 jours que nous sommes partis , arrivé enfin sur la zone de patrouille en AN21 , les ordres sont de patrouiller 24h ici , ce que je vais faire , ayant fait route à faible vitesse , nous avons économisé pas mal de fuel , ce qui nous donnera plus de champs pour ainsi patrouiller vers d'autres zones s'il le faut , au cas ou en AN21 je ne trouverai pas ou si un contre-ordre venait à nous être envoyer !

Une petite photo , avec mes dents de scie et autres escaliers graphiques , va falloir m'y faire , on prend vite gout au rendu avec aa activé , alors jouer sans çà fait mal au ventre quelques part , mais aussi avec le LOD à 1 les vagues sont moins arrondies , moins détaillées , mais bon c'est pour le bien de ma CG après tout :
Image

edit : de plus après avoir parcouru le sujet , il montre sur quoi il s'est basé pour la couleur , lol un dessin ! Oui bon en partant d'un dessin pas étonnant qu'il ne pourra se rapprocher de la réalité , mais bon après tout comme SHIII n'est qu'un jeu alors il n'a peut-être pas eu tord d'utiliser un dessin comme base , non ? De toute manière avec les moteurs de jeux il est pratiquement impossible de recréer un environnement réel , alors il n'a pas eu tord tout compte fait , puis çà me plait , au moins il a un fan pour sa mer verte ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1775

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Non pas du tout, c'est d'origine.
Mais tu ne les auras pas si tu as activé "Lite Trafic harbor".

;)

En passant: http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=116182
M'a tout l'air sympa ce truc ! C'est jouable en multi et solo ?

Tu vas essayer ? Si oui donnes nous tes avis ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »