[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1726

Message par popov62 »

Le secret n'en est plus un désormais , fais gaffe au cas ou tu aurais un espion dans ton équipage !

ps : en parlant de ceci dans SHIIICmdr , j'ai coché l'option "Model effects" et sur les 2 choix ensuite proposés , j'ai choisis "Malfunctions+Sabotage" , héhé on verra bien ce qui va m'arriver !

Bonne chance pour ta chasse au Hood !

J'ai refait quelques tests , en 1024x768 cette fois , textures hr , particules à 100% , même pas la peine que je joue ainsi avec le "Huber_truc_qui_rend_le_jeu_tout_beau" , j'ai lancé ma dernière save et non pas testé à l'académie comme la première fois (ou j'étais en 800x600 , textures no hr , particules 50) donc me retrouve seul en mer , pas une mouette , rien à l'horizon pour ralentir le frame rate , suffisait que je me tourne vers le soleil qui commençait à se lever , avec les jolies textures de la flotte plus les reflets dans l'eau et la lumière du soleil , je suis tombé aux environs des 9 fps :wacko: , pareil la lune pointait encore le bout de son nez , rien qu'en regardant de ce coté également les fps tombaient ! Certes l'eau est plus belle , le ciel ...... etc , mais j'ai pas envie en plein combat de donner des ordres à mon équipage et chercher les navires énnemis à raison de 9 images par secondes !

J'ai donc désinstallé le hubermachin , pour ne laisser que la partie interface , le OLCGUI inclue dans la package , qui ne change rien au frame rate comparé à avant , tanpis pour les beaux graphismes mais je préfère préserver ma CG !

Par contre le fait de ne pas avoir de zoom sur les 2 scopes obligera à se servir des 2 , d'abord avec le scope observation pour repérer et tenter d'identifier la ou les cibles , qui lui (avec le mod OLCGUI) grossis plus que celui de combat , ensuite voir à s'approcher un peu de l'eni , puis passer sur le scope combat qui zoom moins mais on s'en fout une fois plus près de ou des cibles plus besoin de zoom après tout !

Voilà par contre je ne sais si le fait de ne pas avoir de zoom sur les 2 scopes du Type II est réaliste ou pas ?

Edit : ah oui important aussi j'avais réinstallé avec JSMGE , après désintall du "hubertruc complet" , d'abord le OLCGUI puis le OH v2 après , j'ai lancé le jeu , ok sauf que j'avais retrouvé les zoom partout sur les scopes .... etc , très content !! mais pas longtemps , parce que çà foutu un bug graphique tout autour des oculaires des lunettes , donc j'ai du faire l'inverse pour pouvoir faire cohabiter les 2 mods , d'abord OH v2 puis le OLCGUI , plus de zooms mais plus de bugs . Sinon dommage que je n'ai plus accés à la couchette du Cmd sur le Type IIA à cause du mod OLCGUI mais son interface graphique est tellement plus réussis , puis elle s'intègre bien au jeu tout en étant discrète !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1727

Message par popov62 »

Je me suis mis à la recherche éventuelle sur le zoom (si y en avait?) que pouvait disposer les systèmes de visée du Type IIA , je suis d'abord tombé sur cette page wiki en tapant simplement pour commencer U-Boot Type IIA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_type_II

Le passage du paragraphe "L'espace intérieur.........." montre bien comment l'équipage était logé dans ce type de rafiot , alors on peut très bien penser que les hommes à bord devaient sentir venir la fatigue après de longues traques en mer !!

Je vais continuer mes recherches sur les système optiques embarqués sur ces rafiots ! à moins que vous avez çà sous un clic de souris ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1728

Message par Chisum »

BDU REPORT


Dans la nuit du 29 octobre 1939, le sous-marin U-52, Klt Jürgen Chisum, a coulé le cuirassé HMS Hood au Nord Ouest des Orcades par une nuit sans lune.
La Home Fleet perd ainsi son plus grand navire et est chassée des Mers !

Nous attendrons le retour de U-52, actuellement sain et sauf en haute mer, pour rentrer plus avant dans le détail de cette historique victoire de l'arme sous-marine.

Image


:Jumpy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1729

Message par popov62 »

Fantastique Herr Kaleun!

Nous t'attendons au port pour fêter ta victoire sur le Hood avec un bon un fût Image la bière va couler à flot Image

Image

J'ai téléchargé ce mod son pour GWX2.1 : http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=136178

J'avais déjà dl un mod de Poul sur MillSab mais plus ancien , celui-ci est très sympa , notamment en vue F4 ou F12 lors d'une tempête y a des gros bruits métalliques sur la coque , juste que je préférai l'ancien son du périscope , je vais peut-être corriger çà en remplaçant le son péri de ce nouveau pack par l'ancien son péri de Poul .

Toujours rien trouver par contre au sujet des optiques utilisés dans les U-Boot Type IIA !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1730

Message par Chisum »

Oui tu l'as dit: c'est fantastique ! Le plus beau jour de ma vie de subsimer !
J'en revenais pas d'avoir réussi. Z'auriez du me voir ici, comme un gosse "J'ai coulé le Hood" lol !

Hum...
Bon résumé image grande taille pour une fois, ça vaut la peine vous allez voir.
Mais il faudra pousser sur la luminosité parce que c'était fort noir dehors...
:crying:

Finalement, j'ai raté le rendez-vous à Lock Ewe. Il y a bien eu un passage d'une force importante, mais elle filait 34 noeuds et je n'ai pas pu la rattrapper.
Honnêtement, je n'y croyais plus et c'est complètement désespéré et même écoeuré que j'ai repris le chemin du Nord.

Arrivé dans AN11, contact, navire de guerre rapide.
?????
Hein ?
Je vais écouter aux hydrophones: ce sont des gros navires !
Je fonce dans la nuit noire avec F12 et ils font tellement d'écume que je les trouve facilement.
Quelle armada !
HMS Hood, HMS Rodney, HMS Nelson, deux croiseurs léger, des tas de destroyers !!!
o_O

C'était déjà du vase de les rencontrer, c'était aussi du vase de les trouver dans la nuit noire, mais alors leur cap et leur vitesse c'était un vrai cadeau: ils étaient à 17 000 mètres et venaient droit sur moi(3 ou 4° d'écart seulement) à seulement 15 noeuds !!!!
Incroyable, je ne pouvais pas laisser passer cette chance unique et j'avais peur de les rater encore.
Surtout qu'ils ont changé de route un moment...

Bref, j'ai pris la perpendiculaire de leur course et me suis mis à fond(8 noeuds...) à 13 mètres de profondeur.
Je surveillais la distance au périscope en redoutant à chaque seconde que le destroyer YAW qui restait très loin à l'écart et légèrement derrière moi, ne s'approche en entandant le boucan que les moteurs faisaient !
Mais il n'a rien entendu tant mieux pour moi.

La distance diminue, 11 000 mètres maintenant. Je regarde les distances des T1: 12 000 mètres...Un peu juste.
Je dois me forcer à ne pas tirer.
Et j'attends encore, ça passe vraiment pas vite dans ces moments-là !!!
10 000m, 9 000m...Je pourrais tirer ça devrait y aller mais j'ai tellement peur de manquer que je ne tire pas !
Lol.

A 7770m cette fois, je me dis qu'il est temps.
Je règle les torpilles à 1 mètre de profondeur, vitesse lente et je choisi pour une fois de tirer en salve. Quatre d'un coup, une T2 et trois T1 !! La nuit est noire, ils ne verront pas les bulles !
Ouverture des tubes, feu !!
Quel grand moment !!
Entendre les quatres départs c'était terrible !

Dès que la 4ème est partie, plongée à 160 mètres cap inverse vitesse 1 noeud.
Et j'attends...
C'est looooooonnnggg !!!
Mais je ne compresse pas le temps. Je cherche mes sillages, je ne les trouve pas alors eux non plus.

Evidement, je redoutais énormément un changement de route de dernière minute...
A moins 10 secondes enfin j'aperçois un sillage, il semble qu'il va rater l'arrière de peu.

Et alors que je crois bien voir la torpille passer derrière, la seconde explose dans le ventre du monstre et la deuxième en même temps un peu plus fort vers l'avant !
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Je l'ai eu !!!
Enorme !

Alors qu'il était déjà déclaré détruit par l'explosion de ses munitions, une seconde torpille percute l'avant et explose à son tour.
Trois impact sur 4 torpilles à 7500 mètres !
Miracle !
Des fois je rate un cargo à 2 000 mètres !!!
Et c'est à ce moment précis que je pense enfin à activer FRAPS...
Et merde !!!
:busted_re

La suite en image.
Je ferais une vidéo avec ce que j'ai là.
Mais quand j'aurais fini ma campagne, je reprendrais cette sauvegarde juste avant la rencontre et j'essayerais de tout filmer.

Faudra sans doute pousser sur la luminosité, désolé, c'était très noir et j'ai mis seulement les photos les plus claires.

Voilà, have fun.

:cowboy:


Images du HMS Hood avant l'attaque.
Image

Image

Image

Image


Préparation de l'attaque et tir en salve
Image

Feu à 7 500 mètre, il ne reste plus qu'à attendre en espérant...
Image

Tic-tac tic-tac tic-tac...

Le premier impact
Image

Image

Le second impact
Image


Maintenant, des images magnifiques sous la lumière des destroyers et de leurs fusées.
Image

Image

[img]http://imageshack.us%5d%5bimg=http//img171.imageshack.us/img171/3001/hood03ig2.jpg[/img]

Image

Image


La position du naufrage(pour les plongeurs)
Image


Ainsi s'achève une chasse de trois jours, je suis parti le 12 et je n'ai fait que le chercher tout le temps !!

Maintenant l'admiral Lütgens va sûrement m'en vouloir lol.

:king:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1731

Message par popov62 »

J'aime bien tes screens de nuit , çà rend très bien avec les projecteurs des navires ! puis au moins l'eau est moins bleu ainsi ! :exit:

En parlant de l'eau vous savez si on peut trouver un logiciel qui ouvre les .dat il me semble que les textures se trouvent dans ses fichiers , par exemple j'ai dl un U-IIA avec une camo , j'ai ouvert les dossiers du mod , et il n'y a qu'un fichier .dat , donc je suppose qu'il contient à lu itout seul , le mesh ainsi que les textures .... etc , mais voilà comment l'ouvrir pour avoir accés aux fichiers textures , je suppose que pour la mer c'est pareil !

Pinaise faut que je trouve comment changer la texture de l'eau de cette Mer du Nord (sans perdre trop de fps comme avec l'autre "hubermod") , j'en pleure à chaque fois que je passe la tête par la baignoire !


Tiens mon ami Klt Jürgen Chisum je t'ai fait un petit tableau , tu pourras l'accrocher dans U-52 si tu le désires :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1732

Message par Chisum »

Merci Popov, beau travail !
Mais je vais pas l'accrocher parce que tout tombe dans cette fichue barquette !

Pour les fichiers *.dat je sais pas, jamais touché à ça.
Mais je me rappelle que j'avais déjà installé u mode qui rendait l'eau plus verte. L'ennui c'est qu'il faisait l'Atlantique vert aussi et ça je peux pas voir.

Pour les images, hier après avoir passé deux heures à uploader et poster tout ce tas de photos, je me suis rendu compte que sur mon logiciel "Irfanview" il y a une fonction 'auto adjust color'. Quand je clique dessus, j'ai une image éclaircie et la nuit semble moins noire.
Mais je sais pas si il adapte l'image à mes règlages de moniteur toujours très sombres ou si il ajuste de façon neutre.
Quand j'aurais fini d'upoader ma vidéo(hé oui ! elle est faite !! Veinards !!!), j'en posterais une ou deux et vous me direz si ça passe bien ou si c'est trop clair pour vous.
:)

Chisum

#1733

Message par Chisum »

Et voilà la vidéo.

http://www.dailymotion.com/Dayrton/video/10811403

Il faudra pousser sur la luminosité je le crains...
C'est juste pour montrer c'est pas une recherche d'art.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1734

Message par popov62 »

On distingue quand même , mais je vais me la repasser ce soir dans le noir , c'est comme ingame la nuit , on distingue mieux ce qu'il y a l'écran sans éclairages au niveau du PC !

En parlant de ça , ne vous moquez pas hein , en cherchant un truc dans mes tiroirs , j'ai retrouvé des ampoules 220v mais de différentes couleurs que l'on utilise lors des fête de fin d'années , héhé y en a une rouge , je l'ai mise ou y a le PC :laugh: ! Ben c'est très sympa de jouer avec un éclairage de couleur surtout rouge , le clavier (blanc) devient rouge , en fait tout le bureau devient rouge , et lorsque c'est la nuit ingame , alors c'est top de jouer ainsi à une simu de soums !

J'ai trouvé quelques mods pour la mer dont un qui propose un bleu/vert , je vais testé un peu tout çà et voir si y a truc qui me plait !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1735

Message par birdone »

C'est bien dommage Popov que le OLC Environnement fait ramer chez toi, car ça correspond pourtant à ce que tu recherche, je pense.


Mais je crois savoir de quoi ça vient (j'avais un peu tweaké pour récupérer des FPS ..)

En fait, ça vient surtout d'un parametre dans le fichier "scene.dat", et qui concerne le "LOD", le rendu de la mer autour du soum.

Dans SH3/GWX , ce paramètre est à 1 ; OLC l'a monté à 16 ou plus je sais plus.


Enfin bref, en agissant sur cette valeur, les FPS reviennent de manière spectaculaire et surtout sans perdre grand chose au visuel.


Pour tweaker les fichiers de SH, il faut un petit prog bien pratique qui s' appelle "SH3d editor " ; petit programe magique que tous les moddeurs SH se servent.

D'ailleurs, si tu veux changer des choses pour les mettre à ton gout, ce programme te sera utile, je pense. Je ne m'en suis servi que pour "corriger" la valeur du LOD du mod, mais il peut faire beaucoup plus !

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=119571

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1736

Message par popov62 »

Ah vais devoir m'inscrire , sinon peux pas le récup !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1737

Message par Chisum »

popov62 a écrit :On distingue quand même , mais je vais me la repasser ce soir dans le noir , c'est comme ingame la nuit , on distingue mieux ce qu'il y a l'écran sans éclairages au niveau du PC !

En parlant de ça , ne vous moquez pas hein , en cherchant un truc dans mes tiroirs , j'ai retrouvé des ampoules 220v mais de différentes couleurs que l'on utilise lors des fête de fin d'années , héhé y en a une rouge , je l'ai mise ou y a le PC :laugh: ! Ben c'est très sympa de jouer avec un éclairage de couleur surtout rouge , le clavier (blanc) devient rouge , en fait tout le bureau devient rouge , et lorsque c'est la nuit ingame , alors c'est top de jouer ainsi à une simu de soums !
Ah mais je rigole pas c'est très bien.
moi j'ai mon ancienne casquette d'officier avec la coiffe blanche(très jaunie par les années lol) et ça mets aussi de l'ambiance lol.

Tu peux aussi mettre tes pieds dans un bassin rempli d'eau froide et te retourner une cruche d'eau sur la tête quand tu es à la passerelle dans la tempête !
:exit:

PS: à propos de fps tu es à combien ? J'ai regardé hier, je suis entre 75 et 85 en moyenne avec des pointes à 90 et des chutes à 65.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1738

Message par popov62 »

C'est bien dommage Popov que le OLC Environnement fait ramer chez toi, car ça correspond pourtant à ce que tu recherche, je pense.


Mais je crois savoir de quoi ça vient (j'avais un peu tweaké pour récupérer des FPS ..)

En fait, ça vient surtout d'un parametre dans le fichier "scene.dat", et qui concerne le "LOD", le rendu de la mer autour du soum.

Dans SH3/GWX , ce paramètre est à 1 ; OLC l'a monté à 16 ou plus je sais plus.


Enfin bref, en agissant sur cette valeur, les FPS reviennent de manière spectaculaire et surtout sans perdre grand chose au visuel.
Oui c'est dommage , pour l'avoir testé , vraiment c'est nettement amélioré , voilà un screen (non retouché , juste réduit) que j'avais fait avec OLC Env d'ailleurs , ne vous fiez pas aux fps indiqués suffisait que je décale de quelques millimètres la vue et çà chutait dingue :

Image

Par contre j'ai gardé cette interface qui s'intègre parfaitement bien aux types de graphismes de ce genre de simu !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1739

Message par Chisum »

Quelques autres images récupérées grâce à "Auto Adjust Color".

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1740

Message par popov62 »

Le gros problème lorsque çà pousse trop les gamma , au début dans le jeu j'ai cru que ma carte graphique me faisait encore des misères , mais non je vois que tu as la même chose , donc celà vient du jeu , je parle du ciel surtout la nuit que çà se remarque , il est constitué de différentes couches de couleurs allant du plus clair au plus sombre et là avec la retouche on le voit très bien ce ciel "grossement pixélisé" ! :biggrin:

Sinon Shell of Fury vous connaissez , il est comment ? Parce que les cuirassés (et autre navires) de 14/18 étaient vachement beaux je trouve , mais le jeu en vaut la peine ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1741

Message par Chisum »

14-18 ?
Ah non je connais pas, c'est pas de mon âge ça, suis infiniment trop jeune.
:exit:

Non mais tu as combien de fps en moyenne ?

Parce que quand j'y songe, là j'en ai pas mal mais j'ai quand même acheté une nouvelle CG à cause de SH3 finalement !

Je suis un 'lonely grey wolve addict' en somme.

:sweatdrop

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1742

Message par maitretomtom »

Mais non, mon bon Chisum. Moi aussi j'en fais parti. Mais sur SH4 maintenant....:sweatdrop
popov62 a écrit :Sinon Shell of Fury vous connaissez , il est comment ? Parce que les cuirassés (et autre navires) de 14/18 étaient vachement beaux je trouve , mais le jeu en vaut la peine ?
J'en avais entendu parler mais c'est un peu tombé dans l'oubli non ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1743

Message par popov62 »

Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1744

Message par Chisum »

Ca a l'air vachement bien !
Et refaire la bataille du Jutland ça me rappellera mon grand-père, la barbe encore pleine de coquillages, me raconter comment il avait survécu au naufrage de sa péniche, "la vaillante" dans le canal Albert en 1917, restant trois semaines coinçé sous un pont, les pieds accrochés dans un filet de pêche !

:exit:

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=124239

C'est compatible GWX 1.03 ?

:sweatdrop

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1745

Message par popov62 »

C'est pas un mod Chisum , mais un jeu qui n'a rien à voir avec la série des SH , je ne pense pas que ce soit les même développeurs , ni le même éditeur , du moins il me semble !

Par contre un mod "vedettes lance torpille" sur SHIII serait sympa , je pense à ceci parce que j'étais entrain d'installer/désinstaller quelques mods pour la texture de la mer , et pour tester à chaque fois il me faut lancer le jeu pour le visu , puis je choisis l'académie , la première mission ou y a justement quelques vedettes dans le coin , alors me suis dit çà doit être faisable après tout ce genre de mod sur SHIII , pourquoi pas ?!

Même si y a PT Boats: Knights of the Sea qui pointe le bout du nez !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1746

Message par maitretomtom »

popov62 a écrit :J'ai trouvé quelques mods pour la mer dont un qui propose un bleu/vert , je vais testé un peu tout çà et voir si y a truc qui me plait !
Il faut que tu trouves un programme appelé "SH3 Mini Tweaker'
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#1747

Message par Chisum »

Ah oui c'est juste ça !!
Car avec ce soft on sait changer les couleurs !
C'est avec ce truc que j'avais fait des loupiottes de toutes les couleurs lol.

Image

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1748

Message par popov62 »

Merci maitretomtom , j'ai trouvé le soft , j'ai dl je verrai tout çà plus tard .

J'ai enfin pût remettre OLC Env 2 , j'ai trouvé ce qui ralentissait mon PC mais de toute manière avec ma config faut pas rêver je ne pourrai avoir plus .

Lorsque l'on installe GWX 2.1 , celui-ci installe également JSGME tout ce fait automatiquement , ensuite dans JSGME se trouvent plusieurs mods en suppléments de GWX , à activer selon ses besoin , moi croyant bien faire j'en avait ajouté quelques uns , mais y en a un (et c'est Birdone qui dans son post plus haut m'a mis sur la voie en parlant d'une valeur qui est à 1 par défaut et qui est à 16 dans un fichier) que j'avais activé mais qui doit surement bouffer des ressources (enfin pour un petit PC c'est pas conseillé) c'est le "GWX - 16Km Atmosphere" qui en plus du OLC Env faisait ramer mon PC , soit l'un ou l'autre mais si je veux garder un truc jouable mieux vaut que je laisse OLCE 2 , ce que j'ai fait et testé , c'est ok ça tourne beaucoup mieux sans le "GWX 16km Atmosphere" activé .

J'ai ensuite juste ajouté à tout çà un mod qui comprend plusieurs parties à choisir selon ses gouts qui ajoute plus ou moins , suivant le dossier choisis avec JSGME , des reflets verdâtres sur l'eau , au cas ou celà vous intéresserait le zip se nomme "A_Green_Atlantic_8k_1_3.rar" et les 3 dossiers qu'il contient :

- A Green Atlantic 8k
- A Green Atlantic 8k Greener
- A Green Atlantic 8k Less Murky

A ajouté après OLCE 2 bien sur !!

Sinon du même auteur il y a également le "16k Green Atlantic" , mais les 16km moi je laisse tomber , je protège ma ptite CG , non mais ! :biggrin:

Tiendez voilà un ptit aperçu en quelques shots (non retouché , juste redim) de ce que çà donne ingame :
Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas moi çà me plais beaucoup , les vedettes également me plaisent beaucoup :sweatdrop !!

Finalement après avoir perdu pas mal de temps j'ai quand même téléchargé les logiciel pour modifier les fichiers , mais je crois que je vais me contenter de OLCE 2 + les 3 "a green atlantic 8k" (dont je zapperai sur l'un ou l'autre des dossiers de temps en temps selon mes humeurs) puis continuer ma campagne sans pleurer en voyant la couleur de la flotte lorsque je passais ma tête par la baignoire !

ps : j'ai encore baissé l'opacité de l'eau avec SHIII Cmdr , j'étais à 5 (le max c'est 20 pour la transparence qui par défaut était sur 18) , je suis descendu à 3 , sous l'eau on voit plus grand chose ; plus question de sortir le péri légèrement pour repérer d'éventuels navires dans les environs proches , juste voir le bout du nez de mon soum !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1749

Message par birdone »

Heu .. Popov, OLCE est un environnement 16K .

De plus, si tu mets A green atlantic 8K par dessus OLCE, tu désactive complètement OLCE en fait .. Et tu te retrouve avec une atmosphère 8K.


C'est pas le fait d'avoir 16K qui fait ramer, mais le LOD (rendu de la mer).

Dans le 16K de GWX, le LOD est au minimum, comme le mod d'origine. Et pareil, ça ne sert à rien de mettre le 16K GWX, puis OLCE, puisque OLCE écrasera le 16K GWX :sweatdrop


En fait il faut faire bien gaffe avec les mods, car combien sur subsim on eu des problèmes de CTD ou autres, et mettaient ça sur le dos à GWX ou a leur machine, alors que c'était tout simplement le bazar dans l'install.

Par exemple, dans OLCE, il n'y a pas que la couleurs de la mer ou du ciel qui est changé, mais aussi des paramètres qui agissent sur l'IA (distance de détection, visibilité ..). Pas mal de trucs invisible à l'œil, mais qui participe à un équilibre bien fragile.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1750

Message par popov62 »

Bah écoutes si tu le dis , en tout cas le jeu rame moins après avoir enlevé GWX 16k Atmo puis remis OCLE 2 , alors je comprend pas trop pourquoi lorsque j'avais installé OCLE 2 alors que le GWX 16k était aussi acitvé (même si écrasé par OLCE 2) le jeu ramait autant ! :huh:

Là je ne peux pas dire que j'ai des fps du tonnerre (de toute manière je ne m'attend pas à plus), mais c'est plus fluide , alors va comprendre !

Bref si tu dis que le OLCE 2 16k est indispensable , alors donne moi la valeur à changer stp , du moins sur quel fichier je dois agir exactement pour ne pas faire de bêtise ! merci :)

ps : les 16k des mods , çà veut bien bien dire 16km ?? donc l'environnement par rapport à ton sous-marin sera représenté dans un rayon de 16km ? c'est bien çà si je comprends ?

Dans ce cas j'ai aussi téléchargé un autre fichier "16k Green Atlantic" donc celui-ci conviendrait au OLCE 2 dans ce cas , il ne comprend qu'un seul .dat qui ajoute juste ces reflets verdâtres donc je pense qu'il ne modifierai pas grand chose dans les autres paramètres d'OLCE 2 !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »