Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#651

Message par David.V »

Chisum a écrit : Sinon, je sais pas comment dire, mais avec les jeux de course, j'ai toujours cherché à être le plus performant possible, le réalisme passe après.

Si quand je fais un tour je me rend compte que la voiture ne tient pas la route, je cherche à améliorer.
D'abord par les règlages.
Mais si la seule façon d'y arriver est de brancher le track controll ou l'aide à la direction, alors je branche.

Amusant, moi je suis exactement l'inverse ! :cowboy:. Dans n'importe quel jeu de course (ça vaut même pour toutes les simus en général), j'ai toujours mis le degré de difficulté le plus haut, et minimisant le plus les aides. Je dois être maso mais je préfère ça. Je sais que je vais ramer un temps pour sortir de bon chrono mais au moi je ressens une certainne satisfaction quand j'y arrive.

GP4 n'y a pas échappé, j'ai désactivé d'entrée le TC (en ayant tout au niveau max, en mode As donc). Au début, j'ai trouvé ça un peu difficile, surtout sous la pluie. J'avais même remis le TC quelques minutes pour comparer et ça m'a déplu tant j'ai trouvé le pilotage trop facile (voiture carrément sur des rails, même sous la pluie !). J'ai rebasculé aussitôt sans TC . Et maintenant je m'y suis fait, et franchement je trouve le jeu plus amusant sans TC ! Sentir la voiture se dérober un peu à l'accélération, c'est vraiment excellent. Le tout est dans le doigté de l'accélération. Il ne faut pas écraser la pédale en permanence mais jouer avec constamment.

Bon c'est le mod 2001 d'origine, peut être est-ce plus facile ? A vrai dire, je piaffe d'impatience de pouvoir essayer avec le mod 91 :Jumpy:. Mais je sens que ce jour là, je vais me régaler sans TC :yes:

Topic author
Chisum

#652

Message par Chisum »

Oui, plus simple en mode origine.
Comme déjà dit, en mod 91 avec TC et le setup défaut, on part en tàq en réaccélérant au Loews !
Mais pour avoir aussi testé, je suis sûr que tu y arriveras sans TC.
Et j'ajouterais même que si je dois un jour rouler sans TC 100% ce sera sur le mode 91.
Mais y aura toujours le steering help qui n'est qu'à 15-20% chez moi mais (à mes yeux )indispensable.

;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#653

Message par David.V »

Chisum a écrit : Mais y aura toujours le steering help qui n'est qu'à 15-20% chez moi mais (à mes yeux )indispensable.
;)

Exact, moi aussi j'ai gardé ça, mon volant n'ayant pas une large rotation à droite et gauche, ça rend la direction trop sensible. Mais nul doute qu'un jour je m'en passerai quand j'aurais un meilleur volant !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#654

Message par popov62 »

Identique pour ma part , du moins au début sur ce mod , j'avais tout enlevé niveau aides et lancé le bazard en mode As , j'ai vite déchanté , sachant que déjà comme je l'ai dit je ne suis pas un pilote virtuel de haut niveau , après sur certains de mes jeux , je joue niveau max pour laisser certaine une durée de vie sans quoi on peut terminer certains jeux en une soirée , aussi tout dépend du type de jeu , je pensais malgrès tout en faire autant sur ce mod ,

j'ai laissé tombé l'affaire pour revenir après analyse au niveau semi-pro qui me convient bien et qui comme je l'ai signalé semble correspondre au mieux à la réalité , du moins au niveau des temps en course de l'IA , puis ensuite voyant que même au niveau semi-pro je partais en vrac sous la pluie , j'ai remis le TC , puis à Monaco pas moyen de prendre les têtes d'épingle , j'ai donc réactivé l'aide à la direction (F8 par défaut , mais assigné à une touche du volant ) que j'ai dosé à 15% , d'ailleurs dans l'aide contextuelle il conseille d'en mettre un peu même avec un volant justement dans le cas de virages serrés par exemple.

Pour ce qui est de l'aide (F9) démarrage , je ne l'ai jamais activé , ne sachant pas trop à quoi ça correspondait , je pense que les devs du jeu ont surement pensé aux joueurs "clavier" , dont l'accélération se fait par bouton donc du "on/off" , ce qui j'imagine doit faire patiner les pneus au départ , et cette aide doit surement corriger le tir et faire en sorte sur quelques mètres que le joueur (clavier) ait une accélération progressive , je suppose ?

Après il est bien sur pas comparable de jouer sans un minimum d'aide sur GP4 origine et GP4 moddé 1991 , et sous la flotte j'en parle même pas , sur le mod faut vraiment être doué sur une piste détrempée sans TC , et faire une race à 100% pour finir à 15 tours du dernier , je ne trouve pas celà très motivant , encore moins plaisant !

Voilà de plus si l'on regarde le GP du Canada (le vrai bien sur) , la course s'est terminée avec 10 voitures en piste il me semble sur 26 sur la grille à l'époque , donc comme c'est parti sur ce GP virtuel de Montréal en 1991 et sur ce mod de GP4 , j'ai comme l'impression que ce niveau semi-pro sera à la fin de ce GP à peu près identique au nb d'abandons de cette époque irl , sauf bien entendu les pilotes qui ne seront pas identiques niveaux abandons , mais également classement à l'arrivée , puis il manque des écuries , sachant aussi qu'il y avait 34 engagés , dont 26 qualifiés et 8 non qualifiés ou pré-qualifiés !

Bref après analyse , le niveau semi-pro du mod 91 est je trouve celui qui me semble le plus réaliste niveau comportement IA , temps en course .... etc , peut-être le niveau Pro également pour ceux qui sont plus doués que moi avec un volant , après le niveau As , c'est vraiment de la folie rien qu'à voir les temps des petites écuries , de plus je pense qu'ils se planteront moins , j'aime bien moi quand l'IA fait des fautes aussi , non mais !!! pas que pour ma poire non plus :exit: , après faut aussi tester et trouver ce qui nous convient le mieux pour faire un championnat et surtout prendre du plaisir , si c'est pour être dégoutté en étant à + de 5 ou 10 tours des derniers à l'arrivée de chaque GP ce n'est pas la peine , si c'est pour être toujours premier à toutes les courses d'un championnat pareil .... ou est le challenge ?

ps : sinon , z'en pensez quoi du pit-stop arrêts sur images .... retouchées ..... légèrement , lol ? :unsure:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#655

Message par Chisum »

popov62 a écrit :ps : sinon , z'en pensez quoi du pit-stop arrêts sur images .... retouchées ..... légèrement , lol ? :unsure:
Ah oui j'ai oublié lol.

Justement je voulais te dire: les images sont belles comme d'habitude, mais tu aurais peut-être pu utiliser les autres vues caméras parce qu'il y en a un paquet permettant de voir le travail effectué lors d'un arrêt aux puits(on est au Québec donc c'est des "puits" lol).
Ainsi on peut voir le branchement/débranchement du tuyau d'essence, monter démonter les roues, changer d'aileron si c'est à faire, etc.

Sinon it was perfect.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#656

Message par popov62 »

Bonne remarque Chisum , j'y penserai à l'avenir !

Disons que aimant le coté réaliste , j'ai voulu garder le type de caméra embarquée qu'il y avait à cette époque sur les voitures , c'est à dire pas beaucoup , mais c'est vrai que pour le récit j'aurai dût y penser afin de voir le travaille effectué par les mécanos aux "puits" , LOL savais pas j'ai appris quelque chose au moins !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#657

Message par Chisum »

Ah tu savais pas ?
Alors tu sais pas non plus que les voitures c'est des "chars".
Et donc ça fait: "J'ramène mon char aux puits".

Sinon pour le côté réaliste "ça le fait aussi"(c'est encore québécois lol) puisque en vue télé on voyait parfois comme ça si je me souviens bien.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#658

Message par popov62 »

Si pour les "chars" j'avais déjà entendu ! Mais le pit-stop (le puit) non !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#659

Message par Chisum »

J'avais envie de voir...
Durant plus d'une heure je suis allé tourner au Canada sans TC et sans SH.
:yes:

Meilleur tour en 1'18"854 soit près de 2" plus lent que mon meilleur tour avec TC et SH.

Commentaires.

D'abord une chose très dérangeante: quand elle part de l'arrière à vitesse moyenne ou élevée, c'est impossible de la rattrapper.
Ca m'énerve.
Par contre à basse vitesse il y a moyen. A l'épingle de Montréal je me suis bien amusé.

Ensuite, l'effet no TC est assez vite maîtrisé dans les accélérations mais évidement on perd un peu rapport à avant.
Cependant avec le temps, on peut raisonnablement penser qu'on ne se rendra même plus compte qu'on n'a plus de TC.

Mais ça force à faire attention, ce qui empêche de se concentrer sur le chrono, et je dis pas en course dans les phases chaudes comment on va être piégé alors que l'IA elle reste en TC...
:crying:

Bref je sais pas trop si ça vaut la peine de débrancher tout même si je suis tenté de recommencer pour voir si je pourrais encore descendre et jusque où.


Voilà.
Photo(hélas j'ai oublié d'enlever le petit paneau mais enfin je vous jure que j'ai pas les aides et d'ailleurs je mets le tour zippé comme ça on peut vérifier).

Image
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#660

Message par popov62 »

Mais on te crois Chisum ! ;)

As-tu tenté la même chose sous une pluie battante avec la piste déjà bien trempée ??

bon sinon , voilà une suite qui se fait attendre je suppose

J'avais quitté au 45ème tour , ou Moreno était quelque peu ralenti par les retardataires , Capelli était alors à 6s environs derrière , ce qui me laissait très peu de chance si je venait à faire une erreur de pilotage suivie d'une sortie de piste , alors pour me prémunir d'un tel scénario , je me suis mis à pousser le bourrico , mais bon le bourrico a certaines limites , enfin disons plutôt que c'est le pilote et non pas sa monture qui a certaines limites (quoique .... les 2 ... tout compte fait , lol) , surtout avec cette pression d'être en tête pour la première fois depuis le début du championnat ......... je vous laisse deviner ce qui se passe dans la tête du pilote !

Ayant déjà accumulé quelques erreurs auparavant , de plus avec les retardataires qui eux , faut pas l'oublier , font leur course également (je pense surtout à ceux qui sont dans les points ou ceux qui sont à la limite d'être dans les points donc en bagarre pour ce faire !!) , alors Moreno va enchainer erreur sur erreur pratiquement (enfin j'exagère un peu peut-être mais néanmoins ce fût limite quand même à l'arrivée !! )

Donc au 45ème tour , j'avais une avance de 6s sur le second (Maitre Capello ... euh Capelli , lol) , voulant créer un éccart suffisant afin d'avoir le champ libre , j'ai failli parfois y laisser des plumes , freinages tardifs , mauvaises trajos .... etc , bref j'ai voulu en faire un peu trop , tout ça pour préserver un éccart sécurisant , mais derrière il y avait un diable ..... Capelli ...... ultra en forme le bougre ; si j'avais à donner une mention très bien pour ce GP , sans hésiter je la remet à ce pilote (amusant d'aller mettre une mention très bien à une IA , non ? , lol) qui le mérite amplement !!

Bon trève de blabla , z'avez remarqué , je blablate beaucoup hein !!?!! voilà les images que tout mes "tifosi" attendent , lol !

Nous revoilà donc sur le leader , Moreno , au 47ème tour (j'ai zappé qq tours sinons on s'en sortirait pas .... hihi , je me fout même de ma tronche pour vous dire !) avec 8s d'avance sur le second , ah j'ai poussé un peu l'baudet , en fait non , les autres ont eu aussi à faire avec quelques retardataires donc :
Image

Voilà , freinage tardif donc trajo de merde , je me retrouve donc limite "hors jeu" avec la voiture qui part en ouille , bon un screen ne représente pas bien la situation ,n mais là je suis en contre-braquage/freinage/dosage accélérateur :
Image

Mais pour finir çà passe quand même tant bien que mal en limtant la casse , surtout qu'ici les rails ne sont pas loin de la piste par endroits :
Image

Un tour plus tard rebelotte , cette fois dans la chicane ou Prost s'était arrêté après casse transmission , d'ailleurs les commissaires ont laissé sa voiture là , j'arrive trop vite , mauvaise trajo , je freine un peu tard et bloque les roues ...et ça continue encore et encore (comme dirait le chanteur qui habite la cabane au fond du jardin) .... c'est que le début d'accord d'accord ... lol :
Image

ce qui m'envoie limite sur ces maudits "vibreurs vert" (à éviter au possible à certains endroits , sont méchants , comme ici dans cette section de Montréal) :
Image

Pour finir ça passe mais avec tout çà je perds du temps plutôt que d'en gagner , enfin çà va derrière Capelli à 11s et Berger à 20s sont aussi dans le trafic , tout comme moi d'ailleurs ici au 50ème tour :
Image

Mais je continue malgrès tout à pousser toujours pour maintenir un eccart de sécurité , mais voilà à trop vouloir en faire , comme ici à l'épingle je bloque les roues :
Image

Oulà c'est limite graviers (petite pensée pour Jean , hihi) :
Image

Et çà passe tout compte fait , mais très très près du rail , oufff j'ai eu chaud là :
Image

pour finir , j'ai perdu presque 2s avec mes conneries et l'autre attardé qui est toujours dans mes basques en plus .... pfff :
Image

Voilà pour ce soir , après il n'y aura pas beaucoup de screen de la course , j'ai sauvegardé ici au 50ème tour , j'ai repris ensuite , mais lorsque j'ai fait pause et une save juste avant la la ligne d'arrivée au 69ème tour et que j'ai voulu relancé cette dernière save , ben celle-ci ne prend qu'une partie du dernier tour , alors entre le 50ème et le 69ème y a rien de sauvé en mémoire , en fait j'ai dépassé les 1h30 imparti donc .... mais bon ...


Euhh tout compte fait vous ne saurez toujours pas qui à gagner ......... LOL !

Mais pinaise que c'est long un récit sur un GP à 100% , surtout lorsque l'on veut faire partager quelques détails de course , lol ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#661

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Ah tu savais pas ?
Alors tu sais pas non plus que les voitures c'est des "chars".
Et donc ça fait: "J'ramène mon char aux puits".

Sinon pour le côté réaliste "ça le fait aussi"(c'est encore québécois lol) puisque en vue télé on voyait parfois comme ça si je me souviens bien.

;)

Faut dire aussi que parfois , c'est difficilement compréhensible :

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=641

:usflag:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#662

Message par popov62 »

Voilà la fin du GP , une bonne moitié du dernier tour ,

Après quelques erreurs accumulées entre le 50 et le dernier tour (n'ayant pas de ralenti , j'ai pas screens désolé) , dont une sortie de piste , j'ai fait "graviers" à la tête d'épingle , mais comme j'avais une petite longueur d'avance , celà m'a permis de rester en tête , mais limite , limite !!!!!!

résultat je n'ai plus que 2s sur Capelli dans le dernier tour , je n'ai donc plus le droit à l'erreur , tout au moins si je veux marquer 10 points , sinon ce sera 6 points ou encore si je me plante et que Berger passe devant 4 points , sinon derrière entre temps Mansell (alors 8ème) a perdu quelques places alors qu'il était devant Patrese (10ème) , par contre Patrese se positionne à la 6ème place (petite pensée pour Birdone :) ) , belle remontée , dommage que je n'ai pas le replay :
Image

Capelli dans les rétros :
Image

Capelli derrière :
Image

Capelli met la pression , en même temps j'avais pas fait gaffe , mais avant sur cette vue j'avais la visière , bizarre elle n'y est plus , je ne sais pas pourquoi en plus !?:
Image

Moreno resiste :
Image

Attention voilà l'épingle , ou Moreno est parti à la faute quelques tours avant , va-t-il passer ? en tout cas ses gommes fument :
Image

Oui il est passé , on retrouve les 2 leaders juste à la sortie de la chicane des stands (des puits , lol) :
Image

ummhhh , c'est chaud quand même , mais sa Benetton a fait les meilleurs chronos en course dans ce dernier partiel , donc sauf avarie ou panne , il doit être confiant :
Image

And the Winner is :
Image

Tour d'honneur pour saluer ses supporters :
Image

Voilà sur le panneau vous avez le resultat avec les pilotes dans les points dans cette fabuleuse course de Montréal qui fût pleine de rebondissement du début à la fin .

Ah oui pour finir 10 abandons et 12 voitures à l'arrivée , on se croirait presque revenu 17 ans en arrière ! :)

Bon j'avoue , j'ai eu tâche facile à partir du moment ou les grosses pointures étaient hors course , restait seulement Berger , bon les Williams apparemment ne sont pas en formes depuis 2 GP sinon j'aurai du fils à retordre , mais je me rend compte que même les petites écuries sur ce mod 91 ne sont pas à négliger , elles ont aussi leur mot à dire et créer la surprise , tant mieux à près tout ça donne du spectacle ! ;)

Chisum , chapeau tu roules vachement vite , moi je me cantonne à 1.20 pour mon meilleur temps en course ici ET avec TC puis aide à la direction à 15% !!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#663

Message par Chisum »

Bravo Popov, très-très belle victoire.
Et très bien racontée aussi.
Pas de soucis avec la chance, personne ne peut gagner sans chance et en plus comme on dit en vrai, "on ne gagne jamais par hazard".

popov62 a écrit :Chisum , chapeau tu roules vachement vite , moi je me cantonne à 1.20 pour mon meilleur temps en course ici ET avec TC puis aide à la direction à 15% !!!
T'es pas mal non plus m'sieur ! Parce que mine de rien, tu n'es jamais que 10 secondes plus lent que moi sur l'ensemble d'un GP full !!
C'est rien su tout 10" en 69 tours !
Et en plus...en cockpit ce qui me donne(selon moi) un gros avantage !

Finalement on va pas te réclamer un peu de champagne car tu l'as bien mérité.
Tête à claques va !
Et il a même pas tappé le mur "Bienvenue au Québec" !

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#664

Message par popov62 »

Ouaip prochaine étape , Mexicoooooo Mexiiiiiiicoooooooo , lalala laalilalaaaa , lol aussi !

Je comprend pourquoi Capelli était aussi pressé à Montréal , en finissant 2ème il marque donc 6 points + 6 qu'il avait déjà et il encaisse 12 points au total du championnat , et moi je marque mes premiers points donc 10 , s'il avait fini 3ème il serait à égalité avec Moreno !

ummhh , il calcule bien son coup "Mr l'ordinateur GP4" !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#665

Message par Chisum »

J'ai pas encore été voir, on a le vrai Mexico ou bien c'est un track d'origine ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#666

Message par popov62 »

Alors là bonne question ,

sachant que je n'ai pas joué sur celui de GP4 et pas encore sur celui du mod , donc je ne peux faire la différence , de plus çà fait tellement longtemps que je n'avais touché à un jeu de F1 que je ne me souviens même plus du tracé .

Si tu pouvais me dire quelle est la différence entre les 2 ? Sait-on jamais que je n'aurai pas le bon non plus !

Merci ;)

Edit : j'ai trouvé réponse à ma question
http://www.statsf1.com/circuits/circuit ... it=35&LG=1

Apparemment il n'y aurait pas de version 2001 , donc !

re-dedit : bizarre le tracé ne ressemble pas dans le jeu , , j'ai lancé en essais libres pour voir un peu , j'ai aussi affiché le tracé sur l'ecran , tu as la même chose que moi ? :

c'est beau n'empêche , lol !
Image

Forcément , çà ne peut-être que beau , c'est en Autriche , lol ! Pitain qu'est ce qui s'passe là , j'ai l'impression qu'il y a un truc qui a cloché qq part , déjà que je n'ai plus la visière sur une des vues alors que je l'avais avant !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#667

Message par Chisum »

Non-non, y avait pas de Mexico en 2001 je sais. Ce que je demandais c'est si on avait bien le Mexique et pas un des circuits d'origine.
Apparement c'est l'Autriche ça non ??
Bon je vais aller voir minute.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#668

Message par popov62 »

Oui oui c'est chez Sisi (pas évident à prononcer , lol) ! héhé , je l'avais noté après , en dessous du screen !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#669

Message par Chisum »

Oui c'est l'Autriche, le A1-Ring.
Dans le jeu tu as le dessin du Mexique mais c'est hélas pas le circuit.
Faudrait aller voir si y a pas un circuit mexicain a télécharger.

En attendant j'ai fais un tour(un seul) avec le règlage par défaut et je suis arrivé en pleine drache.
En plus, j'avais oublié que hier j'avais débranché TS et SH !
Et cette fois ça se voit bien c'est pas caché.
Mais ça fait rien c'est bon quand même !
:tongue:

C'est sacrément marrant, je crois que je vais continuer à rouler tout le temps comme ça, merci David d'avoir insisté !

Me demande seulement si vu qu'on débute, on ne pourrait pas descendre en semi-pro et mettre la voiture sur incassable parce qu'on risque de pas rouler beaucoup lol.

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#670

Message par popov62 »

Ouai ça me rassure , je croyais avoir eu un bug , mais l'histoire de la visière là y a un bug par contre , enfin c'est pas la visière qui est en vue pilote normale mais l'autre vue pilote qui est sympa mais pas jouable le tableau de bord non actif , donc pas trop gênant , j'ai trouvé çà sur le site officiel du mod 91 :
This is the race calendar of the 1991 season. The mod will use the same track order. At this moment we have one 1991 season track available: Montreal. While we're developing other tracks, we chose to use the countries' tracks from gp4. That means Adelaide is replaced by Melboure and Phoenix by Indy. The GP's of Portugal and Mexico are replaced by the A1ring and the Nurburgring. That leaves us with one track in gp4 that will be used as our test track: Sepang.
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#671

Message par Chisum »

Et je viens de regarder, y a pas de Mexique dans les add-on...

Par contre y en a qui sont très intéressants, genre Laguna Seca ou même AMS que je connais comme ma poche pour y avoir réalisé un excellent chrono.
A toi de voir si tu préfères rouler en Autriche ou installer un track plus proche du contexte 1991(y a aussi Detroit fort proche du style de Phoenix).

http://www.hotlapsf1.info/circuits.php

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#672

Message par popov62 »

Bah pour éviter de foutre le souk dans le jeu et dans mon championnat (pas envie de tout refaire) je vais aller chanter Mexicoooo Mexiiii ..... chez Sisi ! :exit:

Dommage de ne pas avoir un mod 100% fini quand même , mais bon déjà les moddeurs ont fait un sacré boulot !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#673

Message par David.V »

Chisum a écrit :C'est sacrément marrant, je crois que je vais continuer à rouler tout le temps comme ça, merci David d'avoir insisté !

ça y est, je l'ai converti :tongue:

Topic author
Chisum

#674

Message par Chisum »

Je ne crois pas que ça foutra pas le souk Popov. Puisque tu vas simplement changer de circuit pour le mode d'origine et qu'après, le mod91 prendra le circuit Autriche(le nouveau circuit sera dénommé pareillement que le vrai circuit original) et te conduira donc sur le nouveau très naturellement.

EDIT:

Tout bien réfléchi, j'en sais trop rien. Faudrait essayer une fois sinon, on le saura jamais. Je testerais puisque j'ai pas de championnat à perdre.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#675

Message par popov62 »

C'est à dire que je n'ai jamais fait la manip de changer ou ajouter un track , donc c'est plutôt moi qui risque de foutre le souk quoi ! Mais bon je suppose qu'après tout vu l'altitude ou se trouvent ces 2 tracks (celui du Mexique et celui d'Autriche) sont à peu de chose identiques , vais aller vérifier tout ça sur StatsF1 , donc je vais laisser ce dernier qui me convient , même si le tracé n'a pas grand chose à voir avec celui de Mexico !

Sinon la visière est revenue , en fait ce n'est pas un bug , tout simplement sur Montréal elle n'y est pas (après vérif) , surement parce que Montréal est un track modifié et peut-être est-ce un oublie des moddeurs ?

Image

Sinon voilà un peu les meilleurs temps en course lors du dernier GP à Montréal :
Image


Comparaison : http://www.statsf1.com/resultat/gp/meil ... p=505&LG=1

Même en semi-pro on est plus rapide qu'à l'époque , lol !

Je vérifierai sur les autres tracks , sauf le prochain vu que ce n'est pas le bon , dommage , parce qu'à Mexico il y une partie sinueuse interessante !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »