Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#601

Message par popov62 »

LUSO 83 a écrit :j'ai commencé les entrainements sur le circuit (actuellement disponible) des Etats-Unis


Comment çà ? il est dispo ? :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#602

Message par LUSO 83 »

Non celui actuellement disponible(India),aussi conseiller par l'auteur en attendant le définitif!!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#603

Message par Chisum »

Si quelqu'un veut suivre les essais libres actuels de la F1 en Hongrie, c'est ici:

http://www.bilmosk.org/simulcastPlayer.swf

;)

Inutile de le garder en favoris, ça change à chaque GP.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#604

Message par popov62 »

Ma course en images , les premiers tours pour le moment , le reste je posterai plus tard .

Alors que je pars second et Alesi en pole , à la chicane en bout de la ligne droite des stands , Alesi est déjà passé (pas sur le screen) suivi de Senna et Prost , je me retrouve donc en 4ème place , j'ai déjà perdu 2 places , j'ai recommencé plusieurs fois la partie , juste pour voir et pas moyen de faire mieux à chaque fois Senna et Prost me passent , mais je comprendrai pourquoi ensuite vers les 20èmes tours , certaines IA entament leur 1er arrêt , donc surement pour certain une stratègie à 3 arrêts :
Image

4 tours plus tard , déjà les fous furieux devant s'échappent petit à petit , je n'arrive pas à tenir leur rythme infernal , et derrière çà boom/zoom dans les rétros , faut surtout rester concentrer et ne pas commettre d'erreurs , pas facile en voyant les 3 lascars de devant creuser l'écart de plus en plus à chaque tour et les autres aux fesses , j'aimerai au moins marquer quelques points (mes premiers) ici à Montréal :
Image

A suivre ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#605

Message par popov62 »

Luso , tu risques d'avoir beaucoup de difficultés sans aucune aide , je pense notamment si tu as comme moi la malchance de faire le GP complet à Monaco sous une piste détrempée ! Enfin si tu y arrives je te tire mon chapeau ! :yes:

Sinon tu comptes jouer à quel niveau de difficulté ? As ?

Quelques tours plus tard , alors que je détiens le record du tour (pour l'instant , mais je sens que çà ne va durer:hum:) , notre trio de tête , Jean est toujours devant , il améliore d'ailleurs dans le premier partiel :

Image

Quand à Roberto "popov" , il a toujours de la compagnie aux fesses , Capelli en forme et il tient tête à Berger le bougre !! sans compter que parfois il se rapproche dangereusement de ma voiture , vais-je tenir cette pression longtemps ? voilà le second trio de tête :
Image

Sous la pression de mes 2 chasseurs , j'allume mes gommes de plus en plus à chaque virage (ce qui me fait perdre beaucoup de temps) , mes pneus s'usent très vite , normal , j'ai upper mon meilleur setup qualif avec un choix à 2 pit-stop , mais j'ai complètement oublié de changer les gommes , je suis parti avec des tendres , alors que des durs s'imposaient plutôt (je pense , ou alors 3 arrêts avec gommes tendres?) , surtout ici à Montréal circuit rapide avec de gros freinages :
Image

Mais je ne suis pas le seul à être sous la pression , devant "Magic" commence à pousser , Jean va-t-il tenir sous cette pression également ?
Image


Comme en témoigne le "Prof" , mais aussi les drapeaux brésiliens qui s'agitent à chaque passage devant les tribunes , mais les drapeaux rouges encouragent également leurs pilotes :
Image

Voilà , la suite sera un résumé beaucoup plus loin dans les tours de ce GP , là ce n'est qu'un aperçu des 10 premier tours !

Montréal est un circuit que j'aime beaucoup également , il est très éprouvant je trouve , on arrive à fond sur les virages , les freinages ne sont pas évidents , facile de se louper sur un freinage mal dosé ou tardif , on peut perdre facilement la trajo idéale , mais c'est un bon tracé !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#606

Message par Chisum »

mes pneus s'usent très vite , normal , j'ai upper mon meilleur setup qualif avec un choix à 2 pit-stop , mais j'ai complètement oublié de changer les gommes , je suis parti avec des tendres , alors que des durs s'imposaient plutôt (je pense , ou alors 3 arrêts avec gommes tendres?)
Ben j'ai fait 2 arrêts avec les tendres et no problemos. Mais évidement c'était des train 100% neufs.

Dis à propos, tu arrives à afficher l'usure des ^pneus en course toi ? Chez moi c'est désactivé et je ne sais plus les brancher même en faisant shift+L...

Montréal est un circuit que j'aime beaucoup également , il est très éprouvant je trouve , on arrive à fond sur les virages , les freinages ne sont pas évidents , facile de se louper sur un freinage mal dosé ou tardif , on peut perdre facilement la trajo idéale , mais c'est un bon tracé !
La chicane après le pont, derrière, elle m'énerve lol.
J'arrive jamais à passer deux fois comme je voudrais ! On a toujours l'impression que ça devrait passer plus vite mais chaque fois on est forcé de freiner plus qu'on en a envie !

Bon résumé et belle course.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#607

Message par popov62 »

Je suppose que oui ?? mais je n'affiche rien en course , uniquement le panneautage au passage de ligne droite des stands , j'affiche les différents affichages HUD (et encore pas toujours) uniquement lors des replay !

Je ferai un test pour te tenir au jus !

Lol plus loin tu parlais de me faire un système pour m'écraser sur le siège afin de ressentir les accélérations ... etc , mais le meilleurs système après tous les visionnages que j'ai pût voir est surement le système Frex qui ne bouge que le siège du pilote , enfin il secoue bien apparemment !! les autres montés sur vérins qui bougent tout , écran , siège .... etc , je ne trouve pas ça très réaliste pour une simu de voiture , ou alors pour une simu de 4x4 qui gravitent des pentes abruptes , là ça me semblerait normal que ça penche fort de tous les cotés , ou alors pour les sim aériennes !

Sinon un truc que j'avais pensé , était de trouver 2 petits écrans couleurs afin de réaliser des rétros et renvoyer dessus les données correspondant aux affichages des 2 rétros de la voiture ingame , ça ferait un joli simpit avec en plus 2 rétros fonctionnels de chaque coté du pit ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#608

Message par Chisum »

Comment tu vas faire ??
Tu pourrais renvoyer l'image complète sur deux petits écrans comme on met dans les voitures sur le dos des sièges avant, mais comment réduire cette image à seulement l'image qui est dans le rétro ?

:crying:

Sinon pour les effets le nec plus ultra c'est quand même d'avoir une vrai voiture dans ton salon et de la monter sur des vérins hydrauliques. Dans GPL y a un gars qui avait fait ça, je me demande même si c'est pas à la BCRL. En tout cas j'avais vu une image dans un topic et y avait carrément une Ferrari dans le salon ! vais voir si j'ai pas gardé ça quelque part.

o_O

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#609

Message par popov62 »

Oui mais la voiture dans le salon , ça existait déjà depuis belle lurette , dans un des épisoses de Chapeau Melon et Bottes de cuir !! :exit:

ps : pour les rétros , je ne compte pas le réaliser , c'est juste une idée en passant , j'ai plein d'idées mais que je ne mettrai jamais en application , sauf mon simpit en tube PVC que je vais réaliser sous peu , là je prends un peu de repos , suis en congés alors je profite et j'ai le temps !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#610

Message par Chisum »

Je n'ai pas retrouvé la voiture mais seulement les sièges de quelques joueurs dont un lockoneux.
La dernière photo avec AS/AP, ça serait bien aussi dans le salon tel quel non ?
:tongue:

PS: en même temps la dernière photo te montre un peu comment ils étaient assis à cette époque.
:)
Pièces jointes
SennaProst.jpg
Will 3.jpg
remy.jpg
f4fb18cd.jpg
Ed.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#611

Message par popov62 »

Super les tofs , j'aime bien quand c'est bricolé avec peu de chose ! le premier semble être un siège (haut de gamme) type salon de coiffure ou dentiste :biggrin: !

Sur la dernière en effet on distingue bien sans le carénage la position du volant comparé au pilote , reste à savoir la position du pédalier , mais je suppose qu'il ne doit pas être bien bas , ni trop haut (comme sur les F1 modernes) , peut-être à la même hauteur que le bas du siège (pas de l'assise , mais des rails de fixation d'un siège de voiture par exemple)
Ben j'ai fait 2 arrêts avec les tendres et no problemos. Mais évidement c'était des train 100% neufs.
En effet , j'ai usé tous mes tendres lors des essais libres du vendredi , samedi et qualifs , ils avaient pour les moins usés au mini 8 tours dans la tronche , ceci après que Birdone avait fait la remarque des pneus qui resserviraient en course (et pas des neufs sauf si l'on a garder quelques trains) donc j'ai continué ainsi , la prochaine fois il faudra que gère cela aussi !

ps : pour le pit dont je parlais plus haut dont je trouve pas ceci réaliste pour les simu de voiture , mais pas du tout sauf en 4x4 , lol , ou encore sim aérienne , pourquoi pas en simu de moto par contre , le fait que ça penche , ça lève (wheeling) ça plonge (la fourche s'écrase au freinage) suffit de réaliser un pit avec une positon pilote type moto , bref c'est un peu trop mou comme effet , puis dans l'exemple sur LFS encore heureux qu'une F1 ne penche pas autant des les virages ou encore fait un wheeling au démarrage ou lève les roues arrières au freinage lol , mais ceci dit c'est une impressionnante réalisation , je me demande d'ailleurs s'il a utilisé du tube pvc ou métal ? :
http://fr.youtube.com/watch?v=5E_Hv3jSuc4

il me semble avoir trouver ma réponse à ma question , si je ne me trompe pas , je pense que c'est du PVC , voir les gros tubes de l'armature qui constitue les porteurs , sur cette vidéo on voit très bien que le gros tube plonge sur sa longueur , je pense qu'avec du tube métallique de ce diamètre et sur une si petite longueur , il ne plongerait pas autant , sauf s'il a utilisé du tube très très fin :
http://fr.youtube.com/watch?v=1SX_oBSGoKk

et le Frex (très connu) qui lui je trouve rend bien mieux les secousses que peuvent prendre les pilotes (dans une certaine limite , ça reste de la simu avant tout) y a qu'à voir le casque du pilote , il est bien secoué , par contre les "cui cui cui cui" (ça fonctionne avec des canaris ce truc , lol) sans arrêt çà doit être gonflant à la longue :biggrin: : http://fr.youtube.com/watch?v=o3rCvIM9HnE

un test ce n'est pas du Frex apparemment mais ça y ressemble , à 8bar , mieux prévoir des harnais : http://fr.youtube.com/watch?v=m1hezL9fHVQ
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#612

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :Si quelqu'un veut suivre les essais libres actuels de la F1 en Hongrie, c'est ici:

http://www.bilmosk.org/simulcastPlayer.swf

;)

Inutile de le garder en favoris, ça change à chaque GP.
Il existe une autre solution,ITV,explication en MP.
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#613

Message par popov62 »

Vers les 20èmes tours ,

18 ème tours , Jean ne résiste pas à la pression et part à la faute dans la seconde chicane après la ligne droite des stands , il perd seulement une place , laissant passer Ayrton qui poussait derrière depuis pas mal tours , il repart quand même devant Alain :
Image

1 tour plus tard , il devra abandonner sur casse mécanique alors qu'il revenait sur Senna :
Image

Alors que la caméra fixée sur Ayrton qui s'échappe devant , Alain Prost , au 20ème tour , fait le meilleur temps en course :
Image

Mais pas pour longtemps :
Image


Quand à Roberto "popov" Moreno il est toujours derrière , en 3ème position depuis l'abandon d'Alesi , mais à + de 11s derrière le leader et toujours suivi de très près par Capelli et Berger , avec des pneus qui vont finir en bouillie avant mon pit-stop , je le sens bien :hum: !

La suite prochainement ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#614

Message par birdone »

Excellent Popov ! 4ème c'est très bon, et y a pas de raison que ça empire à moins de partir en grosse faute.


Pour les pneus, dans mes deux dernières courses, j'avais pris des tendres/sec avec un seul arrêt !!

J'ai été fort surpris que ça tienne plutôt bien. Enfin bon, au bout de 15/18 tours, il était bien difficile de continuer à attaquer .. voir impossible. Mais c'est faisable.

J'imagine qu'il est plus sage de faire 2 arrêts avec ce type de pneu.


Je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher l'usure en course. J'ai cherché aussi mais sans succès. Et en fait c'est logique, et c'est tant mieux je pense pour le côté incertain de la chose. Mais ça aurait été bien de savoir, après la course, le degré d'usure des gommes ..

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#615

Message par maitretomtom »

popov62 a écrit :ps : pour le pit dont je parlais plus haut dont je trouve pas ceci réaliste pour les simu de voiture , mais pas du tout sauf en 4x4 , lol , ou encore sim aérienne , pourquoi pas en simu de moto par contre , le fait que ça penche , ça lève (wheeling) ça plonge (la fourche s'écrase au freinage) suffit de réaliser un pit avec une positon pilote type moto , bref c'est un peu trop mou comme effet , puis dans l'exemple sur LFS encore heureux qu'une F1 ne penche pas autant des les virages ou encore fait un wheeling au démarrage ou lève les roues arrières au freinage lol , mais ceci dit c'est une impressionnante réalisation
Le but du système n'est pas de simuler l'inclinaison d'une voiture (roulis, transfert de masse vers l'avant/arrière en freinage/accélération...) ou du moins pas seulement.
C'est surtout pour simuler les effets sur l'organisme (écrasement dans le siège dû à l'accélération, inertie etc...) en utilisant la seule force qu'on peut utiliser sur un truc à l'arrêt : la gravité.
Une chose est sure : sur un truc comme ça je ne tiens pas 5 minutes avant de vomir....

Superbes screens cela dit.
Pour ma part j'ai abandonné GP4. J'arrive à rien et en plus ça plante tout le temps.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#616

Message par popov62 »

Rebondissement dans ce grand prix de Montréal ,

Prost entre temps effectue son pit-stop , il repartira en 5ème position , je me retrouve donc en seconde position provisoire , puis ce sera le tour du leader au 24ème tour , alors que la caméra arrière de ma voiture laisse voir à quel point mes poursuivants sont toujours collés à mes basques :
Image

"Magic" rente aux stands , j'ai une chance de passer devant si tout va bien :
Image

Bingo !! mais de justesse :
Image

En pole ..... j'y crois pas :Jumpy: , faut que je tienne à tout pris , rester concentré , ne pas regarder dans les rétros (euuhh si , juste en début de ligne droite :biggrin: )

Pinaise o_O , nous sommes 5 accrochés les uns derrière les autres au 24 ème tour , ça c'est de la course qui me fait plaisir , le wagon de Montréal en photo :
Image


J'allume mes pneus , je fais tout pour garder la pole , mais Senna est un vrai fou furieux , difficile de contenir sa fougue , mais je résiste , il tente à droite , à gauche , il pousse le bougre , pas très fair-play de ma part je me décale pour défendre ma position , c'est la course après tout , il est plus rapide , mes pneus commencent à fatiguer alors je me défend comme je peux , tanpis je ne lâcherai pas le morceau :
Image

Fin de cet épisode , que va-t-il se passer ensuite ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#617

Message par popov62 »

Voilà un bout des tours suivants , ce sera tout pour aujourd'hui , j'ai assez floodé , j'ai sauvegardé la course quelques tours après se passage .

25ème tour , Je reprends du poils de la bête , mon pit-stop approchant , la voiture s'allégeant un peu à chaque tour , me permet de tenir un bon rythme , l'usure des pneus s'en ressent un peu moins , je me permet même de prendre un légère avance sur Senna (pas grand chose mais bon ça soulage) qui a surement un peu trop poussé derrière , faut pas qu'il oublie que ses pneus ne sont pas encore à bonne température et il a plus de carburant que moi , mais il est à l'affut , restons concentrés , surtout que ma positon n'est que provisoire , seul Capelli ne s'est pas encore arrêté , Berger vient de faire son pit dans ce 25ème tour , donc je peux repartir 3ème si tout vas bien , juste derrière Prost .

Comme on peut le voir sur le screen , Capelli avait embarqué plus de carburant que les autres (voir le compteur sur le screen "F 12.5") ce qui n'empêche qu'il soit très rapide , apparemment l'IA adopte des stratégies différentes mais également des réglages voitures , sympa aussi ça , mais ici au 26ème tour dans le même virage ou Jean Alesi était parti à la faute (on voit encore ses traces de pneus d'ailleurs) , c'est l'hécatombe pour Magic , on ne voit pas très bien depuis la caméra embarquée sur la voiture de Capelli , mais entouré en rouge il vient de percuter le rail :huh: dans le second virage de cette chicane !!?? bizarre , pneus froids , casse suspensions , problème de freins ?????? :
Image


Magic terminera sa course ici avec une roue en moins , à moins qu'il ne tente un retour au stand sur 3 roues , je sais pas si l'IA se permet telle fantaisie ? :
Image

depuis les caméras arrières de ma voiture on voit mieux , mais après analyse du ralenti , j'ai eu comme l'impression qu'il a perdu le contrôle de sa McLaren ? ici à l'entrée de la chicane , j'ai une petite avance sur lui :
Image


Puis juste à la sortie dans le second virage il va percuter :
Image


et perdre sa roue avant droite , comme le montre ce second screen :
Image


Montréal est très éprouvant pour les pilotes , mais également pour les machines , d'ailleurs avant Alesi il y avait déjà eu des abandons sur casses dans le peloton , j'espère que ma voiture va tenir jusqu'au bout !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#618

Message par Chisum »

Super repotage Popov.
Et très belle course aussi.
Vu que Senna a cassé je peux maintenant te souhaiter de la gagner lol.
:exit:

Maintenant, tu es théoriquement tranquille, il te "suffit" de rester dans tes temps moyens sans faire de fautes.
C'est rare que l'IA vienne te dépasser dans des endroits incongrus(comme ce Berger qui est venu me faire l'extérieur au premier gauche pour ensuite me passer dans l'intérieur du droite suivant ! Là j'en suis toujours pas revenu, c'est la première fois qu'une IA me faisait ça !)

Donc ferme bien les portes si tu es talonné et tout devrait bien se passer.

Good luck !

A LUSO: j'ai pas eu de mp pour ITV ??

('tain, on en est à 16 pages de GP4 !!! Va bientôt falloir ouvrir un forum spécial lol))
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#619

Message par LUSO 83 »

A LUSO: j'ai pas eu de mp pour ITV ??

('tain, on en est à 16 pages de GP4 !!! Va bientôt falloir ouvrir un forum spécial lol))
Pour le MP c'était à la demande par MP!!:yes:
16 pages??Moi c'est configuré actuellement à 62 pages,imagines!!!!o_O

Bon regardes ton MP tu devrais avoir ma réponse dans quelques minutes!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#620

Message par Chisum »

Ah oui, j'ai configuré sur 40 messages par page donc toi sur 10.
Merci.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#621

Message par popov62 »

En attendant le suite de mes déboires à Montréal , je vous poste une jolie Jordan sous un gros orage :

Image

Elle très réussis cette Jordan de 91 , je trouve !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#622

Message par popov62 »

Me suis repassé plusieurs fois le ralenti , pour voir ce qui était arrivé à Ayrton , j'ai donc affiché un panneau (hud) supplémentaire sur l'écran avec les indications des problèmes rencontrés par les pilotes ayant abandonnés , on voit bien d'ailleurs comment les mécaniques "trinquent" ici à Montréal , sous un soleil de plomb en plus , ce qui n'arrange rien , au 5ème tour les ennuis commençaient déjà pour certains :

Image

Comme on peut le voir sur la photo au dessus , Ayrton n'a pas eu de problème mécanique , donc il est parti à la faute , je me suis donc calé dessus sur le ralenti de la course que j'ai visionné plusieurs fois , ici alors qu'il talonnait Jean qui va faire une "gourde" sous la pression de Magic , Jean va donc sortir sa tondeuse l'espace de quelques secondes :
Image

Mais juste après Ayrton va déjà se louper sur ce même virage qui aura raison de lui quelques tours plus tard , sur le screen on voit pas très bien (une vidéo serait mieux) mais il frotte bien le rail avec ses gommes et devra se battre avec son volant pour ne partir en vrac , on peut juste remarquer sur le screen que ses roues avant sont légèrement contre-braquée (très légèrement orientées ver le rail) :
Image

Bref il avait déjà eu chaud au même endroit dans ce tour , alors je ne sais pas encore si , j'imagine seulement , celà peut-être la cause d'une IA ayant abandonné sur casse avant et ayant peut-être laissée de l'huile ou de l'eau à cet endroit de la piste , je vais me repasser le ralenti en zappant sur les IA ayant cassées auparavant et voir si l'une d'entre elle à eu un pb à cet endroit , si ça se confirme alors là je serai surpris que GP4 gère ce truc , ce qui serait quand même excellent !

Après je pense aussi que jouant en mode semi-pro fait que le niveau de l'IA n'est pas au top , en mode AS ne je pense pas que Senna aurait fait de faute , mais je peux me tromper , ainsi les autres pilotes IA commettraient moins d'erreurs également .

Sinon j'ai repris ma save après le pépin de Senna , puis j'ai prolongé jusqu'aux environs des 40 tours puis à nouveau une save , je résumerai tout çà plus tard , tout ce que je peux vous dire , c'est que des bouleversements il va s'en passer sur ce GP de Montréal , par contre ce qui me rassure , c'est que Nelson soit encore en course , pour le moment du moins , donc je pense que nos Benetton ont l'air de tenir plutôt bien ici (parlant mécanique) , ce qui n'est pas le cas pour certaines écuries !

A plus ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#623

Message par maitretomtom »

D'ailleurs dans la réalité, c'est Piquet qui a gagné le Grand Prix du Canada 91.

On attend la suite avec impatience (un mec que tu connais pas :biggrin:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#624

Message par Chisum »

Oui, c'est d'ailleurs une photo de Piquet qu'on a sur l'écran d'accueil du GP du Canada 91, on peut mal de l'oublier comme ça.

Popov, je serais pas étonné que GP4 gère les flaques d'huiles.
Un jour j'avais un bug graphique et j'ai pu voir que la piste était composée de sortes de bandes transversalles comme des rubans de tapis qu'on mettrait côte à côte pour former le circuit.
Or, j'étais en condition de pluie et j'avais une bande sèche, une bande humide, une bande sèche, etc.
Ils sont donc potentiellement en mesure de modifier l'adhérance d'une bande sur l'autre.

Mais, comme tu l'as vu quand il ne fait que pluviner, on peut aussi avoir sur une de ces sortes de bande, deux morceaux secs pour la trajectoire sèche, des zones avec quelques gouttes sur lesquelles on peut rouler comme sur le sec puisaussi des morceaux très mouillés sur lesquels on glisse en slick !

Par conséquent, sur une largeur de piste ils peuvent mettre différentes adhérances et donc, gérer une tache d'huile.

Geoff Crammond est un génie.

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#625

Message par popov62 »

Y a de quoi se poser la question , avec tous ces moteurs en flammes , fuites en tout genre ..... etc , je suppose que ça doit laisser des traces sur le tarmac , reste à savoir si Geoff Crammond a inclut tout ceci dans le code de GP4 , on peut très bien l'imaginer à la rigueur , reste à en avoir la confirmation !

lui n'a pas fait un tour complet , ça fuit d'abord :
Image

Puis ça crame ensuite :
Image

C'est chaud pour lui , mais pour ces 2 poursuivants également :
Image


Par contre , celui là aura fait plus de la moitié d'un tour (après l'avoir suivi à la caméra lors d'un replay) en déversant son huile pour finir moteur cramé ici juste à la chicane , après la passerelle , celle qui te donne du fils à retordre Chisum (moi aussi d'ailleurs , lol) :
Image

Sinon Jean Alesi , lorsqu'il a abandonné au 19éme tour sur transmission hs , c'était justement là sur la même trajo ou Senna s'est planté quelques tours après ! alors coïncidence ou hasard ?

Ensuite si ça laisse des traces sur la piste (virtuelles , invisibles à l'oeil mais pris en compte par le jeu) ?? là est la question !

Bon j'ai préparé un paquet de screens sur la suite de mes aventures à Montréal (du moins jusqu'au 40ème tour) , comme il y en a pas mal , je vais devoir poster en plusieurs fois , même si c'est du 640x480 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »