Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#576

Message par Chisum »

Formidable Birdone !
Excellent récit et aussi course grandiose !!
Félicitations sincères.

Je te cite:

"J'arrive à prendre 2s d'avance, mais je les perds presque systématiquement au premier freinage après la longue ligne droite des stands. Trop tendu, pas assez
confiant..."


Non, c'est pas ça, c'est pas la confiance.
A cet endroit, on arrive à très haute vitesse(je sais pas en mod91 mais en mod2001 j'étais à 350 au panneau 150m Video ) et il est extrêmement difficile de trouver le bon point de freinage. Et quand on le trouve, il faut encore le fixer dans son esprit définitivement. Or, il n'y a rien comme marques particulières pour se référer sauf les panneaux mais ça défile tellement vite que le moindre petite délai se solde par une perte de temps importante vu que tout l'enchaînement suivant en pâti.
C'est sans doute à des endroits comme celui-là que les centaines de tours solitaires en hotlap servent à quelque chose car à force ça devient automatique.


PS: je vois que tu as eu une crevaison. Est-ce que tu aurais activé les pannes ?


Popov, je suis aussi de tout coeur avec toi pour la confection de ce baquet. Remarque, on en vend des tout fait pas mal du tout mais c'est toujours mieux de le faire soi-même. On peut aussi racheter une vieille F1 et lui couper le nez.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#577

Message par birdone »

ouaip, c'est ça aussi, sans aucun doute, Chisum. Très très difficile de prendre des repères.

Toutes les pannes sont activées ; J'ai hésité à le faire, je l'avoue. Mais bon, autant ça amène une immense frustration si ça nous arrive, autant ça rajoute un gros quelque chose à la course.



Petit HS :

Je viens de terminer de regarder une vidéo absolument magnifique sur Ayrton Senna, intitulé : "The right to win". Je ne l'avais jamais vu ... Très très très très belle vidéo et d'une excellente qualité, en plus. Si vous ne l'avez pas vu, sautez dessus si vous la croisez quelque part.

(Je suis sur que tu l'as vu, Chisum, mais sait-on jamais ! )

Topic author
Chisum

#578

Message par Chisum »

Non ça me dit rien, où tu as trouvé ça ?

Pour les pannes, je vais vérifier si elles sont activées chez moi. Ca m'étonnerait car il ne m'arrive jamais grand chose...
Et puis ben je recommencerais mon GP parce que là c'est un peu trop facile sans doute.

A propos, bien d'accord: le tour de chauffe manque !
Et aussi...la safety-car.

(et les contrôlles techniques, les déclassements, la FIA...Je sors lol)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#579

Message par birdone »

Au même endroit que l'on peut trouver "Suzuka onboard" :yes:

méfie toi car elle peut être en 1 ou 2 exemplaires, sous un titre différent. La bonne est encodé en X264. Dans les commentaires, il y a un lien pour rajouter des sous-titres anglais, pour les passages en Brésilien ou italien.

Topic author
Chisum

#580

Message par Chisum »

Ah ok thanks.
En passant je viens de checker un peu le GP du Canada 91 et ben, la qualité est vraiment déplorable.
:crying:
Enfin on va pas se plaindre, c'est déjà bien de l'avoir retrouvé.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#581

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :Non ça me dit rien, où tu as trouvé ça ?

Pour les pannes, je vais vérifier si elles sont activées chez moi. Ca m'étonnerait car il ne m'arrive jamais grand chose...
Et puis ben je recommencerais mon GP parce que là c'est un peu trop facile sans doute.

A propos, bien d'accord: le tour de chauffe manque !
Et aussi...la safety-car.

(et les contrôlles techniques, les déclassements, la FIA...Je sors lol)
"La première intervention de la voiture de sécurité en Formule 1 remonte au Grand Prix du Canada 1973 disputé sur le tracé de Mosport. Intervenu suite à un violent accident du pilote français François Cevert, le "pace car" comme l'on disait alors avait complètement faussé le déroulement de l'épreuve en se positionnant devant le deuxième et non le leader. Peter Revson avait pu ainsi prendre quasiment un tour d'avance sur tous ses adversaires et remporter facilement la course.


Dans les années qui suivirent, la Formule 1 n'utilisa plus la voiture de sécurité, alors surtout considérée avec dédain comme un élément du folklore des courses automobiles nord-américaines. Cette politique avait néanmoins un gros inconvénient puisque en cas d'accident, la direction de course avait uniquement le choix entre laisser l'épreuve se poursuivre (ce qui malgré le déploiement de drapeaux jaunes obligeant les pilotes à lever le pied sur le lieu de l'accident posait des problèmes de sécurité) ou arrêter la course au drapeau rouge.

La FIA décida finalement d'intégrer officiellement le recours à la voiture de sécurité dans ses règlements à partir de la saison 1993. Pour se distinguer des épreuves nord-américaines, la FIA opta pour la terminologie "safety car" et non "pace car". La voiture de sécurité fut utilisée pour la première fois à l'occasion du GP du Brésil 1993 en raison d'un violent orage."
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#582

Message par popov62 »

Alors j'ai lancé la course en rentrant du job , très content de voir enfin depuis le début du champ une météo au beau fixe prévue pour toute la durée du GP de Montréal , me voilà donc après être passé par la case réglages voiture , je up donc mon set-up sec , règle la stratégie sur 2 arrêts , puis direction le cockpit !

Sur la grille enfin ..... accroché au volant comme un lion à sa proie , le regard fixé sur la loupiote verte , le pied qui tapote la pédale de gaz .... wiinn .. wiinn ... wiiiiiinnnn .... LOL , un coup d'oeil rapidos dans le rétro de temps en temps , un ptit coup d'oeil à droite également pour mater mon pote Alesi qui lui est au premier rang ......... puis c'est la cata , l'écran se fige , plus rien ne répond , même plus la touche Echap , ni la touche Windaube ainsi que Alt+Tab , je tente Alt/Crtl/Supp pareil , Alt+F4 ........... misère seule la touche reset sur l'UC me permettra de me sortir de ce merdier :crying: , mais avant d'appuyer sur dessus j'ai remarqué qu'entre temps des artéfacts de couleurs étaient apparus à l'écran dans le jeu alors bloqué , et de plus en plus , donc je reset le PC pour voir s'il va se relancer , c'est bon rassuré déjà un bon point me suis dit , j'ouvre l'UC (pinaise la poussière la d'dans :biggrin:) et m'aperçois que le ventilo de ma pauvre 6600GT est à l'arrêt :crying:....... AH NON et NON , tu ne vas pas faire grêve maintenant toi :biggrin: de plus je mets le doigt sur le rad pinaise çà brule (hop des oeufs .... une omelette , lol) , hop tournevis , hop on démonte , forcément y a un amas de poussière entre les ailettes du rad et le ventilo qui empêchait ce dernier de tourner , un coup de pinceau (le rouleau y rentre pas , lol) , d'aspirateur ...... on remonte , on teste de suite et longuement sur GP4 ........ ouff rassuré elle n'a pas trop souffert apparemment , mais bon j'espère que le GPU n'a pas trop chauffé , je ne sais pas depuis quand le ventilo est bloqué en plus !

Peut-être une future occasion d'upgrader ma bonne et vieille 6600 , elle me rappel mon ancienne 2mx400 qui elle n'avait jamais bronché d'un poils , en plus elle n'avait qu'un simple radiateur sans ventilo mais pinaise qu'elle tournait bien !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#583

Message par Chisum »

Ah ben voilà ce qui arrive quand on active toutes les pannes !

:exit:

Non mais Popov, c'est sûr que tu n'avais pas lu mon message du 10/12/2007 à 10h51 dans ce sujet.

:tongue:

D'ailleurs, il faut aussi que je fasse le grand nettoyage, avec le chaleur actuelle, le ventilo recommence à s'activer pour un rien(regarder une vidéo suffit à l'enclencher) et quand je suis dans SH3 il tourne à fond tout le temps. Tellement inquiétant que je presse la touche Windows de temps en temps pour le laisser reposer un peu...
Un peu normal aussi vu que le panneau latéral est enlevé en permanance.
N'oublie pas d'aérer l'alimentation aussi.

PS: un petit soft genre AIDA32 ou Everest te permet d'avoir la température du CPU et de la carte. Très utile.
;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#584

Message par David.V »

Yop ! :Jumpy:. Bon aprés un petit week end bien mouvementé (baptême de mon fils oblige), je me suis fait la suite de ma séance d'essaie sur Imola hier seulement. J'ai terminé P2 à l'issue, plutôt étonné de ma perf. J'enchaine sur les qualifs. Et dès mon premier run, je fait la pole (1 dixième devant Schumacher). Je vais faire 3 autres runs, et finirais par améliorer encore de 3 dixièmes mon temps, ce qui me met définitivement à l'abris.

J'ai tenté de faire la course par contre, et ça va pas aussi bien. Autant en qualifs, j'avais l'impression de me promener, autant en course, mes adversaires sont trés rapides !

Topic author
Chisum

#585

Message par Chisum »

Félicitations pour ton nouveau né.

:cowboy:

On espère tous que tu sauras en faire un redoutable sim-driver.
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#586

Message par David.V »

Chisum a écrit : On espère tous que tu sauras en faire un redoutable sim-driver.
:tongue:

J'y travaille, j'hésite pas à le faire mater des replays de GPL et maintenant de GP4, et je dois reconnaitre que ça l'intéresse déjà :tongue: (il a que 4 mois pourtant :hum:)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#587

Message par LUSO 83 »

David.V a écrit :Yop ! :Jumpy:. Bon aprés un petit week end bien mouvementé (baptême de mon fils oblige), je me suis fait la suite de ma séance d'essaie sur Imola hier seulement. J'ai terminé P2 à l'issue, plutôt étonné de ma perf. J'enchaine sur les qualifs. Et dès mon premier run, je fait la pole (1 dixième devant Schumacher). Je vais faire 3 autres runs, et finirais par améliorer encore de 3 dixièmes mon temps, ce qui me met définitivement à l'abris.

J'ai tenté de faire la course par contre, et ça va pas aussi bien. Autant en qualifs, j'avais l'impression de me promener, autant en course, mes adversaires sont trés rapides !

Bin oui mais c'est quoi en fin de compte la suite et le résultat de cette course,eh,oh!!!On attendant quoi après la coupure momentanée de l'ima.....non du forum checksix!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#588

Message par popov62 »

David.V a écrit :J'ai tenté de faire la course par contre, et ça va pas aussi bien. Autant en qualifs, j'avais l'impression de me promener, autant en course, mes adversaires sont trés rapides !

Salut ,

Même impression , lors des qualifs à Montréal sur le mod 91 (je précise vu que tu joues sur GP4 non moddé) je tourne 2s plus vite que l'IA , hier soir j'ai commencé la race , déjà les départs faut-être surdoué pour les réussir comparé à l'IA , je pars second , me fais doubler , me retrouve 4ème juste avant le premier virage (de la mort qui tue , c'est toujours le même virage le plus flippant dans ce cas là) , je tiens ma position , mais au fils des tours les 3 premiers vont me larguer , je comprends rien à rien , derrière çà fait boom/zoom dans le rétro , puis après 15 tours environs , je me classe 3ème mais pas sur un dépassement , seulement mon pote Jean (qui avait bataillé sec devant avec le maitre Senna , a dût casser un truc sur sa caisse , il s'est garé sur le coté (vu après visionnage du ralenti et après save du GP à 15 tours) :crying: arf dommage pour Jean , reste donc devant moi Prost et Magic , mais alors ils sont déjà loin les bougres o_O !

Infernale , si je refais le champ je descend d'un niveau , là je suis en semi-pro , mais ce n'est pas de la tarte , ou alors je suis vraiment nul , possible surement :biggrin: mais c'est trop bon GP4 mod 91 !! ;)

ps : je suis parti avec mon meilleur setup qualif (celui qui m'a permis une seconde place) mais j'ai remarqué qu'avec plus de 30 tours de carburant dans le réservoir , ben la caisse frotte la ou en qualif avec 4 tours de pétrole , la caisse ne frottait pas , donc faites gaffe à modifier soit la hauteur de caisse ou autre dureté amorto ..... je sais pas trop , sui pas expert , donc , mais faut pas partir avec un super setup qualif et le plein de carbu pour x tours ! erreur j'en conviens de ma part !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#589

Message par Chisum »

30 tours d'essence ?
Tu ne fais qu'un arrêt ou tu comptes arrêter le Gp avant les autres ?

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#590

Message par popov62 »

Non là c'est juste une remarque , j'ai pris 30 tours comme ci j'aurai dit 20 tours ou autres mais si tu remarques bien( oui mais toi tu ne fais pas de champ complet donc) en saison complète sur GP4 l'IA ne réagit pas pareil qu'en mode essais libres ou course rapide ..etc , j'ai l'impression que le fait de faire un champ complet met plus de pression sur le joueur vis à vis des IA , mais je peux me tromper bien sur , c'est juste une remarque , vu que je ne joue uniquement qu'en mode champ complet !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#591

Message par David.V »

LUSO 83 a écrit :Bin oui mais c'est quoi en fin de compte la suite et le résultat de cette course,eh,oh!!!On attendant quoi après la coupure momentanée de l'ima.....non du forum checksix!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

J'ai pas encore fait la course :D. Un peu fatigué cette semaine, et puis d'autres tracas en tête aussi. Je vais surement m'y remettre d'ici ce week end :hum:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#592

Message par David.V »

popov62 a écrit :Salut ,

Même impression , lors des qualifs à Montréal sur le mod 91 (je précise vu que tu joues sur GP4 non moddé) je tourne 2s plus vite que l'IA , hier soir j'ai commencé la race , déjà les départs faut-être surdoué pour les réussir comparé à l'IA , je pars second , me fais doubler , me retrouve 4ème juste avant le premier virage (de la mort qui tue , c'est toujours le même virage le plus flippant dans ce cas là)

Je suis en As moi (tout dégat et tout et tout et sans aucune aide au pilotage, je suis un grand maso :tongue:), donc je met pas 2s à tout le monde mais quand même. J'étais surpris de la différence de compétitivité entre les essais et la course :huh:. Et comme toi au départ, c'est impossible de garder sa position, je me fais systématiquement déborder ! En partant de la pole, au mieux, je ne garde que la 2° place au V1... Frustrant quand même !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#593

Message par popov62 »

Bah respect quand même !!!!! mais je peux juste te dire qu'au niveau As sur GP4 (non moddé) çà correspond à peu près au niveau semi-pro sur le mod 91 , enfin je n'ai pas fait de tests approfondis mais je laisse la parole aux joueurs ayant la chance de pouvoir y jouer comme moi et ayant fait la comparaison , juste que je me suis vite fait une idée après avoir joué rapidement GP4 puis enchainé sur 'The mod 91" , mais bon tu ne peux comparer pour le moment , dommage pour toi :exit: . (désolé je suis pas gentil là ! (mais trouves toi un bon volant , nom d'une pipe !!!!!!!! ;) )
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#594

Message par Chisum »

Moi jai gagné en mode As sur le mode 91.
Nananère.
:tongue:
Evidement, avec les aides et sans les pannes.
:crying:
Mais sans pause et sans boire et même SANS FUMER(et au volant d'une Marlboro en plus...) !!!
o_O

Par contre j'ai jamais fait ça sur le mode d'origine et les courses que je faisais en 2005, 60%, c'était sur un mode 2005 avec un fichier spécial pour les IA. On avait ainsi un Schumacher d'une agressivité pas possible et des fonds de grille atroces. J'arrivais à gagner parfois mais...en semi-pro.
Donc j'peux pas dire non plus le rapport entre 1991 et 2001.
Sorry.
:crying:

Edit: sinon, pour continuer la torture sur le mode Popov, c'est clair que quand on a mis le pied dans l'univers Mod91, on ne regarde plus le mode d'origine(ni même les autres modes), avec le même oeil qu'avant. C'est carrément un autre univers, c'est pareil que quand on passe de SH3 d'origine à GWX 1.03 ! C'est dire.
Mais dans un autre sens, c'est pas plus mal que David tourne sur le mode origine car il va se faire la main sur les rouages propre à ce jeu et quand il passera sur les modes il ne perdra pas autant de temps pour s'y adapter.

(En passant David, y a aussi un mode 1967 pour GP4 mais je ne l'ai jamais testé[j'ai essayé mais ça a pas marché])

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#595

Message par popov62 »

Oui en effet , j'aurai surement dût commencer par la case départ , bon je ne suis pas un pilote virtuel de haut niveau , loin de là , je suis plutôt petit joueur , mais le principal étant de se faire plaisir , et le mod 91 en procure beaucoup je trouve , surtout lorsque l'on apprécie cette période de la F1 .

Dites moi c'est quand même puissant une F1 , alors faut pas être étonné que parfois l'on ait du mal à piloter ses monstres de puissance pure et ceci même sur une simulation :

Bon ici la comparaison est ridicule , mais çà donne une idée de ce que peut subir un pilote de F1 lors des accélérations , puis décélérations , freinages ..... etc :
http://www.youtube.com/watch?v=TqWuEdpqR6Y

Par contre ici on se rend mieux compte de cette puissance comparé à d'autres véhicules puissant également :
http://www.youtube.com/watch?v=aZ981NVVw8k

Pas étonnant que je pars souvent en tàq dans mes simu , en principe je pilote une petite "super5" dans la vie de tous les jours , comprenez !! :biggrin:

ps : déjà dans une F40 , j'imagine que çà doit pousser ........ alors faut avoir un gros coeur pour monter dans une F1 !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#596

Message par Chisum »

J'ai déjà vu entre une F1 et un Mirage V, à Bierset en 1987 si je me rappelle bien.
Et ici, j'ai une vidéo de Gilles Villeneuve dans sa Ferrari de course opposé à un joli ...F104G de la Force Aérienne Italienne ! En cherchant bien tu devrais la trouver sur Google aussi.

Pour ta seconde vidéo, la F1 dispose d'un anti-patinage, c'est tricher lol.
:exit:

PS: en tout cas faut incorporer cette notion d'accélération dans ton projet de baquet ! Monte un gros ressort couplé à ta pédale de gaz et fixé sur l'avant de ton volant. Plus t'accélère et plus il t'écrase.

Je file me cacher !
:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#597

Message par popov62 »

Ah oui par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=m98SmhO5ANM

Ou alors plus loin en arrière :
http://www.youtube.com/watch?v=2tW8theZDIQ

Une dernière ici elle montre la différence entre des voitures de tous les jours (dont une 306) , plus ou moins puissante et une F1 , ça donne une bonne idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=6VXNS7XPZnM

Parce que la télé lors des retransmissions des GP ne rend pas cette impression de vitesse , jamais vu un GP autrement qu'à la téloche , par contre un copain a assisté (sur invitation de son job) au GP de Spa et il m'a fait la même remarque , la télé ne rend pas vraiment la vitesse , par contre depuis les tribunes , il m'a dit que c'était dingue , je veux bien le croire !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#598

Message par Chisum »

Oui c'est bien celle-là avec Gilles.
;)
Je crois que ça lui aurait bien plu de piloter le F 104, on peut être sûr que si on le lui avait proposé il aurait foncé lol.

Pour la première, je me demande si le pilote de l'Eurofighter a reçu des consignes avant le départ.
:exit:


Edit: faudrait voir, y a pas une entre une F1 et Marion Jones ?
:hum:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#599

Message par LUSO 83 »

Pour Chisum:
Senna's First Formula 1 Test 1983 (with English subtitles)

Là un jeune plein d'espoir pourtant un casque en hommage à son idole.

Quand à moi je vais me lancer en mod 91 100%(sans aide,panne et dégât compris):sweatdrop sur une modeste Brabham-Yamaha,j'ai commencé les entrainements sur le circuit (actuellement disponible) des Etats-Unis,afin de connaitre au mieux le tracé et pouvoir réalisé un temps honnête en qualifications,pour ce qui est de la durée de la course j'ai pas encore choisi,j'avoue hésiter ....:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#600

Message par Chisum »

Merci Pedro et bonne chance pour ton championnat. Je te le conseille en 100% parce que c'est vraiment autre chose. mais c'est aussi à voir avec la disponibilité de chacun.

;)

PS: me demande si je ferais pas un aussi...Mais pas maintenant, fait trop chaud !
:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »