Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#551

Message par LUSO 83 »

Il n'y aurait pas un début de réponse avec CSM dans "The Mods configurables",les marques à choisir sont soit par défault soit celles historique,mais pas toutes de plus il existe apparemment des fichiezrs dit real;1991_real ou Mod defined(1991_real.ini)...à voir quand même non??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#552

Message par David.V »

popov62 a écrit : David , je me demande si ce n'est pas les 2 boutons (les 2 croix directionnelles) sur ton volant qui perturbent un peu le bazar , et qui seraient reconnu à part comme des paddles en plus du volant ?

Non les 2 croix directionnels sur le volant sont assimilés à des boutons en faite et non comme des paddles. De toute façon, ces boutons là ne fonctionnent plus, tout comme les autres boutons d'ailleurs :D. J'utilise le stick pour passer les vitesses sur GP4, c'est pas trés moderne certes mais ça le fait quand même :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#553

Message par David.V »

Qualifs ce soir à Interlagos. Une séance perturbé par la pluie et avec une piste encore humide pendant 5 minutes durant le début de la séance avant qu'elle ne soit détrempé jusqu'à la fin. J'ai donc fait mon temps dans le premier run de 3 tours, et me classe 9° à l'issue, à 2,5s de la pole mais bon, à froid c'est pas toujours évident (un tour de reco + 1 tour d'attaque). Les places seront ensuite figés.

Je fais le warm up dans la foulée, et là c'est la grosse drache ! Piste complétement inondé pour la séance, on passe les full wet pour le coup. Dur dur de rester sur la piste avec la voiture. Je ferais un petit 14° chrono, pas top top. Je sauvegarde là et regarde quand même ce qui m'attend pour la course : ça sera sur le sec ! Ouf :sweatdrop. La suite demain...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#554

Message par popov62 »

C'est toujours sympa à lire les compte rendu de course , alors à demain pour la suite .

Tenez voilà une nouvelle tof , à Montréal la pluie s'invite également lors de la séance du Samedi : Image

A demain ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#555

Message par birdone »

Juste pour infos en combien le tour sur ce circuit??
Je sais plus exactement, mais devait se situer autour d'1,19 quelque chose comme ça. Souvent plus, parfois moins, je crois. Rien d'extraordinaire je pense..

je me demandais où tu avais pu voir dans cette vidéo que j'avais F9 branché et je ne vois pas d'où tu as déduis ça ???
En fait, je ne l'ai pas vu de visu, mais j'ai regardé ton replay en vue cockpit, et il m'avait semblé reconnaitre le son caractéristique que ça fait sur le mode91 quand je l'avais d'activé sur mon install. Ce qui ne m'aidait pas du tout.


Excellente nouvelle d'apprendre que Phoenix verra sans doute le jour !

Topic author
Chisum

#556

Message par Chisum »

Ah pour le temps au tour au Canada, faut voir quoi tu veux au juste Pedro.
Le temps de la pole en 1991 c'est Riccardo PAtrese en 1'19"837.
Archi battu par les simers Popov et Chisum.
:exit:

Le record du monde en simu je ne le connais pas pour le mode 1991 car y a encore personne à ma connaissance qui fait un championnat hotlap en 91...

:busted_re

Et les autres records ne sont pas valables puisque c'était pas le même circuit.
Mais sur le mode origine le record est dans les 1'10" à voir ici:
http://www.hotlaps.de/cgi-bin/hlcmain.cgi?gp4&TABLE&8

Pour donner un comparatif, ça c'est avec les voitures origine 855 cv et moi avec une 2005 de 900 cv je ne faisais que 1'11"3 après des centaines de tours acharnés...
:crying:


PS: merci pour les explications pour le nom de pilote. En fait moi je veux pas mettre ma photo(je suis ici incognito :tongue:), seulement mettre "Dayrton" au lieu de Ayrton ou ajouter "Chisum" au milieu d'un nom genre 'Nelson "Chisum" Piquet'(et ce afin de pouvoir identifier un replay-perso en cas de concours et/ou de record).


Bon j'irais bien tester la Jordan moi, avant que le soleil ne commence à me chauffer la tête.
:exit:

Edit: tiens j'ai passé le cap des 2000 messages sans même m'en rendre compte ! On cause, on cause...
--->
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#557

Message par LUSO 83 »

C'était juste pour avoir une idée de comparaison!!:innocent:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#558

Message par Chisum »

Dis Popov, à propos, comment tu vois que c'est une Benetton ou bien l'autre ? Comment tu sais que c'est la bonne ou pas ?

Alors pour pas me tromper de voiture, j'ai utilisé une Jordan. On m'a accueilli à bras ouverts pour remplacer Bertrand Gachot qui était retenu en Principauté Monégasque pour avoir violenté un portier d'hôtel.
:exit:
Ca donnera un temps de référence à Pedro mais là c'est limite pour moi(enfin c'est avec le même setup, on peut peut-être modifier des choses encore).

Image

Et je joins le tour, je sais pas si il est valable j'ai été assez près d'un rail...

:crying:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#559

Message par popov62 »

Pourtant la différence est flagrante , exemple :

Ton screen quelques pages en arrière , la B 190B :
Image

Et un des miens avec la B 191 :
Image

Mais je préférai la version B190B , j'aimais bien les formes du nez de ces F1 , comme la Williams également , l'apparition de l'aileron "moustache" à l'avant a , je trouve , enlevé un certain charme qu'avait les F1 de cette époque !

J'ai reçu aujourd'hui le siège baquet que j'avais commandé Mardi soir , pinaise ils sont rapides chez Autobacs ! o_O J'attendais plutôt le colis vers ce Samedi voir la semaine prochaine !

Bon je sais ce qu'il me reste à faire pendant mes congès d'été qui arrivent dès Jeudi soir de la semaine prochaine !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#560

Message par David.V »

Bon, encore une course avec des regrets. Je finis 7°, à la porte des points :crying:. Encore une fois, je pouvais aisément jouer les points de la 4° place si je confondais pas vitesse et précipitation (J'obtiens le 2° meilleur tour en course à 2 dixièmes seulement).

Parti 9°, je grapille 3 place au départ. Je me retrouve 6 derrière mon équipier Trulli. Celui ci va buter sur Heidfeld qui ralenti un peu la meute sur sa Sauber. En essayant de dépasser Trulli sur une bonne occasion, celui ci me touche alors que j'etais bien passé devant au freinage. On part tous les 2 en spin. On repart, moi devant, en y laissant des places (Eddie Jordan était pas trop content, ça gueulait à la radio :tongue:).

Je vais remonter les voitures jusqu'à Hakkinen, qui n'a pas un rythme à tomber par terre (surement sur une stratégie sans arret). Malheureusement, nouveau TAQ, Trulli repasse, Heidfeld aussi. Je repart 7 puis reprend la 6° place à Heidfeld. Arrive les ravitaillements, qui me permette d'être 5°. Quelques tours plus tard, c'est mon tour (au 24° tour des 36), je repart 9°. Les 12 tours suivant seront du hotlap où je ferais mon meilleur tour en course. Je remonterai 7°, le point de la 6° place ne sera qu'à 3s devant en franchissant la ligne.

Enfin y'a du progrés cela dit. Prochainne étape, Saint Marin. Un circuit que j'adorais par le passé, mais depuis sa refonte en 95, il m'attire moyennement maintenant :hum:

Topic author
Chisum

#561

Message par Chisum »

On s'y amuse bien quand même(surtout par rapport à l'ennui du téléspectateur!), et encore plus quand il pleut.
Dommage que tu n'as pas le trackpack 91 installé car là c'est l'ancien tracé(et on peut rouler dessus avec le mode d'origine).

Popov merci, c'est vrai que comme ça on le voit aisément, je pensais juste qu'il y avait un endroit où le numéro de modèle de la voiture était inscrit(dans le jeu).
Alors j'ai essayé encore, mais impossible d'avoir l'autre voiture hors championnat.

Bon la prochaine fois(ché pas quand car ça devient un brin trop chaud pour moi) je prends la tuture d'Ayrton et je fais mon maximum pour descendre ce chrono.

PS: dans le lien de Birdone vers le read me du mode 91, ils me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter des performances exagérées de IA en libres et qualifs. Comme quoi, ils avaient bien béta-testé leur enfant ces bougres.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#562

Message par LUSO 83 »

Bin là avec vos screens,j'ai maintenant des références temps...pour sur!!!Je m'y attelle demain soir!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#563

Message par Chisum »

Attend, voici la toute dernière !
:tongue:

Image

C'est mon seul tour sous les 17, un moment d'égarement sans doute.
:exit:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#564

Message par popov62 »

Pinaise , je laisse tomber notre petit duel là Chisum , à moins d'être sous un bon jour , mais ce n'est pas le cas ce soir , je viens d'enchainer les essais du Samedi (sous la flotte ou je suis un gros nul , y a rien à faire !) puis les qualifs , je n'ai pas fait mieux qu'un 1.19 et des brouettes !!

Mais bon j'ai eu le droit à un ptit message sympathique à la radio , c'est la première fois que je l'entend d'ailleurs depuis le début du championnat : "Bravo , super pilotage , vous êtes en première ligne" un truc dans le genre , ça fait plaisir me suis dit je dois être premier , mais en rentrant aux stands je découvre que je suis en 2ème position juste derrière notre Jean Alesi et juste devant Senna , mais bon ça m'encourage pour la suite , je vais faire le warm-up après , puis certainement la course demain ou Dimanche , le principal est qu'il n'y ait pas de pluie .... j'espère pour une fois , depuis le début je roule sous la flotte en race ou alors en météo variable , mais bon la flotte sur ce mod c'est l'enfer !

ps : tu me conseils cmb d'arrêts à Montréal par temps sec et temps pluvieux aussi tant qu'à faire , sait-on jamais je suis maudit avec la météo depuis le début :biggrin:?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#565

Message par Chisum »

Aucune idée Popov, je suis pas un fin stratège et en plus j'ai jamais fait une course en 100% sur GP4...
:crying:
Si c'est uniquement une question de confort disons 3 arrêts minimum ?
Si tu comptes sur les ravitos pour gagner des places, faits-en moins, 1 ou 2.

Au pif.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#566

Message par David.V »

Sur le sec, 2 arrets c'est raisonnable.

Je viens de faire la séance du vendredi (11° à l'issus) et la moitié de celle du samedi à Imola (actuellement P1 !). J'ai sauvegardé, je reprendrai demain. Sympas, le tracé mais plutôt étroit si on veux dépasser !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#567

Message par popov62 »

J'ai trouvé cette petite vidéo sur youtube , a en croire le titre il s'agit du mod 2008 sur GP4 , j'en avais vu quelques unes déjà , mais le son me paraissait très mauvais , par contre ici je le trouve plutôt réussis , bon ça n'a pas le niveau des sons proposés par les moteurs de jeux plus récents (rF ou encore GTR2) , mais comparé à ce que j'ai déjà entendu sur quelques autres vidéos de GP4 , il est quand même sympa je trouve , à mon avis il utilise surement un mod sons , ou il l'a personnalisé lui même , ou alors c'est le son d'origine du mod ? (je n'ai pas de mods F1 récentes , donc je me posais la question)

http://fr.youtube.com/watch?v=iUi93dAqrNw

ps : merçi pour vos réponses , ok je partirai sur 2 arrêts je pense !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#568

Message par popov62 »

Encore moi , j'ai une autre question ,

je cherche des schémas (dessins , photos ... vue en coupe de coté) représentatifs des positions de conduite dans une F1 mais des années 90 si possible (je suppose qu'avec l'évolution des F1 la position de conduite dans les baquets a évolué !) et si y a quelques cotes avec c'est mieux , hauteur de l'assise par rapport au plancher du baquet ainsi que son inclinaison , position et inclinaison des pédales , hauteur et inclinaison du volant ..... par exemple , j'ai déjà tenté quelques recherches mais j'ai pas trouvé mon bonheur ou alors je n'ai pas fait le bon choix dans mes recherches .

Si vous avez un bon lien je serai preneur , merci ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#569

Message par Chisum »

popov62 a écrit :J'ai trouvé cette petite vidéo sur youtube , a en croire le titre il s'agit du mod 2008 sur GP4 , j'en avais vu quelques unes déjà , mais le son me paraissait très mauvais , par contre ici je le trouve plutôt réussis , bon ça n'a pas le niveau des sons proposés par les moteurs de jeux plus récents (rF ou encore GTR2) , mais comparé à ce que j'ai déjà entendu sur quelques autres vidéos de GP4 , il est quand même sympa je trouve , à mon avis il utilise surement un mod sons , ou il l'a personnalisé lui même , ou alors c'est le son d'origine du mod ? (je n'ai pas de mods F1 récentes , donc je me posais la question)

http://fr.youtube.com/watch?v=iUi93dAqrNw

Si tu veux mon avis tout à fait perso, je crois que cette vidéo est doublée avec un vrai son d'un vrai tour à Magny-Cours.
J'avais eu cette idée durant le GP du Canada car pour une fois j'avais trouvé un stream sans commentaire et j'ai enregistré plein de sons pour le faire, mais je crois bien que ce type a eu la même idée.

Mais je peux me tromper naturellement. En tout cas plus proche du vrai que ça c'est fort difficile.


Pour la position de conduite je n'ai pas de lien et je ne sais pas comment ils étaient assis. Tout e que je sais c'est qu'à cette époque, ils voyaient encore la piste.

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#570

Message par popov62 »

Ouais j'ai gros doute sur le son du moulin dans la vidéo de GP4 du lien que j'ai posté ????!!!!???? c'est pour celà que j'ai posé la question d'ailleurs !

Pour la position du pilote dans une F1 , j'ai fini après maintes et maintes recherches par trouver un pdf avec quelques schémas , mais ce n'est pas un truc officiel F1 , juste le plan d'un simeur mais apparemment il s'agit d'une position sur des F1 plus récentes , enfin je pense , mais quand on y pense lorsque l'on regarde une F1 de profil on peut très bien imaginer, au travers , l'assise du pilote , suffit de suivre les lignes de la voiture par rapport à sa taille (mine de rien c'est très petit une F1 , la télé c'est vachement trompeur , j'en ai vu une une seule fois lors d'un salon à Paris , le seul ou je suis allé en plus le dernier Samedi du salon , le gros mordel , j'vous dit pas , y avait un de ces mondes , mais bon j'me suis consolé avec les hôtesses (comme "hot .... aces" ... LOLOL) :exit:

Bon voilà un morceau du pdf de ce que j'ai pût trouver , mais bon y a pas cotes , enfin en F1 chaque pit est unique et adapté à chaque pilote donc trouver des cotes risque d'être difficulte :



Image

Bon avec une position pareil je vais pas pouvoir faire autrement que m'endormir :biggrin:

ps : Désolé si dans mes message je mets beaucoup de "bon" mais j'adore les bonbons :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#571

Message par Chisum »

En effet, le dessin représenté là, c'est plutôt pour les temps modernes. Je suis à peu près certain qu'en 1991 c'était pas comme ça, ils avaient les jambes moins surélevées et les pieds bien plus bas.
Au pif un bon 30° plus bas que là.
Par contre le bassin était peut-être bine un peu moins carré et un brin plus en avant.
Mais c'est très difficile à dire.
Peut-être comme ça ?
http://www.one-pablo.com/technique/dimensionsmini.jpg


Oui, une F1 c'est très petit et comme tu dis la télé c'est vachement trompeur.
Surtout sur la hauteur totale de l'ensemble. A la télé on a l'impression qu'elles sont plus hautes que ça(question de cadrage sans doute) mais quand on est à côté en vrai, la première fois on est vraiment méga étonné de constater que le point le plus haut, l'arceau donc, arrive à peine au niveau du genoux.
Et je suis pas un géant lol.

Et après avoir constaté ça, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient voir quelque chose en conduisant et être aussi précis dans les trajectoire...
J'aurais été pilote de F1 c'est sûr que j'aurais demandé un siège en vue arceau !
:exit:

Topic author
Chisum

#572

Message par Chisum »

Bon ben moi, j'ai fait le GP du Canada en 100% !

o_O

Et sans faire la moindre pause excepté pour sauvegarder une fois(à cause de la longueur, pour avoir tout).

Alors en résumé, j'avais pris la voiture de Senna et choisi 2 arrêts.
Mode As.
La météo était sur 'réaliste' mais je n'ai pas eu de pluie.
Avant de partir j'ai modifié(sans tester) le setup du record: j'ai remonté l'aile arrière d'un point(8) et allongé d'un point la 6ème et diminuer la 5ème d'un point aussi.
Par contre j'ai oublié de remonter la caisse et elle était assez bas mais étrangement, ça n'a pas frotté en course ???
Comme d'hab, je n'ai pas fait les qualifs et donc je pars royalement dernier.

Le premier départ est le bon(pas recommencé) et comme d'habitude au premier virage je suis déjà 16ème.
Après ça y a eu de très belles bagarres pour remonter, le plus dur à passer étant Moreno suivi de très près par mon équipier Berger.

Quand vient mon premier arrêt, je suis P2 derrière Mansell. Je ressors en P5 et je dois recommencer à dépasser. Apparement les leaders étaient en 1 seul arrêt...
Je remonte P2 mais j'avais bien du mal à reprendre du terrain à Mansell et je me demandais déjà comment aller le chercher. La 6ème que j'ai changée avant de partir est trop longue et la vitesse ne monte pas assez haut...
Soudain Mansell sort de la piste et doit abandonner !
Et me voilà premier.
o_O

Comme d'habitude je me déconcentre....En plus, je perds les écarts à l'écran et je chipote sur le clavier pour les retrouver. Résultat: une roue en moins après avoir tappé le mur dans la ligne droite avant les stands...
:crying:

Je rentre de suite et je fais le plein pour terminer la course(on était à 3 tours de mon second arrêt) mais quand je ressors je suis de nouveau retombé en P5 !
Tout est à refaire.
:busted_re

Reconcentré et avec des bons pneus, je me remets à l'attaque et une belle passe d'armes s'ensuit entre Alesi(1), Berger(2), Moreno(3) et moi en P4.
Je passe Moreno difficilement puis je m'attaque à Berger. Mais il me pousse à la faute et Moreno repasse !
Je re-repasse au tour suivant puis je dépose littérallement Berger à la réaccélération un tour plus loin et je me rue alors sur Alesi.

Une première tentative et il me pousse dans l'herbe mais je ne tappe rien et ne perds pas de place.
Le tour suivant, je le déboite à la dernière chicane et je passe devant.

A partir de là je surveille l'écart en restant concentré. Il augmente sans arrêt, de peu mais il augmente. Je gère alors les pneus et je fini la course avec une bonne avance sur Alesi sans plus avoir fait d'erreur.

Les pneus ont bien tenu, je n'ai rien senti de trop dramatique et pourtant c'était les tendres.

Happy.
:cowboy:

Si quelqu'un veut la partie sauvegardée il me le dit, je la monterais sur FileFront car en tout elle fait 1.9 Mo ce qui est trop pour la mettre ici.


Berger oppose une belle résistance.
Image

Record du tour pour Dayrton "Chisum" Senna.
Image

Victoire et temps de course, une référence pour l'avenir.
:tongue:
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#573

Message par popov62 »

Excellent Chisum et bravo pour avoir fait une course à 100% !

Alors j'ai continué mes recherches , pour la position du pilote dans une F1 des années 90 c'est difficile à trouver , disons que j'adapterai la position en testant plusieurs dimensions et inclinaisons du siège , pédalier , volant avant de réaliser mon pit , mais j'ai trouvé par mes recherches que le tube PVC avait déjà taroder certains esprits avant moi sur ce topic par exemple :
http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=179555

certains liens dans ce topic étant morts , mais j'ai découvert via la signature d'un simeur un lien très sympa de son blog ou l'on peut y voir des créations en tout genre , les pages sont un peu longues à charger , y pas mal de photo :

http://ryuuji.blog.ocn.ne.jp/photos/coc ... index.html

Le PVC peut-être une bonne solution après tout , peu d'outils nécessaires , le seul défaut étant le prix de certains raccords coudés , le tube par lui même ne coute pas trop !

ps : autre découverte , le mariage PVC plus tablettes en bois ou MDF peut donner un truc sympa :
http://www.rickashaysims.blogspot.com/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#574

Message par birdone »

Woo !! Bravo Chisum, impressionnant, une fois de plus o_O

Popov, tu as mes encouragements pour la réalisation de ton pit. Etant donné que je suis une bille en bricolage, je ne pourrais guère t'aider :sweatdrop .. Mais tu as mon soutien moral.


Bravo aussi à David, car sans TC, c'est de très bon résultats tout ça.




Pour ma part, j'ai donc annulé mon championnat, pour le reprendre en 86% de distance, 33% de risque de pluie, niveau "semi-pro".



J'ai donc entamé ma première course à Indianapolis ( je commence à bien connaître ce tracé, LOL !). 63 tours que je vais tenter de faire d'un seul trait, avec une ou deux sauvegarde.


Je pense que je progresse, car aux qualifs, j'arrive à faire le 4ème temps provisoire. Il y a déjà du mieux.

Mais ça ne dure pas, hélas. Ma seconde sortie est catastrophique car lors de mon tour lancé, je percute je ne sais plus qui, et perd mon aileron avant et une roue .. Je rentre aux stands à pied et très en rogne :busted_re

Il reste 10 minutes environ, et je prends la voiture de réserve. La rage au ventre, j'attaque comme un fou et ça paie, car je vais signer le deuxième temps derrière devinez qui .. Et ça me convient très bien, je suis aux anges :angel: . Seulement mon coéquipier ne l'entends pas de cette oreille, et va me devancer d'un cheveu avant la fin du temps réglementaire, le bougre.


3ème sur la grille de départ, c'est bien plus que j'en espérait il y a quelques jours ! Très content.


Le warm-up se passe sous une légère pluie .. Mais ça ne devrait pas durer très longtemps. Je croise les doigts pour la course.

Ouf, un temps sec et ensoleillé devrait être de mise pendant toute la course.



Me voici donc sur la grille de départ, fier, derrière Mansell et Senna, Berger en 4ème position.

Parenthèse : quel dommage que l'on ai pas de tour de chauffe .. Ça apporterait tellement en terme d'immersion !


C'est parti ! Je ne part pas très bien, Berger déboite et me devance déjà. Mais au premier virage, je vais tenter de refaire le même coup que l'autre fois : Je prends la corde et retarde mon freinage le plus possible.

Et ça paie, encore une fois, car je passe devant Senna ! De justesse .. j'ai failli le toucher, et je frémis un instant en pensant au savon qu'Ayrton n'aurait pas manqué de me passer si je l'avait percuté :hummer:

Me voilà donc en tête, stress au max !

Image

Image


Parenthèse : Il ne semble pas très difficile finalement de gagner des places lors des départs, l'IA semblant être très prudente, ce qui n'est plus obligatoirement le cas par la suite.


Fin du premier tour, j'ai déjà les mains moites, je m'accroche pour ne pas faire de fautes. C'est quelque peu intimidant (et jouissif, je dois dire ) d'avoir "The yellow helmet" dans mes rétros.

Image


Tenir, tenir, le seul mot d'ordre. Senna se montrant de plus en plus présent, au bout de 7/8 tours, je décide d'attaquer un peu pour essayer de me donner un peu d'air. J'arrive à prendre 2s d'avance, mais je les perds presque systématiquement au premier freinage après la longue ligne droite des stands. Trop tendu, pas assez
confiant ..

Mais, je vais tenir, un peu comme l'autre jour .. Et au bout de 31 tours, je suis toujours en tête !

Image

Image


Senna s'est arrêté au tour 24, sans doute deux arrêts de prévus pour lui. Moi j'ai laissé cette fois la décision à l'équipe, et je suis un peu surpris que le programme semble avoir décidé d'un seul arrêt. Bon, tant mieux après tout, mais il va falloir être prudent et économiser les pneus ..

32ème tour et l'appel aux stands arrive, et c'est avec joie que je l'accueille car j'ai l'impression que mes gommes sont en triste état ..

Je me concentre un max pour ne pas perdre trop de temps lors de mon arrêt. Ça se passe bien, il me semble. Je m'élance .. Ou va être ce diable d'Ayrton ? Théoriquement, je devrais juste sortir devant lui ..

Horreur, il est devant à 4sec. puis bientôt 6s. Il enchaine les records du tour et me rend très nerveux. J'ai du me relâcher quand il est rentré aux stands, sans doute. Puis j'ai perdu du temps dans le trafic sans parler de mes pneus, sans doute trop usés avant mon "pit-stop". Je suis en 4ème position. Sans doute deux pilotes devant n'ayant pas encore stoppés.

Image



Effectivement, bientôt, je suis 2ème derrière "Magic", Mansell et Prost derrière, à 3s environ.


Tour 44,

je tiens ma position sans pouvoir reprendre du terrain à Senna, 12s devant, et continuant à enchainer des records du tour. Mais je me dis qu'il lui reste sans doute un arrêt, donc c'est jouable si j'arrive à maintenir un intervalle inférieur à 18sec environ.


Et soudain, l'effroi m'envahit ! Alors que je suis en plein freinage à l'issu de la deuxième ligne droite de ce circuit, le train avant de ma Williams s'affaisse brutalement côté droit. Crevaison ! :mad:


Tant bien que mal, j'essaie de contenir la F1 blessé, et miraculeusement, je ne pars pas en vrille. J'irais seulement faire un tour dans l'herbe. Mais je suis dégouté, et à ce moment précis, je me vois abandonner, ne pensant pas possible de continuer et arriver aux stands sur trois pattes.

Image

Image


Les stands ne sont pas loin, alors j'essaie. à la radio on me dis d'ailleurs :" Essayez et revenez .."

Ben oui, j'essaie, mais je suis un véritable escargot, et le bruit que j'entends m'effraie quelques peu. Senna en profite pour effectuer son second arrêt. Enorme frustration. Dans l'action, je n'ai même pas vu passer Prost et Mansell, ni Alesi, ni Piquet ..

Image


Tant bien que mal, j'arrive aux stands. Les mécanos font du bon boulot, et il ne semble pas y avoir de dégâts secondaire importants.

Je ressort en 6ème position, un peu surpris que ça ne soit pas pire. Prost est à 21sec devant, Modena est loin derrière à 50sec. Il reste 18 tours .. Rattraper la Ferrari ? mission presque impossible pour moi, mais je tente quand même d'attaquer.

18sec, 17, 16, puis 14 secondes me séparent du "professeur" .. Malheureusement, je ne ferais pas mieux.

Image

Image


Je termine donc 6ème, un petit point de marqué. Beaucoup de frustration, mais aussi une grande satisfaction d'avoir mené la danse pendant 32 tours, et d'avoir "survécu" à la crevaison.

Mansell remporte la victoire devant Senna. Berger ayant abandonné sur casse moteur, mon équipe mène au championnat constructeur.



Encore de grands moments de vécu sur ce formidable mod91. Je suis satisfait, car aucune sortie de route cette fois non-plus, je suis plus rapide, un peu plus sûr de moi. J'ai signé le deuxième meilleur temps de la course derrière Senna, donc c'est tout bon.


Mais le chemin est encore long .. La pluie, La TC, puis mettre l'IA au niveau supérieur.. Beaucoup de taff en perspective.


Si seulement le son cockpit était meilleur .

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#575

Message par popov62 »

J'ai pris énormément de plaisir à lire vos comptes rendu de GP , c'est super par contre moi je ne suis pas très doué pour , mais plus en bricolage par contre ! Continuez à poster çà fait vivre GP4 ! ;)

Alors j'ai trouvé un peu d'aide , même beaucoup d'aide sur RFR pour le pit , astuce et compagnie sont là pour vous aider ! :yes:

J'ai même pris connaissance d'un super petit logiciel gratuit pour réaliser ses coupes sur du tube (pvc ou métal) à partir du moment que l'on connait les dimensions des tubes c'est simple comme un clic de souris d'avoir un gabari imprimable en plus , il ne reste plus qu'à l'enrouler sur le tube et suivre le tracé pour la coupe , à réserver si on ne veut pas faire les raccords entre les différents tuyau avec les accessoires vendus en commerce les coudes et cie qui coutent assez cher malgrès tout en plus il en faut pas mal suivant la réalisation que l'on veut faire , voilà le super petit logiciel :

http://techniclub.net/tutoriels_article ... 650.0.html

ps : avec tout çà , je n'ai même pas fait mon GP , il sera reporté du coup , par contre j'ai seulement fait le warm-up , je me suis classé 2eme avec 15 tours de carburant , je fais le second temps à mon 4ème tour/15 , juste derrière Alesi qui fait un meilleur temps mais de très peu en plus l'IA au Warm-up embarque que 4 tours de carburant , j'ai remarqué ceci en zappant dessus et en vue inter c'est indiqué sur le tableau de bord des F1 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »