Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#526

Message par popov62 »

La preuve ce soir , je laisse tomber d'ailleurs , pas mieux que 1.18.xxx et des poussières , pas moyens de descendre , y a des jours comme çà !!

Mais bon ça me laisse sur de bonne bases pour la course qui arrive , sachant que depuis le début du champ , même en essais libres du vendredi et samedi je n'étais que la plus part du temps vers les 10èmes temps !!

A savoir ce que ça va donner pour les qualifs ?? Parce que on a droit qu'à une seule voiture et seulement 12 tours , donc mieux vaut se préserver pour les qualifs et encore même si je suis en première ligne , les départs ont toujours été ma bête noire !!!!

Bref y a du taf encore ! :)

ps : par contre j'ai beaucoup de mal avec les entretoises (le réglage de celles-ci) , je n'arrive pas à me représenter (en tête) les pièces mécaniques qui doivent se situer au niveau des amortos , donc cette partie qui doit surement être importante sur les réglages d'une F1 (enfin en F1 tout est important , donc) me laisse dans le doute quand à mes réglages effectués sur cette partie de la voiture !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#527

Message par David.V »

birdone a écrit :Par contre, il me semble que tu as le F9 d'activé (aide au démarrage ?). Il faut absolument le désactiver avec le mode91. Sur le jeu d'origine, ça aide, mais pas du tout, bien au contraire, su le 91. Essaie, tu verra la différence lors des départs. C'est conseillé dans la doc du mode.

Je comprend pas trop à quoi ça sert cet aide là ? C'est pour les départs ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#528

Message par popov62 »

En vue de mon futur pit (voir l'ébauche quelques post plus haut) , j'ai commandé un siège baquet , ce qui me donnera une bonne base pour les côtes du pit , après souvenir d'un post de Eny ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144124 , qui montrait un pit en bois pour pas cher , à la suite il avait ajouté qu'il s'était offert un siège baquet à bon prix , c'est vrai qu'il vaut le coup apparemment ( et le prix est en baisse alors!), je n'ai pas testé mais bon c'est pas pour mettre dans une bagnole de rallye IRL , çà reste pour du virtuel , donc bien suffisant je pense et à ce prix là ..... même avec les frais de port !

Bref j'ai bien l'intention de poursuivre mon idée de base , un pit tubulaire fabriqué à partir de tubes PVC de plomberie de 40 mm , je pense c'est le standard ou l'on trouve le plus de raccords , manchons , T , Y .......... etc , y a bien de le 32mm et 50mm mais dans ces 2 cas il est plus difficile de trouver certains raccords !!

Merte alors , mon bureau merdique et ma chaise (en bois dur) me tuent au bout d'un GP , pis étant manuel j'aime bien bricoler !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#529

Message par David.V »

Bon, j'ai attaqué le 3° GP de ma saison, à Interlagos donc.

Séance du vendredi sous une pluie légère. (re)découvrant ce tracé, et affinant un set pluie tout du long, je fais un 11° temps sans grosse prétention mais encouragent. En revanche, je suis vachement surpris de découvrir à quel point ce tracé est bosselé. Je savais que c'était le cas, mais là c'est affolant quand même :Jumpy:

Séance du samedi sur piste sèche par contre. Le temps de faire un set qui semble pas mal marcher, je terminerais la séance avec une joli 4° place sur la feuille des temps, plutôt de bonne augure pour la suite donc. En revanche, contrairent à la Malaisie, ça semble plus coton pour doubler ici :huh:. Je me suis retrouvé derrière la Jaguar d'Irvine pendant 3-4 tours, et malgré que je sois plus rapide, j'arrivais pas à trouver une ouverture.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#530

Message par popov62 »

En effet je confirme Interlagos est très mal entretenu , du coup y a des bobosses partout :biggrin: et sur le mod 91 ben les bobosses plus la flotte , c'est infernale :hum: !!

Mais crévindieu David , fait donc une save de ton dossier complet GP4 d'origine qui est dans program files , puis retente une install des mods sur l'original (ou la copie) , si ça fonctionne tu ne vas pas le regretter !!!!!!!!

Faut insister , mordel de merte !!

;)


ps : psssst , j't'ai à l'oeil Nelson "Chisum" Piquet .... non mais , j'vais te pourrir bientôt , ouais ouais , crois moi !!
Image


:biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#531

Message par birdone »

Pour l'aide au démarage (F9), je ne sais pas exactement comment ça fonctionne non plus ..

Ce qui est certain, par contre, c'est que c'est effectivement pour les départs, et que ça se désactive automatiquement après quelques mètres parcourus. Une sorte de "super TC" en quelque sorte, je sais pas.


Mes premier départs sur le mode 91 se passaient bizarrement, une impression que l'embrayage patinait ou quelque chose comme ça, et un bruit de moteur bizarre.

Jusqu'à ce que j'aille voir la doc du mod, ou il conseille fortement de désactiver ce truc, car ça ne marche pas dessus.

En revanche, sur le jeu d'origine, no problemo.


C'est sur cette page :

http://1991mod.drivingitalia.net/docs/physics/


Parmi d'autres infos fort intéressantes, d'ailleurs. Notamment le fait de ne pas trop s'affoler si l'IA nous semble très rapide pendant les essais ; Une conséquence des "tweaks" qu'ils ont mis en place.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#532

Message par LUSO 83 »

Bon moi j'ai réessayer l'installation,tout va bien,sauf pour l'installation du mod,pourtant je suis à la lettre GP4 Facile,je double-clic dessus CSM se lance puis rien!!:pc::hummer:

EDIT:bon je viens enfin d'entrer dans le jeu,pas put encore faire un tour,ou qu'il est le read me,qu'il me dise comment faire pour démarrer ce moteur......Kreunondedioooouuu!!!!:taz::boxing:
Bon en attendant je vais peut etre me taper le replay de Chisum.:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#533

Message par Chisum »

Fiou j'ai eu de la lecture en me levant(oui je me lève à une drôle d'heure m'enfin ça, c'est moi: jamais deux jours la même lol).

Pour les modes modernes que semble préférer notre nouveau membre( :tongue:) auquel on souhaite la bienvenue, vite lui dire qu'il y a tous les modes récents disponibles, 2008 compris et même un mode GP2 !
Voir sur GP4 Data Base pour jusque 2006 et sur GP4 Facile. Allez aussi sur le forum de GP4 facile pour en apprendre plus sur l'installation de ces modes.

===================================

Il est essentiel aussi de dire rapidement que GP4 c'est pas comme SH3: on peut avoir plusieurs dossiers parfaitement fonctionnels à différents endroits du disque dur.
Ainsi actuellement, j'ai 3 dossiers complets GP4 qui sont sur mon bureau(lol, j'aurais pu les mettre ailleurs quand même !), à savoir un GP4 d'origine, un GP4 mode 2005 et un GP4 mode 2006 plus évidement un GP4 full rétro-modes qui lui est à la bonne place prévue d'origine. Et tous fonctionnent à merveille sans aucune interférence l'un sur l'autre.
On peut même zipper complètement un mode et le mettre sur un disque externe ou un DVD pour le sauvegarder intégralement, il remarchera aussi bien une fois réinstallé.
Par contre je suggère d'éviter de les mettre dans Programes files/Infogrames...

=======================================

Pour LUSO, je suis certain que tu vas y arriver. Si ton CSM ne fonctionne pas quand tu cliques sur l'icône du bureau, fait ceci: clique droite sur l'heure dans la barre en bas et ouvre le gestionnaire des tâches. Ensuite ouvre l'onglet "Application" et là sélectionne "CSM" puis clique "fin de tâche".
Normalement après il redémarrera.
Je dois faire ça chaque fois que je quitte le mode 91 et je pense que c'est parce que je l'ai empêché de restaurer tout en sortant(ça fait perdre du temps).

===========================================

Birdone merci de ces compliments et je suis bien content que ça plaise. Dommage que les fichiers vidéos soient si lourds et empêchent de montrer tout ce qu'on veut. En tout cas c'était le pied absolu de faire cette petite course.
Pour Spa évidement là c'est déjà du travail et non plus du jeu...Moins amusant, plus fatiguant mais émotion gigantesque quand enfin on améliore !

Pour F9 il me semble que c'est le système de départ automatique(launch controll). Et comme écrit sur le read me de Driving Italia, il ne fonctionne pas sr le mode 91:
They didn't have launch control in those days so you can't use it here -- it won't work :)

EDIT: je me demandais où tu avais pu voir dans cette vidéo que j'avais F9 branché et je ne vois pas d'où tu as déduis ça ??? Les aides sont matérialisées par des cercles rouges avec une inscription jaune. Les deux seuls boutons rouges enclenchés sont F7 et F8, TC et aide direction. Tu as peut-être confondu "F 1.9" avec F9 ?

===============================================

Popov, j'ai monté toutes les pistes, puis choisi Montréal aussi je comprends pas pourquoi j'ai pas la bonne Benetton ? Faut que je la sélectionne dans CSM avant de rentrer dans le jeu ??
Enfin, je peux aussi essayer avec la Jordan de mon compatriote Gachot si tu veux.
:exit:


Voilà j'espère que j'ai oublié personne...
:crying:


EDIT: ah si: effectivement ça commence à devenir intéressant pour un test en multiplayer. Toutefois, on m'a dit il y a quelques années que ça ne marchait pas très bien sur le mode d'origine alors avec le mode 91 j'ose pas y penser trop...
Mais évidement si on a un génie de l'informatique capable de faire marcher ça online aussi bien que GPL sur IGOR par exemple, nous serions évidement tous ravis.
Ceci dit, quand on roule contre des humains on ne peut pas faire autant de choses que contre l'IA et du coup quelque part ça devient plus stressant. Par exemple j'aurais sans doute jamais osé dépasser un humain comme j'ai dépassé Prost dans la vidéo, en résistant "side by side" dans la chicane rapide et risquant ainsi de le mettre dehors !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#534

Message par LUSO 83 »

Pour CSM,bon l'affaire est résolu,plus de soucis avec,merci Chisum même si j'avais fini par trouver la solution seul:detective
Seulement maintenant comme dit précedemment mon problème est pour le démarrage moteur sur la ligne(course rapide histoire de tester le fonctionnement du périphèrique),mais aussi lors d'essais ou là il m'est même impossible de sélectionner ma sortie des stands,voir les réglages setup,ou autres,vu que je ne trouve aucune touche me permettant de défiler sur quelque soit le choix désirer!!!!:...:
Ah ça!!!Pour les prises de têtes c'est le mod à prendre!!!:realmad::vampire:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#535

Message par LUSO 83 »

Merci Chisum,mais j'avais quand même fini par trouver la solution à ce problème:Jumpy:
Mais l'autre lui est plus embêtant,pour testé si tout aller bien au niveau périphérique,je me lance un mode rapide,je me retrouve comme prévu sur la piste pret au départ....mais sans moteur....impossible mettre en route!!:busted_re
Enfin faute mieux,je me fais une séance d'essais libre...mais là impossible de trouver les touches permettant de choisir de "quitter les stands" ou tout autre.:busted_re
Alors bon peut etre que.....mais une vrai prise de tête ce Mod....pire que le parcours du combattant sur ARMA....ça commence sérieusement à me les .............BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPP!!!!!!:realmad::vampire::ranting:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#536

Message par Chisum »

Franchement, GPL est pire que GP4 et beaucoup plus fragile.
C'est parce que c'est la première fois sinon après tu verras que c'est un pur régal(m'a quand même fallu 3 ans pour dire ça lol).

Alors pour démarrer ton moteur, il suffit d'appuyer sur le bouton qui commande tes vitesses up ou down et pour la course, F9.
Pour circuler dans le menu volant, il faut actionner les pédales, la droite pour monter dans le menu et la gauche pour descendre.

Dis-moi vite si ça va.
;)

Ps: as-tu regardé mon tour à Montréal ? Ca déménage hein ? On se croirait dans une course BCRL !
:exit:

Edit: ah bien Birdone d'avoir été mettre un mot sur Driving Italia ! Et il est sorti du bois finalement !
http://www.drivingitalia.net/forum/inde ... ntry499032

Topic author
Chisum

#537

Message par Chisum »

Tant que j'y pense, pour changer le nom de joueur dans le mode 91:

There is also a way of having your own personal profile for the driver you control. It's a little buggy and doesn't always work correctly but it's worth the patience. You make a new profile in "extra stuff" where you put your name and select the helmet textures. Then, in "load and restore mods", you right click on the 1991 mod and select "enable custom profile" and make sure the right profile is selected.

Je l'ai pas encore fait.
Vous me direz si ça marche.
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#538

Message par LUSO 83 »

Bon bin apparemment du moins pour la course rapide ça fonctionne merci Chisum encore une fois,je pense que ça devrait aller maintenant,mais bon je me rapelle pas que c'était ainsi à l'origine!!
Je vais vite tester pour les pédales,plus la peine d'attendre,j'irais aussitot au lit,maintenant que j'ai apparemment plus de soucis!!:yes:

EDIT:Ok tout fonctionne dorénavant,trop même juste faire un tour....tiens il pleut,un petit tête à queue après le 3° ou 4° virage,en travers je me fait percuter....évidemment,plus d'aileron avant,roue avant droite arrachée,on abandonne???.... quenini,je me tape le reste du circuit ainsi,retour au stand....ça manque ce genre de spectacle,comme nous le faisaient les Villeneuve(Gilles)et Arnoux.:sad:
http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxSEGA

http://www.youtube.com/watch?v=NUI6cPJ6 ... re=related
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#539

Message par Chisum »

Aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!
Très content que ça marche.
:cowboy:

Tu es sur le mode 91 là ou sur l'original ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#540

Message par LUSO 83 »

Mod 91,pour ça que je m'énerver après mes déboires précédentes sur ce jeu ces derniers temps....par contre c'est normal qu'au lancement de CSM,il m'indique qu'il manque le fichier Phoenix1991.wad???Apparemment non,je me trompe??
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#541

Message par Chisum »

LUSO 83 a écrit :Mod 91,pour ça que je m'énerver après mes déboires précédentes sur ce jeu ces derniers temps....par contre c'est normal qu'au lancement de CSM,il m'indique qu'il manque le fichier Phoenix1991.wad???Apparemment non,je me trompe??
Non, ça ne me dit pas ça quand je lance...
Mais c'est normal qu'il manque le fichier puisqu'il n'est pas encore réalisé.

Cela viendrait éventuellement du fait que tu aurais peut-être oublier d'installer le dernier update du Plus Trackpack ?

Enfin si en dehors de ça tout marche, croisons les doigts pour que ça continue !
Et bienvenue au "91 Club".
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#542

Message par LUSO 83 »

birdone a écrit :Wo ! Bravo Popov ! Et merci du cadeau, superbe screens, comme d'hab. :cowboy:


David, c'est quand même bien dommage cette histoire, car ce mod 91 vaut vraiment le coup. Tu devrais quand même continuer à fouiller, on ne sais jamais. Et comme je crois qu'on a tous eu des soucis de periphs, peut-être que ça peut se régler.



J'ai commencé un championnat :eclipsee_ et terminé la première course en 100% :sweatdrop

Seulement, je pense que je vais l'annuler, et en recommencer un non pas en 100%, mais en un peut moins, et ce pour 2 raisons :


La première : c'est que c'est de la folie o_O LOL !

Je l'ai fais en 2 parties mais tout de même, j'étais complètement vidé, épuisé !


La deuxième : Je ne sais pas comment tu fais Popov pour te remettre dans le bain après une grande pause. Pour moi, c'est presque mission impossible, du-moins pendant les 2/3 tours suivant ; obligé de perdre un peu de terrain, voire même se louper magistralement !

Une autre raison aussi : j'aime bien revoir les courses entièrement, départ compris. Mais en 100%, tout n'y est pas puisqu'on a que 1h30 de replay :crying:


J'ai compris un ou 2 trucs lors de ce week-end de course :

Je crois bien que lors des quelques courses que j'avais fait hors championnat, j'avais dû partir, sans le savoir, avec des pneus complètement usés ! Ce qui expliquerait la montagne de TàQ que je faisais ..

J'avais pas remarqué que l'on avait droit seulement à 4 jeux de pneus pour les essais du vendredi et du samedi (je pensais que c'était totalement libre ..).

Il y a les pneus pour les essais, donc. Puis ceux marqués r1 r2 r3 qui correspondent à r1 : début de course ; r2 : 1er arrêt aux stands, etc ..

Donc ce sont des pneus que j'avais dû utiliser lors de mes innombrables sorties lors des essais :hum: et j'avais dû prendre le départ avec des gommes bien entamées !

Si vous saviez déjà tout ça, ben, la honte pour moi :kewlpics:



Je reviens à cette première course à Indianapolis, et bien, j'en suis pas peu fier :

Lors des qualifs, je fais le dixième temps "seulement" mais je m'en contente. Remarquez, faut bien ..

Je fais un départ que je qualifierais de remarquable, je me glisse en troisième position dans le premier virage à droite :wavetowel Mansell en tête, Senna devant moi.

Je vais m'accrocher littéralement à mon volant pour tenir cette position, mais bon sang que ça va être long .. 73 tours avec une meute de fou furieux qui me colle aux fesses, dont la Mc Lahren de Berger qui est très agressive juste derrière moi.

1 tours,2 tours, 3 tours, je tiens toujours :Jumpy: Les deux extra-terrestres devant moi sont déjà à environ 7secondes .. Berger à 0,5s derrière moi qui ne veut pas me lacher.

Je me dit autant essayer de tenir cette belle 3ème place et oublier les deux fusées. Je vais être très conservateur et prudent. Tellement que je pense avoir retardé un peu la meute et facilité le travail à Senna/Mansel, mais bon, c'est la course :tongue:

Et je vais tenir, tenir :sweatdrop jusqu'au moment ou je me loupe au freinage, mais j'arrive quand-même à rester sur la piste, ce qui va donner à Prost l'occasion de me passer un peu plus tard ..

Je me retrouve 4ème au bout de trente deux tours environ. Et j'en reviens déjà pas d'en être arrivé là sans trop de fautes et de bobos !

Quelques tours encore puis Prost rentre aux stands, ainsi que mon collègue Mansel, puis c'est mon tour. Très bon arrêt, je pense car je ressort et me retrouve assez vite de nouveaux en 3ème position :Jumpy:

Puis Mansel va lui arriver "une Mansel" :kewlpics: : Moteur cassé !


Et me voilà donc en 2ème position o_O :Jumpy:

Plus que trente tours à tenir environ et ce sera le podium ! incroyable !

Je ne vois plus Prost dans mes rétros, mais très vite, Berger reviens sur moi, à moins de 1 sec. Ayrton est déjà loin, pas la peine de penser à tenter quelque chose ..

Je vais donc m'atteler à contenir mes poursuivants, en continuant d'être très prudent. Inutile de dire que mon niveau de stress était au top ! Surtout lorsqu'il a fallu dépasser quelques attardés ( mais quel plaisir aussi ! ) sans faire de boulettes.

Et je vais tenir comme ça jusqu'au bout :eclipsee_ :wavetowel !!!!

Berger à bien failli me passer plusieurs fois, le chien ! mais j'ai tenu le coup, non sans commettre d'erreurs, mais sans sortie de piste, et ça c'est cool !


Ce fut donc la délivrance de franchir la ligne d'arrivée, 56 sec. environ après Senna, et un peu plus d'1sec avant Berger.


Je suis partis dans cette course avec des pneus neufs, cette fois ( LoL ! ) et ça change tout, évidemment. 1 seul arrêt aux stands. Certains en ont fait trois, dont la Ferrari de Prost, mais la plupart un seul.

Une fois de plus, c'était le pied total, vraiment.



Ça me tue de devoir l'annuler pour recommencer avec d'autres paramètres, mais je préfère raccourcir un peu le temps de course, et essayer de la faire un une fois, sans grosses pauses. Enfin, je vais voir ..

Aussi, je vais peut-être diminué le pourcentage de chance d'avoir un temps de pluie, parce que 50 % par defaut ( je crois ..?). Car ce mod sous la pluie, c'est l'enfer ! Peut-être le mettre à 30%, serait déjà pas mal ..



Résultats de la course :

Australie - phoenix - indianapolis
(73 tour(s))

Pos. Pilote Temps / vitesse

1er ayrton senna 1h 37mn 10,189s
mclaren-honda
2e riccardo patrese +56,877s
williams-renault
3e gerhard berger +58,177s
mclaren-honda
4e jean alesi +1mn 01,381s
ferrari-ferrari
5e roberto moreno +1mn 03,589s
benetton-ford
6e alain prost +1mn 10,343s
ferrari-ferrari
7e stefano modena -1 tour(s)
tyrrell-honda
8e satoru nakajima -1 tour(s)
tyrrell-honda
9e andrea de cesaris -1 tour(s)
jordan-ford
10e ivan capelli -2 tour(s)
leyton house-Ilmor
11e mark blundell -2 tour(s)
brabham-yamaha
12e martin brundle -3 tour(s)
brabham-yamaha
13e mika hakkinen -3 tour(s)
lotus-judd
14e nelson piquet Abandon
benetton-ford
15e jyrki-jarvi lehto Electrique
dallara-judd
16e nigel mansell Moteur
williams-renault
17e julian bailey Transmission
lotus-judd
18e gianni morbidelli Fuite d'eau
minardi-ferrari
19e pierluigi martini Fuite d'eau
minardi-ferrari
20e emanuele pirro Crevaison
dallara-judd
21e bertrand gachot Moteur
jordan-ford
22e mauricio gugelmin Suspension
leyton house-Ilmor

Juste pour infos en combien le tour sur ce circuit??:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#543

Message par David.V »

popov62 a écrit : Mais crévindieu David , fait donc une save de ton dossier complet GP4 d'origine qui est dans program files , puis retente une install des mods sur l'original (ou la copie) , si ça fonctionne tu ne vas pas le regretter !!!!!!!!

Je l'ai fait à 4 ou 5 reprises. Tout réinstallé correctement et tout et tout. Impossible de faire reconnaitre mon volant :(

Je voudrais bien moi aussi utiliser ce mod (qui me fait trop rappeler les voitures de F1GP en plus) mais pour l'instant c'est sans espoir :crying:

Topic author
Chisum

#544

Message par Chisum »

Dis David, à tout hazard, tu n'aurais pas un joystick installé en même temps que ton volant ?
Si oui, essaye en débranchant le joystick et/ou en utilisant "périphérique B" au lieu du "A".

En tout cas ça reste étrange. Surtout qu'il marche en mode origine, là ça me dépasse complètement.
Je suggère aussi d'aller risquer la question sur le forum de Gp4 facile(des fois qu'ils seraient de bonne humeur en cette période de vacances) et pourquoi pas aussi sur le forum de Driving Italia dans la section du mode 1991.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#545

Message par David.V »

Non pas de joystick branché. J'ai déjà sollicité le forum GP4 facile aussi mais personne n'a semble-t-il de solution à me proposer.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#546

Message par LUSO 83 »

Question toute bête tu as quoi comme installation??
EDIT: ah si: effectivement ça commence à devenir intéressant pour un test en multiplayer. Toutefois, on m'a dit il y a quelques années que ça ne marchait pas très bien sur le mode d'origine alors avec le mode 91 j'ose pas y penser trop...
Mais évidement si on a un génie de l'informatique capable de faire marcher ça online aussi bien que GPL sur IGOR par exemple, nous serions évidement tous ravis.
Bin il n'y a qu'à testé....:yes:
Tant que j'y pense, pour changer le nom de joueur dans le mode 91:

There is also a way of having your own personal profile for the driver you control. It's a little buggy and doesn't always work correctly but it's worth the patience. You make a new profile in "extra stuff" where you put your name and select the helmet textures. Then, in "load and restore mods", you right click on the 1991 mod and select "enable custom profile" and make sure the right profile is selected.

Je l'ai pas encore fait.
Vous me direz si ça marche.
Bon changer de nom dans le jeu lui même n'a rien de compliquer,maintenant pour cette méthode je veux bien me dévouer et voir si j'y parviens!! :sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#547

Message par LUSO 83 »

Eh!Eh!

Image

Bon malheureusement pour moi impossible de changer de voiture,pour le moment!!

EDIT:j'ai fini par trouver la solution
Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#548

Message par Chisum »

Ah ben bravo LUSO !
Travail vite fait et bien fait !
o_O
Alors c'est compliqué ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#549

Message par LUSO 83 »

Non,pas trop,bien faire ses choix dans "Extra Stuff"dont les deux fichiers de texture du casque,pour ma photo je me suis inspiré de ceux déjà dispo dans le mod soit du 256x256 en 300pp,mais avant "load and restore Mods",bien choisir le pilote que l'on souhaite remplacer dans "The Mods configurables".Cliqué droit comme indiqué coché "Enable Custom Profile".Une fois lancé on retrouve le tout dans la partie.:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#550

Message par popov62 »

Popov, j'ai monté toutes les pistes, puis choisi Montréal aussi je comprends pas pourquoi j'ai pas la bonne Benetton ? Faut que je la sélectionne dans CSM avant de rentrer dans le jeu ??
Enfin, je peux aussi essayer avec la Jordan de mon compatriote Gachot si tu veux.


Je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur ce coup , la Benetton B 191 est ajouté en lieu et place de la B 190B lorsque l'on fait une saison , après en essais libres ou course simple ou encore championnat rapide , apparemment celà ne se fait automatiquement vu que tu ne l'as pas , pas contre si tu fouilles dans un des dossier du mod (je sais plus ou exactement) tu verras qu'il y a 2 dossiers Benetton différents donc pour chacune des voitures ! Alors savoir comment est-ce introduit dans le championnat ??

David , je me demande si ce n'est pas les 2 boutons (les 2 croix directionnelles) sur ton volant qui perturbent un peu le bazar , et qui seraient reconnu à part comme des paddles en plus du volant ? Enfin c'est étrange qui ça fonctionne parfaitement sur GP4 et pas du tout dès que tu updates le jeu , serait-ce l'exe de GP4 qui gère tout ce qui concerne les commandes ?? donc dès que tu le modifies l'exe et que ton volant est déjà un ancien modèle fait que l'exe modifié ne reconnait plus spécialement ce type de volant , mais apparemment ne pose aucun soucis pour des volants plus récents ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »