Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#451

Message par David.V »

Bon bin j'ai désinstallé le bouzin, et je résintalle. Je jouerai avec le jeu de base, tant pis pour les patch et les mods :sad:

Topic author
Chisum

#452

Message par Chisum »

Ah non c'est trop triste là....
:(
Attend encore, Popov va surement te trouver la soluce.

Topic author
Chisum

#453

Message par Chisum »

Au début je me rappelle que j'avais aussi des emmerdes de ce genre parce que je n'avais pas le bon GP4.exe décrypté...Il semblerait que certains ne soient pas correct.
Celui de http://www.gp4db.com/index.php?category ... tion=Tools est correct.

Puis on se gourre vite sur ce jeu, revérifie que tu avais bien installé tout dans le bon ordre.
Normalement on peut même tout installer patchts et modes y compris avant d'aller faire le moindre test.
Je sais plus quoi te dire pour t'inviter à persévérer car je comprends que ça gonfle.
Au pire reprends demain mais CA DOIT ALLER.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#454

Message par popov62 »

David.V a écrit :C'est un bon vieux Thrustmaster Racing Wheel FFB. En dehors du jeu, je n'ai rien pour paramétrer la sensibilité des pédales. Ce que tu appeles "Profiler", est-ce c'est dans le panneau de config windows du périphérique de jeu ?
Re ,

Non du tout , ce n'est pas le panneau de config windows , le "profiler" logitech n'est autre que le CD driver fournis avec le volant (qu'il faut mettre à jour bien sur) qui permet justement d'aller chercher certains réglages non dispo via le panneau config de windows !!

Chez Thrustmaster tu as la même chose , si tu n'a pas (ou plus le CD) je te conseil d'aller chercher les derniers drivers correspondant à ton matos !

Ensuite tu auras ceci :
Image

Image

Comme tu peux le voir sur le second screen j'ai ajouté 2 flèches , apparemment (je précise que n'ai pas ce volant donc ce n'est qu'une suggestion) il semblerait qu'avec ses curseurs on puisse règler la sensibilité , à moins qu'ils ne soient destinés à autre chose ?!?

Après si tu as d'autres soucis , nous verrons ensuite j'ai pas tout lu les derniers topics donc , commençons par le début de tes problèmes !

PS : aussi évite , si tu as , de laisser d'autres périph branché sur les autres ports usb , GP4 n'aime pas trop ça , j'ai eu un soucis avec le momo et mon SW FFB2 et GP4 , donc j'ai débranché le SW !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#455

Message par Chisum »

Il est fabuleux Popov !
Il a toujours le screen qu'il faut et l'explication qui manque !
Je te nomme président-directeur-général de la société GP4-C6 !

Avec ça je suis allé tester ma propre configuration(celle que j'ai donnée plus haut) des fois que ça aurait pas été la bonne, mais non ça va très bien.
Et évidement je suis allé à Montréal et j'ai du me tapper dessus pour en sortir parce que j'allais encore faire 200 tours lol !

Une vraie drogue ce jeu en mode hotlap !

Bon accroche-toi David, tu ne vas pas le regretter.
;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#456

Message par David.V »

popov62 a écrit :Re ,

Non du tout , ce n'est pas le panneau de config windows , le "profiler" logitech n'est autre que le CD driver fournis avec le volant (qu'il faut mettre à jour bien sur) qui permet justement d'aller chercher certains réglages non dispo via le panneau config de windows !!

Chez Thrustmaster tu as la même chose , si tu n'a pas (ou plus le CD) je te conseil d'aller chercher les derniers drivers correspondant à ton matos !

Ensuite tu auras ceci :
Image

Image

Comme tu peux le voir sur le second screen j'ai ajouté 2 flèches , apparemment (je précise que n'ai pas ce volant donc ce n'est qu'une suggestion) il semblerait qu'avec ses curseurs on puisse règler la sensibilité , à moins qu'ils ne soient destinés à autre chose ?!?

Après si tu as d'autres soucis , nous verrons ensuite j'ai pas tout lu les derniers topics donc , commençons par le début de tes problèmes !

PS : aussi évite , si tu as , de laisser d'autres périph branché sur les autres ports usb , GP4 n'aime pas trop ça , j'ai eu un soucis avec le momo et mon SW FFB2 et GP4 , donc j'ai débranché le SW !

Wouhou, top ! Bin je connaissais pas, à ma grande honte :tongue:. Demain je vois pour étudier ça ! Thanks !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#457

Message par David.V »

Chisum a écrit : Bon accroche-toi David, tu ne vas pas le regretter.
;)

Je vais retenter demain, on verra bien. En attendant, ce soir j'ai réinstallé le jeu de base et continué ce que j'avais commencé hier (un championnant) : Melbourne donc, c'etait ma 2° journée d'essaie. 1h de d'essaie libre sur une piste complétement détrempé qui s'assechait durant toute la séance. J'ai persévéré sans le TC (avec, je trouve que la voiture est trop sur des rails et faut le vouloir pour la mettre en TAQ :sweatdrop), et j'ai trouvé que je m'en sortais pas trop mal. Sauf que j'etais un peu lent par rapport à la concurrence, mais ça le faisait, du moment que montais pas trop dans les tours (en passant les vitesses beaucoupl plus tot donc). Sur la fin de la séance, j'ai sorti les pneus rainurés et j'ai tapé le 7° temps sur une piste presque sec.

Demain si monsieur le jeu, on continue avec une séance de qualif ! :cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#458

Message par popov62 »

Bon j'allais poster une autre réponse tout à l'heure mais perte de connection , serveur DNS en rade , bref c'est reviendu , entre temps j'en ai profiter pour en finir avec Monaco , je maudit ce circuit , je ne l'ai jamais apprécié , circuit trop dangereux pour moi avec des monstres de 700ch voir plus , bref tout ce que j'ai toujours fait dans mes quelques jeux de F1 , c'était de gérer ma course pour la finir et ça me console de savoir que j'ai fais 78 tours !! :biggrin:

Ceci dit je termine 15ème sous la pluie ........................................................................................................................ sur 15 :exit: mais je termine quand même la course .................avec 5 tours de retard sur les premiers et même un tour sur l'avant dernier ............ re :exit: !

Bon mis à part çà , j'ai lu quelques topic plus haut mais pas tous encore , voilà j'ai eu également ce soucis mais bon c'est pas dit que tu ais le même pb:
David.V a écrit :Help

Hier soir, mon volant était bien reconnu. Ce soir, aprés install du patch officiel + GP4 décrypté + GPxPatch, l'axe Z du pédalier n'est plus reconnu. Quand j'appuis sur l'accélérateur, c'est le même axe que celui du frein. Que faire ?
Le même problème (une histoire d'axes) au début mais avec le momo racing , ici par contre c'est dans le panneau config de windows que ça se passe (mais dispo également via le profiler) , j'ai coché une case magique :biggrin: , après à savoir si d'un volant à un autre , il faut soit cocher , soit décocher ?!? :

Image

Le problème étant de savoir si tu as une option de ce type avec ton Thrustmaster !?!

Faut pas lacher , j'ai eu pas mal de problèmes au départ , j'ai persévéré parce que je voulais à tout pris jouer cette saison 91 sur GP4 surtout avec cette gestion météo , trop rare dans les simu !

Chisum , je crois que ton track favoris est celui du Canada , non me trompe-je ? :biggrin: ....... un ptit set-up sec et pourquoi pas un "drache" également ?! please ! :hum:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#459

Message par popov62 »

David.V a écrit :Je vais retenter demain, on verra bien. En attendant, ce soir j'ai réinstallé le jeu de base et continué ce que j'avais commencé hier (un championnant) : Melbourne donc, c'etait ma 2° journée d'essaie. 1h de d'essaie libre sur une piste complétement détrempé qui s'assechait durant toute la séance. J'ai persévéré sans le TC (avec, je trouve que la voiture est trop sur des rails et faut le vouloir pour la mettre en TAQ :sweatdrop), et j'ai trouvé que je m'en sortais pas trop mal. Sauf que j'etais un peu lent par rapport à la concurrence, mais ça le faisait, du moment que montais pas trop dans les tours (en passant les vitesses beaucoupl plus tot donc). Sur la fin de la séance, j'ai sorti les pneus rainurés et j'ai tapé le 7° temps sur une piste presque sec.

Demain si monsieur le jeu, on continue avec une séance de qualif ! :cowboy:
Oui ça se voit que tu n'as pas testé le mod 91 , parce que là sans TC sous la pluie , ça me rappel GPL sur le sec :exit: , même parfois pire suivant l'état de la piste (surtout quand ça "drache" à mort) et aussi suivant le circuit !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#460

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Oui ça se voit que tu n'as pas testé le mod 91 , parce que là sans TC sous la pluie , ça me rappel GPL sur le sec :exit: , même parfois pire suivant l'état de la piste (surtout quand ça "drache" à mort) et aussi suivant le circuit !

Oh oui, nettement pire que GPL !
On peut encore tourner raisonnablement sur GPL, même en mode 67. On peut aussi enchainer des tours propres et même dans des temps acceptables.
Mais le 91 sans TC, purée...Je crois qu'on pourra un jour y arriver mais avant faudra qu'on soit devenu des experts en matière de setup !

Ceci dit, on sent qu'on a plus de 700 cv dans les pinces, ça c'est sûr !
Mais quand même, sur le sec avec le mode 91, en sortant du virage de l'ancienne gare à Monaco, un tout petit coup de gaz et hop, tête à queue AVEC le TC...Ambiance !

Bravo pour ta course, il faut plus de courage pour finir 15ème sur 15 que pour abandonner quand on pige que ça ne sert plus à rien.
Chapeau Popov, surtout en plus de ça, en 100%.

;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#461

Message par David.V »

popov62 a écrit :Le même problème (une histoire d'axes) au début mais avec le momo racing , ici par contre c'est dans le panneau config de windows que ça se passe (mais dispo également via le profiler) , j'ai coché une case magique :biggrin: , après à savoir si d'un volant à un autre , il faut soit cocher , soit décocher ?!? :

Image

Le problème étant de savoir si tu as une option de ce type avec ton Thrustmaster !?!

J'effectivement cette option moi aussi, mais je laisse volontaire les axes séparés (pour les besoins de GPL), car j'ai besoin de pouvoir laisser un filet de gaz en freinant. Cela dit j'essaierai aussi pour voir ce que ça donne. Mais ça me turlupine que les 3 axes étaient bien géré avec le GP4 de base et que la version patché ne les gèrent plus ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#462

Message par David.V »

popov62 a écrit :Faut pas lacher , j'ai eu pas mal de problèmes au départ , j'ai persévéré parce que je voulais à tout pris jouer cette saison 91 sur GP4 surtout avec cette gestion météo , trop rare dans les simu !

C'est vrai que la gestion de la météo est bien fichu dans ce jeu. On voit la piste se détremper petit à petit et quand elle sèche, on commence à voir la trajo idéale qui s'assèche, c'est le truc qui m'avait déjà bluffé à l'époque sur GP3 o_O

Je suis étonné que sur les simus modernes, aucune ne gère une météo de cette façon (pour ne pas dire, ne gère pas !)

Pour en revenir à mon problème, je soir je vais retenter, j'ai téléchargé l'autre GP4 décrypté que Chisum a posté plus haut, on verra bien. Je prendrai soin avant par contre de recopier le répertoire du jeu, comme ça je n'aurai qu'à le restaurer si ça merde, ça m'évitera de le réinstaller depuis le CD et de me repalucher toute la config du jeu.

Une autre question sinon : est-ce qu'on sait faire des courses en ligne via le net, ou bien est-ce seulement possible en LAN ?
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#463

Message par David.V »

Je ne suis pas le seul dans la mouise avec ce volant : http://www.grandprix4.org/forum/topic-2658-1.html

Dommage, y'a pas la solution au problème...
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#464

Message par David.V »

peut être la solution ? http://www.grandprixx.com/forum/viewtop ... rustmaster :Jumpy:

J'ai hate d'essayer ça !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#465

Message par David.V »

Bon c'est pas trés réjouissant. Aprés moult recherche, je suis tombé sur quelques message de gens dans le même cas que moi avec le même genre de volant. Aucune solution trouvée... ça sent pas bon quoi :sad:

Topic author
Chisum

#466

Message par Chisum »

C'est triste et râllant...
Il te resterait alors à te procurer un autre volant...
Mais avant, essaye au moins d'aller au bout de l'installation full add-on car on peut très bien se servir de GP4 en pilotant au clavier.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#467

Message par David.V »

Bon je viens de réessayer, sans succés donc, je m'y attendais un peu. Je pourrai en effet me contenter du clavier mais le plaisir n'y sera pas... Je rebalance le jeu d'origine, je m'en contenterai le temps d'avoir un autre volant, c'est à dire pas avant un moment !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#468

Message par popov62 »

Arrrf c'est bien dommage ton histoire , il est vieux ton volant ? ancien modèle de chez Trustmaster je suppose ?

ne serait-ce pas celui-ci ? :
Image

C'est amusant mais je l'ai toujours trouvé réussis ce volant , il a une masse assez imposante , en photo je le trouve même plus imposant que le momo racing !

Sinon toujours dans la même marque pour pas trop cher en plus récent tu as celui-ci qui fonctionne sous GP4 et GP4 moddé (sur GP4facile il me semble que certains joueurs l'ont) , le Ferrari GT 2-in-1 FFB :

Image

Ou si tu trouves un momo racing voir un G25 !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#469

Message par Chisum »

Moi je préconise plutôt un volant Speedway. Ok, c'est 400 euros et y a pas de retour de force mais il n'y a pas non plus tous les problèmes liés au retour de force et l'entretien est hyper facile, c'est à vie ce volant.

Bon, comme Roberto "Popov" Moreno va aller au Canada et que le Canada c'est mon circuit préféré, je suis allé tester un peu pour vouèèère.
J'ai pris un setup du mode 2005 en 900 cv et je l'ai collé tel quel sur la Ferrari de Jean Alesi.
Impeccable, il y aura juste à rallonger d'un poil la 7ème qui plafonne un peu dans la ligne droite.
Après 3 tours je signe un 1'17"9 assez loin du 1.11.3 du mode 2005, mais en roulant plus ça doit facilement dégringoler.
Et je le ferais dégringoler sous peu.
:exit:

En même temps, j'en ai profité pour faire une vidéo de ce tour , elle est en train de charger et je collerais le lien quand ça sera fait. En attendant, vous pouvez toujours aller revoir "In Senna" via ma signature, ça met en appétit quoi qu'on en dise et même si c'est lent.
:tongue:

Et je joins donc le setup origine 2005 mais qui s'affichera bien dans Canada 1991 sans devoir fouiller partout.

En même temps j'aimerais savoir si Popov a fini par trouver: qui avait 7 vitesses par GP en 1991 ?

PS: David, je suis triste pour toi et en même temps je ne pige pas car c'est invraisemblable cette histoire.
:(

PS2: Popov, j'avais pas vu ta requête pour un setup pluie ! Je m'y mets ce soir ou demain sans faute(mais celui que tu as là est vraiment très bon et peut servir de base solide).
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#470

Message par popov62 »

Chisum a écrit :En même temps j'aimerais savoir si Popov a fini par trouver: qui avait 7 vitesses par GP en 1991 ?

PS: David, je suis triste pour toi et en même temps je ne pige pas car c'est invraisemblable cette histoire.
:(

PS2: Popov, j'avais pas vu ta requête pour un setup pluie ! Je m'y mets ce soir ou demain sans faute(mais celui que tu as là est vraiment très bon et peut servir de base solide).
Malheureusement non je n'ai pas trouvé , pourtant j'ai effectué pas mal de recherches , mais je crois qu'en zappant sur l'IA lorsque je suis aux stands et après avoir remarqué que l'IA (pas toutes étaient en bv7) , le jeu à du prendre en compte la saison 2001 (gp4 d'origine en fait) un bug peut-être ? Bon pour ma part je reste en bv 6 rapports et je pense que ça reste réaliste pour l'époque en Benetton ? Il me semble que Ferrari avait une BV7 à cette époque , après pour les autres écuries je ne sais pas ??

Oui vraiment dommage pour David , mais il lui reste GP4 d'origine quand même , il aura la joie de gouter à la météo dynamique d'un GP même si c'est beaucoup facile de rouler sous la pluie que sur le mod 91 !

Vivi merçi beaucoup pour le set-up Mr Chisum ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#471

Message par Chisum »

Oh de rien vraiment car j'ai aucun mérite pour ces setups-là attendu que je les avais piqué ailleurs lol !
Autant on peut dire que je fais des bons setups pour GPL, autant on peut dire que je suis totalement nul questions de règlages sur les voitures modernes.
D'ailleurs je ne comprends pas, à part les ailerons c'est quand même sensiblement pareil et pourtant, dès qu'il y a une aile je suis perdu, même sur le mode 69 de GPL !

Je vais essayer autre chose pour savoir concernant les boites 7. Patience...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#472

Message par popov62 »

Ok Chisum ,

Bon j'ai testé ton set-up , par contre je l'ai juste modifié en BV6 (il est en BV7 à la base) après 5 tours sur le sec , je reprends du poils de la bête après un Monaco hyper difficile et sous la flotte qui plus est , c'est bon de retrouver un circuit et pas une ballade en pleine ville (de riches :exit:) avec des murs super dangereux de partout juste pour le spectacle des beaux yeux de ceux qui peuvent se l'offrir , bref je signe le 12ème temps aux essais libres du Vendredi , je n'ai plus qu'à bosser le circuit (je rappel que j'ai beaucoup oublié les tracés de F1 donc il me faut réapprendre tout ça pour commencer) et ensuite peaufiner mes trajos ainsi que mes repères de freinage , reste à savoir sous quelle météo se déroulera la course , si c'est pluie ......... alors là je suis maudit !!

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#473

Message par Chisum »

Ah ben c'est tout bon.

A propos de pluie, j'ai testé trois setups.
Le premier, celui par défaut me permet de faire 1.40 sur la très grosse flotte et en pneus "pluies tendres". En passant en boite 7 ça ne change pas des masses(surtout que ça change tout les rapports automatiquement...).
Puis j'ai pris mon setup sec, monté les ailerons à 20/20 et reculé les freins, là je passe en 1.39 mais c'est quand même sacrément délicat(et bien sûr AVEC le TC...)...
Enfin, j'ai utilisé le setup d'un certain "Jorge" sur la pluie de Montréal 2001 et là directement 1.36.8 !
Tu as le bon setup et le replay mouillé dans le zip(attention les autres, visible uniquement en mode 91, autrement ça crashera car c'est pas le même circuit qu'en 2001).

Et puis enfin, après 2 heures d'upload, la vidéo du tour sur le sec:
http://files.filefront.com/GP4+Video+CA ... einfo.html

Mieux de télécharger pour pouvoir règler luminosité et avoir meilleure qualité m'enfin c'est pas une oeuvre d'art, je n'ai même pas cherché la grosse qualité c'était juste pour montrer à ceux qui ont pas le mode 91.
Surveillez bien le petit bouton rouge en haut à gauche, quand il s'éteint c'est qu'on débranche l'anti-patinage.

Voilà.
:cowboy:

J'adore ces routes mouillées tellement fort qu'on se voit dedans !

Image
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#474

Message par David.V »

popov62 a écrit :Arrrf c'est bien dommage ton histoire , il est vieux ton volant ? ancien modèle de chez Trustmaster je suppose ?

ne serait-ce pas celui-ci ? :
Image

C'est amusant mais je l'ai toujours trouvé réussis ce volant , il a une masse assez imposante , en photo je le trouve même plus imposant que le momo racing !

Oui c'est celui là le mien :yes:. Obligé de m'en contenter car je vis pour l'instant sous les tropiques et j'ai pas beaucoup de sous là (c'est cher en plus ici un G25). Mais je reviens en métropole dans quelques mois là, d'ici l'année prochainne, je devrais pouvoir changer le vieux matos, en attendant, faut faire avec :sweatdrop

Topic author
Chisum

#475

Message par Chisum »

Je maintiens que ça doit quand même fonctionner. Ca me faisait ça exactement au début et même sans aucun mode d'ailleurs...

Quand tu attribues les commandes pour les gaz et les freins, est-ce que tu choisis bien:

-pour l'accélérateur, périphérique A puis sélectionner l'axe Y
-pour les freins, périphérique A et sélectionner l'axe IRZ ?

Parce que si tu sélectionnes axe Z ça va pas(ché pas du tout pourquoi).

Voici les deux axes chez moi, accélérateur sur Y et freins sur IRZ:

Image

Et si tu restes avec tes deux pédales qui commandent le même axe, va changer les règlages de ton volant à "pédales combinées".
En fait teste dans les deux options et tu finiras par l'avoir.

PS: ça te tue pas d'être sous les tropiques et de te faire avoir chaud sur GP4 ?
:tongue:
Si ça peut te consoler, ici il fait froid et il pleut. Evidement ici...c'est l'été !
:crying:

PS2: plus j'y pense et plus je suis sûr que ça va marcher.

:cowboy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »