Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#376

Message par Chisum »

Ouf, j'avais vraiment la honte d'avoir pu t'induire en erreur.
Mais faudra que j'y retourne, voir la voiture de Senna aussi loin ça me fait mal au ventre lol.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#377

Message par birdone »

M'a l'air très sympa ce Richard Burn's Rally . Me suis marré avec le texte d'introduction sur la vidéo de tomtom, LOL !


Je suis pas sûr d'avoir bien compris tes explications, Chisum, sur le fait de charger une seul piste ou toutes .. Je vais regarder ça dans CSM ; En fait j'ai laissé tout ça par défaut, je vais voir.


Je suis un peu dégouté car là, ça n'arrête plus de planter :crying: Erreur puis génération du fichier log. Quand ce n'est pas bloqué sur l'écran de calibrage du volant. Pourtant, je n'est rien touché, donc, sans aucune raison, à priori, ça se mettrait à planter sans arrêts ?!



Du coup, par dépit, hier j'ai fait une course sur le jeu d'origine, à Interlagos, et sous une légère pluie.


Et bien, et ça en dit long, je pense sur le jeu original :

Je prends la pôle position , et je finirais 5 ème avec une sortie de route, et un arrêt aux stand de plus que les autres ...

Le jeu d'origine est quand même sympa à jouer, mais vraiment sans aucune comparaison avec le 91.


Je vais peut-être devoir le réinstaller, mais bon sang ! Que c'est frustrant !!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#378

Message par LUSO 83 »

Un nouveau mod en Beta sous rfactor en videos:
http://www.rfactorcentral.com/videos/in ... I&MID=1307

EDIT je créerais mon image avec le mod
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#379

Message par popov62 »

Ouais pas marrant lorsque ça bug :crying: , j'ai pas tant de soucis quand même , j'ai des bugs mais vraiment très peu , 3 depuis l'installation , 1 sérieux qui m'a valu une réinstall du mod , mais j'ai pas cherché à comprendre et j'ai réinstallé par dessus tout :hum: , puis 2 autres bugs mais qui lorsque je mettais en marche le PC le lendemain et relançais le jeu çà re-fonctionnait et sans rien toucher , tant mieux !

Bon bah toujours en plein réglages pluie , encore et encore , c'est long de trouver le bon truc , d'ailleurs .... :

Image
...... ça se voit ...... non ?!? :hum:

Edit : LUSO lorsque je veux visionner la vidéo j'ai ceci "We're sorry, this video is no longer available." et l'autre lien j'ai ça : "The display of this image as been blocked" !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#380

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#381

Message par popov62 »

Ca m'est revenu après mais j'avais déjà posté quelques pages plus loin à propos du mod 85 , ici : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=324

Mais aussi sur le mod 91 : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=345

Tous 2 en préparations sur rF, ce que j'admire beaucoup ce sont les sons , vraiment magnifiques et surtout ça doit rendre une simulation bien plus immersive !! :Jumpy:

Un peu dommage quand même pour une simulation de ce type de ne pas fournir une gestion météorologique façon GP4 , c'est là ou GP4 tire son épingle du jeu malgrès sa date de sortie comparé à rF ! edit: par contre niveau 3D pour les mods , voitures et tracks spécialement , j'ai pu lire que c'était de la conversion GP4 vers rF , du moins il me semble !

Bon je n'ai pas eu le temps de continuer mes essais , mais je sais pas si pour vous c'est pareil , lorsque je zap en pneu pluie dur , tendre , mousson (voir intermédiaire) , j'ai beaucoup de mal à ressentir la différence entre les gommes , de plus j'ai comme une impression que de ce coté les moddeurs ont un peu exagéré les physiques tenue de route spécialement sous la pluie , à moins qu'ils soient au plus près de la réalité , dans ce cas je n'ai rien dit et je ne sais simplement pas trouver le bon réglage ou encore je suis un très mauvais pilote sur le verglas ... lol , mais bon ... parce avoir l'impression de rouler en slicks sur le verglas , m'agace un pneu .... euh un peu :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#382

Message par Chisum »

J'ai pas encore testé les moussons dans le mode 1991, mais enfin dans le mode d'origine on sentait tout de même une sacrée différence. En fait la différence était de taillle: avec les moussons on arrivait à rester sur la piste lol.

Faut que je teste donc mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient poussé le soucis du détail jusqu'à ce point car même en moussons, rouler très vite sur une énorme pluie c'est pas la sécurité assurée de la onduite sur route à 90("nonante" lol) km/h.

PS: je vous rappelle l'existance d'un topic-unik rFactor, non pas que ça m'ennuye d'en parler ici mais surtout pour ne pas que les précieuses infos distillées ici ne soient noyées dans ce sujet ce qui rendra des recherches ultérieures plus difficiles à des joueurs lorsqu'ils viendront y chercher quelque chose.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=rFactor

Sinon, je ne suis pas étonné du tout qu'on ait osé copier le génial travail de Geoff Crammond pour se faire du fric facilement...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#383

Message par birdone »

Arff, chisum .. Je crois pas que c'était ce que voulais dire Popov à propos des conversion GP4. Ni que les développeurs aient pompés quoique ce ce soit pour leur sim.

Mais plutôt, et c'est ce que j'ai compris aussi, que certaines équipes de modeurs, pour les mods F1, ont fait des conversions de circuits de GP4 vers Rfactor.

D'ailleurs il me semble que certains modeurs ayant travaillé sur le mode 91 de GP4, travaillent sur un mode 91 pour rFactor. Il mes semble, hein .. Rien de certain.



T'avais raison, chisum, pour les replays qui ne sont plus fidèles ! Il semble bien que ça venait du fait qu'il faille sélectionner, dans CSM, l'option qui charge touts les pistes. D'ailleurs, depuis que j'ai changé l'option, je n'ai plus de plantage, ouf !!! Je touche du bois !



Pour les pneus pluies, j'ai eu l'occasion d'utiliser les "durs/pluies" lors d'une course hors championnat à Interlagos ( sur le mode 91) :Jumpy:

Que dire sinon que c'était encore le pied total :yes: et je crois que je progresse vite, miam !

La première moitié de la course sur du sec, et à mi-course, la pluie s'invite. J'attends 2/3 tours et je rentre aux stands. Alors que je croyais être lamentable, j'arrive à tenir le coup !! Par deux fois, j'ai failli sortir, mais j'ai pu rattraper le coup de justesse ..

A 5/6 tours de la fin, alors que la piste est vraiment trempée, malheur !! Fuite d'huile :busted_re obligé d'abandonner :crying:

Grosse frustration, car j'avais la 9 ème position. Pas mal quand on sait que je m'était élancé sur la grille de départ à la 22ème position ... Alors que j'avais fait le 9ème temps aux qualifs :crying:

Je sais pas trop ce qui c'est passé, j'ai du prendre une pénalité. Peut-être que j'ai voulu tourner un tour de plus que ce qu'il est autorisé .. Je ne sais plus trop.

Quoiqu'il en soit, c'était une fois plus un énorme pied :Jumpy:


Par contre, il y a un truc que je pige pas trop :

Comment fait-on pour choisir les types de pneu que l'on utilisera pour la course ? Ceux du départ, ok, mais ensuite, ceux que l'on veux utiliser lors des arrêts aux stands ?

A quel moment décide t-on de ça, et comment faites vous ?


Ces quelques points éclaircis, je sens que je vais démarrer une saison de championnat :yes: Peut-être même en 100% de distance, parce que Popov a raison, il peut s"en passer des choses en 2h de course, et le côté stratégique est passionnant ! Et cette météo :Jumpy:


Bonne chance, Popov pour Monaco. Ca va pas être de la tarte !

Topic author
Chisum

#384

Message par Chisum »

birdone a écrit :T'avais raison, chisum, pour les replays qui ne sont plus fidèles ! Il semble bien que ça venait du fait qu'il faille sélectionner, dans CSM, l'option qui charge touts les pistes. D'ailleurs, depuis que j'ai changé l'option, je n'ai plus de plantage, ouf !!! Je touche du bois !

Content d'avoir pu t'aider.
:cowboy:

Par contre, il y a un truc que je pige pas trop :
Comment fait-on pour choisir les types de pneu que l'on utilisera pour la course ? Ceux du départ, ok, mais ensuite, ceux que l'on veux utiliser lors des arrêts aux stands ?
A quel moment décide t-on de ça, et comment faites vous ?

Popov va sûrement nous le dire car il y a moyen de programmer via les touches clavier, les changement qu'on veut opérer au prochain arrêt(je crois même qu'il l'avait déjà dit plus haut non ?).
En tout cas moi, quand je faisais le championnat en 60% en 2005, c'était aussi mon gros problème...Je n'avais trouvé qu'une solution: être en cockpit au moment de l'arrêt au stand, immédiatement actionner la pédale droite pour faire défiler le menu et aller sur "pneus" dans l'écran du volant, sélectionner le type désiré et sortir. Faut aller très vite et ça foire une fois sur deux...


Sinon chapeau pour ta course et bonne chance à vous deux pour ce championnat que vous ne manquerez pas de nous raconter j'espère.

:cowboy:

EDIT

je viens de faire un petit test en moussons(façon hotlap, 1 seul tour vite donc très léger) et c'est très nettement plus confortable. Au premier lancé je suis en 1.41 et sans trop de problèmes. Bon ça reste quand même délicat, c'est de la pluie, mais ça se pilote encore. Reste à savoir combien de tours tiennent les Moussons essentiellement si la pluie diminue...

Topic author
Chisum

#385

Message par Chisum »

Ok.

Là j'ai fait le test suivant à Monaco en mode 1991: essais libres en solitaire, 26 tours d'essence, pluie 100% et pneus moussons.
Setup que je vous ai donné modifié: 6 vitesses et remontr la caisse + assouplir les suspensions.

Résultat en chronos dans l'ordre des tours.

1.50.757
1.41.063
1.43.263
1.40.952
1.40.538
1.40.176
1.41.844
1.40.099
1.38.955
1.40.411
1.39.369
1.40.823
1.44.071 (pluie violente)
1.40.344

Je vous livre dans le zip:
-la partie sauvegardée
-le setup
-le meilleur tour isolé

Mettre tout dans GPSAVES et charger la partie. Une fois en pause presser F3 et regarder en écoutant car il faut être HYPER délicat sur la pédale de freins. une fois arrivé au bout, essayez de ramener la voiture aux stands(sur trois roues lol) ou pressez sur "Ctrl +Q"et repartez avec un nouveau train dans une pluie battante. Je sais pas si ça marchera d'un ordi à l'autre et j'aimerais bien de le savoir.

Concernant le setup, il faudrait remonter encore la caisse à l'avant car après 10 tours elle est déjà trop usée.
Les pneus sont à 1.11 et 1.13 d'usure sur l'avant dès le 14ème tour.

ATTENTION

Après avoir chargé ma partie, lorsque vous quitterez GP4, ne sauvegardez pas les modification sinon vous aurez MES paramètres graphiques. Donc décochez la case avant de sortir ou mieux, sauvegardez préalablement vos fichiers de configuration.
Voilà, have fun and good luck.

:cowboy:

PS: j'ai repris la partie, je suis rentré aux stands sur trois roues et je suis reparti dans la grosse pluie. Dans ces conditions, il ne faut pas espérer mieux que 1.44 et encore c'est plus souvent en 1.45/1.46...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#386

Message par popov62 »

Salut les GPistes !
Popov va sûrement nous le dire car il y a moyen de programmer via les touches clavier, les changement qu'on veut opérer au prochain arrêt(je crois même qu'il l'avait déjà dit plus haut non ?).
En tout cas moi, quand je faisais le championnat en 60% en 2005, c'était aussi mon gros problème...Je n'avais trouvé qu'une solution: être en cockpit au moment de l'arrêt au stand, immédiatement actionner la pédale droite pour faire défiler le menu et aller sur "pneus" dans l'écran du volant, sélectionner le type désiré et sortir. Faut aller très vite et ça foire une fois sur deux...
Bah en fait je suis dans le même cas que vous , c'est pour celà que j'avais dans un post quelques pages plus loin , noté qu'il valait mieux laisser cette gestion par l'écurie (l'IA en fait) , j'avais tenté lors d'un arrêt de changer le type de gomme à Imola , résultat j'ai perdu beaucoup de temps , donc ensuite j'ai laissé l'IA gérer es changement de pneus et apparemment elle fait le bon choix , quoique je me pose la question quand même?? de même j'aurai aimer attribuer des touches , même clavier , pour naviguer dans le menu qui s'affiche sur volant lors des arrêts afin de faire mes choix , parce qu'appuyer sur la pédale de frein ensuite tourner le volant puis appyer sur une des palettes de vitesses :huh: , mais j'ai rien trouvé qui fonctionne avec l'attribution des touches .

Merçi Chisum pour le set-up et merçi birdone pour l'encouragement de ma course à monaco , mais bon j'y suis pas encore , j'ai pas eu trop de temps cette semaine ..... ni ce week-end ce week-end (trop short pour jouer , y a des jours ainsi) , donc ce sera pour plus tard , mais ce n'est que partie remise !

Bye ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#387

Message par Chisum »

Normalement on va passer au we-parapluie alors profites-en pour te 'rincer'(lol) l'oeil à Monaco en t'imprégant(re-lol) de mes trajectoires 'fluides'(re-re-lol).
:tongue:

Pis sauvegarde ta course, j'aimerais bien de voir ça moi !

PS: pour les touches, je crois qu'il doit y en avoir car quand on n'a pas de volant, forcément on n'active pas avec les pédales...Mais je sais plus où elles sont...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#388

Message par birdone »

ouaip, il y en a, mais ce sont les touches qui permettent d'accélerer, freiner, etc .. quand on a pas de volant ; donc, c'est désactivé pour nous :crying:

Effectivement, choisir ses pneus avec le volant et les pédales, aux stands, en pleine course, c'est pas génial :crying:

Merci chisum, je vais essayer aussi de charger ton setup monaco ; Mais la dernière fois que j'ai essayé de visionner un de tes replay, paf! : erreur CSM et fichier log .. Sais pas pourquoi.



J'ai regardé la séance de qualif à Silverstone tout à l'heure. Avec un peu d'effort de ma part, je sens que je pourrai m'y ré-intéresser .. peut-être. Je ne savais pas qu'ils n'avaient plus droit à l'anti-patinage : bonne chose.

Ca fait quand même bizarre de voir ces bolides modernes tourner; on croirait mon circuit 24 de mon enfance, LOL ! L'impression quelles sont vraiment collées à la route est surprenante. Mais certains partent quand même à la faute, "heureusement" ..

Topic author
Chisum

#389

Message par Chisum »

birdone a écrit :Merci chisum, je vais essayer aussi de charger ton setup monaco ; Mais la dernière fois que j'ai essayé de visionner un de tes replay, paf! : erreur CSM et fichier log .. Sais pas pourquoi.

Bizarre.
Ca arrive parfois remarque, des fois c'est bon chez moi et le vérificateur ne sait pas le visionner. C'est peut-être parce que j'ai sauvegardé trop vite après la ligne.
De toute façon dans le cas de mon dernier zip, tu pourras toujours essayer de charger la partie qui elle va te rendre tous les tours(je tourne près de 35 minutes) et le plus rapide c'est le 10ème tour.

J'ai regardé la séance de qualif à Silverstone tout à l'heure. Avec un peu d'effort de ma part, je sens que je pourrai m'y ré-intéresser .. peut-être. Je ne savais pas qu'ils n'avaient plus droit à l'anti-patinage : bonne chose.

Ils n'ont plus ni anti-patinage, ni gestion automatique du départ, ni freinage assisté !
Par contre, ils doivent toujours faire 2 GP avec un seul moteur(1 joker) et 4 GP avec une seule boîte ! De plus ils ne peuvent plus changer de pignons de boîte dès le samedi...
Attends 2009 pour t'y remettre car là ça va faire mal: retour des slick et réduction draconienne de l'éaéro !
Ca fait quand même bizarre de voir ces bolides modernes tourner; on croirait mon circuit 24 de mon enfance, LOL ! L'impression quelles sont vraiment collées à la route est surprenante. Mais certains partent quand même à la faute, "heureusement" ..

Sur la télé belge, un ex-pilote a dit que l'effet de sol sur les F1 moderne était énorme. Il permet d'appliquer vers le sol une force égale à 2 fois et demi le poid de la voiture. Autrement dit concluait-il en imageant, une F1 qui rentrerait à l'envers dans le tunel de Monaco pourrait facilement le passer au plafond !

C'est...renversant !
:tongue:

Topic author
Chisum

#390

Message par Chisum »

Je viens de faire un essais de pit-stops et j'ai constaté un truc que j'avais jamais vu.

J'étais parti en moussons alors que la pluie n'était pas au maximum. Dans le premier tour je casse une roue et donc, je rentre.
J'essaye de changer les pneus mais j'ai à peine le temps d'arriver sur l'écran pour voir qu'on m'a monté des pluies tendres.

Je repars et roule une demi-heure jusqu'à la grosse averse, puis je rentre de mon initiative(Enter).
A nouveau j'essaye de changer de type de pneus mais j'ai pas le temps et j'arrive encore une fois à temps pour voir qu'on m'a monté des moussons !

Conclusion: le jeu monte les gommes adaptées à l'état de la piste.

Voilà c'est pas plus difficile.
:usflag:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#391

Message par birdone »

C'est bon à savoir. Donc, après tout, autant ne jamais prévoir plus d'un arrêt, et puis ensuite improviser, selon les conditions, non ?


Celles-la aussi vous l'avez certainement vu, mais je n'y résiste pas, tellement c'est un régal :

http://www.youtube.com/watch?v=ClRsdpaR ... re=related


J'adore comment le son du moteur hurle quand ils rétrogradent ! Si on pouvait avoir quelque chose comme ça dans le cockpit du mode 91 ..

Edit : il faut bien sûr regarder toutes les parties !

Topic author
Chisum

#392

Message par Chisum »

Marrant j'ai justement téléchargé le GP complet la semaine dernière. Mais pas encore regardé, ça c'est ciomme un gâteau d'anniversaire car pour moi, c'était la meilleure course de toute la carrière de Senna.
:cowboy:

Pour le son, je suis certain qu'il y a moyen. il suffit de faire des sample à différent régimes et puis de convertir dans le format du jeu et de tester.

Seule chose que je sais pas: comment convertir...

EDIT:

Elles sont fabuleuses ses vidéos !! Merci, je vais les sauvegarder puis les mettre ensemble pour reconstituer(ou chercher la version full).

Edit 2:

Super j'ai trouvé la version full !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#393

Message par popov62 »

Edit 3 :

ben fais voir alors ! :biggrin:

J'ai regardé la séance de qualif à Silverstone tout à l'heure. Avec un peu d'effort de ma part, je sens que je pourrai m'y ré-intéresser .. peut-être. Je ne savais pas qu'ils n'avaient plus droit à l'anti-patinage : bonne chose.
Pareil mais avec beaucoup d'efforts de ma part :biggrin: , résultat , me suis endormi pendant les qualifs , mais c'était identique à l'époque ou je suivais la F1 , je sais pas mais , après le repas , le fait d'entendre le son des F1 à la télé , ça me b e r c e ...... et je fini par sombrer .................... :sleep:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#394

Message par Chisum »

Il est où tu sais !
:tongue:

Sinon pour pas t'endormir, faut te connecter en même temps sur le live timing qu'on trouve ici:
http://www.formula1.com/

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#395

Message par popov62 »

Salut ,

J'ai pris le temps de regarder le GP et je dois dire que sous la pluie les pilotes doivent quand même batailler avec le volant , ça commence à redevenir intéressant la F1 , tant mieux pour les spectateurs et téléspectateurs , tant que celà n'engendre pas trop d'accidents graves !

J'ai aussi pris un peu de temps à tourner sur le mod 91 , avec ton dernier set-up Chisum que j'ai légèrement modifié , aussi j'ai réglé la sensibilité de l'accélérateur et des freins dans le menu "commandes" (là ça apporte aussi son lot d'améliorations concernant le confort au pilotage) , ils étaient sur 0 , sur le sec ça passe mais pas sous la flotte (pédales trop sensibles), je suis donc passé à 15 pour le moment et déjà la voiture se pilote mieux , je vais peut-être augmenter un peu ces valeurs et refaire quelques tests .

Voilà déjà un temps de base qui peut être amélioré , mais sous la pluie à monaco mieux vaut avoir un pilotage prudent :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#396

Message par Chisum »

Bravo !

Pendant ce temps je regarde la version full de Suzuka 89 ondboard, c'est absolument d'enfer !
Quels rétrogradages à la chicane my God, les moteurs étaient costauds !
Et je n'avais jamais remarqué comme le premier enchainement passe tout en douceur, presque sur l'élan alors que dans GP4 on est toujours à mettre la sauce.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#397

Message par birdone »

Extraordinaire vidéo, vraiment o_O :Jumpy:

J'avais l'impression d'être assis sur l'épaule du maître, lui tapotant le casque en disant : " allez, allez, petit ! tu vas le rattraper ! " :kewlpics:

C'est très intéressant aussi de voir la différence de pilotage entre les deux géants ; j'ai eu l'impression que Prost était plus régulier, plus fluide, plus "propre" .. Peut-être qu'une impression seulement ..

A votre avis, la disqualification, mérité ou pas ?

J'ai pourtant suivi ces grand prix, dans le temps, mais ma mémoire est défaillante, hélas .. Hélas car je ne sais pas si on retrouvera quelque chose comme ça, deux très très grand, en même temps sur la piste, batailler pour le titre.



Popov : tes réglages de sensibilité pour les pédales m'impressionne !!

Car moi, je trouve ma pédale de frein bien trop sensible ( j'appuie à peine et je bloque les roues..) J'ai mis la sensibilité à 80% dans le jeu et ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à trouver un bon réglage. Pour l'accélérateur, ça va.

Remarque, si ça se trouve, je me plante complètement, et c'est plutôt vers le 0% qu'il faut être pour être moins sensible ??

Topic author
Chisum

#398

Message par Chisum »

birdone a écrit :Extraordinaire vidéo, vraiment o_O :Jumpy:

J'avais l'impression d'être assis sur l'épaule du maître, lui tapotant le casque en disant : " allez, allez, petit ! tu vas le rattraper ! " :kewlpics:

Oui c'était absolument gigantesque !
Quel dommage qu'on ne pouvait pas voir comme ça en direct et sans les commentaires neuneus des journalistes.

En tout cas, quand je roule sur GP4 ou GPL, c'est pareil mais dans l'autre sens, Senna est sur mon épaule et me dit de rester concentré, d'accélérer, d'insister, etc.
C'est pas une blague, ni du mysticisme ou de la connerie, c'est comme ça.
Bon, pas 100% du temps mais ça m'est arrivé plusieurs fois dans des hotlaps très important de sentir cette présence et c'était presque comme si un autre conduisait à ma place.
Me rappelle à Anderstorp sur GPL, la toute première fois que j'ai osé utiliser des différentiels de "grands". Là c'était absolument magique car j'avais sorti un tour qui n'était théoriquement pas dans ma mesure et j'en avais pleuré en regardant le grand drapeau "Adeus Ayrton" qui est au mur de mon salon depuis 1994, tellement le feeling de la présence de Senna durant ce tour était fort.
Puis dernièrement à Spa sur GP4 pour la Xooit Cup c'était palpable aussi.
Par contre en course je le ressens très rarement.
Sinon, ça a toujours été comme ça, j'ai toujours été "en communion" avec lui, même du temps où il roulait et finalement c'est pour tout ça que j'avais écrit jadis dans ma signature "Dayrton the spirit of Senna".
Pas le même talent, mais la même volonté de réussir.
Enfin voilà, c'est juste pour dire quoi...

(Si ça vous tente une petite séquence émotion, je peux vous coller ici le récit que j'avais fait il y a quelques temps à propos de mon 1er mai 1994...)
C'est très intéressant aussi de voir la différence de pilotage entre les deux géants ; j'ai eu l'impression que Prost était plus régulier, plus fluide, plus "propre" .. Peut-être qu'une impression seulement ..

Oui j'ai remarqué aussi surtout dans les premiers enchaînements, Prost est nettement plus doux et je crois même qu'il rentre une vitesse de moins !
En revanche, Senna martyrise litttérallement son moteur, j'en reviens pas comment il le fait hurler ça fait frissonner presque !
A votre avis, la disqualification, mérité ou pas ?

non c'est honteux même.
Seulement ces images ne le montrent pas bien il faut la vue hélicoptère ou on voit nettement que si y avait pas eu Senna, Prost passait 4 roues dehors sous le vibreur de droite. Il a donc bien donné un coup de volant trop tôt et ce pour sinon le sortir du moins pour lui fermer trop fort la porte.
Un genre de Jeres 97 quoi.
J'ai pourtant suivi ces grand prix, dans le temps, mais ma mémoire est défaillante, hélas .. Hélas car je ne sais pas si on retrouvera quelque chose comme ça, deux très très grand, en même temps sur la piste, batailler pour le titre.

A mon avis on est de plus en plus loin de ce genre de pilotes hélas...Voiilà d'ailleurs pourquoi ces vidéos ont un succès fou.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#399

Message par popov62 »

Popov : tes réglages de sensibilité pour les pédales m'impressionne !!

Car moi, je trouve ma pédale de frein bien trop sensible ( j'appuie à peine et je bloque les roues..) J'ai mis la sensibilité à 80% dans le jeu et ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à trouver un bon réglage. Pour l'accélérateur, ça va.

Remarque, si ça se trouve, je me plante complètement, et c'est plutôt vers le 0% qu'il faut être pour être moins sensible ??
Sachant que mes réglages dans le profiler logitech du momo racing pour les pédales d'accélérateur et frein sont réglés à 55% de sensibilités et dans le jeu j'ai testé à 15% ça marche pas trop mal , mais faudrait passer beaucoup de temps pour peaufiner un bon réglage , là j'y vais de 5% en 5% , peut-être qu'en tentant du 1% à chaque réglage on obtient un réglage plus fin ? mais ça demande beaucoup de temps , je sais pas à combien tu as réglé dans le profiler , mais jettes y un oeil , un fois tes réglages fais , tu peux fermer la fenêtre du profiler vu qu'elle reste active dans la barre des taches (vaut mieux) et lancer le jeu ensuite ! ;)

Aussi je n'appuie jamais à fond sur la pédale de frein , jouant en chaussette ou pieds nus lorsqu'il fait chaud , j'appuie avec le gros orteil uniquement sur le frein et parfois même de cette manière sur l'accélérateur , plutôt que de poser mes gros pieds sur les pédales , je trouve celà plus précis , d'ailleurs les pédales sont trop près l'une de l'autre je trouve sur ce périphérique , donc je vais prochainement me bricoler des plaques que je vais ensuite visser sur les pédales d'origines (qui sont déjà perforées) et ces nouvelles plaques vont en fait se trouver plus vers la droite pour l'accélérateur et vers la gauche pour le frein !!!!

je vais chercher une photo du pédalier du momo et je vais bidouiller une modif avec mon soft 2D dessus , juste pour vous monter le truc que je veux réaliser et qui sera on ne peut plus simple !

edit : voilà un schéma pas très artistique je l'avoue , mais on comprend facilement le truc :

d'origine
Image

petite modif :
Image

ps : bricolage à 10 balles !! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#400

Message par popov62 »

Au fait un ptit screen quand même de temps en temps , pour une fois c'est moi sur le screen en pleine action et non pas l'ia que je photographie d'habitude :

Image

en fait c'est mon replay et avec les 2 barres noires ajoutées , ça efface le "R" en haut à gauche et la barre de replay en bas , par contre qui peux me dire les actions de chaque touche de cette barre ? de F1 à F9 il me semble , j'ai pas trop saisis les fonctions de certaines touches , par exemple je ne sais comment couper ou enregistrer une petite partie choisis dans le replay et non pas le replay en entier !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »