Vbs 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Sparrow »

La licence VBS2 est à 1500$ et tu as parfaitement le droit d'acheter migfly. Mais attention, la communauté est très très petite ;) rien à voir avec la communauté ArmA (ça coule de source...)

pour ce prix, tu as les DVD d'install et la clé hardware de protection, ça fait raide je sais mais bon....

VBS2 est vendu de base avec les améliorations VTK (nous en sommes à la version 1.20).
Mais c'est vrai que la video est superbe, Dslyecxi (auteur de la video) a fait un travail remarquable.

A+
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

c'est bien ce que je dis, trop cher!!! déjà que je trouve le prix de steel beast trop élevé. pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque... :busted_re

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Froggy »

actuellement, c'est 80€ port inclu pour Steel Beast ProPE
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par 666def »

ah bah oui, c'est vrai, avec le taux €/$... :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Sparrow »

666def a écrit :c'est bien ce que je dis, trop cher!!! déjà que je trouve le prix de steel beast trop élevé. pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque... :busted_re

Je te le fais pas dire, mais c'est un point de vue comme un autre...
Je raisonne à l'année. Si ce simu me fait 4 ou 5 ans ça me revient à 200€/an... d'autres dépenseront beaucoup plus dans d'autres passions ! ;)
Maintenant je te donne pas tord attention... ça fait un peu mal aux fesses quand on débourse (surtout quand on fait une commande groupée de plus de 15 000$ ça fait vraiment mal... surtout avec ma tite carte bleue - obligé de payer en deux fois car plafond explosé :tongue: !) ! mais c'est avant tout un choix personnel et quel plaisir au final.

Donc voilà pour son prix prohibitif (ça c'est fait), je pense qu'on peu recentrer un peu le sujet.. ;)
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Skypat »

salut,

ou pourrais je trouver des infos complètes/objectives sur ce simu 'pro' ?
sur le matériel requis.
sur les possibilités ingame ?
sur les graphismes ? réalistes ?

quelqu'un de la force 27 habite t-il pres de l'alsace ?

merci d'avance
Skypat
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Sparrow »

Salut,

La licence est à 1500$ US ~1000€, avec cette licence tu as une boite de DVD et la clé hardware de protection.
Si tu as possibilité de faire tourner Armed Assault correctement, tu n'auras pas de souci pour VBS, ils partagent le même moteur graphique. Il y a des zones assez denses en ville où il y a pas mal de batiment qui peuvent faire ramer un poil.

Pour les gars de la 27 en alsace, je ne crois pas qu'il y en ait.

En ce qui concerne VBS lui même. Il est en constante évolution et est loin d'être exempt de bug, de plantages etc.... l'avantage est que l'équipe de développement (BIA) est assez réactive, et à chaque nouvelle version (1 tous les mois environ) il y a des nouvelles fonctionnalités.
N'étant pas militaire personnellement, je ne peux rien te dire quant au réalisme, mais comme nous avons dans notre groupe pas mal d'ex militaires, il s'avère qu'il l'est.
Le gameplay est assez bandant, il y a la gestion du stress (genre tu as des flash quand tu est surpris), la gestion de la fatigue (deformation de ton champ de vision), traumatisme sonore où tu peux devenir sourd pendant quelques instants et completement sonné (vertiges)...
Tout ça apporte pas mal mine de rien...

Quelques "stuff" en plus d'ArmA comme la vision FLIR, la gestion des drones à partir de n'importe quel vehicule, des detecteurs de gaz mortel (M22 gas detector - bien sûr nous avons les tenues NBC qui nous pouvons mettre et enlever in game) et j'en passe et des meilleurs comme l'AAR qui te permet d'enregistrer tes parties online pour les visionner plus tard... le moindre coup de feu est enregistré. le RTE (Real Time Editor) qui te permet en multiplayer d'ajouter et de gerer des unités, tu jour le rôle d'un instructeur en fait... (un module similaire est sorti pour ArmA).

VBS est avant tout un outil de travail, il est également très orienté IRAK.

Pour les graphisme, ça va, c'est pas trop moche...

Si tu veux des screenshots, je peux en faire... si tu veux un screen dans une situation particulière dis le moi.

A+

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#33

Message par migfly »

Ba merci pour toutes ces precisions , mais comment tu l'as eut? ta pas craque 1000$ quand meme !!



@++
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Sparrow »

migfly a écrit :Ba merci pour toutes ces precisions , mais comment tu l'as eut? ta pas craque 1000$ quand meme !!

@++

J'ai déjà répondu à cette question pour les sous. Sinon nous avons pris contact directement avec BIA pour l'acquisition des licences.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#35

Message par 666def »

migfly a écrit :ta pas craque 1000$ quand meme !!
ce n'est pas 1000$, mais 1000€. c'est pas de tout pareil... :tongue:

c'est clair que ça à l'air sympa, mais bon le prix... enfin, quand on aime, on ne compte pas, hein?

sinon, il n'y a pas l'équivalent en mod pour arma?
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Sparrow »

Clair, quand on aime on ne compte pas... comme dans tous les domaines quel qu'il soit. :)

en mod pour ArmA ??? naann... faut pas rever, à moins d'avoir accès aux sources de l'exe ArmA lui même ou autre...
On essaiera de faire une petite vidéo d'une de nos missions (en ce moment c'est les ouacances ;) )...

Pour finir, au niveau gameplay et ambiance, je suis sur que des mod ArmA dépassent VBS2 sur certains points... (la communauté n'est pas la même, immense pour ArmA, très restreinte pour VBS, mais en même temps on est vachement plus proche des développeurs du logiciel).
Les serious gamers n'ont pas beaucoup de poids sur BIA, ce sont plutot les Armées... elle passe commande à BIA pour la création de certains objets (en suivant un cahier des charges) et decide au final si elle veut les partager à l'ensemble de la communauté VBS2 (dont les serious gamers), c'est comme cela que je l'ai compris.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Sparrow »

Pour ceux qui seraient passés à coté de cette video, elle présente assez bien VBS2, en sachant qu'il a evolué depuis.

http://www.youtube.com/watch?v=RYutmZ19Xso
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Sparrow »

Voici une ptite video que je viens de faire pour vous montrer à quoi peut ressembler un "traumatisme"... ils peuvent être de différentes intensités.

http://www.force27.com/BOOM.avi

Pauvre chien... :(

Tous ces ajouts, y compris la gestion de la fatigue nous oblige à aborder les missions en prenant beaucoup plus de précautions. Une mission ArmA ne sera pas abordée de la même façon sur VBS.

Certains traumatismes créé une sorte de persistence rétinienne... bref, c'est complement space... :)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Sparrow »

La dernière version de VBS2 a apporté des améliorations majeures. En effet, BIA commence à introduire des vehicules PhysX (il ont une physique améliorée, ça veut dire que c'est fini de faire les sauvage sur des bosses car le vehicule peut se retourner :) , mais tout cela est encore en état de prototype) et nous avons la possibilité pour l'instant de pouvoir entrer dans les vehicules volant très librement. ajoutez à cela plus de 130 nouvelles unités.

un ptit posé d'assaut ? :)
http://www.youtube.com/watch?v=OEQbjpw8gbs

Une ptite visite sur As Samawah ? :)
http://www.youtube.com/watch?v=YtgzXNT0sOE

Nouveau trailer officiel:
http://virtualbattlespace.vbs2.com/inde ... &Itemid=50
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#40

Message par jam1 »

Simpas ce posé, par contre c'est quoi les "lumières" jaunes autour des véhicules?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

sur que c'est sympa ... d'avoir la possibilité d'y jouer.

QUESTION : est-ce qu'il existe des servers OFFICIEL VBS2 (pour jouer à tout plein de combatants)
ou
est-ce que les parties OnLine , sont gérées à partir des servers des Team Privées ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Sparrow »

Team privés Jallie, en même temps il ne peut pas en être autrement... il n'y a pas de lobby gamespy comme ArmA. VBS2 est prévu pour jouer en LAN en priorité.

Nous avons notre serveur dedié VBS2 privé, ce qui a vallu forcément une licence supplémentaire because clé hardware.

Pour Jam1, les ronds jaunes sont là car j'étais en mode RTE (real time editor) et que ma souris était un peu trop pret de l'objet en question... ça m'a permis de suivre la scène de chargement des chars alors que mon perso (cameraman) était à quelques km de là.

Jallie, je pense que tu a du en faire des posé d'assaut avec ton transall :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#43

Message par Jallie »

Sparrow a écrit :Team privés Jallie, en même temps il ne peut pas en être autrement... il n'y a pas de lobby gamespy comme ArmA. VBS2 est prévu pour jouer en LAN en priorité.

Jallie, je pense que tu a du en faire des posé d'assaut avec ton transall :)
--> yep ... et pas qu'en mode exercice :innocent:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Sparrow »

Petit extrait de la newsletter de BIA de Janvier2009 :

VBS2 Personal Edition (PE) Released

We now offer a new version of VBS2 for ‘serious’ gamers, titled VBS2 Personal Edition (PE). VBS2 PE is more limited than the general version of VBS2 and includes a no-commercial use end user license agreement. VBS2 PE is about one third the price of VBS2 full. Through VBS2 PE we aim to build a serious gamer and academic user base that will help the VBS2 community grow. VBS2 PE can be purchased through our Sales Team at sales@vbs2.com.

En gros la version PE coute 3 fois moins cher qu'un VBS2 FULL. La seule différence se situe au niveau de l'EULA.
La clé de decryptage n'est pas la même non plus, mais les addons sont en général encrypté sur les codes des deux clés.

Nous commençons à mettre en place un programme de missions coopératives alliant Européens, Autralien, Américains. Difficile de trouver un créneau horaire qui corresponde à tout le monde mais on y arrive... :)

Boyscout est en train de travailler sur son mod BIAP (Baghdad International Airport), le projet avance bien... le travail fourni est impressionnant... quelques screens dispo sur notre site ;)

Image


Allez, deux trois screens pour finir...

A+ ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#45

Message par Jallie »

impressionnant ... ça donne plus envie ;)

sauf , qui si tu te lances la dedans , tu n'auras plus rien d'autre d'envie à faire que du VBS2 à longueur de OnLine ! non ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Sparrow »

C'est un peu le cas effectivement en ce qui me concerne mais par la force des choses (manque de temps)... mais tu peux très bien concilier ce sim avec un autre (voire intéragir avec SB pro)... y'a pas de contre indication ! ;)

La version 1.23 qui arrive en mai s'annonce "grandiose" (comme la majorité des patch :innocent: )

Je vous ferai un feedback.

Voici le lien pour la newsletter de mars 2009, vous pouvez voir que ce sim est en perpetuelle évolution :
http://vbs2.com/media/newsletters/09-03 ... letter.htm
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#47

Message par 666def »

trois fois moins cher? ça fait le jeu à quel prix?
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Sparrow »

Aux alentours de 500$US je pense...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#49

Message par Fuchs »

1500$ /3 = 500$ = +- 380€
vais peut etre craquer...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par 666def »

arf, ça reste quand même un peu cher je trouve. s'il était au même prix que Steel Beast, ce serait nickel. m'enfin, je finirai peut-être par craquer moi aussi...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »