Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#526

Message par popov62 »

En effet je vais me réfèrer aux site fr de GPL , çà m'évitera de poluer ce topic avec mes questions de newbie ;) , maintenant que j'ai quelques liens fr , j'avais ceux en uk mais je n'ai pas peur de le dire , lire un article en uk d'une page je renonce , suis pas des plus doué en anglais c'est surtout les explications des programmes tiers ou j'ai toujours peur de faire une erreur de manip alors que j'ai mal assimiler le fichier txt en uk . Alors lorsqu'un site fr relate d'un jeu en particulier c'est appréciable quand même et si y a des articles de 2 ou 3 pages là aucun problème je vais les parcourir du début à la fin .

A plus !

ps : Juste une petite et dernière question , le réglage des freins dans GPL , j'ai pas trop compris le principe , la répartition du freinage ce fait en % , mais comment comprendre si on dose plus à l'avant qu'à l'arrière ?? au dessus de 50% (50% je suppose que c'est équilibré entre av et ar?) par exemple si je met à 60% , on augmente la puissance de freinage ar ou av ???

là je pige pas trop par contre c'est un peu confu pour moi , je ne vois pas de réglage séparé pour la puissance de freinage av et ar mais un réglage unique que l'on dose en % , le problème c'est que si je mets 60% rien ne m'indique si c'est 60% sur l'av et le reste donc 40% sur l'arr ou alors le contraire , rapidement vous pouvez peut-être me mettre sur la voie ? merçi par avance ! ;)

pour la manip sur le fichier j'ai testé , j'ai un autre soucis d'image qui défile , alors je reste OpenGL moins beau peut-être mais bon je ne cherche pas les graphismes de la mort , c'est le reste qui m'attire dans ce jeu !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#527

Message par Chisum »

popov62 a écrit :ps : Juste une petite et derni&#232]

Si tu règles sur 60% tu as effectivement 60% du freinage sur l'avant.
Mais je ne te conseille pas cette répartition en mode 65-66 et 67 car n'oublie pas qu'il n'y a pas d'ailerons.
De plus si tu utilises un différentiel d'accélération petit(vital pour aller très vite), il te faudra impérativement descendre encore la répartition puisqu'en cas de survirage il faudra freiner légèrement(tout en accélérant encore) pour l'empêcher de partir.
En mode 67 il était fréquent que je sois à 48-50% avec un 45 de différentiel d'accélération. C'est sans doute bizarre mais c'est la dynamique de GPL ça.
pour la manip sur le fichier j'ai testé , j'ai un autre soucis d'image qui défile , alors je reste OpenGL moins beau peut-être mais bon je ne cherche pas les graphismes de la mort , c'est le reste qui m'attire dans ce jeu !

Pas trop normal ce problème.
Est-ce que tes pilotes sont corrects ?
Les graphismes c'est pas vraiment mon point fort, mais je sais quand même qu'il vaut mieux être en D3D car en OpenGl on voit parfois des lignes verticales sur certains circuits add-ons.
Faudrait te renseigner près des pros du graphisme et encore une fois, vu que tu as confirmé ta passion pour le mode réaliste, je te conseille vivement d'aller t'inscrire sur le forum de F1légende où ils vont certainement résoudre ce petit problème en plus de t'accueillir à bras ouverts.

Sinon t'inquiète pas pour les questions, ça neme dérange jamais d'y répondre quand je le peux.

Bon je file car j'ai un destroyer sur le dos.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#528

Message par popov62 »

C'est bon j'ai réglé le problème d'image qui défile , çà m'est venu ensuite , mes réglage de driver de carte graphique (une NVidia) , la synchronisation verticale était sur "Forcer activé" ainsi que "Triple mise en mémoire-tampon" sur "Activé" (à activer lorsque la synchro est activé) réglage qui me sert pour d'autres jeux , mais je vais créer un profil spécial pour GPL dans le driver en désactivant ces 2 options , ainsi je pourrai garder l'ancien réglage pour les autres jeux .

Donc j'ai pas trop trouvé de différences notables niveau graphismes , faut vraiment être attentionné pour voir les détails , peut-être une image un peu plus net que l'OpenGL mais sinon je ne vois pas trop , faut dire les supers graphismes je ne cours pas après .

Après si celà apporte fluidité en piste avec toutes options graphiques au max , là je suis plutot preneur , la fluidité avant les belles choses , c'est plus important rien de plus énervant que faire une course est ce "chopper" des images saccadées dans un jeu alors que l'on est concentré . Je n'ai pas approfondis ce test dans les 2 modes différents mais je vais comparer et si j'ai un jeu fluide avec des graphismes plus jolis , ben dans ce cas j'en profiterai .

Bonne chance et coule moi ce DD !

Quand à moi , je vais me préparer pour la course , certainement ce soir , enfin je verrai si mon système nerveux est plutôt à la tempête ou au beau fixe :exit: , si pas je remettrai la course à demain !

Bye ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#529

Message par Chisum »

Bonne chance pour ton GP !

Kyalami est un des trois seuls GP que j'ai fait full offline en 1999 et je me rappelle que je m'y étais super bien amusé avec l'Eagle. Mais c'était en version origine 1.0.0.0 et j'avais descendu la caisse au raz du sol(sur 1 !) ce qu'on ne sait plus faire avec les patchs(faut dire que c'était pas réaliste).

;)

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#530

Message par sukoy27 »

Bonsoir à tous,


Pour info j'ai testé sous vista 64 le jeux fonctionne correctement, Tout à fond .
En appliquant les modif du core.ini que vous avez donnés précédement.
Par contre en mode de compatibilité ca saccadais, sans mode de compatibilité c'est fluide.

Merci à vous pour toutes les infos, le jeux a de beaux restes et en plus c'est fun.:Jumpy: .
Bon je vais essayer en mode de difficulté avancé.:hum: :eclipsee_
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#531

Message par popov62 »

Voilà 1er GP terminé , :crying: abandon au 26eme tour , j'étais en 12eme position , puis 13 , puis 14 , puis 15 avant retour aux stands impossible de piloter correctement , suspension cassée .

J'ai trop "bourriné" sur les bords de la piste :biggrin: , çà m'apprendra tiens , mais je ne baisse pas les bras !

Prochain GP : Monaco ! :ph34r: :eclipsee_:busted_bl

Premier tour de roue , mince y a comme une rambarde de sécurité à la sortie du tunnel :
Image

Résultat : t'as tout cassé !

Conclusion : va dormir pilote !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#532

Message par Chisum »

Tu devrais monter l'update "Monaco Rocks" pour ton prochain GP, tu ne reconnaîtrais pas le tracé tellement ils ont poussé les détails.

Pour la glissière cependant, je crois qu'elle y est encore mais par contre, à Kyalami il y a un update graphique qui enlève le rail des stands(y en avait pas en 67) et permet donc de dépasser dans cette zone.

Plus je te lis et plus je te recommance d'aller sur F1légendes parceque leurs mode de course c'est fait pour toi.

;)

Topic author
Chisum

#533

Message par Chisum »

Je viens d'aller vérifier, le rail est toujours là.
Et j'en profite pour te mettre une vue avec le port dans fond.
En passant, regarde la vitesse, nous sommes pile dans la chicane du port(qui passe à fond dans GPL contrairement à la réalité de 67).
Faut vraiment viser juste là.
:tongue:

Edit:

juste pour motifer un peu les troupes:

Ouvrez grandes les oreilles !!
http://www.youtube.com/watch?v=4NOevEtZO3c

Séquences nostalgies
http://www.youtube.com/watch?v=jvB7VvX1XEc

http://www.youtube.com/watch?v=YExRktlV5Kk
Pièces jointes
McoRocks247.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#534

Message par popov62 »

Salut Chisum ,

A Kyalami , je n'avais aucun rail aux stands donc est ce que la version abandonware avec l'installmax apporte ces modifs justement ? et pour Monaco je me demande si c'est le rock ou pas justement , ne connaissant pas la différence entre les circuit d'origine du jeu et ceux moddés donc .... ? je le téléchargerai pour voir .

La Chicane je n'arrive pas à la passer à fond pour le moment , enfin après tout dépend des réglages , là je fais des tours libres , pas pour les qualifs , faut que je trouve les réglages mais pas évident lorsque l'on débute tout juste le jeu , j'ai tous les soirs de la semaine pour m'entrainer dessus , je ferai les qualifs surement ce week-end .

J'ai fait un ptit screen de la Honda que j'ai retouché afin de lui donné un style "entrainement privé de la Team Honda au petit matin brumeux"

Image

A ce sujet , est ce que la météo est gérée dans GPL , ce que je doute mais bon je pose la question quand même , vu que sur le jeu de F1 (F1 Racing Championship) que j'avais à l'époque , justement lui gérait la météo mais bon il est aussi sorti quelques années après donc .

Je me suis inscrit sur F1Legends aussi sur BCRL mais je ne vais pas courir online pour le moment , faut que j'apprenne le jeu d'abord et çà ne se fait pas en quelques tours loin de là , puis j'ai pas envie de gêner voir pourrir leurs courses avec mes travers ou autres galipettes :D , je la fait solo pour l'instant c'est plus sage ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#535

Message par Chisum »

Ah oui, au vu de ton screen, ça semble déjà bien updaté dans cet abandonware.
Faudrait que je l'installe pour voir précisément, mais j'ai peur de foutre la zizanie avec ma version actuelle qui marche très bien.

Pour Monaco, c'est facile de savoir si c'est le Rocks ou pas. Tu vas dans le dossier Track de GPL et tu cliques droite sur le dossier "monaco" pour regarder ses propriétés.
Si c'est l'original il fera au pire 3 Mo.
Si c'est le Rocks, il fera plus de 10 Mo.

Pour la chicane à fond, tu as bien le temps. C'est le point le plus délicat du tracé et si tu touches là, c'est terminé.
Vu que tu souhaiteras sans doute finir ta course plutôt que d'abandonner pour avoir essayé de grapiller un dixième, il vaut donc mieux passer en sécurité et donc pas à fond.
Au besoin, n'hésite pas à rentrer une vitesse.

Pour la météo...trois fois hélas non, ce n'est pas géré.
C'est le seul et gros point faible de GPL à mon avis(avec la totale absence des retours à l'allumage au rétrogradage).
Surtout quand on connait la météo évolutive de Geoff Crammond dans GP4 qui est fabuleuse, faisant pleuvoir fort à La Source quand il fait totalement sec à Stavelot.
Et GPL ne pourra jamais la gérer de cette façon, j'en ai bien peur.
Par contre quelques circuits "wet" sont sortis.
Ce n'est pas de la vraie pluie, mais par contre sur les sensations c'est indentique.
Bon exemple avec "Spa Francorchamps 1967 wet".

Sous quel nom es-tu inscrit à la BCRL ?

Bonne continuation en tout cas.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#536

Message par popov62 »

Salut Chisum ,

Je profite d'une journée de repos pour te répondre .

Non pas la peine d'installer cette version le rendu que tu vois sur mon screen n'a rien à voir , la version en abandonware est certainement identique à la démo 2004 juste qu'elle a un fichier d'installation inclue au zip qui apporte en un clic une installation du jeu en français avec toutes les nouveautés en termes graphiques apporté par la communauté (ce fichier se nomme "gplinstallmax_0.97_FRA.exe") .

Là c'est juste un screen légèrement retouché avec PhotoFiltre , j'ai voulu créé un effet brumeux ou léger brouillard matinal , je pense avoir réussis plus ou moins , donc ne t'embêtes pas à l'essayer , à moins que tu veuilles comparer avec la version que tu as , dans ce cas tu pourrais l'installer dans un dossier à part et non pas dans celui que tu possèdes .

Pour la chicane à Monac , t'inquiètes pas j'y vais sagement pour l'instant , je ne prends pas de risques inutiles par contre en pensant à la chicane c'est autres virages que j'oublie et fait le mariole :usflag:j'me plante ou je ne devrais pas en fait , ensuite je n'ai pas encore modifé les réglages de la voiture , juste l'angle de braquage pour le moment , les autres réglages j'ai le temps , puis à Monaco le pilotage est , je pense , plus important que les réglages , faut pas faire le mariole sur ce tracé , de plus faut que je régle la sensiblité de mon joystick pour l'axe de braquage , parce que là il est hyper trop sensible .

Je croyais avoir résolu le problème graphique en D3D croyant que celà venait de la synchro verticale dans le driver de ma CG , mais non le problème est réaparu de plus belle , pas grave l'opengl me convient et le jeu tourne bien ainsi .

Alors sur BCRL je me suis inscrit sous le pseudo de Lony !

Voilà
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#537

Message par popov62 »

J'ai trouvé cette page , mais est-ce la bonne et surtout dernière version de Monaco Rocks , vu que c'est indiqué "Monaco Rocks 2" je suppose que oui , mais comme apparemment çà évolue beaucoup dans ce jeu , je préfère demander :

http://www.dixierunners.speedgeezers.ne ... index.html
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#538

Message par Chisum »

Oui oui, c'est bien ça.
Sorry j'aurais du te donner le lien en même temps.
Afin d'être sûr, pour tout ce qui touche à Monaco Rocks, passe par Race Sim Central il y a un sous-forum rien que pour ce circuit !

http://forum.racesimcentral.com/forumdisplay.php?f=313

Il semblent qu'ils travaillent sur une nouvelle amélioration encore, avec des détails vraiment très poussés.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#539

Message par popov62 »

Salut ,

Installé/testé , impeccable graphiquement mais surtout certains virages on été revues , légèrement plus large apparemment , çà passe mieux quand même .

Par contre avec mon Joy c'est pas top du tout pour freiner , j'ai assigné les freins sur une touche et le freinage se fait progressivement , donc il me faut anticiper mais pas toujours évident surtout lorsque l'IA est devant , il m'arrive souvent de percuter :crying: , y a aucune options qui permet de changer la progressivité du freinage dans les options du jeu , y a juste la répartition du freinage pour les voitures , alors j'ai cherché dans les fichiers du jeu voir si je pouvais éditer une valeur pour les freins , mais rien trouvé non plus , y a un fichier dans le dossier "players" qui se nomme "controls.cfg" mais lorsque je l'ouvre avec le notepad y a que des symboles , donc mise à part un volant/pédalier , sinon j'ai testé les freins assigné au manche (axe av/ar du manche) , les freins répondent mieux mais çà me perturbe ce truc , vu que l'axe droite gauche est assigné à la direction de la voiture , bref pas pratique avec un joy !

A+ ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#540

Message par Chisum »

Quand j'avais le joy, j'accélérais avec la gâchette de tir principal et je freinais avec un bouton de tir secondaire(celui pour le pouce).
Ca marchait super bien.
Le freinage au manche je n'ai jamais su m'y faire non plus.

Ce que je sais par contre c'est que certains as pilotent avec deux joy, un à droite et un à gauche, un pour uniquement la direction/rapports et l'autre accélération/freinage.
D'autres encore ont un pédalier pour accé/frein et le joy pour la direction.
Ca doit pas être mal non plus.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#541

Message par popov62 »

Le problème du frein sur une touche , c'est qu'il est impossible de doser le freinage :sad: donc c'est merdique quoi , pour l'accélérateur j'ai mis sur la manette des gaz ainsi de je peux doser l'accélération avec le pouce donc déjà plus pratique .

Les rapports supérieurs bouton tir principal et rapports inférieurs ainsi que le frein boutons secondaires ainsi je peux rétrograder et freiner en même temps avec le pouce , l'embrayage sur un bouton sur la base mais je sais plus lequel , bref voilà un screen de ma config avion de chasse à roulette :huh::

Image

Enfin un volant serait bien plus pratique quand même !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#542

Message par Chisum »

Tu peux utiliser l'axe 4 de ton joy, celui que tu as appellé "accélérateur". Ca fonctionne très bien pour le dosage des freins.
Il y a juste que la position pour conduire ainsi n'est pas très confortable mais c'est nettement mieux que sur un bouton.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#543

Message par David.V »

popov62 a écrit :Je me suis inscrit sur F1Legends

Salut l'ami. Sous quel nom est tu inscrit sur F1Legends ? En tout cas n'hésite pas à y venir courrrir, même si tu débutes. Il y a de tous les niveaux, aucun soucis...

Edit : ah oui par contre je viens de voir que tu pilotais au joy... ça va le faire moyen, Jack exige au minimum un volant pour participer à sa ligue.

Topic author
Chisum

#544

Message par Chisum »

Ah c'est nouveau ça, du temps de Jops c'était pas obligatoire.
On prend des libertés avec la mémoire du fondateur et c'est d'autant plus étonnant qu'on peut rouler tout aussi bien au joy qu'avec un volant..
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#545

Message par David.V »

Non c'est pas nouveau. Quand je suis arrivé sur leur site il y'a 3 ans, c'etait déjà en vigueur, et Jops etait toujours là ;)

Par contre surement qu'au début en effet c'etait toléré. Mais faut pas voir ça comme un mal, le but étant aussi de sécuriser le plaisir des autres pilotes. On a déjà fait un gros pas en avant depuis quelques mois en demandant aux pilotes de ne pas jouer les casses cous au départ (chacun doit garder sa ligne autant que possible), et en espaçant la grille de départ. Résultat, depuis le debut de cette année, tous les départs ont été clean sur tous les serveurs pratiquement, alors qu'on avait régulièrement des cartons encore l'année passée. Et pour un pilote, y'a rien de plus frustrant qu'une course qui se termine au bout de 100 mètres alors qu'on a passé 2 semaines à s'entrainer ! :sweatdrop

Topic author
Chisum

#546

Message par Chisum »

Ah mais je ne porte pas de jugement, simplement je suis surpris de cette décision car quand tu regardes les meilleures performances au joystick, il y en a beaucoup que nous ne sommes pas capable, ni toi, ni moi, d'égaler avec le meilleur des volants.

Sinon dans fond, ça ne me concerne pas du tout.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#547

Message par popov62 »

[quote="David.V"]Salut l'ami. Sous quel nom est tu inscrit sur F1Legends ? En tout cas n'h&#233]
Bonjour David ,

Je m'y suis inscrit sous le nom de Lony , je l'avais indiqué à Chisum d'ailleurs , quelques posts plus haut .

En effet et je comprends tout à fait qu'il exige un volant , en tout cas sur GPL , j'ai déjà piloté sur GTR (le premier) au joy et c'était plus jouable .

Je ne compte pas courir online pour l'instant , justement parce qu'avec le joy çà me perturbe , travers à gogo , sorties de pistes .... etc , bref c'est pas top aucune précision au pilotage et freinage tout ce qu'il y a de plus merdique , puis surtout j'ai pas envie de gacher le plaisir des autres par mes folles galipettes sur le tarmac , en attendant d'avoir un volant mais çà ce n'est pas dans l'immédiat , je dois me serrer la ceinture pendant quelques mois , la boite de vitesse de ma tuture (IRL cette fois) à rendue l'âme et celà m'a couté un max :sad: , donc pas d'achat avant 3 mois au moins ..... bref c'est la vie !

A plus ! ;)

Edit : j'ai découvert sur RSC le mod Le Mans 66/67 pour GPL , qu'en est-il ? j'ai parcouru rapidement le sujet (l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé) , apparemment y a quelques screens postés (images attachées au sujet) des modèles 3D des voitures je suppose (les screens ne s'affichent pas) par contre vu les réactions des internautes sur le topic , çà à l'air allèchant ! J'aime bien les courses d'endurance justement , dommage le seul auquel j'ai joué mais qui était un bide total , "24 Heures du Mans" édité par Infogrames à l'époque .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#548

Message par Chisum »

[quote="popov62"]J'aime bien les courses d'endurance justement , dommage le seul auquel j'ai jou&#233]

Rhâââ !
Je l'ai aussi celui-là !
Le jour où je l'ai acheté, je suis resté 26 heures sans fermer l'oeil pour faire ces 24h sur une Viper je crois.
C'était grandiose avec les phares et la pluie !
Et au clavier...
Si il m'avait fallu 26 heures, c'est que le temps n'était pas synchro et passait plus lentement dans le jeu qu'en vrai.
Je ne l'ai fait qu'une fois mais je m'en souviendrais très longtemps !!
La seule chose que je regrette c'est que c'était le circuit actuel, pas le vrai sans les chicanes.
Par contre dans GPL, Le Mans n'a pas de chicanes et c'est un pur bonheur de rouler là, surtout en Thunder car, 350 dans les Hunaudières.

Et les petits circuits annexes étaient très amusants aussi.

Pour le mode Le Mans, je ne sais pas, je n'ai pas ça même si j'ai déjà vu des screen. Je crois cependant qu'il s'agit simplement de skins mais tout le reste demeure pareil.
Par contre si tu aimes les longue distances, en online on sait paramétrer le nombre de tours jusqu'à un maximum de 125(chiffre qui devrait être craqué prochainement à ce qu'on m'a dit).

Donc quand tu veux faire une longue course, par exemple au Mans, tu vas hoster une course via Igor, tu mets un mot de passe pour être seul, tu ajoutes(ou pas) des pilotes IA et tu mets le maximum de tours.

A la BCRL j'avais organisé il y a 4 ans un "200 miles d'Indianapolis" qui fut mémorable.
On l'avait transformé en match Europe - Québec contre les gars de la Québec GPL et ça avait été dantesque.
On avait adopté pour cette occasion le mode sans dégâts(ça va pas te plaire je sais) afin de ne pas s'encombrer des procédures yellow flag complexe car demandant une grande discipline.
Tout le monde était mort après ces 125 tours mais personne n'a dit 'jamais plus' même si on ne l'a plus jamais refait.
C'était réèllement très éprouvant à cause de ce pneu avant droit qui monte très haut en température et qu'il faut vraiment gérer sinon c'est les murs à chaque turn. D'ailleurs sur la fin, je crois que j'ai tappé à chaque sortie de virage, je n'en pouvais plus de contrôller cette dérive quasi permanante lol.
Jojo F1 l'avait emporté haut la main et moi j'avais fini 6 ou 7 je ne sais plus exactement, mais au terme d'une bagarre extraordinaire avec le québécois Olivier "Fly" Archambault que je ne suis pas près d'oublier. On se dépassait en moyenne 2 fois par tour et ça a duré un trèès long moment !!

Et dire que j'ai perdu le replay dans un formatage...
:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#549

Message par popov62 »

J'ai aussi fait une 24 heures à ce jeu , enfin lors d'arrêt aux stands il était possible de faire une save , pour reprendre plutard ou le lendemain , parce que jouer 24 heures d'affilés , non mais suis pas dopé de jeux vidéo à ce point :usflag:.

Ensuite à cette époque je n'avais pas encore de PC , mais c'est sur PS1 que j'y ai joué , enfin de toute façon PC ou PS1 , y avait beaucoup de jeu similaire qui n'apportaient rien de plus sur l'un ou l'autre support , donc j'ai rien perdu en fait .

Bon comme il était le seul à proposer cette mythique course , je l'appréciais quand même , mais bon pas toutes les écuries présentes ..... etc , pas tout à fait au point ce jeu , mais un bon début , d'ailleurs pourquoi aucune équipe de devs aujourd'hui ne relève le défi , je suppose que créer ce genre de jeu doit apporter énormément de contrainte surtout au niveau IA , faut gérer une IA qui va courir 24 heures , de plus si un jour une version ressorte mais avec toutes les écuries ........ mal à la tête des programmeurs .

Je suppose qu'à l'époque du jeu d'Infogrames la limitation du nombre d'écuries était on ne peut faire autrement , déjà le jeu gérait la météo , et le lever et couché du soleil , rares étaient les jeux de voitures qui proposaient ce ptit plus , puis fallait gérer cette course , franchement , parfois çà devenait interminable à pratiquement 10 tours de l'arrivée , je l'ai fait plusieurs fois avec différentes écuries , enfin comme je l'ai dit avec plusieurs sauvegardes aux stands .

Pour revenir au mod LeMans de GPL , en effet déjà il ne gère pas la météo , est-ce qu'il gère les arrêts aux stands de l'IA pour le ravito, je doute ? bref le moteur du jeu n'est pas fait pour , mais pourquoi pas faire des courses classiques avec le max de tours sur ces montres tout aussi mythiques que le circuit , la seul image que j'ai pût voir sur le sujet de RSC , un lien sur un des post , c'est une jolie modélisation de la Porsche 910 , de plus modélisée sous Wings 3D (logiciel 3D que j'utilise régulièrement :yes:) , la voiçi :

Image

Y a aussi la Ford GT40 et d'autres , mais j'ai pas d'images par contre .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#550

Message par Chisum »

Non, les IA ne peuvent pas ravitailler mais nous bien, pas question de faire 125 tours à Indy avec le plein !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »