X2 the threat !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par PROV »

Une question me turlupine tout d'un coup.
Qui avait réussi à passer la mission targoïd ?
Celle ou les méchants alien s'emparent d'un système solaire et de la station spatiale et ou on se retrouve seul contre des milliers de ces sales betes qui se reproduisent avec pour mission de détruire la base ?

Haaaa toute ma jeunesse ludique : Ishar et dongeon master :wub: Falcon B) GP Formula one :) Midwinter 1 et 2 :wub:
F19 B) M1 tank platoon :) Du temps ou les manuels étaient ventrus et sur papier glacé... :rolleyes:



En tout cas X2 que je découvre s'apparente beaucoup plus à Elite que Freelancer.
Les décors sont "réalistes" et magnifiques, il n'y a effectivement aucune sensation de vitesse (comme en vrai sans doute) d'ou la sensation d'etre vraiment dans les profondeurs de l'espace (pour moi). Les possibilités ont l'air immense tant au niveau des vaisseaux que du commerce et ca fait deux nuits blanches que je fais sur ce jeu depuis le début de la semaine :ph34r:

Le jeu en lui-même est assez complexe et il très difficile de cerner son fonctionnement au tout début puisqu'on est noyé dans les menus et sous menus très nombreux, mais c'est une vraie drogue. j'y retourne A+ B)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

Originally posted by DK Coyote@May 10 2004, 01:06 PM
Ouai, bon, pour le coup de le comparer à Battlecruiser, je suis un peu dur, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité dans les divers monde, à côté dans Freelancer, on allait, d'un espace bleu foncé, à un autre plus pastel, on traversait un champ de glace, ou bien d'asteroid dans le noir complet, entre-coupé d'éclairs qui nous donnaient une vision fugace de notre environnement, très flippant franchement, amibiance hallucinante.

Prov, puisque tu craques, tu nous diras ce que t'en penses. :rolleyes:
Ah ouai, Freelancer c'était beau mais y'avait rien à foutre dedans...

X². Mon Dieu! Moi je le trouve superbe. Là on a vraiment l'impression d'être dans l'espace (Freelancer et ses sytèmes de 2 m² c'était lol). On peut tout faire. Même programmer les vaisseaux qu'on ne pilote pas. C'est n'importe quoi tellement c'est bon. Les possibilités sont délirantes. On finit par se sentire aux commandes de son vaiseaux, tel un Kirk en chair et en os. Le trip!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par mongoose FFW01 »

vi parce que la zone de commerce fait en général 80 km de l'extremité d'une porte à l'autre mais l'espace est plus vaste.

sur certaines zones, il y a des planètes......et bien on peut en faire le tour!!!!!


mais j'avoue que ça prends énormmmmmmément de temps à le faire.....


pour les débutants, oubliez pas d'installer un MATS sur le vaisseau s'il n'en a pas et appuyez ensuite sur J dans l'espace (ça fait paraitre les voyages bcp moins longs ;) ).

et je suis comme PROV, il m'arrive fréquemment de jouer plus de 5 heures sans voir le temps passer. :rolleyes:

allez ciao et @+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Originally posted by PROV@12 May 2004, 13:49
Une question me turlupine tout d'un coup.
Qui avait réussi à passer la mission targoïd ?
Celle ou les méchants alien s'emparent d'un système solaire et de la station spatiale et ou on se retrouve seul contre des milliers de ces sales betes qui se reproduisent avec pour mission de détruire la base ?

Haaaa toute ma jeunesse ludique : Ishar et dongeon master :wub: Falcon B) GP Formula one :) Midwinter 1 et 2 :wub:
F19 B) M1 tank platoon :) Du temps ou les manuels étaient ventrus et sur papier glacé... :rolleyes:



En tout cas X2 que je découvre s'apparente beaucoup plus à Elite que Freelancer.
Les décors sont "réalistes" et magnifiques, il n'y a effectivement aucune sensation de vitesse (comme en vrai sans doute) d'ou la sensation d'etre vraiment dans les profondeurs de l'espace (pour moi). Les possibilités ont l'air immense tant au niveau des vaisseaux que du commerce et ca fait deux nuits blanches que je fais sur ce jeu depuis le début de la semaine :ph34r:

Le jeu en lui-même est assez complexe et il très difficile de cerner son fonctionnement au tout début puisqu'on est noyé dans les menus et sous menus très nombreux, mais c'est une vraie drogue. j'y retourne A+ B)
B) :P
arggggggggg prov......
Bon tu va me fair cracker aussi si tu continu...
Faut que je te choppe sur icq pour que tu me face une review alors.
:D :D :D ;) :P
a+
:wub: :wub:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

ICQ ?
Economise plutot dans un bon moteur de saut et rejoint l'univers X.

Franchement je connaissais pas du tout, mais ce jeu explose mon temps de sommeil. Il est 5.20 je vais aller faire une pause. A+ ;)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#6

Message par DK Coyote »

Le fou!!!!!!!!!!!!! :blink: :lol: :lol: :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

Image

Une tite photo de mon mercury en plein espace Boron. ;)

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par mongoose FFW01 »

Image

mon manta boron dans un secteur boron

Image

et mon mako boron je sais plus ou.... :P


je le trouve magnifique ce jeu mais le principal, c'est qu'il est très prenant :)


allez ciao et @+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Ce qui est tout pourri par contre, comme dans beaucoup de jeu, c'est le foirage des échelles vitesse et distance. Des ennemis détectable tout juste à quelques dizaines de km et un vaisseau qui plafonne à 130 comme moi sur l'autoroute, ça craind. Pourquoi ne pas rajouter simplement des 0?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par mongoose FFW01 »

pour les ennemis, tu as des scanners duplex et triplex qui augmente ta portée de détection....

et les 130, c'est des m/s non?
c'est pas mal qd même :P
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Tout est relatif ;)

La fourchette de vitesse des vaisseaux va de 0 à 3600 km/h pour les plus rapides. Ca n'est jamais qu'une vitesse de déplacement dans un référentiel donné ;)

Car si on considére qu'une planète tourne autour de son étoile à 35 KM/s soit 126000 km/H et que la zone de commerce est geostationnaire (d'ou l'impression que rien ne bouge ou presque), que le système stellaire se déplace lui même à une vitesse de 50Km/s et que la galaxie elle se déplace à 250 km/seconde...chaque vaisseau se déplace à combien réellement ? B)

Toute façon m'en fout mon moteur à singularité me permet de ne pas vieillir pendant mes voyages :lol: :P ;)

Jolis vaisseaux Mongoose ;)

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par mongoose FFW01 »

merci PROV ;)

en plus, grace au mako et le disrupteur d'ion embarqué, j'ai capturé depuis 3 orinoco et 4 vaisseaux pirates de transports.... :P

je l'aime trop ce jeu tellement on peut tout faire.

j'ai une usine de photopiles avec à son service le manta, 1 vaiseau pirate de transport et un demeter paranid. :D
l'orinoco qui l'a protège

et moi pdt ce temps, je chasse les pirates et les khaaks avec mon moteur de saut ;)


si tu connais pas, un site complet L'Argonopedia


allez ciao et @+ ;)
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#13

Message par Krogort »

Le vaisseau le plus rapide que j'ais vu plafone a 1009m/s (et j'ais du tous les voir, croyez moi :P) .
Pour ma part, le plus gros défaut que je trouve a ce jeu c'est la longueur du scénario, ca se fini vraiment en queue de poisson et c'est tres court :( d'autant plus qu'une fois qu'on a un bon empire et pas mal de vaisseau, on manque de buts a part aller latter du M2 khaak dans leurs secteurs (mais la, le seul vaisseaux capable de s'en sortir est le Paranid M2).

Allez quelques screens pour vous encourager :P
Le plus beau vaisseau du jeu :)
Image

Ma petite task force Argon B)
Image

Ma flotte perso pour les gros traveaux :D (inutile le M1 soit dit en passant...)
Image

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par mongoose FFW01 »

salut krogort.... ;)


effectivement, j'ai du chemin à parcourir avant d'avoir une flotte équivalente à la tienne :rolleyes:


sinon, il m'avais bien semblé t'avoir vu sur les forums français d'egosoft :rolleyes:


allez, j'y retourne :P


allez ciao et @+ ;)
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#15

Message par Krogort »

Vi ca devais surement etre moi sur le forum egosoft :)

Avoir une grosse flotte, ca n'as pas grand interet, les destroyers pilotés par l'AI meme avec l'ordre de te suivre restent trop loin pour pouvoir engager la meme cible que toi :( . C'est juste pour le plaisir de voir ca flotte remplir le radar B) .
Pour le temps nécéssaire a l'avoir, c'est surtout de placer les stations qui est long, car tu déstabilise facilement l'économie et apres tes stations ne font presque plus rien comme sous, t'es meme parfois obligé d'approvisioner un secteur en TL pour relancer les stations <_< .

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par PROV »

Nom de diou effectivement j'en suis pas encore là.
Quand on sait que le prix d'un M1 avoisine les 100 millions de crédit et un M2 entre 60 et 80 millions... :blink:

Je viens d'atteindre fastidieusement les 600 000 crédits et viens de découvrir les premiers secteurs teladi et leur merveilleux logiciels de commerce. B)

Dès que j'ai terminé mon exploration de cette race, je choisis le secteur le plus calme et je commence à y installer ma première usine à moins que je me laisse tenter par un kit complet de mineur d'asteroid ambulant. Faut aussi que je trouve des boucliers plus puissant 3 X 1 MW, je me sens pas trop en sécurité quand même :unsure:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#17

Message par curli »

Dites 2 petites questions.
On peut atterir sur les planetes????
Y a pas de online avec x²????
merci
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par mongoose FFW01 »

salut curli


à ce que j'ai entendu, on peu pénétrer l'atmosphère des planètes mais c'est assez difficile à faire (si tu n'as pas le bon angle de pénétration, tu grilles.... :rolleyes: ).

et non, y'a pas de multi dans X²....dommage... :(


allez ciao et @+ ;)
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Ben on descend sur les planètes pour les besoins du scénario en prenant la navette qui va bien. ;)

Image
Enfin pas besoin froler les planètes pour se sentir ridiculement petit. Ici mon vaisseau Argon mercury (sisi au centre de l'image regardez bien) qui fait bien certainement plus de 100 mètres de long comparé à une station spatiale Boron. Ca se voit à combien de kilomètre une station de cette taille ? ;)

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#20

Message par Krogort »

3x1mx, ca va si tu ne combat pas, par contre faut éviter les M3 pirates ou khaak qui ne feront qu'une bouchée de toi :(
Un 25mw représente une bonne protection, mais c'est galere d'en trouver autour des secteurs du début, le mieu c'est d'économiser pour acheter un vso "L" et de distribuer les boucliers ensuite :)

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par PROV »

Voui mais ils vendent pas de Vso L nulle part :( Uniquement des coques vides gracieusement livrées avec un 1 bouclier de 1 Mw en cadeau.

Tans pis je viens de craquer pour un Nova Argon flambant neuf, mais comme j'ai pas encore assez de sous pour l'équiper décemment je reste aux commandes de mon vieux Mercury pour quelques jazuras supplémentaires, le temps de me dégoter les articles rarissimes dont j'ai besoin pour partir en croisade anti pirate à bord de mon chasseur lourd. :boxing:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#22

Message par Krogort »

Originally posted by PROV@15 May 2004, 18:53
Voui mais ils vendent pas de Vso L nulle part :( Uniquement des coques vides gracieusement livrées avec un 1 bouclier de 1 Mw en cadeau.

Tans pis je viens de craquer pour un Nova Argon flambant neuf, mais comme j'ai pas encore assez de sous pour l'équiper décemment je reste aux commandes de mon vieux Mercury pour quelques jazuras supplémentaires, le temps de me dégoter les articles rarissimes dont j'ai besoin pour partir en croisade anti pirate à bord de mon chasseur lourd. :boxing:
L'aprovisionement en vso L des shypyard semble aléatoire, parfois en chargeant une save, ils en ont en stock alors qu'ils n'en avaient pas quand tu a sauvegardé.

ps: tres bon vso le Nova, instale y deux BHEPT et un ou deux iond's pour vite vider les boucliers adverses. Un mass driver pour la tourelle arriere en anti missile est pas mal car il tire tres vite, le seul probleme c'est les muinitions.

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#23

Message par emphyrio »

j'ai bien téléchargé la demo, mais il s'achette ou ce jeu ???
merci
@+++ & bon w.e

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par PROV »

Je l'ai eu sur Alapage.com
Actuellement les plus rapides en terme de livraison et les plus diversifiés niveau choix. :surf:

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#25

Message par emphyrio »

Merci PROV

je vais donc faire pareil, et j'essairai de vous dire ce que j'en pense. pour le moment, la demo m' a un peu desorienté (la navigaton dans les menu et les sous menu), mais je le trouve très bien, plus agréable que Freelancer (ce n'est que mon opinion)

merci

@+++++
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »