Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#351

Message par David.V »

Oui Jack fait un nettoyage du forum régulièrement, c'est à dire que les pseudos qui ne postent plus depuis un certain temps (6 mois ou 1 an, je sais plus) sont effacés de la base. N'y voit donc pas une cabale contre toi ;)

Quand au système du championnat, ça n'est plus comme à l'époque. Avec un -40 au rank, tu serais assuré de te retrouvé au serveur 1, au pire le 2. Je suis -40 au rank et je t'assure que je roule régulièrement avec les cador de la discpline là bas et que ça roule bien. Comme je l'ai dit, les pilotes sont répartis en fonction de leur temps de confirmation obtenus en training sur le serveur durant les 2 semaines possibles entre 2 courses. Aucune chance donc de tomber sur un serveur de rookie pour un pilote expérimenté.

Topic author
Chisum

#352

Message par Chisum »

Ok.
Et bien disons que le jour où j'aurais mon volant Speedway et que j'y serais habitué, faut pas compter avant le printemps 2008, si physiquement je me sens en état et que moralement je trouve une motivation, il ne sera pas impossible que je repasse sur F1Legendes.
On verra.

Par contre pour du hotlap je suis toujours partant donc si il y a suffisament de demandeurs ici, on pourrait commencer à y songer.

En attendant je roule à ma main quand j'ai envie mais c'est nettement moins performant qu'au sein d'un championnat...

;)

Topic author
Chisum

#353

Message par Chisum »

Hé bé Tom !
Je viens de regarder tes derniers updates on peut dire que tu ne chômes pas !
Tu fais incontestablement partie des "bouffeurs de bitume" c'est indéniable.
Et tes chronos sont très corrects pour une première apparition sur cette simu.
Maintenant, faut éviter une chose capitale: surtout ne te laisse pas décourager par les écarts avec d'autres devant toi.
Roule à ta main et évolue à ton rythme.
On n'a pas fait le monde en un jour mais il viendra un jour où tu ne verras plus où tu étais en commençant tellement ce sera loin derrière toi.

Bon courage.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#354

Message par maitretomtom »

Merci.
Je viens d'essayer la BRM P261 (de 1965 donc) et bien son moteur fait un bruit horrible mais elle est rapide, stable. J'aime bien.
J'ai battu mon record sur Watking Glen (obtenu sur une Cooper) au premier run.

Est ce que vous savez qui fait les setups dont le nom commence par DB_***. Parce que j'ai essayé ceux qu'il a fait pour le mod GPL65 et j'apprécie assez ces réglages. J'aimerais voir ce que ça donne sur GPL67 ou 69.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#355

Message par Chisum »

Pour les sons, passe sur F1Legende et cherche après les packs sons d'Elio.

Pour DB, je cherche...
Peut-être "dbaldi ?
http://webs.sinectis.com.ar/dbaldi/setu ... tupsV1.zip

Check un peu ici:
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=152476

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#356

Message par maitretomtom »

C'est ça, Damian Baldi. C'était marqué dans le readme du pack de setup (mais tout le monde sait qu'on ne lit jamais les readme :tongue:).

Par contre, pas moyen de mettre la main sur des setups de ce monsieur, autre que pour le mod '65 :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#357

Message par Chisum »

Il en a fait quelques uns pour le 69 on vient juste de me le confirmer.
Mais je ne sais pas plus que toi où ils sont.
Essaye en tappant "db" ou "Damien Baldi" dans "Search driver data base" sur le site du rank, il a peut-être un site perso avec ses setups.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#358

Message par maitretomtom »

J'ai trouvé comme ça effectivement mais les sites ont l'air morts :sad:


EDIT : Au fait, plus haut tu disais que l'IA s'adaptait, d'une certaine façon, à ton niveau selon les réglages de GPL.
Je voudrais essayer sans pour voir ce que ça donne. Comment ça se désactive ? Est ce qu'on peut, déjà ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#359

Message par Chisum »

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux désactiver l'IA ?

Si c'est ça, je ne sais pas trop...Dnas GEM+ tu peux la règler +/- agressive mais je ne sais pas si on peut la désactiver.
Ca voudrais dire que tu n'aurais pas d'adversaire ou qu'il seraient arrêtés...
Pour ça, tu installes Talladega et tu fais une course...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#360

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux désactiver l'IA ?

Si c'est ça, je ne sais pas trop...Dnas GEM+ tu peux la règler +/- agressive mais je ne sais pas si on peut la désactiver.
Ca voudrais dire que tu n'aurais pas d'adversaire ou qu'il seraient arrêtés...
Pour ça, tu installes Talladega et tu fais une course...
Non, désactiver le fait qu'elle s'adapte à tes temps.
Mais j'ai trouvé, il faut régler le rélage "AI speed" sur 1
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#361

Message par Chisum »

Ah ok.
De toute façon j'avais bien précisé que cette adaptation était propre au GPL strictement d'origine et que j'ignorais si elle était encore évolutive avec GEM+ installé.

;)

Topic author
Chisum

#362

Message par Chisum »

Ca c'est incroyable !
Je n'avais plus tourné au Michigan(le super speedway) depuis des années, j'avais même perdu le setup de mon meilleur tour, je reviens, je prends celui de Fontana et hop, je fait exactement le même chrono au millième près !

o_O

Topic author
Chisum

#363

Message par Chisum »

Quatres nouveaux circuits authentiques(portant le total à 547):
Vallelunga 67, Vallelunga 71, Vila do Conde 72 et Cognac Airfield 67 disponibles ici:
http://gpltd.bcsims.com/?whatsnew=New

Topic author
Chisum

#364

Message par Chisum »

Benchmarck vaincu à Kyalami mode 69.
Assez facile, trois tours ont suffit.
:yes:

jipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2001

#365

Message par jipi »

Salut !

ahhhhh... Grand Prix legends...

En parcourant ce topic, j'ai eu envie de l'exhumer, juste pour me rendre compte des qualités cachées que je n'avais sans doute pas perçues durant la demie heure pendant laquelle j'y ai joué avant de le désinstaller, un peu énervé.

J'y ai rejoué un peu cet après midi, et puis ça m'est revenu, d'abord, la seule accélération graphique dispo concernait une carte 3DFX déjà obsolète quand j'ai acheté le jeu. Les autres se contenteront d'une résolution de playstation !!!!

Et puis la difficulté tellement extrême que j'ai cru un moment que pour prendre les virages il fallait arrêter la voiture, sortir et la pousser dans le sens de la ligne droite suivante.

Et puis les auteurs n'avaient peut être pas prévu qu'on y jouerait encore en 2007. Les perfs des ordinateurs ont bien progressé et j'ai un peu l'impression de piloter un avion de chasse et pas une voiture...

J'ai beaucoup d'admiration pour les cracks qui courent en championnats après avoir sué des heures entières juste pour finir un tour sans sortir de piste.

Moi, perso, je ne le ferai pas, je n'ai pas le temps pour ça. Mais je crois que je vais quand même m'y remettre et charger les add-ons sortis depuis.

Pour info, il y a une pétition en ligne pour demander l'édition d'un GPL 2
L'ILS c'est pour les tarlouzes ! :biggrin:

Topic author
Chisum

#366

Message par Chisum »

Hum...Pour autant que je sache, l'équipe Papyrus qui a créé Grand Prix Legends est dissoute depuis belle lurette.
Ca m'étonnerait donc fort qu'ils sortent un jour un GPL 2.

Et puis aussi, je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de mieux. En dehors d'ajouter de la pluie et éventuellement les retours de flammes en rétrogradage, ils ne pourront pas faire mieux que ce que GPL est devenu grâce à tous les add on.
Tu verras ça par toi-même, quand tu auras patché full ton jeu d'origine tu ne le reconnaitras plus.

Et bon courage.
;)

Topic author
Chisum

#367

Message par Chisum »

Sortie du mode 66 pour GPL !

http://1966gpl.speedgeezers.net/index.php?p=home

Image


De grandes avancées qui transforment grandement le jeu comme le fait de pouvoir aisément changer la robe de la voiture ou le nombre de châssis qui est impressionnant !

"Ma-ma hey-hey, GPL will never died".

:cowboy:

Image

Image

Image



Pour toutes infos complémentaires sur le mode 66 voir ici:
http://forum.racesimcentral.com/forumdisplay.php?f=1145
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#368

Message par oli »

Merci Chisum !!!

C'est dans la boîte.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#369

Message par Chisum »

De rien, ne manque pas de nous donner tes impressions.

Les miennes sont bonnes.
J'ai fait quelques tours hier à Spa avec la Lotus 33 BRM(très poussive) et le setup d'origine est parfait.
Par contre celui de la Ferrari 312 est loin d'être bon, la voiture survire beaucoup trop, il va falloir travailler ça.

L'interface est trop claire à mon goût. les photos utilisées comme image de fond empêchent même de lire sur certains écrans.
Mais ça n'est pas un problème, on peut changer les images et quand j'en aurai je les mettrais ici.
On peut aussi suivre l'évolution ICI .

A par ça je suis plutôt enchanté et je me suis même surpris à m'amuser !
o_O
Ca va mieux que les 65 que j'ai toujours trouvé trop poussives et ça se rapproche du 67 original sans vraiment l'atteindre.
Me demande ce que ça donnerait si ils se mettaient en tête de sortir une version 2 du mode 67...

En tout cas, après avoir chargé la dernière version de GEM +, quand on l'ouvre on a une image avec des vieilles F1. Pas sûr de l'année, mais si c'est le mode 55 qu'ils ont prévu de sortir, j'ai vraiment hâte de voir ça !
Et si ils font un aussi gros effort pour les sons de moteurs de ces années-là que ce qu'ils ont fait pour ce mod66, ça va être d'enfer !!

Bref à mon avis, le mod66 est une belle réussite.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#370

Message par LUSO 83 »

Ca va mieux que les 65 que j'ai toujours trouvé trop poussives et ça se rapproche du 67 original sans vraiment l'atteindre.
Me demande ce que ça donnerait si ils se mettaient en tête de sortir une version 2 du mode 67...
Du coup pour quelqu'un qui débute tu conseilles quoi,les 65 étant "plus poussives",ne conviennent elles pas mieux pour l'apprentissage,pour une evolution par 66,puis 67 et 69??
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#371

Message par Chisum »

[quote="LUSO 83"]Du coup pour quelqu'un qui d&#233]

Ben ça Luso, ça dépend un peu de ce que tu recherches et aussi du temps que tu as à y consacrer.

Etant donné que j'ai commencé par le mod67 vu qu'il n'y avait que celui-là au début, le 65 me paraît poussif mais finalement c'est peut-être mieux pour débuter car nettement moins sauvage et brutal que le 67.

Cependant, je rappelle tout de même que dans chaque mode, on dispose de trois types de voitures correspondant à F1, F2 et F3 et désignées dans le jeu par je crois "Grand Prix", "Avancé" et "Debutant"(ou "novice" je sais plus trop).

La prolifération des modes rend évidement le choix difficile, ça devient en effet un problème pour le débutant.
Finalement, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
La seule chose qui m'ennuye c'est que le 67, extrêmement difficile même à des gens le pratiquant depuis des années, est de plus en plus délaissé au profit de modes plus "confortables".
Or, GPL c'est et ça restera avant toute chose, le mode 67.

Bref en résumé et fort prudement, je te conseillerais peut-être de te faire la main en 65 et 66 simultanément et d'apprendre comme ça quelques circuits(capital) ainsi que les subtilités de règlage des voitures.
Puis quand tu maitriseras ça et que tu feras quelques bons chronos(tu vérifieras en comparant avec les classements sur le site du rank donné plus haut) tu passeras alors en 67 pour mesurer la différence énorme qui existe entre eux.
Puis, une fois domptées les 67 tu passes alors sur les 69 pour introduire en plus le paramètre ailerons qui va apporter une difficulté de plus et pas des moindres...

Ne manques pas de donner tes impressions et/ou de poser les questions qui te préoccuperaient.

;)

PS: quoi que tu choisisses, n'oublies pas de débrancher les aides au freinage et à l'accélération sans quoi tu n'avanceras pas.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#372

Message par LUSO 83 »

Mes premières impressions sont plutôt bonnes,malgré le fait que le jeu pour l'instant ne reconnaisse pas mon volant,mais plutot mon Joy par défault,,mais je vais bien trouvé la solution pour ce problème.
J'ai testé sur Kyalami en Mod Original et 65,et effectivement celui çi doit mieux convenir au débutant,j'y ai rapidement recollé mes temps à ceux de 67,en améliorant même jusqu'à pret de 10 s.,donc j'opte pour ce mod pour mieux connaitre les circuits et le possibilités de réglages,j'ai aussi choisi la Cooper,dans l'un ou l'autre des cas j'y ai mieux ressenti comment passer mes courbes.
Jusque là j'essayais de rester autant que possible dans la trajectoire que l'on distingue au sol,maintenant,je n'hésite plus à rester le plus longtemps possible à l'extérieur de celle çi en gardant un petit filet d'accélération(j'ai lu l'ensemble du post),cela apparemment me convient bien mieux!! ;)
Encore bien loin de vos temps,mais on verra avec le temps.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#373

Message par LUSO 83 »

Ah!!Tenez aussi une vidéo d'époque sur Matra

Des BLEUS Alpines 1965

BELTOISE
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#374

Message par Chisum »

LUSO 83 a écrit :Encore bien loin de vos temps,mais on verra avec le temps.

On n'a pas fait le monde en un jour, surtout dans GPL et je peux te dire que si nos rank 67 et certains de nos chronos peuvent para&#238]plusieurs années[/B] de travail acharné !! Personne n'arrive dans GPL(67) pour casser tout d'entrée et tout le monde en bave avant de commencer à performer.
D'ailleurs, c'est bien simple: aujourd'hui, je suis encore et toujours bluffé par les chronos réalisés par les tout meilleurs, genre Greg Stewart, et j'ai définitivement fait une croix sur la folle idée d'un jour pouvoir le détrôner ne serait-ce même que sur un seul circuit.

Y a rien à faire, on a tous un niveau, on a tous un maître et on doit l'admettre humblement.
Si le plus passionnant reste d'améliorer son rank et de descendre ses chronos(la joie que ça procure est proportionnelle à la difficulté que ça a représenté), le plus raisonnable reste quand même de chercher à bien s'amuser en faisant quelque chose qu'on aime(et en évitant de s'en dégoûtter si possible...).


Bref, surtout ne pas te décourager ou te laisser démotiver* c'est finalement le meilleur conseil à donner.
Et pour éviter cela, je te recommande chaudement de te trouver une ligue et de t'en faire membre, c'est le meilleur univers pour rester soudé sur sa passion.

Super les vidéos, merci !!
;)


*: je sais plus si je l'ai déjà raconté ici, tant pis. Mais c'est pour dire comment GPL est dur quand on le commence en 67...

Mon premier ordi faisait 233 Mhz et avait royalement 32 Mo de mémoire RAM...De plus il n'avais pas de carte graphique et quand j'ai installé GPL la première fois, je me suis retrouvé devant une merveille sans doute, mais une merveille qui saccadait à 10 images seconde sur un circuit d'origine très léger !
De plus, je n'avais que le clavier pour conduire et en plus, ceux qui ont déjà essayé le savent, on ne sait programmer que les touches du pavé numérique pour toutes les actions !
Alors il faut s'imaginer, 10 doigts emmelés sur le PN et essayant de s'habituer à changer les vitesses, à accélérer et à freiner, tout en restant sur la piste avec un défilement d'image de 10 fps, fallait être motivé !!

Pourtant j'ai "roulé" des centaines d'heures dans ces conditions !
Quasiment tout le temps à Spa que je connaissais déjà comme ma poche.
La cadence d'image était si pauvre que quand je voyais l'auto partir trop à droite, la correction que je donnais arrivait en retard, me faisant corriger encore plus et finalement ça la faisait sortir à gauche !!!
Il a du me falloir plusieurs semaines avant de seulement boucler un tour en zigzagant mais sans sortir de la piste et le chrono, il devait être aux environs de 6'30 quelque chose comme ça, j'ai encore ça sur une disquette quelque part.
Et pourtant, j'étais fier d'avoir fait un tour entier !!
C'était ma récompense.


Par la suite j'ai acheté une carte graphique, une Voodoo 3/3000, et directement la jouabilité est devenue correcte.
Mais je n'avais toujours pas de contrôlleur et j'ai encore du attendre.
Je crois que durant un moment j'ai mis GPL entre parenthèse puis un jour, vers 2000, j'ai acheté un joystick pour CFS 1 et je me suis demandé si ça ne marcherait pas pour piloter GPL...

Oh que si ça marchait et même très bien !
Avec ce joy ça marchait tellement bien qu'en quelques mois, je suis descendu à -15 au rank après être resté des années positif !!!
Aussi, le jour où j'ai brisé ce même joy fatigué dans un mouvement de rage impuissante(le jeu dans les axes m'empêchait d'améliorer mon chrono à Spa dans un championnat offline de hotlap où je venais pour la première fois d'arracher une seconde place tout en sentant que je pouvais aller chercher la première !!), j'ai été triste immédiatement et je le regrette encore aujourd'hui...

Puis vers 2003, j'ai acheté le Microsoft Precision Racing Wheel et durant 6 mois j'ai pleuré après mon joystick car je n'arrivais pas à approcher mes meilleurs temps...Puis lentement, je suis revenu au niveau des temps joy et finalement j'ai pu continuer pour arriver à ces -42, tout ça sur le même ordi, moniteur de 14 pouces et processeur de 233 MHz !!

Enfin, en 2005 je change d'ordi j'améliore immédiatement mon rank de 2 points(-44, rank actuel) puis...mon vieux volant casse...J'achète un Logitech et depuis plus rien de bon, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment s'accrocher. C'est sans doute grâce à tout ces efforts librement conssentis que ma toute première course online a été gagnée: c'était à Spa !
Et c'est sans doute aussi pour ça que ma toute première vidéo a eu comme sujet GPL, car j'étais vraiment super content de pouvoir faire un tour aussi vite sans me casser la figure après en avoir tellement bavé sur ce tracé.
(Cliquer dans ma signature pour voir "Un tour à Spa"(Spa01) sur une musique d'Ingwie Malmsteen. Pas terrible qualité, je ferais mieux la prochaine fois).

Bref et en conclusion: sur GPL il faut prendre le temps de bien faire.

;)

Je mets en screen joint la photo de mon historique sur GPL 67. Les dates montrent que c'est un travail de longue haleine.
La courbe ne commence qu'en 2003(alors que je suis là depuis 2001) parce que j'ai eu une embrouille en voulant changer de pseudo et que finalement j'ai été obligé de refaire un "Dayrton" ce qui m'a fait perdre le début de mon aventure officielle GPL. Il faut aussi bien se dire que cette évolution c'est en roulant tous les jours plusieurs heures(et parfois même bien plus...).
Pièces jointes
h1.jpg
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#375

Message par jbb4 »

Bon mon vieux, quelle expérience !!
Je dois avoir GPL dans un carton et mon bouzin d'ordi (AMD Athlon 2200+, geforce 460, 510 Mo) doit pouvoir en tirer quelque chose.
Je vais essayer ça avec le dernier addon 66 et le clavier bien sur.
jbb4: quelques dizaines d'heure sur GPL
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »