Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#226

Message par David.V »

Bonjour tout le monde. Je suis inscrit sur C6 depuis quelques jours, et je découvre aujourd'hui avec surprise un topic sur GPL. Je suis aussi pilote GPL à mes heures perdues (enfin seulement en 67, pas le temps pour les autres mods). Au plaisir de participer donc :cowboy:

Topic author
Chisum

#227

Message par Chisum »

David.V a écrit :Bonjour tout le monde. Je suis inscrit sur C6 depuis quelques jours, et je découvre aujourd'hui avec surprise un topic sur GPL. Je suis aussi pilote GPL à mes heures perdues (enfin seulement en 67, pas le temps pour les autres mods). Au plaisir de participer donc :cowboy:

Welcome David.
;)

On a encore rien d'organisé à vrai dire mais si la participation au sujet continue d'augmenter on pourra sans doute envisager de faire quelque chose.

;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#228

Message par oli »

Bonjour David et bienvenue.

Sinon, tu pratiques quels simus ?

et quel temps à Maurice ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#229

Message par David.V »

oli a écrit :Bonjour David et bienvenue.

Sinon, tu pratiques quels simus ?

et quel temps à Maurice ?

J'etais exclusivement GPL depuis 2 ans là. Mais là dépuis quelques jours, je me met doucement à Falcon 4 (OF) que je trouve génial. J'ai jamais vu une simulation de chasse aussi réaliste et pointue ! o_O

Sinon il faut trés beau ici et chaud mais pas trop (l'hiver approche :hum: )

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#230

Message par maitretomtom »

Presque comme nous ! :tongue:
Sauf que nous c'est l'été qui approche :crying:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#231

Message par Chisum »

Encore une de ces bizarreries typique de GPL...
Actuellement je tente vainement de décrocher le Benchmark à Montjuic Parque vu qu'il est dans le 69Rank.
Avec la Matra qui n'est pas un foudre de guerre dans le jeu(alors qu'elle a quand même été championne du monde...) je suis arrivé tout près mais pas assez.
La bizarrerie est ailleurs.
Le setup de Steve Cloyd pour la Matra avait un différentiel de 45/85/1 et étrangement je n'arrivais pas à le conduire...J'ai modifié les règlages châssis et j'ai remonté le diff. en 60/60/2 pour constater une bonne amélioration.
Bon.
Le lendemain, je tente le coup avec la Ferrari et en arrivant sur le setup de Cloyd, je découvre avec stupeur(façon de parler) que son différentiel et là de 30/85/1 !
o_O
Je m'appretais déjà à le changer quand il me prend l'idée d'essayer quand même...
Et ô surprise c'était plus facile à conduire en 30/85/1 sur la Ferrari qu'en 45/85/1 sur la Matra à règlages châssis quasiment identiques ! C'était même vraiment amusant mais par contre question de chrono je suis resté à 2" du temps fait en Matra...

Allez comprendre.
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#232

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit : Avec la Matra qui n'est pas un foudre de guerre dans le jeu(alors qu'elle a quand même été championne du monde...)
Il ne suffit pas d'être le meilleur pour être champion du monde.
En 1967, tout le monde était d'accord pour dire que la Lotus 49 avec Jim Clark était la meilleure combinaison en terme de vitesse. Mais les Brabham, bien plus fiables, ont gagné quand même.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#233

Message par Chisum »

Tout à fait. Surtout qu'au volant de la Matra y avait pas n'importe qui non plus et ça a sans doute compensé les faiblesses de la voiture, chose qui était encore possible à cette époque bénie.

Pour la saison 67, il existe un film remarquable qu'il faut voir absolument.
Ca s'appelle "Nine days in summer" et c'est entièrement filmé autour de la Lotus 49 de sa conception sur le papier à sa participation au championnat avec les déboires nombreux que l'on connait.
Et pourtant là aussi c'était pas n'importe qui au volant...

Je ne sais pas si je peux retrouver un lien vers ce film, je vais voir. Si je ne le retrouve pas et que quelqu'un est intéressé j'essayerais de le monter quelque part(408 Mo pour une durée de 48').

;)

Topic author
Chisum

#234

Message par Chisum »

Tous les liens vers "Nine days in summer" sont morts.
Si ça intéresse quelqu'un qu'il le dise, je le monterais.

Par contre j'ai reçu autre chose. Une vidéo de 25 minutes qui vaut le détour ne serait-ce que pour l'originalité de la conception et du scenario, chose assez rare dans une vidé.
Les auteurs ont du passer un temps fou pour faire ça(edit: 2 ans !!!) !

http://www.a-day-in-heaven.com/

Topic author
Chisum

#235

Message par Chisum »

Hi friends !
:tongue:

Vous avez toujours rêvé de rouler sur les circuits américains du championnat Indycar mais vous n'aviez pas les pistes ni le convertisseur de Dave Noonan ?

Et bien plus besoin de chercher après les voici !
http://gpl.krej.cz/down/tracks/
:Jumpy:
Profitez-en car ces circuits ne sont pas dans le track data base officiel(http://gpltd.bcsims.com/) !
Par contre ils comptent pour le total rank...

Si problème à l'installation faites-moi signe.

Haaaaaaaaaaaave fun !
:usflag:

PS: dans les circuits routiers je vous recommande Elkhart Lake(le Spa américain), Vancouver et Toronto. Et pour les ovals, Indianapolis, Michigan et surtout Talladega, pied au plancher sur tout le tour.
Facile ? Ok allez-y alors ça vous fera peut-être un record du monde...
:tongue:

Topic author
Chisum

#236

Message par Chisum »

Y a même une petite vidéo de 5 minutes datant du temps des pionniers de GPL !

http://gpl.krej.cz/down/theirlaw.mpeg

;)

Topic author
Chisum

#237

Message par Chisum »

A défaut de "Nine days in summer"(que je suis toujours prêts à monter si ça intéresse quelqu'un) voici le GP d'Allemagne 1966 en version live de la télé allemande.
http://rapidshare.com/files/34692242/GP ... E.wmv.html

http://www.megaupload.com/fr/?d=ISDTS5ZC

On est en 1966, les caméras attendaient parfois de longs moment avant de voir arriver une voiture, surtout sur ce circuit de 22 km...
Mais c'est assurément un document d'archive.

;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#238

Message par oli »

[quote="Chisum"] "Nine days in summer"(que je suis toujours prêts à monter si ça intéresse quelqu'un) ]

Interested, I am, dear friend.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#239

Message par Chisum »

Ok, just waitting for, it's uploading.
400 Mo à 14 ko/sec = 7 heures et des poussières.
:crying:

Edit: ça plante sans arrêt, je réessayerais plus tard.

Topic author
Chisum

#240

Message par Chisum »

Yes !
J'ai trouvé un meilleur règlage pour mon volant et de suite je bas le Benchmark à Monjuich Parque mod69: 1.25.55 !
20ème/139 toutes voitures confondues, 8ème/60 en Matra.

Devrait pouvoir encore améliorer un peu.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#241

Message par oli »

Qu'est-ce que tu entends par meilleur réglage de ton volant ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#242

Message par Chisum »

[quote="oli"]Qu'est-ce que tu entends par meilleur r&#233]
Bon et bien que je t'explique.
C'est donc un Momo Racing, le second et qui m'a été "donné" par l'usine Logitech(il a mis exactement 5 mois pour venir de Suisse jusqu'en Belgique...) en remplacement du premier qui avait un "vice de fabrication"...
Et avec ce volant est livré un petit logiciel qui s'appelle "Logitech profiler" avec lequel on sait paramétrer tout le volant, puissance des effets mais aussi programmation des boutons, sensibilités des pédales, point neutre ect.
Jusqu'ici j'utilisais toujours le profiler qu'il faut d'abord lancer avant d'entrer dans un jeu.
Et puis là, en désespoir de cause, j'ai laissé le profiler fermé pour voir ce que ça donnerait.
Immédiatement, j'ai senti un mieux dans la réponse du volant.
J'ai alors modifié progressivement les paramètres FFB internes de GPL pour arriver à quelque chose qui me semble vraiment pas mauvais et que je te donne à titre indicatif:
Latency: 0.08
Damping: 60
Force: 700

J'ai aussi testé:
Latency: 0.3
Dumping: 45
Force: 700

Ca va aussi très bien.

Mais naturellement, je reste encore très loin des sensations que j'avais avec mon volant non-équipé de FFB...

Voilà.
;)

PS: faut dire aussi que Monjuich c'est peut-être pas le top pour tester un volant, c'est une sorte de Monaco en plus rapide mais avec autant de rails en bordure...Enfin je crois que si il va sur ce circuit il devrait aller sur tous les autres. On verra.

Topic author
Chisum

#243

Message par Chisum »

J'ai laissé charger toute la nuit et ça a planté à 10 Mo de la fin...
Je recommence cette nuit, patience.
;)

Topic author
Chisum

#244

Message par Chisum »

On va l'avoir, on va l'avoir, on va l'avoir, on va ENFIN l'avoir !!!
Du moins j'espère qu'on va enfin avoir un OvalRank, ça fait des années que je le demande mais j'avais encore jamais pensé à faire un sujet sur RSC.
Là c'est fait et apparement, ça prend assez d'ampleur pour me laisser espérer ainsi que tout ceux qui sont fana de ce genre de tracks.
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=291112

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#245

Message par oli »

Merci Chisum.
Compris pour les réglages.
Je n'ai pas de logiciel de paramétrage car j'ai un volant Sidewinder Precision Pro tout simple, sans ForceFeedback.

Bonne continuation pour les ranks.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#246

Message par Chisum »

oli a écrit :Merci Chisum.
Compris pour les réglages.
Je n'ai pas de logiciel de paramétrage car j'ai un volant Sidewinder Precision Pro tout simple, sans ForceFeedback.

Rhâââââââ....Mon ancien volant, le meilleur. Beaucoup de jeu dans l'axe mais aucune conséquences dans le pilotage. Comme je le regrette tu peux pas savoir...La patte de fixation en dessous, celle contenant la grosse vis filetée, est cassée net et je ne sais plus le fixer sur la table...
Prends-en bien soin car on n'en fabrique plus...
Pour une fois que Microsoft faisait quelque chose de bon...
:crying:
Bonne continuation pour les ranks.:yes:

Merci et à toi aussi.

;)

Topic author
Chisum

#247

Message par Chisum »

Monjuic: 1.25.228 record de Belgique, 15ème mondial, 6ème en Matra !

Et c'est encore à 2" 5/10 du WR....

:crying: :crying: :crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#248

Message par maitretomtom »

Est ce que ça change quelque chose d'avoir les ailerons hauts ou bas sur les voitures du mod 1969 ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#249

Message par Chisum »

Si tu veux dire de rouler avec un ou l'autre des trois graphismes-voitures proposés, non ça ne change rien.
Si tu veux dire "mettre plus ou moins d'aileron dans le setup", oui ça change tout.

Les trois graphismes sont disponibles parce que la saison 1969 a été assez évolutive sur ce point et ils ont cherché à respecter l'Histoire.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#250

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]Si tu veux dire de rouler avec un ou l'autre des trois graphismes-voitures propos&#233] C'est bien ça que je voulais dire.

EDIT : Quelques vidéos. J'espère que ça vous plaira :

http://www.youtube.com/watch?v=n6aNnZ4q ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=eNRtOFwg ... ed&search=
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »