Video intro STALKER

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

montacel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 04 juillet 2005

#51

Message par montacel »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :reinstall des drivers 7.1 ... tout roule et le FPS est plutot bon avec des options moyenne haute..


mais vous allez rire.... dans stalkers j'arrive pas à ........ activer l'antialiasing sans desactiver l'éclairage dynamique..... j'ai essayé en application preference et a fond dans le jeu... ainsi que forcé depuis le panneau de controle.. rien a faire..

Ce jeu est spécial au niveau moteur physique/graphique (le moteur a été crée en même temps que le jeu).

Tu ne peux pas activer l'AA avec les eclairages dynamiques complets. Je vais essayer d'être bref :

1- GSC-Game -> support -> forums -> english version pour avoir les infos des devellopeurs;

2- Eclairage Dynamique complet = DX9 + HDR (pas moyen de désactiver, ce n'est pas un bug, il n'y aura pas de patch : le moteur est construit comme ca);

3- Eclairage statique = DX8 (pour cette version du rendu, tu peux activer l'AA)

4- Si l'image est crenelée en dynamique, tu a 2 possibilités :
-> augmenter la résolution
-> trouver l'invite de commandes qui active le bloom, et le régler.

5- Pour gagner en perfs,tu peux activer l'éclairage dynamique des objets seulement...
CPU : Opteron 144 (1,8GHz @ 3Ghz)
RAM : Ballistix tracer 2*1Go PC4000)
Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinium (Bios 1.D)
Carte Graphique : HIS X1950 pro
Carte son : Créative X-Fi Platinium
DD : WD Raptor 74GO + WD PATA
IOM visuelles : LiteOn 19" CRT / Optoma DX605
IOM manuelles :Joy Logitech Wingman Force / Volant Thrustmaster RGT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#52

Message par diditopgun »

mais vous allez rire.... dans stalkers j'arrive pas à ........ activer l'antialiasing sans desactiver l'éclairage dynamique..... j'ai essayé en application preference et a fond dans le jeu... ainsi que forcé depuis le panneau de controle.. rien a faire..
Pareil, sa craind...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#53

Message par maitretomtom »

[quote="montacel"]2- Eclairage Dynamique complet = DX9 + HDR (pas moyen de désactiver, ce n'est pas un bug, il n'y aura pas de patch : le moteur est construit comme ca)]
Et DX9 sans HDR c'est possible dans le jeu ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai quand mm enormément de crash moi.... la, je viens de passer 30min a arriver à un certain point, et le jeu crash sur ma quicksave... du coup, si je veux continuer faut que je revienne à la dernière autosave..... très très chiant....

c'est pas tellement stable comme soft
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Black Wolf »

ben c'est bizarre... sur mon PC fixe comme je disais j'ai un crash toutes les 10 minutes mais je met ça sur le compte de mes drivers. Sur mon portable pas un seul crash en 3-4h de jeu je pense
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#56

Message par birdone »

Mon dieu, c'est une blague pour l'AA o_O :busted_re :crying:

Serait-ce un complot :exit:


Non mais franchement, dans oblivion par exemple, il est possible d'activer tout les filtres et c'est bien gourmand comme moteur .. même si different, je sais bien.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais blackwolf, ca doit venir des drivers.. j'utilise un 6.12 avec une dll antérieur pour Falcon4..

Le pb, c'est que j'arrive pas à installer d'autre drivers (genre 7.1 et 7.2) car ensuite j'arrive plus à activer l'anti aliasing de ArmA... une vraie galère je te dis..

pour l'instant, en 6.12 mix , tout tourne, sauf stalkers qui plante régulièrement. Par contre, si je passe en 7.x c'est dans ArmA que j'arrive plus a activer l'AA... En 6.12, je laisse en pref d'application et je monte l'anti-aliasing de ArmA.. mais en 7.x ca ne fonctionne plus.. et quand je les force via le panneau de controle ou Ati tray tool, ca marche pas non plus...


vite, des 7.3 !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#58

Message par Chupacabra »

Pour ce qui est de l'hdr il est quand meme chiant de devoir composer avec.
De plus si on ne l'active pas (en cochant Sun Shadow en fait, faut le savoir) , l'eclairage non seulement n'est plus en full dynamic (donc on revient a l'object dynamic malgré ce qui est marqué dans les settings du jeu , mais en plus au niveau de la luminosité il y a un decalage vraiemtn genant je trouve, genre pour un meme endroit sans le HDR je dois utiliser la vision de nuit ou la torche.
Car tout devient plus sombre enfin c'est dur a expliquer sans screens mais c'est flagrant surtout par temps couvert

Stalker est vraiment chouette mais niveau reglages graphiques il est vraiment etrange. Et sinon pour le swap que certains doivent recontrer , sachez qu'il faut baisser le detail des textures, les mettre a fond demandant generalement une CG 512Mo
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Black Wolf »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ouais blackwolf, ca doit venir des drivers.. j'utilise un 6.12 avec une dll antérieur pour Falcon4..
C'est un peu mon dilemne actuel... les 6.1 me posent pas mal de problèmes :
- Plantages dans stalker
- Ecran qui reste régulièrement coincé en 60hz et qui, au mieux, m'oblige à passer en 1024x768 avant de remettre en 1280x1024 pour récupérer mes 85hz et au pire m'oblige à rebooter la machine (niveau solutions j'ai tout essayé, les softs de refresh rate fix, force refresh rate etc.. la seule solution est d'installer des drivers plus récents)

Par contre si j'installe des drivers plus récents je peux dire aurevoir à OF (je suis à à peine 10fps dans une TE vide alors que la j'ai aux environ de 40fps avec les 6.1). Si j'avais que ça à faire je serais presque tenté de faire un dual boot rien que pour F4 histoire d'avoir la paix niveau drivers pour les autres softs mais déjà que j'ai pas le temps de voler j'vais pas m'amuser à faire des double install
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ok.. j'ai resolu mon pb Blackwolf en instanlant les derniers drivers Omega.. ça marche, plus de plantages dans STALKER et surtout AA possible dans ArmA et mm FPS dans OF qu'avec les 6.12 !

j'éspère que ça marchera pour toi !
Stalker est vraiment chouette mais niveau reglages graphiques il est vraiment etrange. Et sinon pour le swap que certains doivent recontrer , sachez qu'il faut baisser le detail des textures, les mettre a fond demandant generalement une CG 512Mo
j'en ai une et pourtant ca swap aussi ! je vais essayer de baisser les textures.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#61

Message par Scrat »

Je crois que je vais essayer de me trouver le livre "Roadside Picnic" moi... :yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#62

Message par birdone »

Whoo !!!

Je viens de le voir tourner un petit quart d'heure sur le PC de mon frangin : c'est beau, c'est fluide !!

J'ai vu un "hind" survoler la zone ..Superbe :Jumpy:

montacel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 04 juillet 2005

#63

Message par montacel »

maitretomtom a écrit :Et DX9 sans HDR c'est possible dans le jeu ?
De ce que j'ai crû comprendre... non

En suivant le lien que j'ai donné il y a des explications complètes. J'ai voulu y aller pour copier le passage, mais là le forum anglais est inaccessible.
CPU : Opteron 144 (1,8GHz @ 3Ghz)
RAM : Ballistix tracer 2*1Go PC4000)
Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinium (Bios 1.D)
Carte Graphique : HIS X1950 pro
Carte son : Créative X-Fi Platinium
DD : WD Raptor 74GO + WD PATA
IOM visuelles : LiteOn 19" CRT / Optoma DX605
IOM manuelles :Joy Logitech Wingman Force / Volant Thrustmaster RGT
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Black Wolf »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Ok.. j'ai resolu mon pb Blackwolf en instanlant les derniers drivers Omega.. ça marche, plus de plantages dans STALKER et surtout AA possible dans ArmA et mm FPS dans OF qu'avec les 6.12 !

j'éspère que ça marchera pour toi !



j'en ai une et pourtant ca swap aussi ! je vais essayer de baisser les textures.
Oui mais sauf erreur moi avec les 6.12 c'est déjà la cata sous OF... c'était avec ceux la que j'avais mes 10 fps en TE... y a qu'avec les 6.1 que j'ai réussi à avoir un framerate correct dans OF
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Black Wolf »

Sinon j'ai oublié de le dire l'autre jour mais je viens de voir un post de Merlin qui m'y a fait repenser, impossible d'installer stalker (version commerciale que j'ai achetée je précise) sur mon pc fixe sans faire freezer le pc... Forcement j'avais eu aucun prob avec la version "louche" que j'avais installé puis désinstallé juste pour tester si le jeu tournerait correctement sur mon pc qui se fait vieux, ça fait toujours plaisir. Heureusement que sur mon portable ça passe et que j'ai pu faire une installation via le réseau. Bref encore une preuve que les systèmes anti-copies n'emmerdent que les utilisateurs qui se donnent la peine d'acheter leurs softs c'est bien dommage.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je confirme.. que ce soit SH4 ou Stalker tout les deux plantaient l'installe sur mon PC jeu... j'ai du les installer via le réseau depuis un lecteur sur mon autre PC.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Black Wolf »

arf j'avais lu ton prob avec SH4 mais je savais pas pour stalker... décidement. Vais quand même balancer un mail à THQ pour gueuler. Même si ça sert à rien ils seront au courant qu'il y a des mécontents. Sinon j'ai pas pu avancer dans le jeu ce weekend je me réjouis de retourner dans la zone :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je suis sérieusement au prise avec les mutants.... merde, ils sont terrible.. presque un chargeur de Ak74 ou de M4 pour en venir à bout.. on dirait qu'ils sont insensibilisés.

j'essaye de penetrer le labo X16 et de désactiver le 1er module.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#69

Message par jdaou »

vraiement bien l'ambiance de ce petit stalker....

Mais serieux, est ce que comme moi vous trouvez que les controles sont loin d'être aussi immersif que dans d'autres FPS :

Genre s'accroupir, courir ou même les attributions des touches bien bizarre.
Pas de possibilité de coup au corps a corps et changement d'arme pas tres fluide.

Bon aller, j'y retourne...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas très immersif...

d'un autre côté, la gestion du personnage (Artects, marchandages, achats/ventes, possibilité de "customiser" les armes, les divers types de munitions etc, je trouve ça achement bien par contre !)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#71

Message par usul »

Bonjour
Comme vous, je l'ai acheté et installé...puis désinstallé. Quand il faut, à bout portant, vider un chargeur pour que celui d'enface s'écroule, je ne trouve pas ça terrible voire nulle surtout si l'autre vous flingue en deux temps trois mouvements.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Black Wolf »

franchement je pense que tu t'es fait une mauvaise impression. Faut juste pas trop pousser sur la difficulté. Je joue en difficulté stalker et ça va très bien
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#73

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vise la tête, et utilise le fusil SIG ... j'ai remarqué que cette combinaison est extremmement efficace...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

montacel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 04 juillet 2005

#74

Message par montacel »

usul a écrit :Bonjour
Comme vous, je l'ai acheté et installé...puis désinstallé. Quand il faut, à bout portant, vider un chargeur pour que celui d'enface s'écroule, je ne trouve pas ça terrible voire nulle surtout si l'autre vous flingue en deux temps trois mouvements.
Disons que ce jeu, comment dire, gère un paramètre à la fois technique et humain à ta place : la dispertion de tir.

La dispertion de tir est un paramètre :
- humain car (as tu déjà fait du tir?) quoi que tu puisses croire, un être humain est incapable d'aligner parfaitement, en tir automatique, la hausse et le guidon.
- l'arme en elle même possède des jeux mécaniques de fonctionnement (on peut dire que - de jeu = + de chances de s'enrayer pour un même cout de fabrication).

Tout ca fait que ta balle ne va pas souvent là où tu veux qu'elle aille, ni même là où le cross-hair (la croix qui te permet de viser sans aligner guidon et hausse) t'indique que tu tires. Tu peux d'ailleurs le vérifier toi même en tirant contre un obstacle (mur...) tu verras les impacts s'étaler autour de la visée.

Bon enfin, tout ca c'est "pour faire réaliste" mais toi ca te "fait chier car ca rajoute de l'imprecision".

Un conseil : bourrine moins. Essaye en te postant à des endroits "stratégiques" (coins de murs, en hauteur...) et en prenant une position "précise" (accroupi par exemple, ca dispersera moins). Dès que tu te déplaces, ta visée devient encore moins précis, donc si tu crois que tu vas affuster tout ce qui se présente en courrant, buvant et regardant le ciel en même temps, bah c'est pas gagné. N'oublie pas que les persos en face de toi ont souvent des combinaisons plus évoluées, utilisent des artefacts etc.. donc sont souvent plus résistants aux balles que toi...
CPU : Opteron 144 (1,8GHz @ 3Ghz)
RAM : Ballistix tracer 2*1Go PC4000)
Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinium (Bios 1.D)
Carte Graphique : HIS X1950 pro
Carte son : Créative X-Fi Platinium
DD : WD Raptor 74GO + WD PATA
IOM visuelles : LiteOn 19" CRT / Optoma DX605
IOM manuelles :Joy Logitech Wingman Force / Volant Thrustmaster RGT

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#75

Message par Heero »

je te le rachete si t'en veux plus usul.... :sweatdrop


:exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »