Problème Operation Flashpoint GOTY

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Problème Operation Flashpoint GOTY

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'ai Opération Flashpoint GOTY. Et j'ai installer dessus tous les mods Opération Frenchpoint.
J'ai un problème au niveau de la configuration des commandes :
avec les commandes par défaut, il y a des conflits entre les touches (même touches pour plusieurs actions). J'esais donc de personaliser les commandes, mais quand je veut mettre la touche "Z" pour avancer, il me met la touche "haut". Si je met "Q", il met "A", si je met "page haut", il me met "q".
Bref c'est le gros dawa.
Alors je voulais savoir comment remedier a ce problème ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Q --> A

W --> Z

c'est pas plutôt un PB de clavier US et FR !!!
si oui...
va falloir trouver un layout de US clavier QWERTI :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Regarde dans Windows que ton clavier soit bien configuré en Français (de France, pas Canadien).
Essaie aussi vraiment dans le jeu. Je veux dire ce n'est pas parce qu'il affiche W au lieu de Z dans les commandes que ce ne sera pas la touche Z qui te fera avancer dans le jeu (ça m'est déjà arrivé d'avoir un jeu réglé en clavier US mais dans lequel les touches equivalentes FR fonctionnaient)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

maitretomtom a écrit :Regarde dans Windows que ton clavier soit bien configuré en Français (de France, pas Canadien).
Essaie aussi vraiment dans le jeu. Je veux dire ce n'est pas parce qu'il affiche W au lieu de Z dans les commandes que ce ne sera pas la touche Z qui te fera avancer dans le jeu (ça m'est déjà arrivé d'avoir un jeu réglé en clavier US mais dans lequel les touches equivalentes FR fonctionnaient)
Salut

Je suis aller voir dans panneau de configuration -> option régional et linguistique, tous est en français france.
Je suis aller voir dans panneau de configuration -> clavier, et y a rien qui me permet de choisir la langue.
Et dans le jeu, si j'appui sur Z, et que c'est W qui apparait, il faudra que j'appuis sur W pour faire la fonction dans j'ai besoin.

Jallie, tu pourrais m'en dire plus, pasque j'ai pas tou suivi.

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

F-MATH a écrit :Et dans le jeu, si j'appui sur Z, et que c'est W qui apparait, il faudra que j'appuis sur W pour faire la fonction dans j'ai besoin.
Ben non, Si tu appuyes Z et que ça tapes W, c'est que le jeu considère ton Z comme la touche W.

Donc si pour faire avancer ton perso, le jeu te dit que c'est W (que tu as obtenu en tapant Z), pour avancer tu devras appuyer sur Z, comme tu souhaites le faire donc.

C'est pourquoi je te disais de vérifier, pas dans les options mais dans le jeu, pendant une mission quoi.

Parce que si ce n'est que ça, c'est juste un soucis d'affichage. Mais comme tu sais qu'à telles touches tu as attribué telles fonctions, tu t'en sortiras, je pense...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »