[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par Talon Karde »

Euuuuh, tout en low alors que le jeu est fluide sur normal avec 1200m de profondeur, ça me ferait mal... Ca sent quand même l'optimisation faite avec les pieds chez Bohemia.... Tu avais quoi comme drivers? Les miens sont les 91.48.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#52

Message par Matquin »

Salut a tous je voudrais savoir si la version collector etait deja dispo en pré-commande et ou ; merci...:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#53

Message par Bernique »

Bon ben moi avec mon énorme config : c2 duo extreme 6800 4 go de ram corsair à 1111 MHz et deux 8800 gtx en sli tout ça sur une asus striker ben ................................. CA RAME !!!!! lol

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par babar »

Tu l'as envoyer sur un coeur tout seul ou il est avec les autre processus sur le meme coeur ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

Bernique a écrit :Bon ben moi avec mon énorme config : c2 duo extreme 6800 4 go de ram corsair à 1111 MHz et deux 8800 gtx en sli tout ça sur une asus striker ben ................................. CA RAME !!!!! lol
comme si on allait te croire ! ! ! ! o_O

bon déjà...le SLI en 8800GTX --> ben c'est pas pas encore géré par les drivers XP pour 8800 (donc t'as investi sur l'avenir ...mais pas pour le présent en tout cas ! ) à moins que tu ne sois déjà en Vista :)

avec une config x2 fois moins bien que la tienne --> j'ai TOUT à fond (je confirme TOUT à fond )
et
la distance sur 1200 m...et ça ne rame pas du tout...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#56

Message par Bernique »

[quote="Jallie"]comme si on allait te croire ! ! ! ! o_O

bon d&#233]



ben lol je ne vois pas pourquoi je raconterai des cracs lol enfin bref et depuis quand XP ne gére pas le sli avec les 8800 ? Et j'ai rien touché au niveau des cores sauf celui de ma femme lol ...de toute façon oui c'est un investissement pour longtemps donc ça ne m'afolle pas ...
*ps oui j'oubliais je tourne sous xp pro 64 bits pitêtre que ça à une cause à effet
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#57

Message par Talon Karde »

Et personne d'autre que moi a ces merdes de textures qui ne se plaquent pas sur les objets?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par babar »

Ben attends je te dirai ca vendredi soir :king:
Babarement

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Whisper »

ArmA est fait pour des machines qui existent pas encore :tongue: COmme OFP/Resistance à l'epoque, d'ailleurs.

Alors oui, ca va faire mal à vos égos, désolé les gars, mais baissez vos settings, pis remontez les un par un jusqu'au point idéal perfs/graphismes.
Le truc super mal implémenté c'est les ombres, donc virez pour voir l'impact, et ensuite travaillez sur le reste des paramètres. Je ne sais pas quel est le truc technique nécessaire pour que les ombres fonctionnent correctement, donc quelle CG peuvent les supporter facilement.

Perso, après moultes essais :
Config : C2D 6400, 1Go RAM PC4200 (qu'il faut d'ailleurs que j'upgrade en 2G PC5300 ou PC6400, si quelqu'un a des tuyaux :) ), CG X1800XL 256Mo RAM
Resolution en jeu : 1280x1024.
Ombres désactivées ( :sad: ), tout en "High" sauf textures en "Normal", AA et AF en "Low", view distance de 2300m, et ca roule bien (30FPS de moyenne) sauf à coté de certains buissons très lourds sur les shaders.
Ca demande du temps, et surtout d'arreter de se dire "j'ai la config de la mort, je met tout en max et ca passera, sinon c'est de la merde". Cette reflexion, elle sera vraie dans 3 ans :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#60

Message par Neo-Nemesis »

Faut aussi voir les resolution dans lesquels vous jouez les mecs c'est sur que si c'est du 1920x1080 ca va ramer sec avec tt a fond... ;)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#61

Message par STEFOSTEF »

Bernique a écrit : *ps oui j'oubliais je tourne sous xp pro 64 bits pitêtre que ça à une cause à effet

au contraire c'est mieux ça te permet d'utiliser tes 4gigas de ram qui seraient totalement inutiles en 32 bits (tout du moins sur xp vu que les version 32 bits de vista gérent jusqu'à 4giga

pour info sur xp 64 (les perf sont les même sous xp32) avec ma sign j'ai du 30 40fps de moyenne avec la démo patchée et vue à 1200 mètres

ombres sur off et tout en low en 1680x1050 , ça tombe à 10 fps en forêt.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par babar »

Je pense que 4 Go te permettent de faire tourné n'improte qu'elle jeux de manière confortable puisque Windows, tout du moins XP Pro 32bits, alloue un maximum de 2Go par applications ( d'après ce que j'ai lu sur différent forum) donc là t'a 2Go pour Arma et 2Go qui servent pour faire tourner les taches de fond et sur un dual core tu isole Arma sur un coeur pour qu'il soit seul et là à mon avis ca doit super bien tourner :cowboy:
Babarement

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#63

Message par Bernique »

Oui mais coment tu arrives à alouer un seul coeur pour une appli, Je suis une truffe j'ai pas encore recherché toutes les possibilités de mon system ... c'est comme la ram comment tu fais pour allouer telle quantité de ram pour une application donnée?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#64

Message par Whisper »

Pour forcer une appli à tourner sur un seul core, tu peux utiliser "procaff", c'est un petit programme avec lequel tu peux creer un raccourci vers tes jeux, par exemple, en specifiant dans le raccourci sur quel core tu veux que le jeux tourne.
http://www.stefan-kuhr.de/procaff/main.php3 je pense

Pour la RAM, tu peux ajouter un paramètre dans ton raccourci pour ArmA, -maxmem, qui va fixer la quantité de RAM dont ArmA peut disposer. Attention, ce paramètre peut t'apporter + de problemes qu'il n'en résoud.
J'ai finalement une methode plutot simple pour trouver comment le mettre correctement : je lance pas ArmA, je démarre le PC et je lance juste ce que je lancerais habituellement en meme temps que ArmA (c'est à dire... pas grand chose :tongue:). Je lance le gestionnaire de taches, et je regarde la quantité de RAM utilisée à ce moment là. Je retranche à ma RAM totale cette valeur, je retranche encore 50M ou 100M histoire de donner de la marge, et c'est ce que je mets en maxmem.
Chez moi avec 1G RAM ca a donné 750, et jusqu'à aujourd'hui ca n'a jamais planté et réglé tous mes problemes précédents restant (j'ai fait pas mal d'autres réglages avant, hein... ;) )
Par contre j'ai lu quelque part que fixer maxmem à une valeur supérieure à 1.2G engendrait des problemes, genre instabilité. A vérifier.


Sinon, avoir 2 ou 4 Go de RAM ne va définitivement pas régler tous les problemes et faire tourner n'importe quoi correctement.
Si tu as une CG trop juste, ben tu as une CG trop juste, pas de miracle.
512 VRAM, + une capacité en shaders plutot costaude, c'est ce que réclame ArmA point de vue CG, de ce que j'ai compris jusqu'à maintenant. Il y a peut etre (surement, meme ;) )d'autres paramètres.
1G de RAM c'est juste.
De meme, avec le terrain streaming, ton DD impacte pas mal, tu risque de faire de l'accès disque permanent si tu n'as pas touché à maxmem (parceque de base ArmA est très conservateur sur la RAM allouée) ou si tu as mis maxmem sur des valeurs basses (par exemple quand tu n'as pas beaucoup de RAM).
Perso j'ai defragmenté avec Ultimate Defrag en demandant à mettre les fichiers ArmA en zone "exterieure" du DD. Aucune idée si c'est vraiment efficace, mais bon, qui n'essaie rien n'a rien :tongue:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#65

Message par Vince 1/12 C »

Salut !

Je suis tombé sur un lien intéressant...
Il permet de vous dire si votre pc fera bien tourner ou non ArmA. Pour la fiabilité je sais pas trop mais ça peut rassurer (ou pas ^^) disons :sweatdrop
De toutes manières si le test donnait un avis négatif, je l'achète quand même ! :Jumpy:

Voilà ce que ça a donné pour moi :

Image

A priori ça passerait, notez que la démo passe bien ! :yes:

Donc rendez vous sur ce site, choisissez Armed Assault, installez le contrôle activeX et cliquer sur "can you run it ? " ça prend 20s.

Notez également qu'on peut tester pas mal d'autres jeux, reste à savoir si la fiabilité est de mise ... pour FSX il a été plutôt honnête.

Alors ça dit quoi pour vous ?
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#66

Message par diditopgun »

Pour Arma j'atteind le milieu de recommandé par contre FSX c'est en dessous du minimum. Sa semble plutot proche de la réalitée !:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#67

Message par maitretomtom »

diditopgun a écrit :Pour Arma j'atteind le milieu de recommandé par contre FSX c'est en dessous du minimum. Sa semble plutot proche de la réalitée !:sweatdrop
J'ai un doute quand même. J'ai un PC bien moins puissant que le tien et à FSX je suis un peu au dessus de la configuration recommandée.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#68

Message par diditopgun »

Je crois savoir pourquoi il me met failed. C'est parcequ'il m'indique que j'ai plus assez d'espace disque pour l'installer ( normal il est deja sur ma bécane).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#69

Message par Famas_TAW »

Hehe,

Mon PC est fail pour mes jeux du moment et pourtant j'arrive a faire tourner les plus gourmands d'entre eux! :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#70

Message par Vince 1/12 C »

Salut salut !!

Voilà une petite brève en passant... mon micromania vient de m'appeler pour me dire que je peux aller chercher mon ArmA dès aujourd'hui !! :Jumpy:

Oui, ils ont l'exclusivité en fait, de plus ils ont la version collector, j'en prends 2 cash ! Allez, j'installe ça ce soir, et je post plus avant quelques jours :laugh:

See ya !
Image Image Image Image Image Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#71

Message par maitretomtom »

Famas_TAW a écrit :Hehe,

Mon PC est fail pour mes jeux du moment et pourtant j'arrive a faire tourner les plus gourmands d'entre eux! :)
Regarde bien en détail le pourquoi du "fail". Si c'est comme pour didi, le résultat est peut être faussé....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#72

Message par Camouflage »

D'après mon fournisseur habituel qui a pris contact avec ses distributeurs, les p'tits belges devraient patienter un moment avant de profiter d'ArmA... Si la sortie française est bien prévue pour le 15/02 (du moins autour de cette date), il n'y a rien de prévu pour nous :'(
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par babar »

Il est également disponible à la Fnac les Halles à Paris , attention il n'en reste plus que 90 !
Babarement

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#74

Message par Vince 1/12 C »

Voilà ! ! ! :Jumpy:

La carte au format A1, la boite métal' :p


Image


Il tourne carrément mieux que la démo, c'est clair !

J'y retourne !! :Jumpy:
Image Image Image Image Image Image Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#75

Message par STEFOSTEF »

La carte était réservée à une version spéciale, parce que j'ai la boite métal mais pas la carte (chose pas tres importante vue l'instal en cours)?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »