[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#26

Message par curli »

Black Wolf a écrit :je comprend pas trop tes problèmes de perfs... avant le patch oui c'était l'horreur mais maintenant j'ai testé sur mon amd 2600+ 1 gig de ram et radeon X1600pro et mon portable intel core duo 1.86ghz 2 gig de ram et radeon x1400 mobility et je tourne avec tout sur moyen, visi ~1km sans probs. Bon c'est pas du 50fps non plus mais c'est tout a fait raisonnable
Je sais pas trop , mais j'ai pas beaucoup mieux avec le patch de la demo...
Je suis en 1280*1024 (lcd oblige)....
Tout sur LOW sauf l'anisotropic sur "disable" , le sang sur "disable" et l'anticrenalage
sur "off" dans le jeux......Par contre 4x sur les drivers pour l'AC..(drivers 96.89 forceware)......

Changer de carte graphique , oui bien sure....Mais je me suis dis quand meme qu'avec ma config , sur "low" ou meme "medium" ca serait resté jouable....

:crying: :crying: :crying:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Black Wolf »

ça devrait jouer, le seul truc que j'ai diminué c'est les ombres que j'ai désactivée et les shaders que j'ai mis sur low

T'es sur que le patch a bien remplacé ton exe et les fichiers dans tes répertoires (ça m'était arrivé une fois, un patch c'était extrait dans un répertoire à l'intérieur du répertoire du jeu du coup ça avait rien fait)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#28

Message par curli »

Black Wolf a écrit :ça devrait jouer, le seul truc que j'ai diminué c'est les ombres que j'ai désactivée et les shaders que j'ai mis sur low

T'es sur que le patch a bien remplacé ton exe et les fichiers dans tes répertoires (ça m'était arrivé une fois, un patch c'était extrait dans un répertoire à l'intérieur du répertoire du jeu du coup ça avait rien fait)

Je l'ai fais a la main (copier - coller)
Y a l'exe et 4 fichiers dans 2 dossiers different....
Par contre depuis l'instal du patch , j'ai des truc bizzares lors des "screens de chargement"....

Style j'ai pas la photo et ca m'ecris un texte a la place......

Je m'en vais retelecharger le patch sur le site de Bohemia interactive , au cas ou....

:cowboy: :cowboy:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#29

Message par Camouflage »

Tu n'aurais pas passé le jeu en "French" dans les options? Chez moi tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remis en english.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

ouais pour les textes bizarres ça vient en effet de la traduc en français qui est pas faite dans la demo mais l'option est présente dans l'exe... ça prouve que le patch a bel et bien passé...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#31

Message par curli »

Camouflage a écrit :Tu n'aurais pas passé le jeu en "French" dans les options? Chez moi tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remis en english.
Si

:huh:

bon , je vais le remettre en anglais alors...:crying: :king:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#32

Message par STEFOSTEF »

merci Black Wolf pour l'update j'ai pu retester la démo en capture the flag hier soir et c'est le jour et la nuit jouable à 35 50 fps en 1680x1050 et du 10fps au plus bas alors qu'avant c'était plus que chaotique
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

héhé sacré changement :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#34

Message par gnouze »

Salut les gars

ArmA, par rapport à Op Flashpoint, je sais que les graphismes sont mieux, mais est-ce fluide ? Et c'est aussi bien au niveau de l'ambiance en singleplayer ? j'adorais l'immersion dans OFP.

Gnouze

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#35

Message par Camouflage »

Yep
Pour la fluidité, ma vieille X800pro et mon 3ghz tirent encore leur épingle du jeu avec une distance de vue de 1000 m et des réglages moyens -élevés dans les options du jeu et en virant tout ce qui tourne de non essentiel en tâche de fond... De l'ordre de 30 fps en vue générale qui dégringolent malheureusement à 15 en vue ironsight si je vise un coin fortement boisé.
Pour l'ambiance et pour ce que permet de juger la démo, je me sens dans mes combat-shoes de 1985. C'est de l'OFP à n'en pas douter... Mais ça n'engage que moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

ine bonne nouvelle aussi ..c'est qu'il n'y a pas besoins d'attendre le matos de 2008 pour jiuer tout à donf avec ArmA :)*

avec le denier Up to date ...TOUS A FOND visi 1200 m

2 Giga de RAM DDR1 500MGH DualCore AMD 4800+ et Nvidia GTX8800 ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par babar »

Vivement le 15 février !
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Sparrow »

Ouais bon faut dire que t'as une conf de barge Jaillie !! lol
Moi c'est pas tout à fait pareil... dans la foret ça rame quand même pas mal.

Bon sinon, oui vivement le 15 !

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par babar »

J'attend le 22 avril les prix des E6700 vont baisser et d'ici j'aurai assez pour prendre une 8800GTX et 4 Go de Ram :innocent:
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

[quote="gnouze"]Salut les gars

ArmA, par rapport &#224]
Tu ne devrais pas avoir de soucis avec le matos marqué dans ta signature. (j'ai beaucoup moins bien que toi et ça tourne pas trop mal alors...)
Pour le reste, je préfère l'immersion dans Silent Hunter 3, mais c'est un jeu de sous marin, il est avantagé :tongue:.
Plus sérieusement, c'est la même chose que OFP donc si tu as aimé OFP, tu devrais (logiquement) apprécier le second.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Whisper »

Attention, ArmA a certains problemes avec les grosses config, c'est plutot quitte ou double en la matiere, donc potentiellement grosse config veut pas dire tout à fond et c'est bon.

Perso, Intel C2D 6400, 1G RAM, X1800XL, ben je m'en tire pas trop mal : 1280x1024, terrain, object, shading en High, texture Normal il me semble (peut etre meme high), AA et AF sur low, view distance 2300m, j'ai en moyenne dans les 30FPS, je descend à 15 sur un certain type de buisson qui font très mal niveau FPS ("bug" ou surutilisation de shaders sur ces modeles, c'est remonté à BI, on verra ce qu'ils font), mais à part ca c'est completement jouable.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par babar »

Ah mais sur la version française ca ne devait pas etre corrigé ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#43

Message par birdone »

il me tarde d'être dessus :Jumpy:

Si c'est aussi bon qu'OFP niveau immersion --> Le pied total !!!

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#44

Message par Famas_TAW »

Bon,

Nous sommes quand meme sur C6 LE forum des trucs qui volent alors... les appareils pilotables, ils sont comment ? (les hélicos surtout)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#45

Message par Camouflage »

maitretomtom a écrit :je préfère l'immersion dans Silent Hunter 3
:laugh: T'as pas honte?

Pour ce qui est des engins volants... ben ils volent :sweatdrop
Mais rien à voir avec un de nos simu habituels. Plutôt dans le genre de BF2. Et encore, je ne parle que des hélicos, je n'ai pas encore mis la main sur un avion dans la demo. Dans l'ensemble ça reste assez maniable et précis à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#46

Message par jeepsixnine »

ben ecoutes, moi j'aime bien les helicos, le cobra et trés precis...maintenant, je ne suis pas pilote d'avions, encore moins d'helicos...J'ai un petit joystick ou j'ai paramétrer le cyclique et le manche, et avec le track IR, ça le fait (meme à pied c terrible, ça change pleins de choses)
J'aurais aimer qu'ils mettent le HUEY, juste pour comme ça...domage. Le Blackhawk est sympa aussi...
La seule ombre, c'est l'acquisition de cible, boffff...Un peu d'instrum aurait été la bienvenu...tant pis...
Le top c'est d'etre tireur ou pilote, ça c'est super, tu peut te concentrer sur ce que tu fait (tirer ou piloter^^)
A++ JEEP
Casual Boxer

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Whisper »

Quelques problemes de MdV, les plus visibles étant :
- un manque de réponse en lacet sur des vitesses trop basses, c'est normal qu'il n'y ait plus de réponse au bout d'un certaine vitesse, mais là c'est trop rapide, ca fait trop "artificiel"
- un axe de roulis (c'est bien roulis, gauche/droite? :p ) situé bien trop au dessus de l'appareil, ce qui donne un effet de pendule quand tu incline l'appareil alors qu'il devrait quasi touner sur lui meme. TRES genant sur la visée roquette et les corrections en stationnaire.

Perso, ca fait un pilotage Blackhawk/Mi17 que j'adore, en multi ca doit donner.
Par contre, comme indiqué plus haut, vu qu'il n'y a pas d'avionique proprement dite (c'est comme OFP), je prefere me cantonner à des helicos qui de facto n'ont pas de systeme d'acquisition, etc... UH60, MH6, Mi-17...
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#48

Message par Famas_TAW »

Ouai,

Histoire de s'y croire en déposant ses petits potes pour qu'ils aillent faire leurs mission et apres aller les rechercher avec les balles qui sifflent.

Apres tout, "s'y croire" c'est le but d'un simu nan ? D'un point de vue approximativement phylosophique, on peut dire que s'est un simu a partir du moment ou l'on s'y croi....

Donc, je vais aller m'y croire en jouant a pong...pure simu de tennis de table!


ok ok, je []...ah? par la fenettre? bon...ok
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#49

Message par Talon Karde »

Dites, là je suis sur ArmA et bon jours les problèmes de texture! Genre tu vois un joli carré pour un véhicule ou un bâtiment car les textures mettent 8 heures à venir se plaquer dessus. Parfois obligé de passer par la carte pour revenir à l'action et voir (peut être) la texture s'appliquer. Sachant que j'ai une classique GeForce 6800GT avec drivers récents... Je ne parle même pas des bugs de collision et de l'IA en carton mâché.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#50

Message par Jallie »

ben ..j'avais pas cela quand j'avais encore ma 6800GT !!!o_O

distance sur 900m

tout en low

et roule --> RAS entre 15 et 30 fps
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »