OFP: armed assault news...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

OFP: armed assault news...

#1

Message par drafak »

Salut a tous (et a toutes :hum: )

petite news , un redacteur de nofrag a mis les pieds sur le stand de BIS en meme temps , tout les fan l'aurait pendu a son retour s'il ne l'avait pas fait :->

c est ici que ca se passe http://www.nofrag.com/2006/aou/23/22624/

bonne nouvelles ils ont continuer a bosser , mais on ne sait toujours pas si les decors seront destructible.

multiple screenshots ici
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Damn it ! Que c'est beau ! :Jumpy:
Par contre on voit bien que se sont des des impressions de pure FPSien lol !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Ceci dit, le jeu conserve encore plein de défauts du premier : ce n'est toujours pas la peine de vous cacher dans l'herbe en multi : un sniper à 500 mètres vous verra mieux que vos potes à 2 mètres, puisque l'herbe disparaît avec la distance.
Y'avait de l'herbe dans OFP ? :huh:
Moi qui ne suis pas fan du tout d'Operation Flashpoint ...
... j'arrive pour vous en parler :tongue:

Bon l'article est inutile mais les screenshots sont trèèèèès jolis :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

le trailer est là


Cool le trailer, on voit enfin parfaitement les graphismes du jeu et sans retouche. C'est beau !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Ceci dit, le jeu conserve encore plein de défauts du premier : ce n'est toujours pas la peine de vous cacher dans l'herbe en multi : un sniper à 500 mètres vous verra mieux que vos potes à 2 mètres, puisque l'herbe disparaît avec la distance.
Oué bon il est gentil Netsabes mais il se rend pas compte de ce que ca boufferait de mettre de l'herbe super loin.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Y'a une parade dans je sais plus quel FPS réaliste (ptet joint operations ?), les joueurs planqués dans l'herbe ont la même texture que le sol pour les joueurs situés assez loin ;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

MMh c'est pas con comme idée oui.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

J'en suis plus certain mais je crois que ça le fait aussi dans BF2.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

c'est bien joint operation...

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#11

Message par Melchisedech »

bof bof je viens de voir le trailer sur clubic le graphisme est moyen, surtout avec ce que l'on peut faire aujourd'hui et meme sans aller jusqu'à "Crysis"...
peut etre sauver par le gameplay en team ?.... donc en attendant de voir avec une demo je retourne à mon Battlefield 2 ! :usflag:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#12

Message par C6_para »

Apres avoir matté le trailer , je suis rassuré coté graphisme, c'est nettement mieux.
Déjà dans OFP on a quelquechose de très convaincant suivant les mods , faut voir sur quels PC les gars ont réalisé leur preview précédentes aussi , les test avec un avis négatif alors que l' AA est à 0, ca fatigue.

Je vois pas ce que BF2 vient faire dans ce topic, je suis pas sectaire mais .....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15112
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

drafak a écrit :Salut a tous (et a toute :hum: )

petite news , un redacteur de nofrag a mis les pieds sur le stand de BIS en meme temps , tout les fan l'aurait pendu a son retour s'il ne l'avait pas fait :->

c est ici que ca se passe http://www.nofrag.com/2006/aou/23/22624/

bonne nouvelles ils ont continuer a bosser , mais on ne sait toujours pas si les decors seront destructible.

multiple screenshots ici
Ce serait bien de continuer dans l'autre sujet, car si on ouvre un sujet à chaque nouveau screenshot (là je reconnais que c'est un peu plus consistant), on a pas fini. Autant centralisé les informations. ;)

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#14

Message par Melchisedech »

C6_para a écrit :
Je vois pas ce que BF2 vient faire dans ce topic, je suis pas sectaire mais .....
si tu ne vois pas un lien de parenté entre AA et Bf2...
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

BFF= jeu arcarde sur des petites maps(oui j'apelle ca des petites maps)
AA= suite d'OFP=jeu hardcore sur grandes maps, ou la règle est le one shoot one kill

Sur ces screens AA est, je trouve, bien plus beau que BF2 et les tons de couleurs bien plus réalistes.

Attention, je n'ai pas dit que BF2 etait nul, juste que de toute facon ce ne sont pas les mêmes genres.

Et on ne peut pas dire qu'AA pompe BF2, ofp etant sorti avant même BF 1942
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par diditopgun »

+1 ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par drafak »

Melchisedech a écrit :si tu ne vois pas un lien de parenté entre AA et Bf2...

ya un monde entre BF2 et AA. meme si je te l'acccorde, sans y avoir joué , tu ne le percois pas :yes: edit et si tu connais alors tant mieux

en realité, dans OFP , et a fortiori Armed assault, le realisme prime. vrai unité, vrais armes, coefficient de dispertion des balles qui change en fonction du calibre, un editeur beton (dont se servent meme les marines US, qui permet de faire des trucs enormes) et surtout des carte de 15kmx15km. avec de vrai foret etc...

au final tu peux tres bien faire toi meme un mission qui obligera le joueur a se tapper 20bornes a pieds :hum: , en ajoutant des elements JDR (je pousse mais c est faisable et ca s'est deja fait) , tout en conservant un FPS qui bouge :yes:

OFP est unique en son genre !

d'ailleur . le CTI sera inclue par defaut dans AA , qui en aurait douté ...
le moteur sera plus efficasse niveau conso CPU , meme si a mon avis , ca restera l'element determinant question perfs , pour ce qui est des graphs (car on sait bien que 200 soldat a geré , ca mange plus de CPU que de carte graph :innocent: )

serveur dédié bien sur ,sous linux aussi . enfin bref la nouvelle epopée OFP nextgen va bientot commencer
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Whisper »

Melchisedech a écrit :si tu ne vois pas un lien de parenté entre AA et Bf2...
Aucune parenté, à vrai dire.
Le but est pas le meme, les fonctionalités completement différentes, les vitesses de jeu, rien à voir, bref... BF2 ne doit rien à OFP, et ArmA ne doit rien à BF2.
BF2, c'est du rapide, fun, pour pouvoir monter sans trop s'embeter differents types d'actions, aerien, mecanisé, solo ou teamplay, mais dans une environnement relativement petit et surtout, limitatif (le gameplay est le meme depuis BF9142, et tu es bloqué dans ce systeme de jeu). Par contre, peu de temps mort, besoin d'etre reactif, etc, etc...
OFP, et ArmA, c'est lent, grand, on pourrait dire vide (en comparant les 2), tu fait le meme types d'actions, mais par contre, completement libre (coop pure, CTF, C&H, BF, CTI, en fait, aucune limite dans le gameplay). C'est un truc qu'aucune des personnes que j'ai vu ecrire sur ArmA à l'aune de BF2 ne semble intégrer, puisque evidemment ca n'est visible ni dans les screenshot, ni dans les videos.

Si tu veux monter un engagement exactement conforme à une engagement réel, c'est possible dans OFP/ArmA. Ca ne l'est pas dans BF2. Par contre, tu risque de t'y emmerder sévère, alors que tu bougeras bien plus sur BF2.

C'est 2 FPS, mais sans parenté
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par drafak »

[quote="phoenix"]Ce serait bien de continuer dans l'autre sujet, car si on ouvre un sujet à chaque nouveau screenshot (là je reconnais que c'est un peu plus consistant), on a pas fini. Autant centralisé les informations. ]

je viens de prendre note !
deplacement dans ton post ? je ne suis pas modo :hum:

ya un modo dans la salle ? ouhou ? :hum:
merde ... en general , les modos me traquent sur les forums mais pas ici :hum:

j'appel un modal
Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#20

Message par CK HERO »

Juste pour dire que AA c'est le petit nom d'America's Army, ArmA serait peut etre plus adapté pour Armed Assault. :detective

Enfin moi je dis ça, je dis rien :hum:
Hero qui attend aussi Arma.

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par drafak »

oui c est vrai . mais AA ca sux ! :hum:
Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#22

Message par CK HERO »

AA ça rox :Jumpy:
Et pour l'instant faut bien s'en contenter, puisqu'il n y a rien de comparable niveau réalisme en multi sur la période simulé, et surtout à ce prix là :yes:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Whisper »

tssk tssk tssk, dire ca dans un thread nommé "OFP : armed assault news", si c'est pas chercher les poux, ca! :D


juste pour clarifier : je rigole, hein, pas taper, merci :)
Mais juste, OFP en multi, ben là aussi, c'est réaliste ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Sparrow »

:Jumpy: Carrément oui !!!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par babar »

Vous savez quoi j'ai enfin trouver de nouveaux pilote pour la SB5.1 Live! et du coup j'ai plus aucun craquement ni grésillement du coup ben hier soir jsuqu'a 4h du mat j'étais sur resistance ... c'est une drogue ce jeu !!
Babarement
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »