[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#251

Message par Graawl »

Le nom exact du mod à télécharger c'est :
"RUb1.45 - UwaC combinedV1.4.7z"
Tu devrais aussi trouver un correctif, appelé :
"Fix U-Boat RuB1.45 - UwaC combined.7z"

Au niveau difficulté, ça ne l'augmente pas tant que ça, ça augmente plutot le réalisme. Par exemple, pas de différenciation de couleur entre les amis et les ennemis sur la carte, pas de cap jusqu'à ce que l'unité soit en visuel, les destroyers sont un peu plus intelligents, etc
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#252

Message par Corktip 14 »

Bonne dée tiens, je vais m'y remettre un peu, ça fait un bail que j'y ai plus joué. Quelqu'un fait encore du multi sous SHIII?
Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#253

Message par Graawl »

Perso je fais quasiment que du solo, pour différentes raisons :
1°) J'ai pas le temps pour faire du multi :tongue:
2°) Pas de programme hyperlobby-like pour SH3 (enfin pas que je connaisse, si il y en a un, je saute dessus :Jumpy: )
3°) J'ai pas trouvé de possibilité de régler précisément les options de réalisme (seul choix entre facile/moyen/difficile/ultra-hardcore :sweatdrop )
4°) Ca va pour le délire, mais c'est pas très passionnant de jouer contre les DD en IA (mêmes réactions que en solo, etc)


Mais je me ferais volontiers quelques parties, si il y a des gens motivés (je précise, mon niveau avoisine le zéro absolu et ma technique de base peut se résumer à "approche discrète, torpedo loss! , plongée accélérée, prière pour que les grenades sous-marines n'explosent pas trop près :exit: )
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#254

Message par Corktip 14 »

Graawl a écrit :(je précise, mon niveau avoisine le zéro absolu et ma technique de base peut se résumer à "approche discrète, torpedo loss! , plongée accélérée, prière pour que les grenades sous-marines n'explosent pas trop près :exit: )
Je suis donc pas le seul à avoir été dans la Grösse Kanonade Akademy! :sweatdrop
Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#255

Message par Vince 1/12 C »

hé mais y'a un truc qui me perturbe ...
lors d'une patrouille, j'attaque un cargo C2, distance 500m, machines stoppées, prêt à tirer mes torpedos suivant la normale à la trajectoire de ma cible, après 3 torpilles lancées, elles réalisent un "touché" parfait (angle droit) mais aucune n'a explosé !
La faute à pas de bol ?
Réglages à faire ? je précise je ne suis pas en mode manuel... :sweatdrop

merci !
Image Image Image Image Image Image Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#256

Message par Graawl »

Alors, déja, vérifie bien que tu n'es pas à moins de 300m de ta cible (en fait c'est la distance que met la torpille à s'amorcer). Mais, vu que tu dis que tu étais à 500m, ça doit pas être ça.

Il y a aussi autre chose, ce sont les torpilles défectueuses (très nombreuses dans les T-I en début de guerre). C'est une option de difficulté ("Torpilles défecteuses") qui simule les nombreuses torpilles qui tappaient contre la coque des bateaux sans exploser... et ça peut tout changer (genre la torpille de la dernière chance quand on arrive en face à face avec un destroyer... si elle n'explose pas c'est mort :sweatdrop ). Il me semble que le nombre de torpilles défectueuses va en s'amenuisant au cours de la guerre.
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#257

Message par Flogas »

Vince 1/12 C a écrit :hé mais y'a un truc qui me perturbe ...
lors d'une patrouille, j'attaque un cargo C2, distance 500m, machines stoppées, prêt à tirer mes torpedos suivant la normale à la trajectoire de ma cible, après 3 torpilles lancées, elles réalisent un "touché" parfait (angle droit) mais aucune n'a explosé !
La faute à pas de bol ?
Réglages à faire ? je précise je ne suis pas en mode manuel... :sweatdrop

merci !
Elles seraient pas passées en dessous ? Cà m'est arrivé pas mal de fois de mal gérer la profondeur et de voir mes poissons passer quelques metre de trop sous la salle des machines de ma cible.

Sinon pour les duds, 3/3 c'est vraiment pas de bol quand même :sweatdrop

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#258

Message par Vince 1/12 C »

alors :

-oui je suis à + de 300m de ma cible, mais merci pour l'info.

-ayant connu de nombreux échecs (trop nombreux ! :crying: ) avec l'option des torpilles défectueuses, je l'ai enlevé bien avant mes 3 torpilles "dans le vent" (enfin là c'est plutôt dans l'eau mais bon hein... :beta: )

-non, elles ne sont pas passées en dessous de ma cible ! je les ai accompagné avec la "kill cam" (event cam) , elles ont bien tapé à -2m...

y a des cargos comme ça qui ont du bol ... :busted_re

merci les gars ! :yes:
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#259

Message par Vince 1/12 C »

au fait, j'ai changé les musiques du jeu, j'ai téléchargé le ptit pack Das Boot Music Theme ! :Jumpy:
en tout cas, ça le fait bien ! :happy:
Image Image Image Image Image Image Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#260

Message par spad 13 »

Vince 1/12 C a écrit :alors :

-oui je suis à + de 300m de ma cible, mais merci pour l'info.

-ayant connu de nombreux échecs (trop nombreux ! :crying: ) avec l'option des torpilles défectueuses, je l'ai enlevé bien avant mes 3 torpilles "dans le vent" (enfin là c'est plutôt dans l'eau mais bon hein... :beta: )

-non, elles ne sont pas passées en dessous de ma cible ! je les ai accompagné avec la "kill cam" (event cam) , elles ont bien tapé à -2m...

y a des cargos comme ça qui ont du bol ... :busted_re

merci les gars ! :yes:

Il faut que tu évalues la trajectoire du navire avec la règle ensuite tu te place a 90 degré du trais que tu a tracé et a moins de 1000m quand le navire arrive devant toi tu tire ça a fait c’est preuve chez moi, mais si tu n’ais pas a 90 degré tu peux quand même tire une torpille magnétique si sa ne coule pas le navire sa endommagera au moins c’est hélice ou c’est gouvernail
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#261

Message par Pich »

il m'arrive un truc pas banal...


après de long mois sans SH3 je me décide à le réinstaller. l'install se déroule correctement, j'install tout les patchs jusqu'a la 1.4, tout roule.

et en voulant lancer le jeux, starforce me demande ma clé d'activation. Je cherche au dos du manuel, rien. J'ouvre la carte de reference rapide, rien.
Rien non plus sur la carte ou au fond du boitier ! o_O

J'ai regardé partout pendant 10mn, rien !! :crying:


bilan, impossible de rejouer à SH3 !

vous avez une clé vous ?? elle est située ou dans ce ***** de boitier ????


EDIT : bon oubliez, elle etait sur le CD :huh: (qui etait dans le lecteur bien sur :sweatdrop )

quelle idée aussi de mettre la clé sur le CD.... :Jumpy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#262

Message par Vince 1/12 C »

J'ai regardé partout pendant 10mn, rien !!


pfffffffff ! :beta: lol

bah au moins si tu perds la doc, t'auras toujours la clé sur le cd ... :tongue:
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#263

Message par Vince 1/12 C »

Il faut que tu évalues la trajectoire du navire avec la règle ensuite tu te place a 90 degré du trais que tu a tracé et a moins de 1000m quand le navire arrive devant toi tu tire ça a fait c’est preuve chez moi, mais si tu n’ais pas a 90 degré tu peux quand même tire une torpille magnétique si sa ne coule pas le navire sa endommagera au moins c’est hélice ou c’est gouvernail


oui c'est bien ce que je fais... c'est tout c'était pas son heure à ce cargo, surtout qu'il y avait de la houle, tire au canon unmöglich !

merci !
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#264

Message par Vince 1/12 C »

au fait, si y a des joueurs online disponibles, faites moi signe !

:cowboy:
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#265

Message par Vince 1/12 C »

petit problème : en multi, quand je créer une partie, mes potes ne peuvent pas la joindre car il ne voient pas le ping ! comment ce fait-ce ? :huh:
Image Image Image Image Image Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#266

Message par Cartman »

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#267

Message par LUSO 83 »

Seawolves: Submarines on Hunt is an expansion pack for the critically acclaimed submarine simulation Silent Hunter III.

http://www.gmxmedia.net/seawolves/
ImageImageNN_Luso

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#268

Message par Cartman »

Merci pour le renseignement :cowboy:

NoLive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 avril 2006

#269

Message par NoLive »

Bonjour a tous !
Seawolf c'est un super-mod, haut niveau de la taille, payant qui regroupe plusieurs mod gratuits, ainsi noyé en un unique mod, impossible de determiner qui a fait quoi........ bref il se font du beurre sur le modeurs....

Ps : etant moyen bof en anglais est il possible de me traduire correctement l'expression 'critically acclaimed'

Merci

Cordialement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#270

Message par maitretomtom »

Personnellement je vous recommande The Grey Wolves Supermod. Et gratuit en plus !
NoLive a écrit :[...] Ps : etant moyen bof en anglais est il possible de me traduire correctement l'expression 'critically acclaimed'

Merci

Cordialement
"Acclamé par la critique"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

NoLive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 avril 2006

#271

Message par NoLive »

Oui GW tres beau mod mais rame pas mal sur les petites config !

Sinon il y a RUB 1.45 qui ameliore pas le jeux, et qui reste accessible aux petites config gratuit aussi ;)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#272

Message par STEFOSTEF »

le mod ultime est là GWX 800 mégas mais ça vaut le coup une installation facile et le jeu tout en français

presentation en image

http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... =1118&t=44

et comme toujours

http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... opic=15458
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#273

Message par FENCER »

Download en cours...:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je viens déjà en attendant de jeter un oeil au manuel de 182 pages (!!!) et purée, lui aussi il arracheo_O o_O o_O !
Franchement, c'est du même tonneau qu'un manuel de Falcon 4, le contexte historique en plus: ils devraient trouver un éditeur, moi je serai preneur en version reliée!:yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#274

Message par Bawa »

Sur jeuxvideo.com il y a une vidéo récente de sh4, les plans en intérieur sont tout simplement bluffant !!! on dirait une vidéo réelle ! o_O
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#275

Message par birdone »

Juste quelque mots pour donner mes premières impressions à propos du mod GWX :

C'est simple : Si vous avez aimé SH3 "stock" mais que vous l'avez un poil laché, par ennui, par exemple, alors essayez ce mod :Jumpy:


Mon 1er départ de Kiel en 1939, restera comme l'un de mes plus chouettes moment vidéoludique !! C'est vraiment autre chose, on s'y croirait !


Cette équipe a fait un boulot énorme, si bien que ce n'est plus le même simu. Un boulot très très pro. L'interface, le son, la doc, les graphiques, le comportement du sous-marin dans l'eau ( le modèle de "nage" ? :tongue: ), le contenu historique, le modèle de dégats, et j'en oublie, bref, c'est autre chose :yes:


Incontournable :cowboy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »