Le sim idéal......

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

Le sim idéal......

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,

je "vole" en ce moment sur Il2FB, Falcon4 AF et Lock-On (après avoir essayé FS2004...) et j'avoue que je recherche toujours le sim idéal.
Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts....faudrait pouvoir faire un mélange des quatre.

Ce qui me branche, c'est le radada en chasseur au fond des vallées en VFR, avec des paysages réalistes (cad faire un Colmar-Bastia en passant par le lac Léman, le Mont Blanc.....), le tout avec des modèles de vol réalistes (eux aussi.....).
Un peu comme si on prenait le Su-25 de Lock-On ou le F-16 de Falcon, avec les paysages, la radio etc etc de FS, le réalisme de Falcon et les petits mouvements de tête de Il2 (ça rend tellement plus dynamique...).

Ma question est donc: Est-ce possible avec X-Plane?

Y-a-t'il moyen de voir une vidéo de X-Plane, ça me permettrai de me faire une opinion sur ce sim? (Quand on voit le prix de la version full sur DVD, je voudrai être sûr que c'est justifié, les images que j'en ai vu me disent que oui...reste à voir en dynamique...).

Voilà, je vous remercie d'avance.

@+
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Alors, la reponse est non :(

Avec Xplane:
- pas de mouvements de tete
- dehors c'est moche (sauf dans les addons tres locaux comme celui de paris, mais sinon c'est des textures moches qui se repetent, peu de details, des montagnes nues etc...)
- le realisme du vol....si t'arrives a trouver un jet modelise correctement avec des vraies donnees exactes, t'aura beaucoup de chance. Pour l'instant c'est pas super fidele. Meme probleme avec FS9 d'ailleur.
- les avions avec cockpit virtuel sont tres rares a ce que j'ai vu. Et pour trouver des sites qui decrivent bien les addons (genre y'a-t-il un cockpit virtuel?)...bah j'en ai pas encore vu.

Donc pour l'instant faudra se contenter de FS9, qui evoluera bien moins vite que XPlane. Donc Xplane pour le long terme, FS pour le court et moyen terme (FSX)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Je precise un peu, vu que tu essayes de te faire une opinion de XPlane:
Xplane est pour l'instant en retard sur FS. Y'a moins de trucs dispo, c'est moins beau, moins agreable.... par contre y'a beaucoup plus de fonctionnalite dispos que sur FS.
En gros, c'est comme si FS etait deja utilise a fond par les addons, alors que XPlane n'est utilise qu'a 20% de ses capacite.

Xplane modelise le vol d'une facon plsu correcte que FS. De ce fait, il simule la pousse vectorielle (chose que FS ne fera jamais) autorisant par exemple des Harriers.
Xplane modelise la terre comme une planete, donc tu peux aller dans l'espace. Pour FS faudra attendre FSX, et encore on sait pas ce que ca va donner...
Xplane modelise aussi Mars et la Lune je crois...
Xplane evolue a vitesse grand V dans TOUS les domaines. Je pense que l'achitecture du programme est mieux pensee que celle de FS, et que donc il est plus facile pour ses autheurs d'y ajouter des fonctionnalites comme la tete qui bouge par exemple :)

et plein d'autres trucs...

Tu comprends ? Pour l'instant, FS9 avec les addons c'est cool, FS9 avec les addons payant c'est super, et Xplane c'est juste interessant.... par contre dans quelques annees Xplane mettra une claque monstrueuse a FS, parce qu'il est deja en train de rattrapper son retard et il va bien depasser FS, dans le domaine graphique tout comme dans le realisme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Pourtant, en regardant ça...http://www.global-scenery.org/bern/index.html; http://www.global-scenery.org/alberta/index.html

les décors ont l'air pas mal du tout...

@+
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Regarde de plus pres, on dirait des montagne en carton avec du papier peint dessus, le resultat est pas super.
De plus, y'a aucun arbre, aucun batiment, aucun point de repere, nada.
Le rendu de FS, meme avec des textures non-photorealistes, est beaucoup plus agreable a l'oeil.
Des exemples:

Image

Image

Image

Image

Mais bon, en meme temps, si t'avais vu les terrains d'XPlane avant, ca faisait vraiment pitiee, et avec ce global scenery dont tu as donne les liens, ils ont fait un pas de geant :yes: Donc a ce rythme-la, les defauts du rendu de terrain seront tres tres vite corriges, et ca aura vraiment de la gueule.

Mais pour l'instant, je persiste a refuser d'investir dans XPlane, c'est pas encore le moment pour moi :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

Mais en radada, comme le souhaite gillou, même FS n'est pas resplendissant. FS c'est beau à partir d'un certaine altitude, après.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Meme en radada on arrive a obtenir de belles choses tout de meme, mais c'est vrai que les textures manquent de precision:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Meme en radada on arrive a obtenir de belles choses tout de meme, mais c'est vrai que les textures manquent de precision:
Image

Enfin, ca c'est en pleine nature... en ville c'est moins drole, faut avouer....


Par contre, pour la beaute de global scenery, t'aurais mieux fait de poster un lien vers l'allemagne, cles screens sont beaucoup plus convainquants deja :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Bon j'ai quand meme ete un peu virulent dans mes critiques envers les decors de global scenery.
En realite, y'a juste quelques point qui me genent beaucoup:
- pas d'arbres, objets etc... c'est trop lisse
- textures mal placees (dans FS, l'inclinaison du terrain influe sur la texture utilisee)
- et d'autres petits trucs mineurs...
Mais globalement c'est vrai que ca a de la gueule, surtout les villes :yes:
Bref j'en reviens a mes propos initiaux, c'est pas encore pour moi, mais vivement la suite :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#10

Message par F-MATH »

Daube a écrit :Alors, la reponse est non :(

Avec Xplane:
- pas de mouvements de tete
- dehors c'est moche (sauf dans les addons tres locaux comme celui de paris, mais sinon c'est des textures moches qui se repetent, peu de details, des montagnes nues etc...)
- le realisme du vol....si t'arrives a trouver un jet modelise correctement avec des vraies donnees exactes, t'aura beaucoup de chance. Pour l'instant c'est pas super fidele. Meme probleme avec FS9 d'ailleur.
- les avions avec cockpit virtuel sont tres rares a ce que j'ai vu. Et pour trouver des sites qui decrivent bien les addons (genre y'a-t-il un cockpit virtuel?)...bah j'en ai pas encore vu.

Donc pour l'instant faudra se contenter de FS9, qui evoluera bien moins vite que XPlane. Donc Xplane pour le long terme, FS pour le court et moyen terme (FSX)
Salut

Alors pour X-Plane, effectivement dehors c'est moche, quoi que avec les dernière GS ca a l'air pas mal. Mais cela s'explique par le fait que l'auteur privilegie le réalisme au graphique. Mais ça s'améliore vite.
Les models de vol sont réaliste pour les avions. C'est l'argument de X-Plane. Ils sont pas forcément extrèmement réaliste, mais déja plus que ce de FS. Ca dépent des avions.
Les cokpits virtuel sont rare, effectivement. Mais en même temps dispo que depuis la version 8. Or regarde FS : il y a possibilité d'avoir des cokpits virtuel depuis FS2000, or, c'est seulement a partir de 2003, sous FS2002, que l'on a vue apparaitre régulièrement des avions avec des pits 3D, et c'est a mon avis que très réçament (2004/2005) que 99% des avions qui sortent on un cokpit 3D. Donc sous X-Plane il y en a pas beaucoup, mais ca viendra.
Ensuite X-Plane a plein d'autres possibilités que n'a pas FS. Par exemple sous X-Plane on peut faire du planeur, en ce faisant remorquer ou treuiller puis on utilise les assendantes. Dans FS pas de treuil ou de remorquage. Les assandantes faut les télécharger car il n'y a pas dans FS d'origine.
Et il y a encore plein d'autres chose. Et comme tu l'a dit X-Plane est capable de simuler tous les types d'appareils. Et il est capable de modeliser différentes atmosphère.

Ensuite X-Plane d'après un microsim X-Plane a été agréer par la FAA. Il ne s'agit pas du sim seul mais d'un enssemble de composants dont fait parti le sim.
Ensuite dans ce même article, il est aussi marquer que X-Plane a servit a expérimenter des appareils. Et il y a un logiciel de conception d'avion légers qui dispose d'un fonction d'exportation vers X-Plane pour tester ces créations (il y a des liens dans l'article mais je n'est pas le temps de les mettres la).

Voila

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

sinon, pour le simu ultime réclamé par l'auteur du sujet, ben Fighter Ops est assez proche.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

F-MATH a écrit :Salut

Alors pour X-Plane, effectivement dehors c'est moche, quoi que avec les dernière GS ca a l'air pas mal. Mais cela s'explique par le fait que l'auteur privilegie le réalisme au graphique. Mais ça s'améliore vite.
Les models de vol sont réaliste pour les avions. C'est l'argument de X-Plane. Ils sont pas forcément extrèmement réaliste, mais déja plus que ce de FS. Ca dépent des avions.
Les cokpits virtuel sont rare, effectivement. Mais en même temps dispo que depuis la version 8. Or regarde FS : il y a possibilité d'avoir des cokpits virtuel depuis FS2000, or, c'est seulement a partir de 2003, sous FS2002, que l'on a vue apparaitre régulièrement des avions avec des pits 3D, et c'est a mon avis que très réçament (2004/2005) que 99% des avions qui sortent on un cokpit 3D. Donc sous X-Plane il y en a pas beaucoup, mais ca viendra.
Ensuite X-Plane a plein d'autres possibilités que n'a pas FS. Par exemple sous X-Plane on peut faire du planeur, en ce faisant remorquer ou treuiller puis on utilise les assendantes. Dans FS pas de treuil ou de remorquage. Les assandantes faut les télécharger car il n'y a pas dans FS d'origine.
Et il y a encore plein d'autres chose. Et comme tu l'a dit X-Plane est capable de simuler tous les types d'appareils. Et il est capable de modeliser différentes atmosphère.

Ensuite X-Plane d'après un microsim X-Plane a été agréer par la FAA. Il ne s'agit pas du sim seul mais d'un enssemble de composants dont fait parti le sim.
Ensuite dans ce même article, il est aussi marquer que X-Plane a servit a expérimenter des appareils. Et il y a un logiciel de conception d'avion légers qui dispose d'un fonction d'exportation vers X-Plane pour tester ces créations (il y a des liens dans l'article mais je n'est pas le temps de les mettres la).

Voila

@+

F-MATH
Oui c'est bien ce que je dis: XPlane a plus de features que FS mais il est pas encore pret. Par contre dan un futur proche ca va dechirer.
Merci pour le listing plus precis des fonctionnalites, mes connaissances datent un peu :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par Flogas »

Electro a écrit :sinon, pour le simu ultime réclamé par l'auteur du sujet, ben Fighter Ops est assez proche.
Enfin, je dirais plutôt "sera peut-être assez proche si il tient ses promesses et quand il sortira".

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

sinon, pour le simu ultime réclamé par l'auteur du sujet, ben Fighter Ops est assez proche.



Ben ouais...............mais il sort quand?

En plus, je sais pas si ils ont sortis des vidéos, qu'on se rende compte de ce qu'il donnera; c'est pareil pour les screenshots, y'en a pas des masses (ou alors, je cherche pas où il faut....)

@+

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

non, pour le moment, y a pas de vidéo... tout simplement parce que les différents modules du simu ne soint pas encore assemblés. Et pour les screens, c'est vrai qu'ils montrent un stade de développement plutôt amont... mais, faut attendre et avoir la foi ! ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

Patience donc............................................ :sleep:

@+
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »