Ne jeter pas votre boite de BF2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Ne jeter pas votre boite de BF2

#1

Message par curli »

:innocent:

Pour commencer , le patch 1.3 vient de sortir (telechargeable sur le site d'EA).

Sinon en surfant cette aprem , je suis tombé sur un mod pour BF2 (Project reality Mod).....
Curieux comme une taupe , je lance google pour avoir des infos...... :detective

Dejas , a telecharger , ca fait presque 800Mo :sweatdrop :sweatdrop .
Pleins de petites suptilités qui etait integrés a BF2 on etait suprimés..
La croix du fusil , le drone , le radar :innocent: , la ca commence a vraiment m'interesser..

Une balle , tu meurt , est d'actualité avec ce mod.

Bon , je ressort mon DVD de bf2 , je telecharge le patch 1.3 puis le mod , et a moi les COOPs :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je vous mets le message ( tiré d'un forum ) , qui me fais reinstaller BF2 avec ce mod....

:cowboy:
Je viens de faire mes premieres parties sur Project Reality.

Mon avis, en gros, ca me fait comme une impression de Red Orchestra sous BF2 (je dis ca parce que j'ai achété RO y'a pas longtemps et que son gameplay je ne l'ai pas trouvé ailleurs.)

C'est jouissif, en bientot 1 an que j'ai BF2, c'est la premiere fois ou je rampe 5 minutes dans les herbes hautes pour aller prendre un drapeau, entouré des membres du squad !
Le concept de "une balle t'es mort" change carrement tout, le fait de devoir prendre les drapeaux dans un ordre précis aussi (ca crée une énorme ligne de front localisé ou tout le monde rampe, contourne, campe et tire comme des gredins, pas comme sous bf2 ou pour avoir une grosse castagne, c'était au petit bonheur la chance pour que tout le monde se retrouve au même endroit).
Le fait de mourir a petit feux aussi quand on est blessé, tant qu'on est pas guéri par un médic : ca oblige a réflechir à ses mouvements, il y a beaucoup moins de kéké sur la map qui parcours le champ de bataille style "yamakasi j'ai pas mal je saute de l'immeuble", et favorise le teamplay.
Le fait de ne plus avoir de Crosshair aussi, pousse les joueurs à faire des mouvements plus intelligents, des approches différentes : fini d'arriver comme un bourrin en courant pour se coucher devant l'ennemi et tirer dans le tas en ayant 75% de chance de le toucher => Ce qui inclus également un changement pour l'ennemi visé, car le joueur s'approche plus lentement donc plus d'effet surprise de merde à la BF2 à voir des lapins arrivé dans sa base et courir dans tous les sens sans que l'on ne sache d'ou il sort : Donc un comportement plus défensif et "guetteur", limite campeur pour défendre sa base. L'effet de surprise sera donc crée par la cohésion et l'intelligence du squad.
Enfin l'artillerie ne sera envoyé que sur demande d'un chef de squad au commandant, donc comme en général un chef de squad est sur le terrain, vois ce qu'il a devant lui, le teamkill est limité (En 2 heures j'ai été teamkillé par l'artillerie une fois, de ma faute).
Et de plus (mais quand vais-je finir?), le fait de ne pas avoir les noms des morts s'affichaient en haut à droite, fait que des moments on stresse, on se dit "je l'ai vraiment tué ? Si non, il a peut-être vu d'ou je tirais, c'est chaud pour mes fesses si il arrive!", moi je trouve ca cool d'avoir des sensations pareils.

Bref : PRMM, cela est bon, plein de vitamines, sans matiéres grasses, à consommer donc tant que possible...
Edit :
Le changelog présenté ci-dessous ne concerne que le passage de la version 0.25 à la version 0.3 du mini-mod project reality. De nombreuses modifications du gameplay originel avaient déjà été apportés dans la version 0.25 comme la suppression de la crosshair, la gestion plus réaliste de la ballistique (en gros : une balle = un mort), l'impossibilité d'utiliser les véhicules adverses ou la suppression des vues externes dans les véhicules.
La présentation des changements apportés par la version 0.25 est disponible ici.

Suite au thread concernant les mods, je viens de voir que la realease 0.3 de ce mini mod ambitieux est sur le point d'être disponible. Et quand je lis le changelog, j'ai le syndrome bien connu du "kikitoutdur" notemment à cause de certains éléments comme :

Game Modes included in PRMM 0.3 :
a) Extraction (aka XTRACT) – In this original PR game mode, one team works to withdraw a high-tier VIP from one point to another (in his attractive and quite shiny SUV), to a designated extraction point. That team succeeds by reaching the target destination with the VIP, while the defending team scores points by destroying this vehicle (and the VIP), and forcing heavy ticket bleeds on the attackers.
b) Single Objective Mode – In this game mode, one team seeks to destroy a particularly important asset of the enemy’s to succeed. It’s up to brute force, or possibly some stealthy special operations tactics, to win this game mode.
c) Advance and Secure – In this game mode, each team battles over a single flag at any given time. A team must capture that flag before moving on to the next designated flag. One should expect fierce battles erupting over those flags, with very concentrated action.
d) Conquest – The typical Battlefield 2 battle that you have all become accustomed to.

New Maps :
- CP Abadan
- Muttrah City
- Jabal Al Burj
- Road to Kyongan’Ni
- Jungle Fever
- Operation Nightshift

Class Changes :
- Added delays to hand & smoke grenades to avoid "nade spam"..
- Changed medic kit to require that Medics are within 1 meter of the person they are treating. You will have to stay very close to the person to treat them. (note : dans ce mod, il est impossible de jeter les packs de soins à terre)
- Added SLAM to Special Ops classes. This is a timed explosive device on a 15 second timer, less powerful than C4, quantity 3.

Vehicle Changes :
- AT rockets now effect different areas of tanks differently. To kill a tank with an AT rocket: Front 3, side 2, tracks/rear/top 1
- AT rockets more effective against APC and jeep rubber
- Airstrips, Helipads and Carriers will take much longer to rearm and repair aircraft. You will need to land to repair and rearm an aircraft. (note : seules les vues internes des véhicules sont disponible dans ce mod)
- All Heavy Jeeps now carry 6 passengers (Hummer, Vodnik, and Nanjing)

Game Play Changes :
- Added attrition spawning system; for each death 1 second is added to your "you were killed" time (aka respawn time), to a maximum of 30 seconds. This does not affect your "man down" time (the time which you can be revived).
- Altered the UAV Trailer and Radar Dish so they can be destroyed. Note these will not respawn on most maps, so if they are destroyed they will not come back.
- Added a squad hopping penalty system. When a DEAD player changes squads their respawn time will be increased by 30 seconds the next time they respawn.
- You will see a kill message when you kill an enemy squad leader, commander or sniper (note : dans la version précédente, les messages indiquant "Vous avez tué XXX" avaient été supprimés).
- Removed Artillery and Supply drop capabilities from Commander. These can ONLY be granted at the request of a Squad Leader. The buttons still show in the Commander HUD, but are only there to show the reloading status of these assets.
- Removed the "spotted" menu item from the Commander HUD. Commanders will still be able to zoom in on the Battlefield, but can no longer "call contacts" for their team.

Bref, des nouvelles maps, des nouveaux modes de jeu, des nouvelles armes et véhicules, un gameplay plus recherché avec une multitude de bonnes idées pour favoriser le jeu d'équipe, des développeurs à l'écoute et au service de la communauté, je pense qu'il y a tous les ingrédients pour un mod magnifique.

Le liens sur le mod Project Reality mod pour BF2.

http://www.realitymod.com/

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par badboy69 »

dommage que j'ai pas un PC assez puissant , car ce jeu a l'air trés sympa! :crying:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

cool ca, on va tester:Jumpy:
en gros, on donne à BF2 un petit coté OFP:yes:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#4

Message par oojh »

Mais c'est qu'il va reussir à me faire reinstaller BF2 :tongue:

Merci.

PS : 763.90 Mo quand même ! :sweatdrop Bon on testera ca demain...
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

J'edit ce que j'ai dis.
--------------------------------------------------------------------------------------
Le probleme c'est que le patch 1.3 apporte de nouvelles choses , et les dev du mod ne savent pas trop ce que ca va changer...Donc en gros j'ai installé le patch 1.3 + le mod , je fais donc le beta testeur...Mais pour l'instant ca marche.... :kewlpics:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#6

Message par curli »

FUCHS a écrit :en gros, on donne à BF2 un petit coté OFP:yes:
C'est exactement ce que je me suis dis....

Ca permetra d'attendre Arma :cowboy:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Par contre j'ai un soucis (meme sans le mod) , j'arrive tres mal a me connecter...

Y a pas un port a ouvrir pour BF2 avec la livebox?????????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

Premieres impressions , c'est vraiment pas mal du tout.

Les nouvelles cartes sont vraiment bien.....
Par contre faut jouer en squad.......Ca c'est clair , sinon on joues pas 2 minutes sans mourir 3 fois......
J'aime beaucoup ce mod.....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

idem, tres sympa comme mod!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

Enfin un mod interressant, pas de kéké ca fait bizarre :tongue:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Interressant, va falloir tester ça.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Oui il est très bien ce mod !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

Signature en bmp???? Pas tres optimisé tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#14

Message par RaZoR31 »

Tien sa me rappel, l'époque où je joué sur BF-1942 avec le mod "Desert Combat Reality"... :cowboy:, j'étais le seul français à jouer avec les américains sur leurs serveur :sweatdrop et ont se faisaient de superbe parties...

J'suis pret à parier que certains programmeurs sont dans l'équipe de ce mod maintenant... :cowboy:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

C'est bon pour moi , je l'ai adopté :cowboy:
Babarement

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

PRMM + patch 1.3 : prudence...

#16

Message par Melchisedech »

la Patch 1.3 etant problematique par lui-meme...:

pour ceux que cela tenterai de l'installer ( bon, certains aiment se casser la tete devant leur machine... ) et qui n'ont pas la chance de Curli :

lire cette MISE EN GARDE

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#17

Message par curli »

Ma fois , je viens de jouer 2 heures............sur la carte "jungle fevere" , elle porte super bien son nom.......


J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE......

A telecharger d'urgence , ce mod est terrible......
Par contre il vaut mieux etre en 1.22 , sinon risque de probleme en 1.3

a+


a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

ça semble super sympa...

un mod RedOrchestra like en somme...avec l'aproche de BF-2 !!!

du tout bon donc...

ps : pour les objectifs...il n'y a que les drapeaux à prendre ??
ou
des positions à prendre et tenir ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#19

Message par VulK »

Testé et encore en train d'y joué :Jumpy:

Le son des armes, la ballistique, les dégats, l'ambiance sont meilleurs.... En bref c'est mieux que BF2 :yes:

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#20

Message par joleghost »

Good, Good :)
BF2 n'ira pas a la poubelle ou a la revente pour tout de suite.

Que feron nous sans Moddeurs ? je n'ose meme pas y penser
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par babar »

N'empeche y'a des campeurs maintenant ...
Babarement

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#22

Message par Chupacabra »

babar a écrit :N'empeche y'a des campeurs maintenant ...
Quand tu peux te faire dezinguer en 2 coups, faut pas t'etonner si les mecs sont pas trop enclin a faire la techno parade.


Bon ensuite oui il doit y avoir des campeurs. Mais quand t'as pas de squad pour te proteger ben tu bouges pas, ca vaut mieux. Je joue a ce mod depuis sa 1ere version et franchement tu ne reviens pas a BF2 normal après (si il y avait pas tant de cons). Bon ensuite les mg249 et PKM sont bien trop devastatrices, c'est le point faible du truc
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

salut à tous !

Je ne suis aps très fps, mais j'ai un ami qui est unmordu de ce type de jeux et qui vient de moderniser son ordinateur, entre autres pour jouer à BF2. Avec lui, ça pourrait m'amuser de courir dans les villes ou sur les plages connecté via TS et je voulais savoir si vous connaissiez de bons serveurs auxquels se connecter sachant qu'on ne jouera probablement pas avec le patch réaliste dont vous parlez (je suis plutôt hardcore sur les simus de vol, mais plutôt ludique sur les fps) ? Le but est d'éviter de se retrouver confronté aux milliards de serveurs lockés d'une part ou sur des maps bourrées de "kevins" d'autre part !

Voilà, si vous avez des adresses ou des conseils, je suis preneur ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Hé, bonne nouvelle ça! Je vais ressortir BF2 du placard alors :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#25

Message par Electro »

talon karde : tu serais intéressé par le patch réalisme ou bien une bonne petite partie de BF2 en mode normal t'intéresserait ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »