Guild Wars

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

Guild Wars

#1

Message par Talon Karde »

Je viens de récup une version de Guild Wars que j'ai bien envie d'essayer (merci NCSoft pour le cadeau :tongue: ). Je me rappelle que plusieurs personnes ici avaient parlé de ce jeu et avaient dit être dedans. Quels sont vos pseudos dans le jeu?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

J'ai laché l'affaire, au début c'est marrant mais sa devient vite du je fracasse du monstre, je fracasse du monstre, je fracasse du monstre et je fracasse du monstre encore....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Talon Karde »

Certes, mais ça ne répond pas à ma question...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#4

Message par Pitros »

Tiens Talon, c'est ici par contre, je sais pas qui y joue encore ! :hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Vivi, j'ai finalement retrouvé le topic. mais en effet, la question est : "Qui joue encore?" Et aussi, "Qui de plus maintenant?" :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#6

Message par Pitros »

héhé.... :tongue:

je pensais bien et j'ai hésité, mais je me suis rabattu sur SilkRoad , MMORPG gratos et -relativement- original... :yes:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

je joue toujours mais je n'ai que peu de temps pour y jouer ces temps.

Mon pseudo in-game Manary Eldarian
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

J'y joue de temps en temps mais la mentalité des joueurs me fait chier..
Dolirome Ellisevis, ou E'llisevis, je sais plus.

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#9

Message par joleghost »

moi j'y joue plus trop en ce moment, toujour instal mais je vais me remetre sur l'extension "Guild Wars Faction" .

mes Pseudo :
Jo le ghost Xll , Jo Le Ghost Xlll , Sgt Jo Xlll
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Oki doki, merci :)

En passant, j'ai joué à Factions jeudi à un press tour. C'est bien sympa, de nouvelles missions PvP ou coop intéressantes :) Et c'est très joli.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Slt.

Petit up sur le jeux guild wars.
J'ai joué a la demo (une clé d'activation fourni avec le joystick de ce mois).
Ca ma l'air bien comme jeux (c'est mon 1er de ce style-----jeux de role).
En plus pas d'abonnement , mais le jeux coute encore dans les 50 euros...

J'aurais voulus savoir si il faut acheter Faction avec???C'est un addon??
Sinon , vous y joués toujours??? :cowboy: :cowboy:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#12

Message par Blaireau »

Ben moi aussi j' ai bien envie de l' acheter, enfin je sais pas lequel ? Guild War ou la suite Faction ou les deux :).

Mais en même temp, il serait bon de savoir si nous serions encore beaucoup a y jouer.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#13

Message par curli »

Quand j'ai essayé le jeux , y avait pas mal de monde online....(ce qui me fais peur c'est de tomber sur des "tres Jeunes"). Y a des gens dans les 30 ans qui joues a GW???
C'est pour eviter les conflits de generation :cowboy:

Bon je me lance , je vais acheter Guild War.
Pour Factions , on vera plus tard.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

Alors, vous ne pouvez acheter que Faction ou que Prophecies (le premier Guild Wars), ou les deux pour les combiner.

Vu que je viens de prendre faction et d'en ajouter le code à prophecies, je ne saurai vous dire quelles classes (en théory 2 classes) ou "pouvoirs/compétences" ne sont pas accessibles avec seulement factions. Par contre pour Propheties seulement, on a pas acces à l'assassin et au ritualiste.

En fait dans le mode roleplay, il s'agit de deux aventures differentes commencant dans des continents differents. Prophecie est Medieval Fantastique relativement classique, Faction est plus orientale.

Le jeu est très peuplé, pour éviter ce que tu nommes le conflit de génération il suffit d'entrer dans une guilde mature (de gens correspondant à tes gouts de jeu/ de communications, et donc peut-être aussi à ton age). Il y a de tous les ages sur GW, même si dans les mmorpg il y a souvent plus de "jeunes" que de "vieux". Au fait, j'avance dans ma 38eme année, mais je suis resté très jeune :tongue: et pour répondre à l'autre question, non je joue peu en ce moment, même si je vais me faire une petite faction quelques temps, je ne suis pas tres actif en ce moment (dans n'importe quel jeu).

Attention, si vous acheter les deux jeux, n'en installer qu'un (je n'ai pas installé faction, les CD ne sont même pas entrés dans le lecteur) ! Puis lancer le et cliquer sur "créer un compte ou ajouter un code d'acces" et ensuite ajouter la clé d'acces du second jeu à votre compte existant. Celà permet d'acceder aux deux mondes avec le meme compte et surtout d'avoir 6 place de création de personnage au lieu de 4. Je le precise car si on suit l'install de base, on peut facilement finir avec deux comptes, un par monde (bcp se sont fait avoir).

Prophecies donne acces à 6 professions : guerrier, elementaliste, rodeur, envouteur, nécromant et moine. Faction en add-on offre donc en sus le ritualiste et l'assassin. en stand alone, je ne sais pas donc.

Chaque hero créé possèdent deux professions, une primaire qui ne peut pas changer et qui est celle qui dirige vos choix d'armure et de runes. Et une secondaire que l'on peut changer (autant de fois qu'on veut) en cours de carrière. Celà permet donc de couvrir les 6 professions de base avec 3 slots et d'en garder un pour faire un perso PVP pus tard. Ou dans le cas ou l'on possede les deux mondes sur le meme compte, 8 classes de perso sur 4 slot et d'en garder 2 pour le pvp.

Le jeu est un mélange de genre au niveau mmorph, son but est de faire en sorte que tous les styles de joueurs de mmorpg y trouve un interet... Et il faut bien l'avouer c'est plutot réussi. L'équipement bien qu'important ne fait pas la puisance du perso meme s'il y contribue, ce sont les competences/talents/sorts et la manière dont vous les utiliser qui font la difference. Si au debut l'aventure parrait facile, Celà se corse en avançant et devient nettement plus tactique.

On atteint le 20eme niveau (le dernier) bien avant d'avoir fini le perso, mais pourtant on progresse toujours (on passe des niveaux fictifs qui donne des points à dépenser). Le joueur peut tres bien se faire plusieurs set de compétences de combat, voir changer de professions secondaire suivant ce qu'il va combattre. Car on ne peut partir qu'avec 8 competences/sorts et on en possede rapidement plus de 60 au niveau 20 (et encore plus si on est level 20 depuis un moment) ! Il existe des compétences d'elite, de l'équipement rare et performant qui permet de continuer le challenge longtemps. Malgres que jouer en équipe soit necessaire pour certaines quetes, on peut souvent se debrouiller au debut avec les mercenaire lorsqu'on ne veut pas grouper (on vient de quitter un groupe, on a raté un mission et on veut aller voir celà de plus pres a tete reposé et seul, on veut decouvrir un peu avant d'entrainer les gens à la mort cle temps qu'on se fasse la main,etc...). Plus tard le jeu en équipe devient plus que passionnant, pour peu qu'on est une bonne équipe. L'aventure est pas mal du tout (coté prophecies, pas encore été loin dans faction, je viens juste de l'acheter... mais j'ai confiance).

Dernière précision, ne prennez pas un email msn pour créer votre compte, bcp se sont fait hacker leur compte en ayant un adresse email msn (voila n'est pas conseillé non plus)... Evitez d'ailleurs une adresse où la question d'oublie du mot de passe peut permettre à un inconnu de le trouver... et bien sur utiliser un mot de passe avec chiffres et lettres mélangés. En dernier lieu n'utiliser pas cette adresse email dans un forum qui permettrait a qq de faire la relation... Car c'est l'adresse email qui sert d'identifiant (a moins que comme moi vous n'ayez deja un compte NCSoft... Pour avoir dejà joué à CoH/CoV, Lineage2 ou d'autres jeux de la meme société... Auquel cas ajouter le code du jeu a votre profil ncsoft). Et un petit coup d'ad-aware (ou autre soft de ce style) pour eviter les trojans les plus classique n'est pas une mauvaise idée. Je dis ça mais c'est valable pour pratiquement tous les jeux ou vous possedez un compte. Nombre de personnes qui ne voyaient pas l'interet d'un firewall ou se moquait des trojans se sont mordus les doigts en perdant leur compte de jeu online. Donc sans verser dans la paranoia, faites tout de meme attention.

J'ai sans doute répeter des choses dejà dites dans le thread, j'y ai répondu sans le lire entierement et je m'en excuse.

La dessus, bonne chance aventuriers de tous poils.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#15

Message par Silent_Frog »

Renseignements pris, Faction permet toutes les classes de persos mais certaines compétences de profession ne sont pas accessibles avec faction...
et certaines compétences de Faction font doublons... Meme caractéristiques mais pas le même nom (ce qui permet de mettre les deux compétences dans la bare pour abuser des effet, par exemple en cas de rechargement long de la compétence).

Donc on peut tres bien acheter faction et se mettre a prophetie ensuite... Ou acheter le troisieme volet dans 6 mois (basé sur une culture plus moyen orientale, beaucoup parle du maroc comme inspiration) qui offrira 2 classes de perso suplémentaires.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Vu à l'E3, l'opus 3 sera en effet d'inspiration africaine. Chaque opus ne nécessite pas les précédents pour fonctionner.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#17

Message par curli »

Merci pour tout ces details....

Au fait dans GW , moi c'est Arcana Hank.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#18

Message par Blaireau »

Bonjour.
Juste une autre petite question avant que je me lance :)
J' ai un pote qui a Gw et Faction alors que moi dans les magasins ou je suis allé, il n' y avait que Faction.

Je sais bien que si je suis sur Faction, il peut me rejoindre puisqu'il a les deux, mais moi, s' il jou sur la carte de GW, je peux jouer avec lui ????.

Factions a t' il une nouvelle carte a pars ou a t'il la carte de GW et une nouvelle pour Factions ?

Je me doute de la réponse, mais je préfere demander.

Merci d' avance et il me tarde de commencer.
Surout que je viens de passer 10 min devant la boite de Faction en me demandant si je l' achetais.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#19

Message par Silent_Frog »

Il y a un continent par extension. Donc une carte pour Phrophecy et une pour Faction. Et une aventure differente dans chaque ;)
Je sais bien que si je suis sur Faction, il peut me rejoindre puisqu'il a les deux, mais moi, s' il jou sur la carte de GW, je peux jouer avec lui ????.
Il parrait qu'il y a des zones de prophecy accessibles aux factionneux, mais je ne peux confirmer.
En tout cas au debut tu démarres au temple avec faction et en effet ton pote devra changer de continent pour te croiser.
Dans le doute je prefferre te dire que non, tu ne peux jouer dans le continent de prophecy avec faction.

Si qq en sait plus....
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

SV_SilentFrog a écrit : Dans le doute je prefferre te dire que non, tu ne peux jouer dans le continent de prophecy avec faction.
Exact, il faut Prophecy.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#21

Message par Blaireau »

Lol, bon je vais acheter les deux.
Merci a vous ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »