nostalgie de nos premier simu

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#26

Message par InaZuma »

Alors moi aussi je vais passer pour un jeunot :

Le tout premier premier que j'ai connu, toute plateforme melangé ca ete :

Air Combat (playstation)
Ace Combat (Playstation)

Apres en pc :

CFS1
CFS2
FS2000
IL2 (toute la serie)
Et depuis quelque jour Falcon 4.0

@+

Zuma
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Vivi, les protection des jeux... il y avait rien.

Je me rappelle de la protection de TOMAHAWK sur CPC. Le jeu était fourni avec un objet en plastic transparent qui, une fois appliqué sur l'écran, transformait une bouillie depixel en combinaison de lettres + chiffres qu'il fallait rentrer après au clavier.
Si tu n'avait pas ce bout de plastic tout tordu, impossible de jouer !!!

Sinon, sur AMIGA 1000, je me rappelle du 1er simu réèllement immersif. C'était WINGS !!!! Ca se passait durant la 1ere guerre mondiale... MAGIQUE ce jeu !!!
Il alternait les mission en vue 3D et 2D. Les menus étaient somptueux, les musique aussi. Des scéne cinématiques magnifiques !!!
Allez un petit rappel pour les vieux comme moi, quelques screenshots:

http://www.retrogaming.it/amiga/wings.htm
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Pour moi, les premiers ç'aura été F-16 Combat Pilot et Gunship sur le CPC d'un copain, au début des années 90. :cowboy: J'ai été complètement mordu tout de suite!

Après, je n'ai eu mon premier PC bien à moi qu'en 1998, quand j'ai pu travailler pour la première fois, et ai enfin pu m'en payer un. Et c'était déjà rien que pour faire de la simu!

Sur ce PC, je me suis bien vite acheté Flanker 1 (étonnant de voir comme l'esprit de ce jeu perdure jusqu'à Lock On, d'ailleurs!), puis Combat Flight Simulator, et enfin Falcon 4.0 sur lequel je vole toujours. :usflag:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#29

Message par Corktip 14 »

Ah j'avais oublié Fighter Bombers, en même temps que F-19. Il était très chouette aussi ce jeu, avec plein de zincs pilotables!
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#30

Message par Camouflage »

Dépucelage avec Solo Flight et F-15 Strike Eagle sur C64

Ensuite:
Acrojet, Spitfire 40 sur CPC
Battle Hawks 1942, F-19 Stealh Fighter, Gunship, Chuck Yeager AFT (avec 2 sticks s'il vous plait!) sur 8086
US Navy Fighters, EF2000, Janes ATF et Longbow, Flight Unlimited sur 486 DX4

Après, avec l'arrivée des pentiums... ben presque tout ce qui simule des ailes motorisées d'une façon ou d'une autre, avec ou sans armes... De EAW à PF en passant par la série FS, CFS, Fly! et... à tout casser 4h de Falcon 4 et à peine plus de Lock on :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par LUSO 83 »

A320 Airbus simulator,F16 Combat Pilot,Frontier Elite,Epic,et bien d'autres sur Atari ST,les mêmes aussi que D3m3tri sur C64,achats fait à l'époque avec mes frères on se partagé les ordis !

Sinon j'ai encore les boites et les contenus de Aces of the pacific et son extension WWII:1946,US NAVY FIGHTER,USN 97 et ATF,EF 2000,JSF(pas si vieux que ça!) sur PC.
ImageImageNN_Luso

Razmoth

#32

Message par Razmoth »

Jadis, il y a bien longtemps dans une autre galaxie.....

VOL SOLO sur Thomson T0 7

Image

A ce niveau là, c'est de l'archéologie, notez le TDB design façon jean paul Gautier !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#33

Message par 50H-Solo »

le "simu" à l'epoque des 386 ou j'ai passé des heures et des heures pour tout finir, c'etait Strike commander & addons. Le concept etait génial et heureusement que le politiquement correct n'etait pas encore de mise a cette epoque, sinon il aurait été censuré.
J'ai encore quasiment tous les simus PC que j'ai eu depuis le debut dans leur boite d'origine et avec les manuels, le tout en bon état sauf F19 SF dont la boite a un peu souffert.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#34

Message par Farmer »

:yes:Pour ma part, j'ai vraiment commencé sur AMIGA avec F-18 Hornet (Ah! les passages au ras des paquerettes dans San Francisco et sous le Golden Gate) et puis ensuite la grosse claque avec WINGS, avec un mode campagne totalement immersif et des musiques (pour l'époque !) d'enfer!:Jumpy:

Sur Amiga, j'ai joué aussi à "The flight of the Intruder" où l'on pouvait aussi voler sur F-4 et à "Their Finest Hour : Battle of Britain", mon premier contact avec la simu WW2.

Tiens quand j'y pense.....:ouin:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#35

Message par LAL_R-One »

D'ailleurs à l'époque, finalement, on s'enthousiasmait pour le moindre détail. Tout paraissait génial, et avec le recul, il me semble qu'on profitait vraiment + des jeux vidéos. Tout restait à découvrir.

Maintenant, j'ai l'impresion que tout a bien changé. On n'est plus étonné de rien. Et dès qu'un simu sort, on remarque immédiatement ce qui ne va pas, et on râle !!!! On s'est gentiment habitué au luxe et à l'éxigence..... Pas forcément top quand on y pense....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par maitretomtom »

Razmoth a écrit :Jadis, il y a bien longtemps dans une autre galaxie.....

VOL SOLO sur Thomson T0 7

Image

A ce niveau là, c'est de l'archéologie, notez le TDB design façon jean paul Gautier !
Oui ! Je m'en souviens de celui là. Je me demande si je ne l'avais pas acheté en même temps que "Mission en Rafale". Trois régions seulement : le Kansas, le Colorado et l'état de Washington (à comparer avec FS aujourd'hui :rolleyes: ). C'était vraiment du basique (peut être même du BASIC :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

[quote="lanef300"]J'me demande toujours si ça avait été un simu AA et pas marine si j'aurais toujours autant préféré la Marine]
Ne blasphéme pas Lanef.

La Marine, c'est dans le sang, c'est inné, c'est la voie des Seigneurs, on ne choisit pas, on naît comme ça.
L'AA, c'est quand on ne peut pas être instructeur en aéroclub.

Signé Werner, truffe qui aime l'Apéronavale

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#38

Message par Polux »

Salut

Mon premier "vrai" simu 1986 :Jumpy:

Amstrad cpc464 avec les cassettes :wavetowel :wavetowel

Image

Image

Image

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par LUSO 83 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

Alors!

1: Flight Sim 1
2: Falcon sur Amiga :Jumpy:

Image

Image

Image


3: Puis et surtout 1942: PACIFIC AIR WAR :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Image

Image

Image

Image

Puis ensuite, F22 Lightning 2 (oui à l'époque, il s'appelait comme çà), Red Baron, Red Baron 3D, puis CFS2!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Warlordimi, faudra que tu penses à mettre un peu d'anti-aliasing, là, par moment sur tes screens on voit des effets d'escalier!

:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

Wééééééé, c'est à coz ke jé overclaqué ma Cg un peu tro for!!! :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#43

Message par =Flash= »

Salut,
Bein , pour moi c'était sur un atari 130 xe (avec chargement par cassette magnétique !, il fallait une demi heure pour charger un jeu comme f15 strike eagle 1er du nom )

F15 strike eagle ,
Silent service
Mig alley ace

raahhh , ca rajeunit vraiment pas , mais qu'est ce j'étais enthoussiasme lors des long chargement des jeux , surtout quand le chargement plantai a 98 % ... :sweatdrop )
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

pfff... encore un dinosaure ici...

- F-16 sur Spectrum 48k (connu aussi comme Spectrum ZX par ici).. ç ac'était de la mécanique... avec un ventilo de salon soufflant de face non pas pour simuler le vent relatif , mais pour refroidir un peu le bazar qui chauffait à mort à force (remarque, je pouvais y rester scotché un sacré bout de temps... :)

- F-15 kékchose (me souviens plus du titre complet) sur le même truc

- Flight Simulator, premier du nom



ça devait etre quelque part en 1985 ou 1986 si ma mémoire est bonne
--------------------------------------------

Image

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#45

Message par STEFOSTEF »

Pour moi mon vrai premier simu c'est Red Baron 2 3D avec les premieres cartes glide.

J'y ai passé des heures et des heures de bonheur , le mode multi joueur était fabuleux tout comme les notes de tel en 56K.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#46

Message par TooCool_12f »

le mode multi joueur était fabuleux tout comme les notes de tel en 56K.


aaaah, ça, j'ai découvert ces joies avec CFS1 en 1999... deux mois de jeu... deux mois sans tél.. deux mois de jeu.. deux mois sans tél... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

Razmoth

#47

Message par Razmoth »

Je dérape un peu du sujet, car à l'époque de ces vielleries simulationnesques, un ami et moi avions testé un truc assez drole :

Une simu avec des bouquins....si si !

Une sorte de paire de livre représentant des images de cockpits avec leurs vues avant/arriere/coté respectives, chacun donnait la position notée sur la page à l'autre pour se placer dans les six et le déssouder.

Promis, j'ai rien fumé...

Je me rappelle plus de cette pseudo simulation littéraire, c'est quand même une curiosité, si quelqu'un peut me rafraichir ma mémoire " alzheimer inside " :hum:

C'était des trapanelles de 14/18 et en noir et blanc of course !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par LUSO 83 »

Je l'ai connu aussi Razmoth en mode WWI ou WWII,tout comme celles sur plateau tel que Blue Max,Air Force,Air Sup/Air Strike, et bien d'autres du genre. :tongue:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#49

Message par jeanba »

Razmoth a écrit :Je dérape un peu du sujet, car à l'époque de ces vielleries simulationnesques, un ami et moi avions testé un truc assez drole :

Une simu avec des bouquins....si si !

Une sorte de paire de livre représentant des images de cockpits avec leurs vues avant/arriere/coté respectives, chacun donnait la position notée sur la page à l'autre pour se placer dans les six et le déssouder.

Promis, j'ai rien fumé...

Je me rappelle plus de cette pseudo simulation littéraire, c'est quand même une curiosité, si quelqu'un peut me rafraichir ma mémoire " alzheimer inside " :hum:

C'était des trapanelles de 14/18 et en noir et blanc of course !
ça s'appelait Red Baron, j'y ai joué aussi : deux versions : moteurs rotatifs (camel contre DrI) + moteurs en ligne (Spad XIII contre Fokker DVII).
J'y ai joué aussi en 1982 : dans un sens ma première simu (comme toi).
Sinon, mission delta sur Oric.

Pour ceux que ça amuse, j'ai toujours la version française ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

Je connaissais quelqu'un qui jouait au même genre de combat aérien, par le net, il y a encore peu. Dans le principe, ça tient un peu de la Bataille Navale et un peu des cartes Magic. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »