Graphismes qui tuent tout...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#1

Message par Daube »

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00008573.htm

Plein de screens sur la news.
Un ptit exemple pour vous motiver :)
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#2

Message par ^Eole^ »

ça m'fait réver :rolleyes:

mais c + près du shoot them up que du hardcore non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Ah bah ca oui, Ace Combat 5 c'est de la pure arcade.
Bien dommage d'ailleurs. Si ces mecs pouvaient travailler sur le moteur graphique de BMS, ca serait bien cool :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#4

Message par BHX »

Si il fallait transposer ça à Falcon, heuuuu bha y'a plus qu'a changer de bécane :lol: :lol: :lol:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#5

Message par Wild_Monkey »

ca m'ettonerait tres serieusement que la PS2 puisse afficher ca <_<
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

bah si, elle peut :)
elle est un peu limitée en terme de mémoire (donc ya de fortes chances qu'Ace Combat 5 soit un jeu très court), mais elle a de la patate :)
n'oublions pas non plus qu'une qualité image sur télé est largement moindre que sur un moniteur PC, donc, ça pardonne plus certaines imperfections :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

genre là la texture de la piste, elle doit etre laide come pas possible, mais on peut pas voir. Et puis a 5 m de sa teloche, ca passe. La texture du Hornet doit etre aussi infèrieure a celle de lomac pour le meme avion.
pour dire, un jour (ya 1 mois)j'ai vu une jeu de bagnole sur console ou il n'y avait meme pas de filtrage....comme quoi la télé ca permet de faire l'impasse sur quelques trucs.

La je peux vous dire que la texture de la barrière de corail est pas belle quand on s'en approche, si toutefois le jeu permet de s'en approcher. Et puis sans les modèles de vols complexes a gérer, ca simplifie grandement les calculs.



nonon, je n'aime pas du tout les consoles, et j'ai pas peur de le dire.

PS: ah au fait, d'apres les pod, ca m'a tout l'air d'un E/A-18G growler....qu'est-ce qu'il fout dans un shoot cet avion....

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par Mobius »

ya qu'a voir dans Ace Combat 4 quand on descend en dessous de 1000 pieds, c'est la purée de pixel grave
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

C'est clair :)
Le seul truc que je regrette, c'est qu'on trouve dans ces jeux des petits effets qui ne sont pas negligeable, tant au niveau gameplay que visuel.
Y'a qu'a voir la video promotionnelle de Aero Dancing 4, arcade ou pas ca donne vraiment envie. Et pourtant j'aime pas l'arcade !

** Edition: Aero Dancing 4, pas Ace Combat 4 :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#10

Message par D-Crew »

Attention quand même pour l'aspect étonnament anti-aliasé du screenshot... Sur console on adore retoucher les screenshots de promotion (quand ce n'est pas tout simplement les sites qui en redimensionnant les images font disparaître le crénelage).

Un simple exemple d'une image où c'est déjà plus présent
Image

Quoi qu'il en soit, il sera difficile pour namco d'égaler techniquement Aerodancing 4 qui est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre sur cette plateforme (et qui ressemble le plus à une simulation si tant est que le mot puisse être acceptable sur console).

namco tirera encore probablement son épingle du jeu sur le gameplay incroyablement accessible de sa série.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Quel c** !!!
Je voulais parler moi aussi d'Aero Dancing 4, et non pas de Ace Combat 4 :P
Je corrige mon post. Merci D-Crew pour la precision ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#12

Message par D-Crew »

Bien involontairement, mais tant mieux si ça aide ^__^


Je suis allé voir sur le site officiel pour me souvenir des trailers que j'ai finalement retrouvé ici

Je me souviens d'Aerodancing 4 comme du jeu qui m'a fait atterrir sur le périphérique (de Tokyo, ou était-ce Osaka ? je ne sais plus) et sur un lac tellement minuscule vu d'en haut que je refusais de croire avoir suffisament de distance pour y amérir.
Celui en bas de l'image, là.
Image
Le jeu avait la prise en main austère d'une simulation, mais avec la liberté qui allait avec.

L'intérêt des jeux plus "arcade" réside pour moi dans la variété et l'originalité des situations qu'ils se permettent : poursuite dans un canyon (ou un fjord), interception de débris spatiaux pénétrants dans la haute atmosphère, vol "en intérieur", interception de missiles de croisière, etc...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Duderino27 »

ben moa, j'ai toujours le 1 et le 2 (Aerodancing aka Aerowings )sur ma ptite Dreamcast et c'est toujours le pied de jouer avec.... les graphismes étaient déjà super sympa et l'aspect "sim-lite" plutot pas mal conçu avec les cours de pilotage... mais ce que j'adore le plus ce sont les replays dynamiques, ça donne une impression de réel hallucinante...y a pas à dire, les codeurs européens comme les codeurs ricains devraient prendre des cours de replay dynamique au Japon... :rolleyes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par avionic »

c'est se qui s'apelle du graphisme chapeaux mais le réalisme du jeu pas supers

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#15

Message par D-Crew »

ya de fortes chances qu'Ace Combat 5 soit un jeu très court
Court ? Ça fait référence à la taille des environnements je suppose ? D'habitude ce son des carrés de 30 km de côté environ, bien peu comparé à ce qu'on connait sur PC. Mais c'est surtout la distance d'affichage qui est proprement passée par les armes sur PS2 (et sur console en général d'ailleurs) Vous avez dit brouillard ? Ace combat 5 n'y échappe pas plus que les autres apparement avec une distance maximum de 10-20km au jugé.

Le grand problème des replay... généralement ce soont ceux qui sont mal foutu qui vous empêchent de régler la vue vous même pour essayer de limiter les dégats... Le dernier qui m'a retenu presque à chaque mission d'appuyer sur start a été Air force delta Blue White Knights (Strike en US). Rarement vu des replays aussi accrocheurs (et ils ont intérêts à l'être sinon ils se font zapper au bout de quelques secondes).

Aerodancing a probablement été la première flightsim console à pouvoir porter sans honte le qualificatif de "photoréaliste" (c'est bien simple la première fois que j'ai vu la boite, je me suis demandé si ils n'avaient pas pris tous les screenshots sur des cinématiques précalculées).

Ace combat 5 vient de se voir doté d'un site officiel enfin digne de ce nom avec plein de "new" partout : voilà qui explique le E/A-18G on s'était arrêté au E ou au F dans les Ace Combat... peu de chance quand même qu'il se retrouve à jouer son vrai rôle :( Même chose pour leur F-16 Block 60... Ils reprennent les habitudes d'Ace combat 04 où le F-15 existait en multiples versions (et bon, vu le réalisme au raz des paquerette du jeu, l'intérêt de tomber sur un nouvel avion qui n'est qu'une nouvelle version d'un précédent est très limité)

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#16

Message par D-Crew »

Je crois que ça se passe de commentaires...

Image
Image
Image
Image
Image

Et il y a même le procédé S/TOL du Tornado (déjà dans Aerodancing 4 mais c'est toujours ça)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Beurk.. des rafales.. ;) faire remonter un topic d'avril, fallait oser ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#18

Message par wikers »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jul 2004, 16:40
Beurk.. des rafales.. ;) faire remonter un topic d'avril, fallait oser ;)
Quoi Beurk des Rafales :ph34r: :ph34r: :ph34r: c'est beau un rafale même voir magnifique :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, c pas beau. surtout ce nez tout rikiki.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#20

Message par Bawa »

moi je trouve pas ce jeu si terrible graphiquement. Lockon se révèle beaucoup plus beau sur bien des points: nuages, qualité des textures au sol, on peut régler l'aliasing....
il suffit d'avoir un PC de folie, mais pour moi lockon reste le plus beau simu si on pousse toutes les options à fond.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#21

Message par lanef300 »

Comment ça????Il est magnifique le Rafale!!!!
Vivement que je commence mes cours à Lanvéoc, plus ça passera plus je me rapprocherais de ce Rafale

En même temps tant mieux si tu aimes pas, comme ça ça me fait moins de concurrents :P
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jul 2004, 18:17
non, c pas beau. surtout ce nez tout rikiki.
Ne tombez pas dans le piège, il est jaloux d'avoir des F18 stockés dans des hangars, pour cause de non disponibilité de piece de rechange. :P ;)

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#23

Message par D-Crew »

C'était bien pour le rafale que je mettais les images (si rare de le voir (pilotable en plus) dans un jeu, et encore moins dans tant de versions).
Evidement c'est très inférieur à Lock-on, les images ont d'ailleurs été redimentionnées pour gommer autant que faire se peut l'aliasing... mais bon, quand on sait que ça tourne sur une PS2 de plus de quatre ans, la question ne devrait même pas se poser.

Il y a une belle brochette de F-18, et de F-16 et de F-15 et de F-4 et... brefs des appareils US "stars", c'était déjà le cas dans AC4, ils ont encore accentué le principe de mettre plusieurs versions différentes du même avion...

Il y a quelques années Serge Dassaut révait d'un hypothétique jeu vidéo mettant en vedettes ses appareils à des fins promotionnelles. Apparement il ne l'a pas fait, mais en tout cas il a vendu les licences à namco en attendant (véridique).

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#24

Message par CHARLES DANIEL »

:) Je vient de decouvrire , ces tres beau , il parait que ces arcade ??? en tout cas quand sa va etre sur PC , il va falloire une machine digne de TERMINATOR ( CPU , CARTE VIDEO HIPER MUSCLE ETC...)

et meme si ces arcade , avec le temp d'aute simmu aussi beau sortiront avec une IA non arcade , et la ce sera autre chose que LOCK ON , seulemnt il va falloire que je change de charrette pour fair tourner de facon fluide ce truck la ????!!!

Ce serar reserver a des PCU DE 5 A 6 GAz VOIR + QUAND AUX CARTES VIDEO???!!!......
Sa fait rever .
Il faut que je fasse des economie , mes d'ici la les conssole ne seront t(elle pas plus interessante que le pc avec une IA aussi inteligent et progressive ????

VOTRE AVIS ;) ?????

J'espere etre encore la pour en profiter , l'espoire fait vivre . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#25

Message par YSony »

:lol: :lol: :lol:

Non, justement, Charles, ça sort pas sur PC : ça tourne sur une machine qui a plus de 4 ans, qui est sortie à l'époque où nos PC atteignaient même pas le GHz : la PS2.
(et dont le prix est trois fois inférieur aux dernières GeForce)

Mais bon, quand y'a les $ au bout assurés par des dixaines voire des centaines de milliers de ventes, bein forcément, les éditeurs mouillent le maillot pour exploiter à fond la machine !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »