une toute nouvelle lara

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Boah... Je vais peut-être l'essayer, mais ce sera uniquement par nostalgie du bon vieux temps...

Qu'on le veuille ou non, le premier était un excellent jeu pour l'époque, même s'il a plutôt mal vieilli.
En même temps, rares sont les jeux, même excellents, auxquels on peut rejouer 10 ans après avec le même plaisir...
Dans ma vie de "gamer" (c'est un bien grand mot), je n'en ai connu que deux : le mythique Street Fighter II (Turbo bien sûr), et l'excellentissime Secret of Mana.
Je me suis même relancé une petite partie de ce dernier il y a peu de temps, et j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris une ride... Pas mal pour un jeu sorti en 94 !

Sinon, je sais que je vais passer pour un fou parce-que tout le monde l'a trouvé beaucoup trop dûr, et donc chiant, mais j'avais aussi bien accroché sur le 3ème épisode de TR (en bon psychopathe, je l'avais terminé sans utiliser aucune trousse de soin, en trouvant tous les secrets, et avec des munitions à ne plus savoir qu'en faire, à force de n'utiliser que les flingues de base) :tongue:

Le 2 et le 4 étaient encore pas trop mal, mais je n'avais pas suffisamment accroché pour aller au bout...
Quant au 5 et au 6, c'était devenu tellement daubesque que l'idée de les acheter ne m'a même pas effleuré.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Un partant pour ressusciter le patch Nude Raider ??? :Jumpy: :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#28

Message par Electro »

put*** j'avais adoré le 1er tomb raider : ce que j'aimais tant c'était le fait de se balader seul dans de gigantesques tombeaux, avec très rarement des ennemis, la plupart du temps des animaux... bon, pour la fin, les développeurs avaient un peu abusé de la cigarette qui fait rire, mais ça se tenait.

En revanche, les TR suivants sont devenus des jeux d'action et non plus des jeux de découverte en solitaire, et j'ai trouvé ça nul.

Je crains que le nouveau soit dans les mêmes errances... Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on veut un jeu de pillage de tombeaux comme l'indique le titre ? Un jeu où on est seuls pour déjouer des pièges millénaires ?

Sinon, pour les jeux qui ne vieillissent pas : ben je trouve TR1, et mon préféré Final fantasy 7... une grande chose :yes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par Talon Karde »

Moi répéter. Moi dire que le studio de Tomb Raider a changé. Moi dire que rien à voir avec les jeux précédent :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#30

Message par Electro »

mais moi y en a vouloir savoir si nouveau jeu en a quelque chose à voir avec 1er du nom, parce que seule 1ère lara plaisait à moi ! :tongue:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Nan franchement elle est canon dans celui-là loool

Bon je ne fais pas de pub parce que de toute façon ce n'est pas mon genre de jeu. Mais après avoir dû me farcir l'Ange des Ténèbres en test, cette merde immonde, ce dernier Tomb Raider fait figure de chef d'oeuvre. Le truc c'est qu'en 10h t'as fini.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par babar »

On a toujours le manoir , et on peut débloquer d'autre salles après avoir fini la mission en bolivie, les voix française bien comparée à d'autre jeu. Chez moi en contenu next-gen, ca rame à mort par contre c'est franchement beau en 1024. Moi non plus après le TR3 j'ai laché parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les tomb raider, les ruines, les temples les tigres qui nous sautent dessus. Je trouve que ce tomb raider est un retour aux sources.
Et puis y'a des anciens pesonnage qui revienne et ca c'est pas mal.

Pour info, l'install fait 7.14Go.
PS, pour ce qui suivent la derniere saison de Stargate, vous verez une petit ressemblance. :)

Edit: Talon tu l'a fais en expert ou en expédition ?
Babarement

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#33

Message par Electro »

talon : puisque tu y as joué : y a-t-il bcp de phases d'exploration en solitaire de tombeaux, non ponctuées toutes les 5 minutes de agues d'ennemis ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par Talon Karde »

Ah j'ai dit que je l'ai vu tourner 3 jours à 1 mètre de moi, pas que j'y avais joué :p Moi j'étais sur autre chose ^^ Mais en tout cas je l'ai vu assez longtemps et d'assez près pour me faire un avis sur la chose. Et il y a pas mal de phases acrobatiques pas mal foutues sans séance de fight.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par babar »

Eelctro , y'a pas enormément d'exploration, en tous les cas pas autant que dans TR1 par contre y'a pas mal de mécanisme et chius bien rester un moment donner 10 min a regarder autour de moi pour voir ce que je pouvais faire ...
Babarement

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#36

Message par Electro »

je suis en train de dl la démo, poru le faire une idée.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#37

Message par Pink_Tigrou »

Moos_tachu a écrit :Sinon, je sais que je vais passer pour un fou parce-que tout le monde l'a trouvé beaucoup trop dûr, et donc chiant, mais j'avais aussi bien accroché sur le 3ème épisode de TR (en bon psychopathe, je l'avais terminé sans utiliser aucune trousse de soin, en trouvant tous les secrets, et avec des munitions à ne plus savoir qu'en faire, à force de n'utiliser que les flingues de base) :tongue:

Le 2 et le 4 étaient encore pas trop mal, mais je n'avais pas suffisamment accroché pour aller au bout...
Quant au 5 et au 6, c'était devenu tellement daubesque que l'idée de les acheter ne m'a même pas effleuré.
Nous avons à peu près la même vision des choses ! J'ai débuté avec TR2 (mon préféré) puis 3 (mon autre préféré, sauf quand, dans la zone 51, je me fait sucrer toutes mes armes que j'ai mis quatre mondes à ramasser, grrr). J'ai par la suite trouvé l'épisode 1 un peu fade, et les suivants de moins en moins intéressants.

Mais sûr, je me laisserai tenter encore une fois ! :Jumpy:

tigrou, archer recurve droitier qui tire en gaucher...
Image
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#38

Message par Electro »

j'hésite un peu à aller l'acheter... la démo est pas mal mais on voit bien qu'ils ont conservé la foultitude d'ennemis qui est venue polluer la série dès Tomb raider II... Et ça ça m'énerve. En plus, ils ont intégré les deux conna*** qui servent de soutien logistique à lara dans les navets qui ont été tournés... Grrrr...

Mais bon, peut-être que je vais me laisser tenter. Pffff roros pour quelque chose qui a l'air très moyen... j'avoue que je suis très indécis.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#39

Message par Electro »

bon, acheté... J'arrive pas à faire marcher mon joypad PS2 connecté à mon PC via un truc big ben : le PC le reconnaît mais je peux pas désigner dans le jeu autre chose que le clavier : vous avez une idée ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#40

Message par Electro »

J'ai trouvé : il faut déconnecter tous les autres contrôleurs (le X45 par exemple) et le pad devient opérationnel.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#41

Message par Raven »

ça y est ! :Jumpy: Je l'ai. Je suis en train d'y jouer. Pas mal comme jeu. Les graphismes sont pas mal. Bon aller j'y retourne. :exit:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#42

Message par Moos_tachu »

Electro a écrit :bon, acheté... J'arrive pas à faire marcher mon joypad PS2 connecté à mon PC via un truc big ben : le PC le reconnaît mais je peux pas désigner dans le jeu autre chose que le clavier : vous avez une idée ?
Je n'ai jamais pu supporter autre chose qu'un clavier pour jouer à TR :tongue:

D'autant plus maintenant qu'il gère (enfin) la souris...
Mud, Wind and Fire
Image Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par babar »

Babarement
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#44

Message par shingouz »

Moos_tachu a écrit :Je n'ai jamais pu supporter autre chose qu'un clavier pour jouer à TR :tongue:

D'autant plus maintenant qu'il gère (enfin) la souris...
oui, surtout l'utilisation du ctrl, du alt et aussi du supr...
impossible de faire ces trois mouvements ensemble (rigolez pas, la première fois ça surprend).

Sinon, moi j'ai bien aimé le 2.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#45

Message par Electro »

j'en suis à l'afrique (ghana). C'est bcp plus proche du film que de TR1... Graphiquement c'est assez beau sans trop faire souffrir le matos. Et comme on avance vite, ben on continue à jouer !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#46

Message par hedo »

Je suis pas bien sûr, pour le problème de Pad, mais je crois qu'il y a une histoire de :

panneau de config /contrôleur de jeu/paramètre avancés/et selectioner le pad ayant la priorité sur les autres.
ImageImage

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par skyeyes »

A y est .... je suis entrain de.....
Wouawwwwwwwwwwww l'activation du contenu "next gen" laisse sur le cul par la qualité des graphismes , mais malheureusement il laisse aussi le matériel sur le cul : avec ma config, en 1024 et avec AA ....ça rame grave ....mais qu'est ce que c'est boooooooooooo.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par skyeyes »

quelques captures prises sur le vif, sans puis avec "next gen"


Image
Image
Image
Image
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par babar »

les graphismes sont beaucoup plus détaillés, mais le nombre d'images/sec diminue énromément ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#50

Message par Raven »

Moi je l'ai fini à 89%. :Jumpy: Avec un peu plus de 9 heures de jeu. Im me reste encore à débloquer les autres bonus.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »