Eve Online

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Black Wolf »

sauf erreur quelques membres de la communauté jouent a ce jeu massivement multijoueurs.

J'avais participé au beta test depuis assez tot dans le developpement mais je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis la sortie. Je viens de voir qu'ils avaient publié une version d'essai limitée à 10 jours et je voulais savoir si y avait moyen qu'on se retrouve qqpart entre nous ça pourrait être sympa plutot que d'aller miner tout seul avec le vaisseau de base...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#2

Message par Wagner »

Moi mais t'es déjà au courant :)

alors mines maintenant ! :lol:
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#3

Message par Tugais »

Je me serais bien proposé mais mon écran a grillé ce week end !

Coincoin t'es où ??? !!!! Au secours !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#4

Message par Phullbrick »

j'y joue depuis cet été, EVE a supprime toutes les autres appli de mon disque dur, je décroche plus je suis foutu je pense ;)

Image


:D
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par UF-hallacar »

tiens tu es encore vivant
on te croyais perdu sur aldorande vu l'état de ton astronef :lol:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#6

Message par Phullbrick »

vi hally toujours vivant ;) mais je pilote des frégates et croiseurs dans l'espace :) le charme de l'espace est incomparable et hypnotisant

je pense revenir à la simu aérienne d'ici 2 à 3 ans le temps de visiter chaque système de EVE :lol:

bon dieu que ce jeu est bon c'est terrible !!


pour le plaisir tiens :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Salut le Gladiateur fou. :)

Bon si quelqu'un peut me faire un topo sur Eve, car moi c'est plutot DAOC. Je viens de faire une rechute Hally, mais c'est pas de ma faute :rolleyes:

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#8

Message par Phullbrick »

dur je pourrais t'en parler des heures !

de l'avis de tous ceux qui y jouent et viennent de UO, DAOC ou EQ

Eve est complétement différent et innovateur.


C'est un MMORPG spatial gigantesque avec 1 seul serveur regroupant +8000 joueurs. Comme dans l'ancien Elite, le joueur y est laché avec un petit vaisseau et doit se tailler sa place.

La liberté est totale car rien n'est imposé, aucun métier prédéfini, chacun fait selon sa volonté et c'est ça qui décide de son activité.

Il n'y a pas de niveau, mais des compétences que l'on fait progresser en temps réel que l'on joue ou non.

EVE est basé sur le pvp, il faut donc faire très attention car l'espace est dangereux, certains joueurs ayant décidé de jouer des pirates.

Enfin Eve met en avant le jeu collectif. Les joueurs ont intérêt à rejoindre une société (corporation) et ansi à accéder à des outils dédiés.

C'est vraiment différent, le mieux c'est encore d'essayer mais attention aux conséquences :)

en résumé, EVE c'est un vrai Space Opera et ça pourrait être l'adaptation de Fondation de Isaac Asimov en jeu vidéo :)

Il est possible d'essayer EVE gratuitement, suffit de me donner ton email pour que tu recoives une clé ;)

http://www.eve-online.com/


Image
Image

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#9

Message par NDY 259 - Alain »

Phull....

Je me fierais entierement à ton avis (et à ce que j'ai pu lire la dessus)

Je vais de ce pas tester EVE online.

J'ai testé Far Cry, mais je ne le trouve pas si exceptionnel que ca. Il est "juste" beau, il n'a pas la profondeur de OFP ou l'intensité de Vietcong (dans ce dernier, les feuilles bougent aussi, et tous les petits bruits de la jungles sont présents aussi etc...).

Je ne juge pas un logiciel uniquement sur le rendu de l'eau.... ;)...

Bref EVE dans la soirée ;)....
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#10

Message par Phullbrick »

stooooooooooop !! :D

on télécharge d'abord la version d'essai 3 jours ! je ne veux pas d'histoires après hein :) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Far Cry n'a rien a voir avec OFP.. quand a VietCOng, c'est un bon soft, graphiquement moins bon, mais interessant.

SI tu avais avancé un peu ds Far Cry, tu aurais trouvé des situations interessante.

Maintenant, ce que j'aime ds Far Cry et qu'il n'y a pas ds VietCong, c la profondeur des Map.. ds Far cry tu peux aller n'importe ou, sur des kilometres carrés, et aller ou ca te chante.. ds VC ou COD, les maps sont limités par des murs, souvent bien frustrants.

Je ne juge pas les logiciel sur une demo, un niveau et sur 2 critères... :rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#12

Message par NDY 259 - Alain »

Qui te dit que c'etait une demo ;).... et sur une heure ;) ...

Bref. Chacun sa "sensibilité". Je n'y vois qu'un "beau" produit, pas un produit inovant.

J'ai aussi participé à une présentation samedi (et une partie de la nuit de samedi à dimanche) de FC en salle pour tester le mode réseau (et pendant bien 4 ou 5 heures de jeux effectif, plus les moment de simple "contemplation"). La, c'est pas mauvais, mais en LAN. Pas vu le jeux sur Internet

Mode FC off

---8<---

C'est que je suis en train de faire Phull, mais je prend la version complete avec un mois dedans. 20€ c'est pas la ruine et j'aurais un peu les coudées franches.

Par contre des conseils ? Car ca me semble quand même un poil complexe au début...

Tu me conseil de joindre une ligue ?

A bientot.
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas terrible FC sur le net CHaro... COD est bien meilleur.. ca "lag" un peu FC---

mais je te l'ai déjà dit.. ce que j'aime bien ds FC c'est la beauté du décor + la pronfondeur des maps.. cette profondeur que j'avais trouvé pour le premiere fois ds Project IGI premier du nom.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#14

Message par Phullbrick »

au début tu as un tutoriel pour apprendre les bases, tu vas miner un peu de l'astéroid, transporter un peu de matos pour une corpo npc d'un système à un autre, apprendre à warper, jumper etc.

ensuite tu verras qu'il y a des corporations tenues par les PJ et d'autres par les NPC (background du jeu). On peut très bien rejoindre une corpo PJ tout en travaillant quand on veut pour une corpo NPC. Pour ça il faut en choisir une et trouver un agent au sein de la corpo qui accepte de travailler avec toi et de te confier des missions. C'est une bonne manière pour débuter et se faire ses premiers ISK.

Très vite toutefois tu verras que le jeu n'a de sens (et de plus en plus) qu'associé avec d'autres joueurs que cela soit avec des freelancers ou vraiment dans une corporation.

L'univers est vaste et se divise entre plusieurs empires :

Caldari - Minmatar - Gallente - Amarr

Ce sont les races que tu peux choisir à la création.

Au début tu verras que tu évolueras en zone "empire" cad un espace que possède un empire et qui est protégé. Selon son niveau de sécurité la protection est plus ou moins grande.

Ensuite autour de cela tu as encore des grandes régions qui n'appartiennent à aucun empire. Là aucune loi, c'est le western ! A ce jour toutes ces grandes zones sont revendiquées par des Alliances qui sont des groupements de corporations. Chacun a son style et il arrive fréquemment que les alilances se fassent des guerres pour la domination de l'espace.

Les dev poussent de plus en plus dans ce sens, et la prochain grosse évolution gratuite du jeu (nom de code : Shiva) arrivera d'ici quelques semaines et permettra aux corporation de déployer dans l'espace des stations en orbite ainsi que des équipements. La lutte pour les ressources sera plus que jamais de rigueur.

Ce qui est intéressant, c'est de s'impliquer dans le jeu et de voir les luttes politiques, la géopolitique de ce monde virtuel. C'est vraiment Fondation d'Asimov pour ceux qui l'ont lu.

Important je te conseille de vraiment lire le background du jeu qui est très développé, il a son importance dans la compréhension du jeu

quelques liens :

Les skills dans EVE (tableau fait par mes copains de ICE)
http://www.bankize.com/eve/og_skillstree_castor.html


Carte politique de EVE, on y voit les noms des régions (chacune regroupe des centaines de systèmes)
http://www.eveguardian.com/misc/maps/latest.jpg

Screenshots ingame réalisés tjrs par ICE
http://www.bankize.com/eve/og_screens.html

Le site incontournable de EVE avec des outils online
http://www.eve-i.com

Le journal de EVE (réalisés par des joueurs)
http://www.eveguardian.com

et le site portail de la communauté franco (voir ses forums !) :
http://eve.xen-o.net/


Image
Image

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#15

Message par NDY 259 - Alain »

Parfait...

Merci !
Et... trés certainement à bientot.

Il faut que j'aille verifier les inverseurs à plasma maintenant, histoire de pas me retrouver dans une géante rouge au premier saut...
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca me donne presque envie votre truc.. mais j'ai ds l'idée que c'est encore plus dangereux que la simu :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

C'est clair.
Quand je vois le temps que je passait sur une seule partie de HomeWorld (2h minimum) je me dis qu'un tel jeu doit etre la fin de toute vie sociale :P

Pour ma part je ne toucherai pas a ce jeu. J'en ai assez de baver sur ces graphismes somptueux pour un petit jeu de strategie. Je serais bien trop frustre de ne pas pouvoir piloter ces vaisseaux, de ne pas pouvoir me balader dans les croiseurs ou autres bases.

Quand aura-t-on enfin droit a une vraie "simu" spatiale, pas un de ces jeux stupides ou le controle du vaisseau se limite a Avancer/Stop/Feu..... Damned je reve d'un OFP dans cet univers....ouais ca serait le pied integral...avec un tout petit mod Robotech :ph34r:
I have a dream... :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

pour les nouveaux (et les moins nouveaux) y a toujours le channel (faut cliquer sur l'icone dans la barre d'outils de gauche représentant 2 petits personnages puis mettre Add Channel) Eve-fr pour pouvoir se retrouver en discutter entre francophones, y a toujours du monde et les gens y sont sympas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#19

Message par DK Coyote »

Oula! Je le vois venir ce jeu.

Déjà y a 2 ans, j'ai failli perdre l'usage de mes jambes suite à Everquest :lol:; c'est dommage ça à l'air rudement bien.

Mais je rejoins un post plus haut: ça serait mieux si on avait un véritable jeu de rôle spatial où l'on pourrait tout faire, mais absolument tout!!!!!


Jusque là j'ai rien vu de tout ça, entre l'asceptisé Freelancer, le répétitif X2 et "l'ignoble" Battlecruiser
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

C'est vrai que ça me donne envi, mais là je viens de resigner pour DAOC, donc je verrais plus tard. Mais je vais me tuyauter dessus, car ça m'a mis en appétit. :)

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#21

Message par Phullbrick »

Black Wolf tu y joues sous quel pseudo ?


tous ceux qui hésitent n'y allez pas ! ne testez surtout pas ! sinon vous êtes foutus ! :)

il faut faire un warp d'une lune à un soleil pour comprendre, craindre qu'un pirate isolé ne vous surprenne à une gate vers un autre système, faire la politique

et durant une guerre d'alliance voir évoluer sur la carte une task force lentement mais surement vers le système dont vous gardez la gate, sentir la sueur, le stress sur le channel de gang et les respirations s'allonger quand brutalement la gate s'active et qu'apparaissent...

non vraiment n'essayez pas sinon ...

Sur ce je vais prendre mon Caracal, un croiseur lance-missiles équipé de torpilles et de missiles de croisière et rejoindre mon alliance pour protéger notre espace, souhaitez moi bonne chance :)


un très bon article en anglais sur l'espace et les alliances de joueurs dans EVE
http://www.eveguardian.com/comments.php?catid=19&id=624

:) :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#22

Message par curli »

Pour les amoureux de l'espace (comme moi)

http://www.nexusthegame.com/

A suivre de pres....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#23

Message par Phullbrick »

le nouveau nom de Imperium Galactica non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#24

Message par Tugais »

Pourquoi tant de haine contre moi ? Mais qu'est ce que je vous ai fait pour que vous me tentiez de la sorte ....

Phullbrick, BW quels sont vos pseudos ingame ? Je pense que je vais passer du côté obscur !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#25

Message par Phullbrick »

mon pseudo ingame est : Ezri Dax, corporation COLSUP qui vient tout droit de MANKIND.


tu n'auras qu'à m'ajouter à ton carnet d'amis pour voir si je suis là automatiquement ou pas :)


et encore un de foutu yessssssssssss ! B) dis adieu aux navions ;)


tiens pour finir de convaincre certains une vidéo (25 mo) réalisée par des joueurs :)
http://myeve.eve-online.com/download/vi ... oad&vid=84

Image



d'autres vidéos ici :
http://myeve.eve-online.com/download/videos/?type=5
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »