pour les amoureux du F1

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#26

Message par eric75 »

Ok mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien les dossiers: aircraft avec tout dedans mais apres a cote il y a:1 dossier fx>donc dans effets
1 dossier gauge>a mettre dans gauges>1dossier fx dans le dossier
gauges >dois je les mettre dans gauges??? En+ c'est des fx qui n'on pas la meme terminaison que celle du dossier fx.

1 Dossier panel en dehors de aircraft et je ne sais ou le mettre.
Merci

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par Camouflage »

Sans trop m'avancer, le dossier effect qui se trouve dans gauges sont des effets pour les instruments. Donc tout vas dans le repertoir Gauges de FS
Les effets contenus dans le dossier effects vont dans le dossier correspondant de FS.
Pour ce qui est du dossier panel il est là pcq les panel.cfg des 2 modeles fournis y sont aliasés... C'est une solution comme une autre, bien qu'il soit possible de mettre le contenu dans le dossier panel de l'un des 2 F1 et d'y aliasé l'autre, avec le bon chemin. Idem pour le dossier Sound
Image

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#28

Message par eric75 »

Ok merci et bien sur pour les effet gauge je les sort du dossier?Je ne met pas le dossier dans gauge?
Euh pour le panel j'ai pas trop saisi.
Merci

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#29

Message par Camouflage »

Tu prends tous le contenu du dossier gauges du F1 (les instruments ET le repertoire d'effets) et tu bazardes tout en ça en vrac dans le dossier gauge de FS. Si dans le repertoire de FS, il y a déjà un repertoire d'effets de jauges, tu écrases (en fait, il ne fera qu'ajouter les nouveaux effets aux anciens, sauf si un nouveau fichier porte le même nom qu'un ancien... dans ce cas il le remplace)

L'histoire du panel: Pour éviter d'avoir 2 fois le même tableau de bord pour 2 avions qui utilisent le même, on crée une seule version complete de la planche de bord, qu'on place généralement dans le dossier panel de l'avion 1. D
ans le dossier panel de l'avion 2, on crée juste un fichier panel.cfg qui dit:
"tu vas chercher le tableau de bord dans le dossier panel de l'avion 1"

Supposons que tu télécharges un 737 sans tableau de bord... tu crées un dossier panel dans le repertoire de ton nouveau 737, tu y mets un nouveau panel.cfg que tu crées et qui contient ces lignes:
[fltsim]
alias=b737_400\panel

Ainsi, ton nouveau 737 ira chercher le tableau de bord dans le dossier panel du 737 par défaut de FS9.

Dans le cas du F1, l'auteur à choisi de créer un dossier gmaxF1panel directement dans aircraft. D
ans les dossiers panel des F1, il n'y a qu'un fichier cfg, liant le tableau de bord au contenu de gmaxF1panel.
C'est le même principe avec une autre approche.
Image

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#30

Message par eric75 »

OK merci
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#31

Message par psyduck »

j'ai decouvert recement sur ce forum que on peut mettre les gauges dans le dossier panel de l'avion au lieu de le mettre dans le dossier gauges de fs2004, ce qui évite de remplacer des bonnes gauges d'origines par de nouvelles du meme nom mais buguées...
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »