FS9 : plus de profondeur....

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

FS9 : plus de profondeur....

#1

Message par olr »

:crying: Salut,

Les topics postés ici même m'ont donné envie de reinstaller FS9 sur ma machine. Après pas mal de tâtonnements j'avais réussi a retrouver un environnement de vol plutôt pas mal, mais depuis hier soir gros problème : La gouverne de profondeur ne répond plus! Je m'explique: Dans la vue cockpit 3D, je bouge le manche dans tous les sens (X45), le manche répond comme il faut dans le pit virtuel. A fond à gauche, a fond tiré, tout bien. En vue extérieure, on voit bien le travail des ailerons, no problemo. Le palo tout bien aussi. Par contre la profondeur, la surface à un mouvement à peine perceptible pour un débattement du manche complet. Pas normal quoi.... D'ailleurs, impossible de faire décoller quelque avion que ce soit depuis le problème. C'est comme ça que je me suis aperçu du problème d'ailleurs, en bout de piste avec un T-33 transformé en fer à repasser.

J'ai bien entendu vérifié les affectations des axes, les sensibilités. Tout semble correct. Quelqu'un aurait une idée? Parce que là, FS sans la troisième dimension... un simulateur de roulage quoi... :busted_re Et je n'ai même pas pris le simped avec freins différentiels.. Pff..

Merci si une bonne âme peut m'aider.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Si tu dis que tu as vérifié les sensibilités, etc..., je ne vois pas. Peut-être un autre étalonnage? Sinon fais-en plusieurs de suite avant de lancer FS.

Tente éventuellement une reinstall des drivers du X-45 ou même de FS...

ça le fait aussi avec d'autres simus?

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#3

Message par olr »

Nope...

Tout OK dans PF. Dans la calibration windows aussi d'ailleurs, le X45 répond parfaitement bien. J'ai essayé d'assigner un autre axe à la profondeur en attendant une réponse (ultra rapide à ce propos, grand merci à toi), mais la réaction est la même. Le problème est dans FS, pas dans le stick.

Je sens que ça va se terminer en desinstall, nettoyage reinstall cette histoire.. Mais c'est tout de même étrange.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

J'ai lu quelque part sur un Forum anglophone qu' avec le X45 il valait mieux regler toutes les sensibilites au maximum.
De plus, un profil FS9 pour le X45 existe, peut-etre meme plusieurs.
Pour finir, ce probleme existe avec tous les avions, meme ceux par defaut ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#5

Message par youpi »

Tu aurais pas un autre périphérique de branché en même temps par hasard qui aurais cet axe d'assigné lui aussi? Ca pourrais annuler le débattement de la profondeur de ton X45.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

je pense en effet que tu devrais regarder du côté des indications données par Youpi... dans l'assignation des axes dans fs passe d'un periphérique de controle a l'autre et vérifie que t'as pas un autre axe attribué à la profondeur. J'avais eu ça sous Lomac au début
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

Problème réglé

#7

Message par olr »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils mais rien n'y a fait sauf une désinstallation/reinstall de FS9. Depuis c'est revenu tout bon. :sweatdrop
Mais je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé...

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Matlau »

Salut,

Moi j'ai le problème inverse ! J'ai trop de pronfondeur.
En faute dès que mon X45 est au centre, mon avion plonge et des fois il se lève comme pas possible. C'est injouable.

J'ai bien sûr calibrer le X45 sous WinXP.
J'ai aussi ré-installer FS9.
Bref je sais plus quoi faire.
J'ai ouvert un topic dans la section des Joysticks.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

T'as essaye de recuperer des profils FS9 opur ton X45 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Matlau »

non. Je n'ai pas cherché de profil vu que je débute. Mais si tu en possèdes un je suis preneur.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

Pas la peine, il est fourni avec le X45 (avec la derniere version du profiler récuperable sur le site US de saitek).
Ceci dit il est plus que limité.
Perso j'ai mappé les trims de profondeur sur le rotary 1 dans les parametres de FS9 et les flaps sur le rotary 2. Ainsi, plus de problème d'avion qui monte et qui descend tout seul. Et je n'utilise pas de profile FS9 pour le X45.
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Matlau »

Je viens de faire pareil que toi, à savoir mappé les trims de profondeur sur le rotary 1 directement sous FS9.
Par contre sais tu comment configuré les différents mode sous FS9 ? Ou alors, faut-il obligatoirement passer par le STT ?

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Camouflage »

Malheureusement oui, les boutons M1-3 ne sont configurables que via le SST. Idem pour toutes les autres fonctions avancées du X45.
Image

=Crotale=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 14 septembre 2002

#14

Message par =Crotale= »

la soluce : charger un apareil avec un PA et debrancher le PA o_O o_O bizzare mais j'ai eu le meme probleme...
No Gratum Anus Rodentum

I imagine a world of love, peace, sun, and no wars. Then I imagine myself attacking that place because they would never expect it!

____oooo_
[l_,[____],
l---L -OlllllllO-
()_) ()_)=0=)_)

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »