Operation Flashpoint 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Gerfaut »

Quelqu'un saurait si les fichiers du addon OFrP ont été converti au format VBS-1 ?
Et si oui, reste-t-il des bugs résiduels ?

:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#102

Message par Fuchs »

Salut Gerfaut, j'ai pas d'info sur ce que tu demandes sorry

Mais alors, VBS-1, ca en vaut vraiment la peine???
tu peux expliquer en 2-3 mots?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Gerfaut »

Ben, tout dépend de ce que tu recherches... c'est plus fluide et plus beau qu'OFP, mais l'usage n'est pas le même puisque c'est plus un simu d'entraînement qu'un jeu.

Je ne l'ai pas depuis très longtemps mais les possibilités de simu et d' extensions sont importantes. Faut dire que vu le prix, les dev ne rechignent pas à sortir des addons comme des petits pains, pour peu que les demandes soient justifiées par un plus grand réalisme.

Les possibilités de scriptage mission et de triggers sont très intéressantes pour faire des trucs qui tiennent la route, par exemple pour lutter contre les comportements IA à la Rambo remontés par un israélien, il existe des scripts ou l'ennemi se rend plutôt que de se battre jusqu'à la mort...
C'est quand même plus réaliste que du frag bestial même si un instructeur de l'armée australienne se plaint que ses gars à l'entraînement se croient immortels au début dans VBS-1 !

C'est très cher au final, mais c'est du dev très sérieux, sans compromis sur le réalisme au nom d'intérêts marketing...
Et en plus, ce sont pas des radins : j'avais commandé 2 addons (USMC et Terrain1) et j'ai reçu gratos en plus les addons SpecForces et OPFOR1 sur le même CD !!
:hum:

D'autres ont reçu l'addon Animals1... Quand tu es inscrit avec ton numéro de client, tu as accès à des downloads cryptés gratuits en plus des addons ouverts sur leur site ressource... je ne me suis pas fait prié deux fois !
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#104

Message par Fuchs »

il existe des scripts ou l'ennemi se rend plutôt que de se battre jusqu'à la mort...
C'est quand même plus réaliste que du frag bestial même si un instructeur de l'armée australienne se plaint que ses gars à l'entraînement se croient immortels au début dans VBS-1 !
pour ces scripts, ils sont déja présent dans le OFP de "base" ;)
quand a ce que je recherche, la question ne se pose pas, mais meme OFP avec des scripts n'est pas encore capable de ma le donner...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par Gerfaut »

Oui, mais j'ai compris que ces scripts sont très gourmands en ressources s'ils sont activés soldat par soldat. Et si toutes les unités d'un camp se rendent en même temps sur la carte, c'est pas trop réaliste non plus !
:sweatdrop
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#106

Message par Boyscout »

Salut Gerfaut :yes:

J'ai aussi acquis VBS1 ce mois-ci...
Comme tu le dis, ils ne sont pas radins, moi j'ai eu 4 addons gratos(dont AAR3 et Observer3)...
Ces 2 extensions sont un sacré + pour analyser toutes les actions...
Pour ce qui me concerne j'attends surtout les 2 prochains addons USARMY et CONVOY(bientôt) :yes: qui nous permettront de bouger et faire feu dans les véhicules...
Seventh précise dans un post du forum qu'on pourra faire du saut par tranche arrière d'un chinook ou faire feu de la caisse d'un véhicule quelconque.

Le fait aussi d'avoir bientôt des batiments dynamiques va encore améliorer grandement l'immersion..

L'avantage de VBS1 est que le Staf de BIS bosse sur l'amélio du jeu certes mais surtout sur les désideratas de la clientèle.. :hum:
Un forum privé réservé aux clients permet de remonter les bugs, mettre à dispo des addons, etc..

Un "client" d'ailleurs, posait à Seventh si VBS1 n'allait pas réintègrer sa jolie boite dès la sortie d'OFP2 ou AA...
D'après la réponse, je ne me fais pas de bile VBS a encore de très beaux jours à couler... :yes:

En ce moment je teste surtout le rappel en hélico... ;)

Image

Image

Image
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par Gerfaut »

Boyscout-FFW02 a écrit : L'avantage de VBS1 est que le Staf de BIS bosse sur l'amélio du jeu certes mais surtout sur les désideratas de la clientèle.. :hum:
Ah, tu as remarqué aussi ?!
:hum:

C'est clair qu'avec VBS1, tu es respecté pour ce que tu es : un CLIENT avant tout.

Je crois savoir qu'il existe au moins un addon commercial hors catalogue, mais dispo sur demande au staff BIA. As-tu des infos à son sujet ?

Et sais-tu s'il est possible de réaliser des missions de type CRAPS (commando de recherche et action en profondeur), démarrant par exemple avec une pénétration sous voile (largage à haute altitude et infiltration en parachute) puis réalisation d'objectifs de mission uniquement orientés renseignement, sans ouverture du feu.
L'idée est par exemple de reconnaître une île pour évaluer ses forces, avant de lancer des coups de main et une invasion. Cool, quoi !
:Jumpy:
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#108

Message par Boyscout »

Je connais les CRAPS! ;) j'étais à la 11°DP mais je crois que la dénomination a changé depuis... :whistling

Je n'ai pas encore téléchargé tous les addons d'OFP convertis pour VBS mais je pense que le parachute contrôlable doit être quelque part en DL sur VBSRessources.

Sinon j'ai récupèré un log pour convertir les missions OFP en VBS en un seul clic. ;)
Ah, tu as remarqué aussi ?!

Ironique ou sérieux???
J'ai demandé à Seventh s'il y avait possibilité de faire s'envoler des oiseaux des bois lors du passage de groupes de combat...il m'a répondu qu'il y travaillait.
Un petit + pour repèrer l'ennemi(à double tranchant!!!)

As-tu la version Full Addons?
...car les gars du clan Popo ont l'air d'être cools, j'ai discuté un peu sur TS avec eux.
J'attends septembre pour prendre mes 2 derniers addons(Animals et Terrain2) et je les rejoins histoire de tester online.. )))
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#109

Message par Alain-James »

Vu les commentaires de Gerfaut...
Gerfaut a écrit :Je ne l'ai pas depuis très longtemps mais les possibilités de simu et d' extensions sont importantes. Faut dire que vu le prix, les dev ne rechignent pas à sortir des addons comme des petits pains, pour peu que les demandes soient justifiées par un plus grand réalisme.

C'est très cher au final, mais c'est du dev très sérieux, sans compromis sur le réalisme au nom d'intérêts marketing...
Et en plus, ce sont pas des radins : j'avais commandé 2 addons (USMC et Terrain1) et j'ai reçu gratos en plus les addons SpecForces et OPFOR1 sur le même CD !!
Je crois que c'était sérieux ;)
Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#110

Message par xela89 »

Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par Gerfaut »

[quote="Alain-James"]Vu les commentaires de Gerfaut...

Je crois que c'était sérieux ]

LOL !
Oui, c'était sérieux, j'aime bien VBS1, l'ironie sur la prise en compte des désidérata de la clientèle est par rapport à d'autres simus aux évolutions plus "versatiles" !
:usflag:
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#112

Message par Boyscout »

Si j'ai bie compris tu n'as pas encore eu le temps de le tester online...
Dis-moi quels addons tu as qu'on puisse se faire un test... ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par Gerfaut »

Pour l'instant c'est un peu compromis, je dois changer de config le week-end prochain et il me faut le temps de réinstaller le bazar.

Sinon en addons, j'ai SpecOperations1, USMC1, Terrain1 et OPFOR1. Je ne sais pas si les ADF valent le coup, mais Terrain2 et Animal1 ne vont pas tarder.
:yes:
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »