Un GRAND jour !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

Un GRAND jour !!!

#1

Message par Duderino27 »

Fana de la fantastique série Aerowings-Aeroelite /aerodancing sur console, et à force de recherche sur les site japonnais (pas facile !!!) je me suis rapproché de la super communauté japonaise autours du jeu, en leur demandant si l'un d'eux pouvait me trouver le fameux et mythique -car aussi introuvable- Aerodancing "i" (comme internet, mais aussi comme "bombardiers!") pour.... WINDOWS !!!

A force de passage par Babelfish pour traduire les signes japonais et grace à l'anglais, j'ai pu communiquer avec l'un des membre les plus actif de la bande japonaise, Le grand Mokutu, je dis Grand avec un Grand G, car par une bonté devenu super rare aujourd'hui, Mokutu, m'a fait une copie du jeu avec tous les addons possible (patchs et autres soit + de 6CDS !!!) et me l'a envoyé.... GRATUITEMENT !!! :Jumpy: o_O

Je viens de le recevoir aujourd'hui... et c'est plus que fébrilement que j'ai déballé le paquet encore sous le choc... oui, devant moi un des CDs porte la mentions Aerodancing "i" pour windows.... le rêve est devenu réalité !

Mokutu, m'a dit de créer une communauté française pour le jeu si les français sont réceptifs et pourquoi pas de lancer des dogfights France-Japon car le code réseau semble sympa et bien optimisé depuis l'adsl... si vous voulez en savoir plus contactez moi par MP.

Un GRAND jour.... tout ceux qui connaissent la série devraient être content !!!

pour vous allécher les babinettes :
une session réseau à quatre en... Mirage 2000 ! :Jumpy:
Image
2 petits films :
sessions MP
Un petit apercu de 8 megs

interressé? :king:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

c'est quoi ses points forts ....(mis à part le côté tendresse de la chose bien sur ...)

je te souhaite bonne chance dans ton projet...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

ok, les points forts.... voyons :
1/ le comportement réaliste des avions (les modèles de vol sont très évolués et propre à chaque avion, on est LOIN d'un Ace "x-wing" combat, plutôt, une sorte de sim-lite à la Gran Turismo, réaliste mais pas Hyper-réaliste... ex, en mirage 2000, tu perds énormément d'énergie en virage à incidence élevée... l'inertie est très bien gérée sur les jets puissants... les stalls sont bien gérés, toutes les parties mobiles de l'avion sont fonctionelles (même les ailettes des missile !), les 3 axes sont gérés... le harrier est un vrai salopard en mode helico...
2/ Suspensions ACTIVES un peu à la manière des AFM de Lomac.
3/ une 40 aines d'avions : mirage2000, Harrier, A10, Tornado, F16, F15, f14, SU27, MIG29 et autres mais aussi, Chasseurs WWII, F4, F104, Sabre...
4/ Cockpit 3D avec padlock-Zoom (et les interrieurs sont sympa bien que pas fonctionels tout est gérés en mod HUD)
5/ un mode bombardement en bombes lisses avec CCIP et largage en ressource
6/ possibilités de monter en résolution sur la version windows
7/ mode réseau à 4 (ou8 faut que je vérifie)
8/ un video replay de folie !!!! (avec des angles de camera réalistes, des cameras en bouts de piste, des cameras (tenue à la mains) pour plus de réalisme etc... tu gères TOUT de A à Z... génial...
9/ des détails de passionnés : effets de poussières de freins à l'atterissage, , les effets de sol, les ailettes d'air à incidence élevee, les passage bas rapides sur l'eau, les ailettes de missiles qui bouge, les atterrissages bien rebondissants sur porte avion, post combustion, suspensions des trains actives, avions plus lourd quand chargé à plein, les ailes des tornados/F14 se replient lentement...
10/ sons de très bonne qualité (une fois que tu met la musique en berne).
11/ bonne impression de vitesse au sol
12/ AI très efficace au plus haut niveau
13/ Gestions des ressources réalistes : pas 50 missiles quoi !
14/ gameplay vraiment sympa et accrocheur
15/ une grande communauté japonaise !
16/ le jeu est complètement en anglais (seul les briefs et le setup est en jap... je vais voir si je peux pas traduire ces parties)

:yes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Alain-James »

Sympa ça Dude! :)
Par contre ça tient en 6 CD?! ce sont les addons qui sont gros, ou alors le format original du jeu sur Play c'est l'équivalent d'un DVD?

En tous cas, moi ça me fait bien envie. C'est effectivement le jeu chouette par excellence d'après ce que j'en ai entendu dire et ce que tu nous en dis là: pas moche, pas trop softcore, multi facile, ça peut avoir son intérêt...

Par contre je suis pas sûr que ce soit très légal tout ça... Si possible, parlez de ces histoires de transfert par MP en attendant :) - par contre, libre à vous de continuer à parler du jeu en lui-même sans problème.

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Duderino27 »

le jeu tient sur 3/4 d'un CD, en fait les autres CDs sont des jeux dérivés de ce jeu et des videos des avions de voltige réel utilisé par l'armée de l'air japonaise et sa patrouille les "blue impulse".

Pour ce qui est du jeu, je suis en train de traduire avec motoku, les setups (on peut monter la résolution, configurer un joystick 3 axes, etc...). dés que je peux je vous fait une petite vidéos des possibilités de la bête... pour vous attirez tous et dans les cieux japonnais vous lier tous au royaume du soleil levant ! :tongue: :yes:

bientôt... sur vos écrans... :innocent:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Alain-James »

Dude, check MP stp, ou on va devoir le faire nous-même
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#7

Message par Amigalopin »

.. ça sent le poiscaille, ça, Dude......

c:>Delete post_id383307 /ALL /NO RECOVER
c:>.............
c:>Post Deleted
c:>



:Jumpy: :tongue:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#8

Message par wikers »

Sa à l'air sympa comme tout :king: Est-il en anglais ou dans une autre langue ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

relis juste un peu mieux mes posts, mon cher Wikers...

pour l'équipe C6, si vous voulez encore des changements de texte, faîtes moi signe...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Alain-James »

Merci Dude :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

C'est lui le jeu en question Dude?

Il est appelé Aerodancing F ici

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000 ... 4_demo.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

non... dans l'ordre :

Aerodancing / Aerowings (dreamcast) : simulateur de vol en patrouille (avec les blue impulse, la patrouille japonaise.
Aeroadancing F / Aerowings 2 : Simulateur de combat aerien (Dreamcast et PC - seulement vendu au japon pour le PC).
Aerodancing I (Dreamcast et PC : SEULEMENT au japon pour les 2 supports) : simulateur de combat et de bombardement + multiplayer , I veut dire Internet
Aerodancing 4/Aero elite (aux usa) : combat et bombardement avec graphisme amméliorés et 60 avions different, un SUPER aerodancing I, quoi (seulement sur PS2)

un petit film de la famille :
film de l'histoire aerodancing
film reel sur les blue impulse, la patrouille aerienne japonaise (24 megs) ! :Jumpy:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Duderino27 a écrit :relis juste un peu mieux mes posts, mon cher Wikers...

pour l'équipe C6, si vous voulez encore des changements de texte, faîtes moi signe...
Il y a eu de la fritture sur la ligne entre AJ et moi. Mais faut dire qu'avec AJ, on ne tient pas çà ce que ce post ferme, car comme tu peux voir, ça nous interresse fortement. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

Et vous n'êtes pas les seuls que ça intéresse! j'ai eu l'occasion de tester le premier Aerodancing sur Dreamcast japonaise à l'époque, et je suis resté scotché tant il était technique pour un jeu console (entendons nous bien, ce n'est pas Falcon/Lockon/Janes F18 non plus, hein), la gestion des éléments (volets, brakes, train, et même le palo, du jamais vu sur une console avant ça) était relativement rigoureuse, et c'était un plaisir de s'entrainer à passer les figures avec le T-4... j'ai toujours regretté de ne jamais pouvoir y rejouer :sad:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Duderino27 »

je prépare une video haute def d'une présentation alpha de mirage 2000, juste pour montrer ce que vaut la bête en haute résolution (plus bô que SFP1 avec de belles textures révélées sur des magnifiques modele 3D, c'est dire ! ) et surtout bien mieux que les toutes petites et trop floutée vidéos de mes amis japonnais...

bientôt sur vos écrans... et le site dédié va suivre !

à plus !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

Dis, tu sais que tu me donnes envie toi avec ce ptit jeu là, ça m'a l'air très sympa!
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#17

Message par E-crew »

Aerodancing (le premier) est mon seul et unique souvenir de changement radical de génération de consoles (playstation saturn N64 derrière la barrière, dreamcast de l'autre côté, rien n'ayant réellement tranché avec le passé après).
La relative ancienneté d'Aerodancing i doit permettre de pousser tout à fond sur une carte d'avant-dernière génération (ma radeon 9800 pro au hasard). Avec les appareils disponibles, je pense que je serais de l'aventure :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Duderino27 »

sur la radeon 9000 (une carte pourrie) de l'ordinateur de mon frere, je suis fluide en 1024x768 32 bit avec FSSA X4 ! alors j'imagine qu'avec une 9800, tu peux pousser tout à fond (le jeu va jusqu'en 1600x1200)... y a même le force feedback pour ceux qui ont un joy à retour de force ! une perle, je vous dis !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#19

Message par wikers »

Duderino27 a écrit :relis juste un peu mieux mes posts, mon cher Wikers...

pour l'équipe C6, si vous voulez encore des changements de texte, faîtes moi signe...
Autant pour moi, je ne l'avais pas vue!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Duderino27 »

comme prévu, une petite vidéo avec un gros son qui dépote...
le montage est fait dans le jeu lui même, les bougés sont du à des caméras speciales dite "porté à la main", tout est ajustable, vous avez le choix entre 20 cameras differentes, passer de vous à l'opposition, reprendre le combat en plein replay, sauvez votre film, etc... ah si on avait de telle possibilité dans SFP1 !!!

désolé pour la compression, j'ai utilisé fraps et movie maker (avec des codecs pourri), en plus avec un ordi pas tres puissant, fraps enregistre n'importe comment et je me retrouve avec des films en acceleré mais bon j'ai fini par trouver un bon compromis... je crois que je vais installer Vegas sur cette machine !!! :huh:

Mission d'interception en mirage 2000 contre un Mig29 (8megs / wmv)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »