Gtr Vs Lfs

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Gtr Vs Lfs

#1

Message par [MIKE] »

Slt
je vais bientot avoir 1 volant mais en attendant ne pouvant tester ces 2 demos, j'aimerai avoir votre avis pour faire le meilleur choix.

Alors celon vous c'est quelle simu la plus aboutie GTR ou LFS S2??

:eclipsee_
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Polux »

Salut

je dispose des deux donc je vais te donner mon avis !!

Tout d'abord le plus ancien GTR. Amon avis oubli GTr n'est plus suivit par l'equipe de dev (de toute facon le suivi etait tres mauvais) donc plus d'ameliorations et la suite ne va tarder a sortir d'ici la fin de l'année.

C'est certainement le simu auto qui te donne la plus grande immersion dans le pit et qui te fait ressentir la piste d'une facon tres realiste avec une tres bonne gestion du retour de force.

maintenant le jeu est sur la base d'un "vieu" jeu donc optimisation limite et pas mal de problemes pour un certain nombres d'utilisateurs.

LFS2 d'abord ne te contente pas de la demo elle est totalement differente de la version final (enfin la S2). A mon avis le meilleur moteur physique bien plus evolué que GTR. "Moteur pysique de pneus" tres bon et bien realiste avec gestion des plats et des salissures. Le pilotage est tres fin et la difference entre les modeles de voitures est impressionnante de realisme.

Par contre l'immersion est bof enfin juste ce qu'il faut. Le jeu de part sa presentation est beaucoup plus arcade dans sa premiere approche il faut variment rentrer dedans. LA ou GTr est le plus fort c'est les sons ce qui manque un peu dans LFS.

LA piste est bien rendu, un peu en dessous de GTr mais ca reste bien.

Par contre le gros plus c'est le reseau. La connection et la qualitée du code font que ce jeu est tout simplement terrible sur le net, le jeu en solo n'as pas vraiment d'interets.

Maintenant tu sais que LFS S2 n'est encore qu'une beta


Et pour finir je te dirais d'attendre Rfactor :tongue: :tongue: qui ressemble plus a LFS qu'a GTR. C'est un jeu avec le moteur ISI (le moteur du futur GTR) la nouvelle reference en simu auto avec gestion de l'eclairage dynamique (jour/nuit). IL est tres prometteur et totalement ouvert aux futurs mods et dans la simu auto ça va tres vite et c'est souvent tres bon. Pour le reseau c'est comme LFS2 c'est tout bon!!

Normalement prevu pour le 31 juillet il a un peu de reatard mais c'est pour bientot

Rfactor

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Même réponse que Polux. A moins de trouver GTR en occase à pas cher, je te le déconseille surtout si tu veux jouer en réseau.

Chez Adonf, nous attendons Rfactor, car GTR est trop capricieux en réseau. LFS a ses adeptes chez nous, mais perso, j'accroche moins.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

il n'y a pas un GTR legend qui devrait sortir fin septembre avec de vieux carrosses ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

STEFOSTEF a écrit :il n'y a pas un GTR legend qui devrait sortir fin septembre avec de vieux carrosses ?
Si, mais les déçus de GTR ne sont pas aussi entousiastes que pour GTR. Il faut dire que le suivi minable de GTR par Simbin, nous a beaucoup refroidit. Les screens sont beaux, mais au niveau programation, ils ont encore tout à prouver, et ce n'est pas les galères que l'on rencontre en réseau qui nous incite à l'optimisme.

De plus, presque tous les moddeurs attendent Rfactor, vu la douche froide qu'ils ont pris avec GTR. Rfactor s'annonce comme le nouveau F1 challenge au niveau mod.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

J'aurai toujours un petit faible pour LFS, car j'ai fait leur logo... :)

En ce qui concerne les 2, ça dépend vraiment de ce que tu veux :

LFS est une simu fait par une équipe indépendante hyper motivée qui voit le plaisir de conduire AVANT le profit à tout prix... - c'est à dire qu'ils n'ont pas choisi de prendre un distributeur/producteur qui met toujours ses 4 volontées en avant pour finir par produire des "jeux" de voitures sans intérét, cela leur laisse TOUTE LIBERTE de faire le simu idéal avec le temps. cela donne une simu vraiment sympa avec un moteur physique au petit oignon le plus proche possible de ta voiture réelle (si tu es en age de conduire), le comfort de conduite est immédiat et intuitif. LE gros point fort de LFS c'est son mode réseaux qui garantit des courses endiablées sans (ou avec TRES peu de) lag et tu peux facilement trouver des serveurs à tout moment de la journée. DE plus, LFS est une simu en devenir, elle se bonifie avec le temps, chaque partie est peu onereuse et permet de bons milliers d'heures de fun jouissif, et chaque partie améliore le jeu (S2 par exemple introduit : une gestion des pneux, les arrets au stand, de nouvelles classes de voitures, des dommages physiques, etc... S3 prévoit un remaniement complet du moteur graphique et des sons, ainsi que d'autres très bonnes idées ... )

GTR est plus technique, et est basé sur un moteur physique pas mal mais avec certain défauts, l'équipe est aussi issue du milieu des passionnées de simu auto et cela se voit : tu mets le contact et l'immersion est totale, la voiture vibre de partout, le moteur emet un son magnifique et le cockpit virtuel finit le tableau... mais attention, on parle ici de monstres de 600-700 chevaux et ils ne se domptent pas facilement... la courbe de progression est plus lente que sur LFS, il faut lui accorder plus de temps, sinon, tu n'iras pas très loin et souvent dans les terres plein... GTR est une simulation pointue et il faut longuement pratiquer pour sortir des temps corrects...

pour conclure, si tu peux avoir les deux, prend les deux, elles sont magnifiques et t'en donneront pour ton argent... pour peu que tu es un volant FF, alors la, tu vas te faire de sacrée sensations...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#7

Message par [MIKE] »

Merci de vos conseils, je vais surement acheter LFS S2 des que j'ai mon volant.

Effectivement cela a l'air d'etre le meilleur choix pour avoir 1 simu de course trés realiste.

A quand 1 skin de C6 pour LFS??

:innocent:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#8

Message par [MIKE] »

Je viens d'avoir mon volant :eclipsee_ MOMO, et j'ai acheter live for speed S2 comme vous me l'avez conseiller et c'est vraiment une trés bonne simulation.

C'est tellement realiste comme simulation que si ca interesse du monde c'est par la que ca se passe.

http://www.ffsca.org/tests_produits_tes ... tIdTest=37

Et en plus c'est tres facile de jouer en multi, interface simple et les serveurs tienne la route ( jeu de mot debile).

Bon je vais garer mon A10 dans son hangar pour faire chauffer la gomme 1 peu pour changer.

:pontiac_b
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Cadeau Mike ;)

Sergent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 avril 2004

#10

Message par Sergent »

Moui enfin pour le moment le lien marche pas, forum adonf cassé mr Phoenix :hum:

Bon sinon, entre LFS S2 et GTR les avis sont partagés et différents. Personnellement même si LFS est un pur bonheur en ce qui concerne le code réseau, je n'arrive pas à retrouver les sensations en GT comme sous GTR, ce qui fait que je n'accroche pas à cette simu (un peu comme le train avant des GT de LFS :banned: )

Si j'ai un conseil un donné aux personnes qui veulent se mettre à la simu auto, c'est d'attendre la sortie de Rfactor et de GT Légends, car ca va poutrer :Jumpy: enfin on l'espere tous :king:
Sergent

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Polux »

Salut

Pour le train avant tu utilises la demo ou la version complete ?

Ensuite tu as fait ton setup ou tu roules avec celui de base ?

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Maintenant que t'as un volant, en plus de LFS S2, t'as plus qu'a te procurer Richard Burns Rally (le top realisme pour le Rally) et Grand Prix Legends (le Top du Top pour la Formule1...des annees 60 :) ).
GPL reste indetronable pour le plaisir de conduite, mais LFS sera certainement plus fun pour ce qui est de la course en elle-meme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#13

Message par Polux »

Daube a écrit :GPL reste indetronable pour le plaisir de conduite, mais LFS sera certainement plus fun pour ce qui est de la course en elle-meme.

PAs d'accord mais alors pas d'accord du tout :tongue:

Une fois que tu as gouté a GTR Gpl est d'un plat a mourrir d'ennui (avis perso biensur)

J'ai beaucoup pratiqué avant GTR le solo et le online et j'ai reinstallé il n'y a pas si longtemps et ben je n'y retournerais plus !!! les sensations de pistes sont inexistante tu as l'impression de conduire sur un billiard. Les sensations de glisse sont toujours là mais comparé aux simus actuelle tu ne ressent pas la piste et c'est l'essentielle.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Tu ressents pas la piste sur GPL ? :huh:
Certes je t'accorde que ca manque un peu de "micro-reliefs", mais en en ce qui concerne les creux, bosses, paraboles etc.. avec le retour de force c'est un vrai bonheur :yes: Mais je veux bien croire que GTR soit encore meilleur, c'est juste que je l'ai pas encore essaye.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Sergent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 avril 2004

#15

Message par Sergent »

Polux a écrit :Salut

Pour le train avant tu utilises la demo ou la version complete ?

Ensuite tu as fait ton setup ou tu roules avec celui de base ?

A+
Bah je roule avec la version LFS S2 et je fais mes propres réglages, enfin on se fait des réglages entre ADT :cowboy:

Mais au sein de la team ADT nous sommes également divisés, il y en a qui accroche et d'autre qui accroche peu, comme moi et phoenix pour l'exemple :yes:

Je n'arrive pas à retrouver les sensations de GTR qui sont réellements excellentes :Jumpy:
Sergent
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Sergent a écrit :Bah je roule avec la version LFS S2 et je fais mes propres réglages, enfin on se fait des réglages entre ADT :cowboy:

Mais au sein de la team ADT nous sommes également divisés, il y en a qui accroche et d'autre qui accroche peu, comme moi et phoenix pour l'exemple :yes:

Je n'arrive pas à retrouver les sensations de GTR qui sont réellements excellentes :Jumpy:
L'est bien le petiot, il a bien appris sa leçon (t'as deux minutes pour aller pré-commander Rfactor). :kewlpics:

Au fait, la démo de GTL est disponible (j'ai fait un miroir ), et surtout Rfactor est en pré-commande pour 34.99 € . Pour ceux qui se demande ce qu'est Rfactor, c'est un peu le graal des bouffeurs de goudron. Pour en savoir plus sur Rfactor, je vous invite à lire la review de Autosimsport . C'est en anglais, et au format PDF.

Sergent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 avril 2004

#17

Message par Sergent »

Vivi monsieur Phoenix, j'y cours :tongue:
Sergent
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »