[TOPIC UNIK] The Combat Simulator Project

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#51

Message par delta »

Originally posted by SnIkt@29 Nov 2004, 19:13
existe-t-il un viewer pour osg sous linux ?

Il existe des binaires sous forme de .deb pour GNU/Linux debian, de rpms pour Fedora et pour Mandrake (0.9.6-1 je crois) entre autres. De plus, les sources (contenant OpenThreads, OpenProducer et OpenSceneGraph) devraient compiler sans problème sur n'importe quelle distribution GNU/Linux munie d'un version de gcc pas trop ancienne (tu pourras les trouver sur OpenSceneGraph). Evidemment, un installeur existe pour MS Windows.
Ces paquets possèdent tous un exécutable appelé osgviewer capable de lire l'ensemble des formats 3d précités (et image -dans ce cas, passer --image <nom_du_fichier> en argument du viewer) à l'aide d'un mécanisme dynamique de gestion des plugins.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

raptorman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 juillet 2004

#52

Message par raptorman »

Originally posted by hedo@21 Nov 2004, 21:47
Magnifique ... B)

Quelle rage de voir des projets parallèles se monter alors que CSP est déjà si avancé.... encore un que j'ai vu, l'autre jour, qui s'appelle "Phoenix ... ", dingue ça...vont tout refaire ''from scratch'', je comprend pas. :angry:
C'était discussé ici: http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... hp?t=40515
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:jaune'>Newseditor Frugalsworld F4UT tester Belgian Virtual Tigers</span></span>

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#53

Message par Heero »

salut a tous


etant un fan de ce superbe simulateur que vous etes entrain de créer je me suis permis de poser une idée : pourquoi ne pas créer une salle spécialement a CSP, ghostrider a l'air d'accord....



bon je vous ressort pas les arguments, allez les voir ici

et si vous etes d'accord avec moi faites le savoir et aidons à notre manière cette oeuvre d'art

allé montrez a tous que cette salle est importante


voila

:exit:

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#54

Message par soltek »

ton idée heero me parait être intéressante. Moi je suis partant, ça pourrait faire une bonne pub à CSP, attirer de nouvelles personnes dans ce projet fantastique et audacieux (ah si je savais faire autre choses que post des messages dans les forums... :blushing: )
Faut voir après avec les webmasters ^_^
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#55

Message par Cartman »

Lologramme, ca te dit un Alpha Jet? :P Comme je suis en train de le faire pour Falcon, autant te le proposer egalement.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#56

Message par Amigalopin »

Il est bô, ton F-16 biplace, lologramme :rolleyes: ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par Lologramme »

Cartman:
oui ca me dit un alpha jet !!! bien sur que ca e dit !!!! :)

Amigalopin:

merci :)
mais y'a encore du boulot !!
en plus ce qui est chiant sur un bi-place c'est qu'il y a deux cockpits a modeliser !!!
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#58

Message par Cartman »

Au cas ou tu l'aurai pas vu :)
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 560&st=165
Bon c'est pas encore finit.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#59

Message par Heero »

lolograme check mp stp :)

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par Lologramme »

Cartman:

effectivement je ne l'avais pas vu ;)
il est bien reussi, bravo !
d'autant que ce n'est pas facile de faire quelque chose de bien avec peu de polygones

Heero:

j'en parle au autres membres de csp pour voir ce qu'il en pense et je te repond;
toutefois je ne peux pas vous empecher de faire une salle csp; Ici c'est chez ghostrider et compagnie ;) pas chez lolo et son orchestre :)
pour etre franc, je trouve que l'idee est plutot flatteuse pour nous, merci !

voila pour le moment la suite de la reponse un peu plus tard
a+ et merci de votre soutien , ca fait enormement plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#61

Message par Yogi »

Bonsoir,

Je viens de lire tout le fil, et j'ai une question : Un import est-il prévu pour les objets au format de Blender ?

Autre question (mais je vais aussi fouiller sur le site de CSP) : les objets doivent-ils être texturés ou livrés brut puis texturés dans le moteur du jeu (je pose la question car ça simplifierait les exports depuis Blender vers du .lwo, du .obj, ou encore .x)

merci
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#62

Message par delta »

Bonjour Yogi,
Un import est-il prévu pour les objets au format de Blender ?
Oui, c'est prévu et déjà écrit : importeur osg blend.
les objets doivent-ils être texturés ou livrés brut puis texturés dans le moteur du jeu
Désolé, mais je ne comprends pas très bien la question. En général, on fournit un template de texture, qui mappe les coordonnées de texture sur celles du modèle. Le fichier de template peut ensuite recevoir une texture concrète qui peut être retravaillée au besoin. Peux-tu reformuler s'il te plaît ?
Il n'y a pas de limitation sur le nombre de tels fichiers (mais 5 nous semblent raisonnable) ni leur extension. Leur taille doit bien sûr être inférieure à 2048x2048 (actuellement nous utilisons du 1024 en jpeg pour les textures du 2000). osg peut aussi importer du .lwo, du .obj ou du .x, mais nous n'avons pas d'expérience avec ces formats.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#63

Message par Yogi »

Merci Delta, voilà une bonne nouvelle !

En fait, au cas où il aurait fallu passer par un import tiers, n'importer que le maillage permettait d'éviter des galère de textures perdues at autres joyeusetés. Mais comme la question ne se pose pas, c'est tant mieux !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#64

Message par Heero »

je me permet de vous conseilller d'aller voir le beau f16 qui nous on fait c'est superbe

une page de screens
ou ici


voila
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#65

Message par undead »

HUD F-16 avec infos bien sympathiques

It Rock's !!!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par Lologramme »

pas de soucis F4kill
toutes les bonnes volontés sont les bien venues :)
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#67

Message par hedo »

Nom de diou !
Image
Image
Ici, oups ! :jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5812
Inscription : 19 juin 2002

#68

Message par Fuchs »

super projet, mais pq encore du F16???
(c'est juste une question pertinente, rien de plus ;) )
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Black Wolf »

y a pas que du F-16 y a du mirage 2000 aussi depuis la toute première version
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par Lologramme »

Pour repondre a ta question Fuchs, voici les raisons du choix du F16:

1°) le F16 est l'avion dont nous avons le plus de données de disponibles (modele de vol, avioniques, etc ...)

2°) les programmeurs de CSP sont majoritairement américains !! (ceci explique cela ;) )



Ainsi il va etre possible de programmer le cockpit de maniere tres pointu; le F16 va permettre de programmer toutes les classes necessaires aux fonctionnement du cockpit; elles seront ensuite reutilisables pour d'autre ccokpits comme celui du mirage 2000 par exemple ou n'importe quel autre avion d'ailleurs

il est deja possible d'ajouter n'importe quel avion dans CSP et de le rendre pilotable avec cockpit 3D etc ....

voila

a+
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5812
Inscription : 19 juin 2002

#71

Message par Fuchs »

oki, maintenant je comprend mieux ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

jumbo2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2005

#72

Message par jumbo2 »

Superbe! Dans la demo on peut juste voler et le pilotage est un peu trop nerveu, mais là, chapeau la base aerienne! Les cokpits seront ils aux normes Falcon (entierement clickables) ?

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par Lologramme »

bonjour jumbo2,

tout d'abord mes excuses pour cette reponse un peu tardive mais je ne regarde pas ce post tres souvent :hum:

pour repondre a ta question:

les cockpit sont en full 3d: tous les boutons sont modelisés et sont (ou seront) animés. et le cockpit sera cliquable en plus de l'acces par touches de raccourcis clavier
par exemple pour l'ICP du F16, tous le pavé numérique du clavier est réservé a l'icp; ce qui fait que toutes les touches de l'icp sont accessibles directement (en plus d'etre cliquables)
ces touches seront animés (tu verra les touches s'enfoncer ou les switch changer de position)

une nouvelle demo sera bientot prete ou vous pourrait piloter le f16 ( en plus du 2000) avec une partie de son cockpit 3d (je ne l'ai pas fini )mais ou seule quelque fonction sont actives a savoir;
le HUD, l'altimetre (sauf l'aiguille) les RPM et l'ADI l'AOA et le VVI

voila
a+

vous trouverez les dernieres images du cockpit ici:
http://csp.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?t=334
Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#74

Message par Chupacabra »

Pour l'avionique du M2000, je ne sais pas si on t'as deja informé, mais Gator qui prepare le m2000 pour fs2004 (4ans de boulot abattu quand même), a decidé au dernier moment de mettre un coup de collier au niveau de certains systemes du mirage qui seront apparemment assez fidele pour lui valoir quelques froncements de sourcils de la part de l'Armée de l'air.

Peut etre que tu devrais le mailer pour avoir des infos au besoin. Enfin je dis ca peut etre que tu as deja ces infos, sait on jamais

En tout cas bravo, tu as bien avancé (loin est l'epoque ou on avait un m2000 non texturé avec un ciel noir et un terrain tout vert), c'est vraiment le simu libre en lequel j'ai le plus confiance
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#75

Message par Lologramme »

merci cupacabra

effectivement je lorgne régulièrement sur le 2000 de gator que je trouve superbe mais je ne l'ai pas encore contacté !!!
maiss je vais sans doute le faire :)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »