Imperial Glory

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par PROV »

Hello !
Il parait que Imperial glory est sorti. Quelqu'un y joue t-il ?

J'aimerais assez avoir l'avis des joueurs notamment au niveau de l'aspect gestion et bataille navale. ;)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

j'attends d'en savoir un peu plus et de lire des tests.

A savoir si Imperial glory est une sorte de Total war empire ou un Risk avec bataille accessoires.

La demo plantait chez moi apparement cela était du aux drivers catalyst 5.4 corrigé avec les 5.5

Imperial Glory Demo: Playing the game under Windows XP with an ATI Radeon™ X800 installed no longer results in the game failing to respond.


bref wait and see de mon côté.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

c'est quoi ?
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Un total war napoléonien du moins je l'espere

voir là pour plus d'info Elcap

http://www.eidos.fr/gss/legacy/imperial_glory/main.htm
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

ok :)

ça à l'air pas mal..... je prend seulement si la dernière vidéo du site est ingame :D :D
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

Les video sont ingame. ;)

Seulement avant d'acheter je veux connaitre l'avis des joueurs sur les aspects gestion et déroulement des batailles navales :jumpy:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

on attend :)
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#8

Message par Wild_Monkey »

Bah j'ai joué rapido (examens hein) et c'est pas mal du tout.

Les graphismes c'est pas le top mais ça passe sans problème. Après ça ressemble beaucoup à RomeTW mais avec des trucs en + du genre pouvoir faire rentrer une escouade dans un batiment. Ou bien casser un lac gelé en tirant dessus au canon (Cf Austerlitz)

Les formations sont vraiment efficaces: par exemple former un carré fait super mal quand on est encerclés, ça tire de tous les côtés et les rangs s'écroulent.

La campagne ça ressemble à RTW (gérer des provinces, construires les batiments, recherches à la civ), sauf que la diplomatie est plus poussée: créer des coalitions, alliances etc...

Un bémol, à confirmer, le jeu me semble parfois facile, du genre j'ai remporté la bataille de Waterloo avec les Français sans problème.

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par PROV »

Est-ce qu'on peut enregistrer des replays des batailles ?
Les batailles navale sont-elles géniale ou c'est anecdotique comme dans RTW ?
Est-ce qu'on peut jouer à plusieurs ?
Comment fonctionne le système de campagne ? Faut-il conquérir toute l'europe pour gagner ou y a t-il des objectifs variés à remplir ?
Y a t-il des bugs avec retour window a la clés ?
Le jeu est il fluide ?

T'auras bien 5 minutes entre deux révision pour m'éclairer ?
:jumpy:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#10

Message par Wild_Monkey »

Pas vu de bugs pour l'instant.

Dans la campagne on peut soit envahir toutes les provinces ou bien il faut faire un max de points durant la periode 1790-1860 (un truc comme ça)
Un point original: ya des quêtes dans la campagne: atteindre une telle population donne un cadeau: un hopital gratos dans chaque province.

Les batailles navales je n'ai essayé qu'en partie rapide: on fait sa flotte, on choisit les bateaux. On se retrouve sur l'océan et il faut faire manoeuvrer sa flotte en temps réel. On a le choix entre la mitraille, les canons et les boulets à chaînes; on peut aborder l'ennemi etc...

Image

Et oui ya du multi en tcp/ip et lan. On peut refaire les gdes batailles 1 vs 1

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

hé hé j'ai craqué installe en cours apres une heure de marche lyonnaise
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Toi aussi victime de la grève? :D

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

sacrée grêve oui

sinon Prov oui le jeu sera super fluide sur ta config en gros c'est 2x moins gourmand que Rome Total War non modé, je vous rappel qu'il y a un Napoleon total war en developpement par des modeurs de RTW voir là

http://www.thelordz.co.uk/Lordzsite/index.php?_b3k


issu du read me

La configuration recommandée est la suivante :

PROCESSEUR :
Pentium IV 2,0 GHz (ou équivalent AthlonXP/64)
RAM :
512 Mo
CARTE GRAPHIQUE :
Carte Direct3D 100% compatible DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire, compatible Pixel Shader 2.0 (séries GeForce 6/Radeon X)
CONNEXION INTERNET :
Parties en réseau local ou Internet haut débit.

Concernant Imperial Glory l'arbre technologique est bien fourni et la prise en main sur le champs de bataille aisée. Les anglais ont un gros avantages au départ en mode campagne et j'ai bien l'intention de traverser la Manche.

Sinon dans l'ensemble l'interface n'est pas trop bordélique et la carte générale a un certain charme. Graphiquement l'ensemble est cohérent et amusant

je vient de me faire éclater mes hussards, c'est beau une charge de cavalerie. j'y retourne...
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

Ha ben zut alors !!!

C'est pas avec des critiques comme celle là que je vais faire des économies ce mois ci. ^_^

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

POur RTW, sortie imminente de la premiere beta publique de Middle Earth
http://www.metw.net/forum/index.php

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par PROV »

Bon après quelques jours d'essai et pour ceux qui attendent encore des précisions :

Je n'ai pas rencontré de bug.

Graphiquement c'est très bien.

L'aspect gestion est très honnete et répond à ce que je voulais. L'aspect diplomatique est une vraie réussite.

L'aspect bataille navale est réellement novateur, mais diriger une grosse flotte en temps réel n'est vraiment pas donné à tout le monde :wacko:

Le mode bataille terrestre est à mon gout trop sobre par rapport à ce qui existe. Tout va trop vite, je n'arrive pas à donner des ordres en mode pause et le pire c'est qu'il n' y a pas de replay.
Impossible de me régaler les yeux d'une bataille (en plein écran et sans interface avec caméra libre) que je viens de mener rondement. J'espère vraiment qu'ils vont faire un patch pour implémenter les replays. Des cartes un peu plus grande auraient été bien cool aussi.



J'attend toujours le jeu qui gerera les blessés et les prisonniers durant chaque bataille en temps réel.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Alain-James »

L'aspect bataille navale est réellement novateur, mais diriger une grosse flotte en temps réel n'est vraiment pas donné à tout le monde
Moui menfin bon tout est relatif quand même - Age of Sails II faisait déjà ca ya 5 ans ;)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »